Sommaire
Vœux de la Jeunesse nationaliste Provence
Marine Le Pen veut réduire l’immigration… clandestine
Septième décès d’un homme sans domicile en France
Un criminel afghan tente d’égorger un Français à Dijon
Encore un autocar incendié en Alsace
Pour Mario Draghi, la crise n’est plus « crise », mais « faiblesse »
La colonisation juive en Cisjordanie au plus haut
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Vœux de la Jeunesse nationaliste Provence
Reportage de la maraude du Paris nationaliste effectué le jour du Nouvel An à Gare de Lyon (Paris XIIe)
http://youtu.be/0Yo8kxK9h1c
Des militants se sont retrouvés en cette nouvelle année 2015, que nous espérons pleine d’idéal, afin de réaliser une action sociale et charitable qui vise à apporter nourriture, chaleur et réconfort à de pauvres gens… Nous faisons nôtre, l’icône de Saint-Martin, légionnaire romain, qui coupa la moitié de son manteau pour vêtir un pauvre homme qui avait très froid.
En ce jour nous avons également, dirons-nous, constaté sur le terrain les méfaits de leur République et de sa politique financière mondialiste, nocive pour la France puisqu’engendrant cette forte misère sociale.
FRANCE
L’UMPFN, c’est maintenant
Florian Philippot semble avoir passé son réveillon du Nouvel An à faire du porte-à-porte, s’exhibant dans diverses soirées. L’une d’elles a été plus remarquée que d’autres. Elle a été organisée par une militante du Front national se faisant appeler Kelly Efenji sur Facebook et avait pour invités notamment deux cadres nationaux de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), Alexandre Moustafa et Maxime Duvauchelle ainsi que le président des jeunes de la Droite populaire, un groupuscule de tendance droitière rattaché à l’UMP Pierre Gentillet. Ces cadres de l’UMP ont ainsi pu souhaiter, et réciproquement, au vice-président du Front national une gaie année 2015…
Il s’agit d’une curieuse macédoine politique alors que Marine Le Pen multiplie dans les médiats les attaques ces dernières semaines contre le parti de Nicolas Sárközy et que ce dernier affirme interdire tout rapprochement avec le parti d’extrême droite. Les médiats n’ont pas précisé si, pour parfaire ce Nouvel An libéral, républicain et antiraciste,Florian Philippot était accompagné par son journaliste de M6 pro-FEMEN.
Marine Le Pen veut réduire l’immigration… clandestine
Le temps de l’inversion des flux migratoires est bien révolu au Front national. Après avoir précisé en 2012 dans son programme ne vouloir plus que réduire progressivement l’immigration légale, Marine Le Pen annonce maintenant ne vouloir plus seulement qu’espérer une « réduction de l’immigration clandestine ».
« Une politique clairement dissuasive doit être mise en place, via un rapatriement systématique des navires vers les pays d’origine, et non de destination. C’est la seule façon de tarir progressivement [sic] le flux de cargos vers le continent européen, et donc tout à la fois d’éviter la multiplication de drames humains et de réduire [!] l’immigration clandestine vers nos pays. […] Nombre d’éléments [!] laissent penser que les cargos sont volontairement abandonnés par les passeurs, dans le but d’un rapatriement sur le sol européen, même au risque d’un naufrage et d’un drame humain. On remarque aussi que les navires utilisés sont plus imposants et qu’ils permettent d’embarquer un nombre considérable de migrants clandestins à chaque traversée de la Méditerranée ».
a déclaré la porte-parole des invertis d’extrême droite.
Septième décès d’un homme sans domicile en France
Le corps d’un homme de 61 ans a été retrouvé dans les rues de Marseille dans la nuit de jeudi à vendredi. Prévenus par un passant, les secours n’ont pu que constater son décès.
En moins d’une semaine, les décès de sept sans domicile fixe ont été constatés en France, pour plus de 400 durant l’année.
Un criminel afghan tente d’égorger un Français à Dijon
Un criminel afghan auquel Manuel Valls et sa République avaient accordé un « titre de séjour » et qui était de surcroît hébergé dans un foyer à Dijon a tenté d’assassiner un Français en fin d’après-midi. Le criminel étranger a frappé sa victime à plusieurs reprises, visant notamment la gorge. Les policiers ont dû se servir d’une arme pour le maîtriser et l’arrêter.
La victime a été hospitalisée souffrant de « blessures légères » selon une source policière. Renforçant la piste de l’attentat terroriste, la même source a précisé que le criminel avait choisi sa victime au hasard.
Les faits se sont produits vers 17 h 15 sur la place Darcy, près du lieu où, quelques jours avant Noël, un islamiste avait foncé sur un groupe de passants.
Encore un autocar incendié en Alsace
Dès le deux janvier, reprennent les incendies de véhicules non inclus dans ceux de la nuit du 31 décembre au 1er janvier. Rien que dans la partie centrale de l’Alsace, c’est le neuvième cas d’incendie d’autocar en moins d’un an.
Pour Mario Draghi, la crise n’est plus « crise », mais « faiblesse »
Selon le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi, le risque de déflation en Europe « n’est pas exclu, mais il est limité », un risque plus important aujourd’hui qu’il y a six mois à cause d’une trop faible inflation. Directeur d’une institution qui s’est montrée incapable d’agir sur la crise économique en Europe, il a déclaré vouloir parler « plutôt d’une longue période de faiblesse que d’une crise » et afficher un « prudent optimisme ».
« Je pense que la combinaison de notre politique monétaire et des réformes d’État va ramener beaucoup de la confiance perdue. […] L’économie dans tous les pays de la zone euro va connaître la croissance »
a-t-il prédit sans avancer le moindre argument crédible à l’appui de ses prévisions pour 2015.
Mario Draghi a précisé qu’il n’a pas de « plan B ». Il veut que les pays de la zone accélèrent les réformes de paupérisation de la population au profit des groupes transnationaux, tandis que leur BCE persiste à prêter de l’argent aux banques commerciales, prétendument pour maintenir le niveau d’activité économique et éviter la déflation. Or, les banques utilisent cet argent principalement pour acquérir de l’immobilier, mais pas pour prêter aux entreprises : population et États s’endettent auprès des usuriers internationaux, chez qui Draghi – « ancien » de la banque affairiste Goldman & Sachs, déjà impliquée dans la crise de 1929 – retournera travailler après qu’il leur aura permis d’enchaîner l’Europe au moyen d’une dette perpétuelle.
Économie & social
-Préférence antinationale. Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé la commande de trois drones et d’un système de pilotage au sol à un fabricant américain. Trois de ces drones Reaper devraient déjà être opérationnels pour 2015. La France possède par ailleurs quatre engins euro-israéliens Harfang.
-L’indice PMI Markit de l’activité du secteur manufacturier français a été revu à la baisse pour décembre à 47,5 points contre 48,4 lors de précédentes prévisions – un indice sous les 50 signifiant la récession.
-En pleine soirée du Nouvel An, une partie des employés du métro automatique de Toulouse se sont mis en grève, bloquant totalement le service de 21 heures jusqu’à la fin du service. Les employés bloquent régulièrement la circulation par des grèves, refusant l’élargissement des horaires et des jours de fonctionnement du métro.
-Les administrateurs judiciaires de City Link, l’une des principales entreprises de livraison de colis britannique, ont annoncé la suppression de plus de 2 300 postes dans l’entreprise qui a déposé le bilan la veille de Noël.
À lire
-« Les RG réapparaissent, six ans après leur disparition ». (France TV Info)
-« L’Ukraine suit « la voie des Nazis » (Moscou) ». « Le défilé de milliers d’ultranationalistes ukrainiens dans le centre de Kiev hier soir montre que l’Ukraine est sur le chemin du nazisme, a estimé aujourd’hui un responsable du ministère russe des Affaires étrangères. “Les défilés aux flambeaux en Ukraine démontrent que le pays continue à suivre la voie des Nazis ! Et tout cela au cœur de l’Europe civilisée!” ». (Le Figaro.
-« Israël reconnaît officiellement le conflit de 2014 à Gaza comme une guerre ». Pour la première fois de son histoire, l’État criminel d’Israël a reconnu un état de guerre contre les Palestiniens concernant l’agression menée durant l’été 2014 et qui a fait plus de 2 000 morts à Gaza. (LOLJ)
ÉTRANGER
La colonisation juive en Cisjordanie au plus haut
La population des colonies juives illégales en Cisjordanie a cru plus que jamais en 2014, avec une hausse de près de 4 % (+14 250), après une précédente hausse en 2013 de 4,2 %. Il s’agit en majorité d’extrémistes sionistes. Les colonies illégales abritent désormais 389 250 individus ; environ 60 % du territoire jordanien est occupé. Il faut ajouter à ces chiffres ceux des près de 200 000 colons installés à Jérusalem-Est occupée, un chiffre en constante augmentation.
Récidive 0 %
L’année 2014 a vu 87 condamnations à mort appliquées, contre seulement 78 en 2014 dans ce royaume. Et 2015 s’annonce à nouveau comme un bon cru puisque dès le premier janvier, deux trafiquants de drogues ont été éliminés du métier par les services de l’État. L’un des deux avait été condamné en récidive de trafic de haschich et le second a tué un policier anti-drogue qui tentait de l’interpeller.
Le monde en guerre
-Ukraine. Malgré la trêve, les combats se poursuivent dans l’est du pays ; ils ont fait un mort et cinq blessés côté ukrainien.
-Nigeria. Le groupe islamiste Boko Haram a été accusé de l’enlèvement de 40 individus, la plupart ayant moins de 25 ans dans un village du nord-est du pays.
-Soudan. De violents combats opposent l’armée à l’Armée de libération du Soudan-Minnawi (SLM-Minnawi) pour le contrôle du Darfour. L’armée a annoncé avoir tué au moins cinquante rebelles. En onze ans, les violences dans cette région ont fait entre 10 000 morts selon le gouvernement et plus de 300 000 morts selon l’ONU.
-Somalie. Une attaque menée par les islamistes du mouvement al-Shaabbaab contre une caserne militaire de Baidoa a fait au moins dix morts vendredi, sept soldats et trois assaillants. Les islamistes ont affirmé avoir tué au moins dix soldats.
-Syrie. Une attaque des rebelles contre Alep a fait 19 morts et 32 blessés parmi les civils syriens hier. La riposte de l’armée syrienne aurait fait trois morts civils.
-Palestine/Égypte. Un soldat égyptien a ouvert le feu depuis l’Égypte vers la Palestine vendredi, tuant un Palestinien. Il a été tué d’une balle dans le dos.
-Irak. Un attentat contre un convoi menant des imams sunnites de Bassora (sud) à Zoubaïr a fait trois morts et deux blessés hier. Il a été attribué à l’État islamique (ÉI) par le gouvernement et à des miliciens chiites selon d’autres sources.
L’État islamique (ÉI) a enlevé plusieurs dizaines d’Irakiens, possiblement 170, hier dans la région de Kirkouk. Le groupe rechercherait des hommes ayant brûlé des drapeaux du groupe islamiste.
-Turquie. Le Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), un groupuscule terroriste marxiste, a revendiqué une tentative d’attentat menée jeudi contre le palais de Dolmabahçe à Constantinople. L’un de ses membres a jeté deux grenades – qui n’ont pas explosé – contre des membres des forces de sécurité en faction devant le bâtiment. Ce même groupe avait tué en février 2013 un soldat turc en faction devant l’ambassade des États-Unis à Ankara.
-Inde/Pakistan. Un incident maritime entre un navire de pêche pakistanais et la marine indienne, qui intervenait sur renseignement, a fait quatre morts lorsque, après une poursuite, les « pêcheurs » auraient fait exploser leur embarcation.
© Jeune nation – 2014