Sommaire…
- La 1re partie du budget 2015 votée de justesse à l’Assemblée
- Redevance : +17 % en 6 ans
- Quatre affrontements entre migrants à Calais en deux jours
- Agressions, menaces : un chauffeur routier témoigne du climat à Calais
- Transfusion
- Nouvelle mise en examen pour le député corrompu Patrick Balkany
- Incendie criminel de Corbeil-Essonnes : une vengeance contre Serge Bloch ?
- Faits divers & occupation
ACTUALITÉ NATIONALISTE
« Nationalistes et radicaux : à la droite du Front »
M6 diffusera dimanche 2 novembre à 23 heures un reportage de l’émission Enquête exclusive intitulé « Nationalistes et radicaux : à la droite du Front ». Les journalistes sont allés à la rencontre de plusieurs mouvements et groupuscules ; une partie est consacrée à Alexandre Gabriac et aux Jeunesses nationalistes.
« Ils seraient environ 3 000 en France. Des militants de l’ultra-droite aux méthodes souvent extrêmes qui n’hésitent plus à s’afficher au grand jour, déjouant les interdictions et les condamnations. Dans des petites villes de province, des néonazis français et européens se rassemblent discrètement. Au programme : croix gammées, tatouages nazis, violence et combats. Nos journalistes se sont infiltrés dans ces réunions où des jeunes vénèrent Adolphe Hitler.
D’autres se voient en héritiers de Mussolini et du fascisme italien comme Alexandre Gabriac. À 22 ans, il fait partie de la jeune génération de l’ultra-droite. Des leaders bien décidés à sortir de l’ombre. Rompus à la communication politique, ils font parler d’eux grâce à des opérations coups de poing dont ils diffusent ensuite les images sur les réseaux sociaux. Face à ces actions, les pouvoirs publics et la justice semblent impuissants. […] Xénophobie, islamophobie, antisémitisme, un discours radical et effrayant qui leur rapporte pourtant des voix aux élections et attirent certains jeunes fragiles qui en viennent parfois à commettre des actes particulièrement graves. »
FRANCE
La 1re partie du budget 2015 votée de justesse à l’Assemblée
Trente-neuf députés PS ont refusé hier de voter la partie recette du projet de loi de finances (PLF) pour 2015, comme les élus d’Europe écologie-Les Verts (EÉLV). Le texte a été adopté par 266 voix contre 245, celles des libéraux-conservateurs et du Front de gauche.
Les « frondeurs » du PS ont été réconfortés dans leur choix par les nouvelles attaques de Martine Aubry, dimanche et lundi, contre la politique économique du gouvernement. Cette dernière a exigé une réorientation de l’action gouvernementale et prétend désormais incarner le recours de gauche à la politique Valls-Hollande.
« À la différence d’autres, nous gouvernons, nous assumons pleinement les responsabilités et nous engageons le pays sur la voie de l’avenir, c’est ça ce qui compte. »
avait répliqué Manuel Valls.
Redevance : +17 % en 6 ans
En votant la partie recette de la PLF, les députés de gauche ont validé une nouvelle hausse de la redevance TV. Pour financer des programmes hautement suppurateurs (illustrés par la production phare de la télévision publique Plus belle la Vie), les contribuables français seront désormais rackettés à hauteur de 136 euros. Avec cette nouvelle augmentation de 3 euros, la redevance passe à 136 euros. Cela représente une hausse de 2,3 % en un an et, gouvernements Sárközy et Hollande confondus, de 17 % en 6 ans, période durant laquelle le SMIC n’a augmenté que de 9 %.
Symbolique, la mesure a été dénoncée par les députés de l’opposition et devra passer les prochaines étapes législatives pour être adoptée.
Quatre affrontements entre migrants à Calais en deux jours
Les délinquants africains qui occupent Calais par milliers désormais se sont une nouvelle fois affrontés hier. Des Éthiopiens ont combattu contre des Érythréens, obligeant la police française à intervenir, à bloquer le quartier des Dunes et à utiliser des gaz lacrymogènes pour séparer les protagonistes armés de bâtons. C’est la quatrième fois que la police était obligée d’intervenir de cette façon en deux jours. Lundi, lors de précédentes violences, seul un délinquant avait été arrêté. Une dizaine de blessés ont été secourus.
Agressions, menaces : un chauffeur routier témoigne du climat à Calais
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x28aeq4_migrants-a-calais-l-appel-de-detresse-d-un-routier_news[/dailymotion]
Transfusion
Les Hauts-de-Seine mettent fin au contrat avec Numericable : à peine 113 000 prises optiques ont été déployées sur les plus de 466 000 vendues.
À Dijon, les clients SFR excédés. Au mois de juillet, une panne avait déjà privé de téléphone près de 4 millions de clients sur toute la France.
L’autre projet cher à Patrick Drahi, sa chaîne d’information continue israélienne, est dotée d’un budget de 50 millions d’euros annuels.
D’ici là, l’homme d’affaires « supporte seul [sic] toutes les pertes »…
Du côté de la concurrence, Free jette l’éponge aux États-Unis.
Ce n’est pas le problème de l’UFC-Que choisir qui n’hésite pas à dénoncer la qualité des réseaux des deux groupes, SFR aussi bien que Free.
Nouvelle mise en examen pour le député corrompu Patrick Balkany
Le député-maire UMP de Levallois-Perret Patrick Balkany a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, corruption et blanchiment de corruption hier, quelques jours après la mise en examen de sa femme Isabelle Smadja. Malgré ses précédentes condamnations dans des affaires de corruption, le fils d’Israël a nié toute implication.
La justice enquête sur une vaste affaire de fraudes à plusieurs volets : grâce au cabinet d’avocats Claude-Sárközy (anciennement Leibovici-Claude-Sárközy) de l’ancien président de leur République, selon les enquêteurs, les Balkany auraient créé des sociétés-écrans et des comptes dans des paradis fiscaux pour échapper à l’impôt.
Cela leur aurait permis notamment d’acheter deux villas de grand luxe à Saint-Martin et aux Antilles. Pour l’une d’entre elles, Isabelle Balkany a reconnu qu’elle était la véritable propriétaire et qu’elle n’avait pas réglé l’impôt sur la fortune.
Incendie criminel de Corbeil-Essonnes : une vengeance contre Serge Bloch ?
La rumeur, insistante, a repris depuis l’annonce de l’incendie de l’école maternelle Le Paradis (située… rue de l’Enfer) : les attaques de deux écoles et d’une médiathèque depuis le début du mois seraient l’œuvre des gangs qui ont été payés par Serge Bloch – dit Dassault – pour assurer l’élection de son successeur à la tête de la mairie.
« On a été dans cette école, maintenant c’est les petits frères. Pour moi, c’est magouille-argent-Dassault. Il a promis de l’argent pour les élections, il ne l’a pas donné. Ils se vengent »
affirme un occupant du quartier, interrogé par Le Monde.
« C’est inimaginable de penser qu’un gamin d’ici incendierait son école. C’est la mairie qui est visée par un système mafieux qui n’a pas obtenu ce qu’il voulait »
dit un autre occupant, Badis.
Après le dernier incendie, le nouveau maire Jean-Pierre Bechter a confié aux policiers que Serge Dassault avait reçu peu avant les membres d’un gang qui a réclamé une subvention pour une fausse association. Mis en examen dans de multiples enquêtes, l’affairiste juif – qui est pourtant néanmoins toujours sénateur de leur République, comme son coreligionnaire Balkany est toujours député – aurait cru préférable de leur refuser l’argent…
La police refuse de confirmer que cette piste est privilégiée. Prudent, Jean-Pierre Bechter a préféré repousser le conseil municipal qui était justement prévu lundi.
Faits divers & occupation
-L’Européenne reniée « Cassandre B. », invertie à l’islam, a été à nouveau interpellée pour avoir porté le « niqab » en public. La précédente arrestation, en 2013, avait conduit à plusieurs jours d’émeutes dans la cité envahie de Clichy-sous-Bois. Elle a été contrôlée en septembre et, comme en 2013, elle et son mari ont tenté de créer une émeute. Les forces de l’ordre ont alors préféré ne pas la verbaliser et la convoquer plus tard au commissariat.
-Un criminel de 26 ans a été victime d’un règlement de comptes non mortel à Bobigny lundi. L’un de ses anciens codétenus l’a attaqué chez lui et lui a tiré dessus à six reprises.
-Une salariée de la société de transport de fonds Loomis a subtilisé le 11 octobre 256 000 euros ; le vol n’a été découvert que plusieurs jours plus tard. La jeune femme, en CDD, serait une ancienne policière ou gendarme. Elle a été arrêtée à la frontière à la Turquie qu’elle essayait de franchir avec son conjoint, un Turc. Ils ont été retrouvés en possession de 245 000 euros en petites coupures.
ÉTRANGER
Melilla : 58 attaques depuis le début de l’année
« L’an dernier, il y a eu 38 assauts. Cette année 58. On peut dire que la pression sur la barrière a presque doublé. Tout est bon pour atteindre l’objectif qui est d’arriver à Melilla. […] Ils se servent même de crochets pour intimider ou prononcent le mot Ebola et crachent »
a déclaré le préfet espagnol de Melilla Abdelmalik el Barkani, expliquant les méthodes utilisées par des envahisseurs de plus en plus nombreux à se presser aux portes de l’Europe.
Plusieurs centaines d’étrangers ont attaqué la barrière depuis le début de la semaine et soixante ont réussi à violer les frontières de l’Europe.
Aspiration
« Notre 1er objectif est de soutenir Polytechnique et le plan Big Data en œuvrant à la reconstruction de la souveraineté numérique de la France. Notre 2e objectif est de former les bataillons de “Data Scientists” capables de maîtriser ces nouveaux enjeux scientifiques, techniques et économiques. »
Bruno Teboul, Groupe Keyrus.
Une vingtaine des principales entreprises du Royaume-Uni sont au cœur d’une enquête sur une des plus vastes opérations de blanchiment d’argent en Europe.
Ces fonds proviennent de réseaux criminels en mesure de corrompre des fonctionnaires dans le monde entier. L’escroquerie a été découverte en mai dernier quand les enquêteurs sont parvenus a son autre pôle, la Moldavie.
Convulsion
Obama sacre Ron Klain « Ebola Tsar », en charge de gérer la lutte contre l’épidémie. Ancien directeur de cabinet d’Al Gore et de Joe Biden, il avait été lobbyiste pour la société spécialisée dans les prêts hypothécaires Fannie Mae.
« Je n’ai jamais été un bon manager de femmes, car j’ai toujours été intimidé par elles »
confesse Momo “16 plaques” Levy.
Georges Smadja se répand au Cabaret du Poulpe pourpre :
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x26ey6q_georges-smadja-en-mode-stand-up-full-septembre-2014_fun[/dailymotion]
Le monde en guerre
-Palestine occupée. Des incidents se sont produits dans l’est de Jérusalem après l’irruption de plusieurs familles d’extrémistes juifs qui ont pris possession de logements en territoire palestinien.
-Syrie/Irak. Selon l’étude d’une société américaine, les puits de pétrole contrôlés par l’État islamique rapportent au groupe terroriste l’équivalent de 2 millions de dollars pour 50 à 60 000 barils par jour, 800 millions de dollars par an. L’essentiel serait vendu en contrebande notamment à la frontière à la Turquie.
Les États-Unis auraient livré par erreur du matériel aux combattants de l’ÉI près de Kobané, comme ces derniers s’en sont réjouis dans une vidéo :
-Irak. Des attentats à la voiture piégée ont fait au moins 21 morts et plusieurs dizaines de blessés dans un quartier chiite de Bagdad mardi.
L’ÉI a lancé un assaut hier contre une région peuplée de Yazidis dans les monts Sinjar.
NATURE & SANTÉ
Des élevages de lapin
L’association L214 a réalisé une vidéo pour dévoiler les conditions de « vie » des lapins élevés en cage pour la consommation humaine. Les commentaires sont délivrés par le docteur en génétique cellulaire Matthieu Ricard.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pXRziEroEGE#t=89[/youtube]
De la pêche au thon
Greenpeace a lancé une campagne contre la pêche au thon, considérée comme extrêmement destructrice pour de nombreux poissons d’espèces non visées par la pêche et rejetés morts dans la mer.
« L’intensification de l’effort de pêche a débuté dans les années 1990, mettant en œuvre des techniques, telles que les dispositifs de concentration de poissons (DCP), permettant de maximiser les prises des pêcheurs industriels.
Les thoniers senneurs sont particulièrement friands de cette méthode de pêche. Or, elle est destructrice, car non sélective. Elle mène à la capture de nombreuses espèces autres que le thon. Par ailleurs, les prises sur DCP sont beaucoup trop importantes au regard de l’état des stocks de thons. Le thon albacore est l’espèce la plus consommée en France. Aujourd’hui il ne reste plus que 35% à 55% des stocks existants avant la pêche industrielle »
affirme l’association. Greenpeace a publié une vidéo montrant les méfaits des DCP.
© Jeune nation – 2014