Siné viré pour une chronique contre la famille Sárközy
Maurice Sinet – dit Siné – a longtemps été un pilier de Charlie hebdo depuis 1981. Il y exerçait ses « talents » de caricaturiste « politique » : comme ses comparses du journal, il excelle dans la pornographie, le vulgaire, dans l’exaltation des choses les plus viles de ce monde. Comme ses comparses, il a la haine de la France chevillée au corps : jusqu’à se faire le complice des égorgeurs du Front de libération nationale (FLN, Jabhat at-Tahrīr al-Waţanī) en Algérie dont les héritiers viennent de montrer toute leur reconnaissance. Siné ira jusqu’à participer à un journal financé par le FLN avec l’argent volé aux Français d’Algérie, Révolution africaine.
Son « anarchisme » le conduit non seulement à attaquer la France, mais aussi la religion catholique, et toutes les institutions. Mais à l’inverse, cela ne dérange pas ce pantomime de la dissidence de travailler avec le pédocriminel juif Michel Polac pour la chaîne ultracapitaliste TF1.
Mais contrairement à ses comparses du torchon antifrançais, Siné ne s’est (presque) jamais couché devant l’État criminel d’Israël. Durant sa carrière, il est accusé à plusieurs reprises et même poursuivi pour « antisémitisme ». En 1982, la Ligue contre [le racisme et] et l’antisémitisme (LIC[R]A) l’attaque ; malgré des excuses, il sera condamné.
En 2008, dans Charlie hebdo, la « Jérusalem de la liberté d’expression » à en croire les commentateurs aujourd’hui, il publie un petit article sur Jean Sárközy.
« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l’UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »
Les fondamentalistes de la liberté d’expression de Charlie hebdo avaient alors immédiatement… viré Siné pour « antisémitisme ». Philippe Val affirmera qu’il s’agissait d’éviter un procès des extrémistes juifs. Attaquer les catholiques et les musulmans ne lui posait pas tant de problèmes, même quand cela conduisait à des procès… Et malgré la veulerie de Philippe Val, les groupuscules terroristes de la pensée juifs intenteront tout de même un procès. Siné sera relaxé de toutes les charges ; dans un second procès, la justice donnera même raison à Siné contre Charlie hebdo.
L’interdiction du Front national
Dans un article de 1996, Libération écrivait :
« Le 26 avril, Cavanna, Val et Charb (trois piliers du journal Charlie Hebdo) débarquent en estafette dans une annexe du ministère de l’Intérieur. Dans leur coffre, des cartons remplis de signatures qu’ils apportent à un conseiller de Jean-Louis Debré. En huit mois, 173 704 personnes ont répondu à l’appel “pionnier” de l’hebdomadaire pour demander l’interdiction du Front national. Loin de l’anonymat des sondages ou de la sempiternelle discussion sur la montée du FN, ces milliers de signataires ont apposé leur nom, profession, adresse, au bas d’un texte réclamant “de dissoudre le Front national, cette ligue dont le but politique est de faire disparaître la République”. Adressé au président de la République et au ministre de l’Intérieur, la pétition est précédée des articles 1, 2, 4, 6 et 7 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (elle constitue le préambule de la Constitution), avec lesquels “le Front national est en contradiction flagrante”.
Fin juin 1995, Cabu dessine, à la une de Charlie Hebdo, Jean-Marie Le Pen menottes aux mains entre deux policiers. En titre: “Que faire contre le Front national ? L’interdire !” »
Ignobles ordures, vous êtes des djihadistes qui salissez l’honneur de la France, celle qui depuis plusieurs siècles donne au monde quelques lueurs d’espoir, et que le monde a reconnu le 11 Janvier .
Disparaissez du Web, et de la surface du globe, je ne vous reconnais pas d’affinité avec les hommes mais avec les cafards, exactement comme les 3 assassins de cette semaine.
Tant de haine et de violence, c’est moche.
Incroyable non ? Faites une allusion à la conversion au judaisme de quelqu’un et vous êtes viré de Charlie Hebdo et jeté devant la justice, alors que si vous publiez des insultes répétées contre toute la communauté musulmane ou chrétienne, l’Etat vous soutiendra et vous offrira une protection aux frais des contribuables ? A noter qu’une partie de l’équipe de Charlie Hebdo, bien qu’athéiste, semble bien faire partie du premier groupe cité, ce qui expliquerait cela.
On ne peut évidemment plus parler de justice et d’égalité en France, la situation est apparemment la même dans d’autres pays d’Europe.