Sommaire
- Le PS perd un député et la majorité absolue à l’Assemblée
- Relance du sárköshow
- L’ancien frontiste et identitaire Claude Hermant écroué pour trafic d’armes
- République exemplaire : nouvelles accusations de fraude contre Cahuzac
- Liberté d’expression : procès aujourd’hui pour Dieudonné
- + de radars et moins de vitesse = + de morts = … plus de radars et plus de limitations de vitesse
- Aggravation des poursuites contre Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, les tortionnaires de Fiona
- Ils viennent payer nos retraites…
- Huit militaires français tués lors du crash d’un F-16 en Espagne
- Faits divers & occupation
- Alexis Tsipras officiellement intronisé nouveau premier ministre grec
- Trois terroristes islamistes recherchés en Belgique
- Liberté d’expression : un concours de caricatures sur le prétendu « holocauste » en Iran
- Récidive : 0 %
- Rapatriement du corps d’Hervé Gourdel
- Insurrection islamiste aux Philippines : 49 policiers tués
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Hommage à Ion Mota et Vasile Marin à Majadahonda
Le 17 janvier à Majadahonda a été célébré l’hommage traditionnel à Ion Mota et Vasile Marín, les membres détachés de la Garde de Fer roumaine, venus en Espagne lutter pour défendre la civilisation chrétienne et contre la barbarie marxiste qui menaçait l’Espagne et l’Europe. Le 17 janvier de 1937, ils tombèrent dans notre guerre civile, durant la Bataille de Madrid, pour de grands idéaux : la Patrie, la Justice et la Foi.
L’hommage a débuté à midi, organisé par l’Association pour la défense du monument de Majadahonda, par la célébration d’une messe orthodoxe en roumain, devant une assistance importante de Roumains, d’Italiens et, évidemment, d’Espagnols. Après l’office, plusieurs camarades roumains, de l’association, ont prononcé des discours et, pour clôturer, Miguel Menéndez Piñar a pris la parole.
Encore cette année, avec notre chef national, Manuel Andrino, des membres de La Phalange ont été présents pour rendant honorer ceux qui, coude à coude, ont lutté dans le passé avec les meilleurs d’entre nous. Nos jeunes n’ont pas manqué de se former par l’exemple, en assistant à cet acte en mémoire de ceux qui ont tout donné par idéal, pour le meilleur idéal.
Dès qu’ont fini de résonner les paroles de Menéndez Piñar, nous avons chanté l’hymne de la Phalange, Cara al sol, aux ordres de Manuel Andrino.
(Traduction du compte rendu publié par La Falange)
FRANCE
Le PS perd un député et la majorité absolue à l’Assemblée
L’« Union nationale », que le Parti socialiste (PS) a tenté d’imposer à la suite de l’instrumentalisation de l’incident de Charlie hebdo n’a pas vécu dix jours que les polémiques en tout genre sont réapparues. Plus grave symboliquement pour le PS, qui pensait que deux ans et demi d’une calamiteuse gestion publique avaient été effacés par « l’esprit du 11 janvier » : le député des Bouches-du-Rhône Jean-Pierre Maggi a profité de cette période pour quitter le groupe PS à l’Assemblée nationale pour rejoindre le groupe du Parti radical de gauche (PRG).
Le groupe PS ne compte désormais plus que 288 membres sur 577 députés, et ne pourra donc plus à lui seul avoir la majorité. Cela change peu la situation puisque d’ores et déjà une partie des députés PS a refusé de s’associer à plusieurs réformes gouvernementales, et l’exécutif n’a dû son salut qu’aux voix d’Europe écologie-Les Verts (EÉLV) et du PRG.
La démission de Jean-Pierre Maggi est le dernier rebondissement de l’affaire Guérini, puisque c’est sans doute sur ordre de ce dernier, dont il est proche, que le député des Bouches-du-Rhône a quitté le groupe PS.
Relance du sárköshow
L’immigré Nicolas Sárközy ferait-il le travail que François Hollande ne veut pas faire ? Alors que ce dernier multiplie les apparitions aux côtés des dirigeants étrangers et parcourt le monde alors que la France souffre, Nicolas Sárközy se rend auprès de Français qui ont visiblement oublié le désastreux bilan de 10 ans de sárközysme. Après une discrète visite à Angela Merkel hier, le chef de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) doit rencontrer ce mardi des représentants de SOS Médecins, alors que les professions libérales participent à un mouvement social depuis plusieurs semaines.
Il se rendra jeudi à Tourcoing à la rencontre de Français – s’il en trouve – pour une « immersion » au sein de la population.
L’ancien frontiste et identitaire Claude Hermant écroué pour trafic d’armes
Après plusieurs jours de garde à vue, la justice a fait écrouer Claude Hermant, sa femme et une troisième personne dans le cadre d’une enquête sur un trafic d’armes en bande organisée entre le Nord et la Belgique. Ils sont mis en examen pour notamment l’exercice sans autorisation, en bande organisée, d’activité intermédiaire pour la fabrication ou le commerce de matériels de guerre, armes ou munitions et pour association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes et de délits punis de dix ans d’emprisonnement. Selon certaines sources, c’est par l’entremise de ce réseau qu’Amedy Coulibaly se serait procuré certaines armes, notamment l’arme de poing tchèque. Cependant, les avocats des prévenus comme la police et la justice conservent sur ce dossier un mutisme quasi total.
Claude Hermant, ancien membre du Front national, avait ensuite rejoint le Bloc identitaire dont il fut la principale figure dans le nord de la France avant de se rapprocher du courant « solidariste ».
Il est parfois présenté, à tort comme l’illustrent son parcours et ses propos, comme nationaliste ou identitaire. Dans la presse il se définissait comme un « anarchiste de droite et non comme un extrémiste », rappelant souvent que sa « [sa] femme était Comorienne et musulmane », que sa fille « est métisse » et qu’il « cultive la différence de l’Autre ».
République exemplaire : nouvelles accusations de fraude contre Cahuzac
Après les révélations sur l’existence de comptes cachés en Suisse et à Singapour, l’ancien ministre du Budget de François Hollande Jérôme Cahuzac est désormais accusé d’avoir escroqué les Français en cachant au fisc d’importantes sommes d’argent en les versant sur des comptes bancaires appartenant à sa mère. Jérôme Cahuzac et sa femme pourraient être mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. C’est également l’une des accusations portées contre l’escroc juif Patrick Balkany. À la différence de Jérôme Cahuzac, ce dernier est toujours parlementaire de leur République, ainsi que son coreligionnaire Serge Bloch – dit « Dassault » –, Jérôme Lavrilleux ou encore Thomas Thévenoud, sans la moindre réaction du gouvernement d’occupation, s’accommodant comme ses prédécesseurs de la corruption généralisée de leur République.
En six ans, ce sont 210 000 euros que Jérôme Cahuzac et sa femme auraient ainsi caché, soit l’équivalent – pour ces seules sommes – de 15 années de salaire d’un ouvrier au SMIC, qui s’ajoutent aux au moins 600 000 euros de ses comptes à l’étranger (pour ce qui a été retrouvé).
Liberté d’expression : procès aujourd’hui pour Dieudonné
L’humoriste africain Dieudonné M’Bala M’Bala sera jugé demain à Paris pour incitation à la haine raciale pour un passage de son spectacle Le Mur concernant l’extrémiste juif Patrick Cohen.
« Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise. Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage »
s’amusait-il lors d’une représentation, provoquant les rires de son public. Une fois encore, dans la « patrie des Droits de l’homme », dans le « sanctuaire de la liberté d’expression », pendant que Libération peut faire l’apologie de la pédocriminalité et que Charlie hebdo peut embaucher un pédocriminel, ce sont des juges qui vont décider de ce que les humoristes ont le droit de traiter comme sujet ou non. Le procès est d’autant plus inique que Dieudonné se moquait justement de l’étranger juif Patrick Cohen qui avait annoncé sa volonté d’interdire de Dieudonné et annonçait qu’il ne l’inviterait jamais sur une radio pourtant publique.
Manuel Valls avait utilisé cette « affaire » pour lancer contre l’humoriste une vaste campagne de haine et de répression judiciaire.
+ de radars et moins de vitesse = + de morts = … plus de radars et plus de limitations de vitesse
Malgré une répression des automobilistes à un niveau jamais connu, malgré des lois sans cesse plus restrictives en matière de prétendue « sécurité routière », le nombre de morts sur les routes de France a très fortement augmenté en 2014 avec +3,7 %. Au total, 3 388 personnes ont perdu la vie dans des accidents, soit 120 de plus qu’en 2013. Malgré le clair échec de la politique gouvernementale, le gouvernement a déjà annoncé la multiplication des mesures répressive et liberticide (de nouvelles limitations sur les routes notamment), au détriment d’une véritable politique de sécurité routière.
Si le gouvernement a évoqué les destructions de voitures lors d’accidents sur les routes de France, il cache toujours le nombre de voitures détruites en 2014 par les occupants.
Aggravation des poursuites contre Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, les tortionnaires de Fiona
Cécile Bourgeon est désormais poursuivie pour des violences volontaires en réunion, comme devrait l’être son compagnon, l’étranger Berkane Makhlouf. Ils sont tous les deux soupçonnés d’avoir martyrisé et torturé à mort la petite Fiona, une jeune européenne née d’une précédente union, et disparue le 12 mai 2013 à Clermont-Ferrand.
Les deux tortionnaires ont refusé de révéler au père où ils avaient jeté le corps de la malheureuse. Ils ne risquent que 30 ans de prison.
Ils viennent payer nos retraites…
Manuel Valls : « L’immigration est une chance, une opportunité pour notre pays »
Nicolas Sárközy : « L’immigration est une chance pour notre pays »
Jacques Attali : « L’immigration a toujours été une chance pour la France »
Huit militaires français tués lors du crash d’un F-16 en Espagne
Un avion F-16 s’est écrasé ce lundi sur la base aérienne de Los Llanos à Albacete en Espagne. L’accident s’est produit au décollage et l’engin s’est écrasé sur d’autres avions stationnés sur la base. Le bilan fait état de dix morts et treize blessés, dont sept très grièvement. Parmi les victimes décédées figurent huit Français qui participaient à un exercice de l’OTAN sur place. Les deux autres victimes sont des Grecs qui se trouvaient dans l’avion.
L’appareil est tombé sur une partie de la base où se trouvaient des Français, dont la flotte se composait de deux Alpha Jet, deux Mirage 2000D et deux Rafale français. Malgré l’extrême lourdeur du bilan, ni le président de leur République ni aucun ministre ne s’est rendu sur place, rappelant que la vie de 8 soldats engagés pour la France avait moins de valeur à leurs yeux que celle de cinq caricaturistes communistes et antifrançais.
Dissipation
Julien Lévy, directeur du centre e-business d’HEC Paris expose les grandes tendances en avant-première. « The Machine to Be » permet de se mettre dans la peau d’un autre : une femme devient homme, un Blanc un Noir, un obèse un maigre, etc. Avec « Crowd Pilot », on écoute vos conversations lors d’un rendez-vous galant ou professionnel, et on vous conseille en temps réel.
« Qui participe aux réunions publiques ? Qui intervient par les réseaux sociaux ? Quelle composition des familles ? Toutes ces données sont là, inexploitées. Il suffirait de les croiser et de les interroger pour en tirer des statistiques prédictives. Nous préparerons ainsi les élus, les services et les esprits, à la multiplication des capteurs. »
« Définir un fléau est un formidable levier de cohésion interne » explique Georges Lewi.
Yaël Hanouna-Gabison aide a raconter des histoires : « Choisissez vos anecdotes et répétez chez vous. Je déconseille de s’entraîner ouvertement devant des amis. En revanche, on peut tester ses ficelles sur eux sans leur dire, et voir ensuite si les éléments reviennent à nos oreilles. Comme si de rien n’était. »
L’événement de la semaine à Radio France était centré sur le « plus beau roman d’amour en langue française », Belle du Seigneur d’Albert Cohen. La « cosmopolitaine » Paula Jacques lui consacrait l’émission du dimanche 25 janvier, en présence de Tobie Nathan, avec des textes lus par Bruno Abraham-Kremer.
EUROPE
Alexis Tsipras officiellement intronisé nouveau premier ministre grec
Quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, le chef de Coalition de la gauche radicale (SYRIZA, Synaspismós Rhizospastikís Aristerás) Alexis Tsipras a prêté le serment de premier ministre en Grèce. Il a obtenu le soutien des Grecs indépendants (ANEL, Anexartitoi Ellines), parti officiellement conservateur et anti-immigré qui se rallie donc à un parti ouvertement pro-immigration, pro-drogues et antifamille. Les conditions du soutien des Grecs indépendants à SYRIZA ne sont pas connues. L’ANEL avait refusé toute autre alliance en contrepartie de son soutien, rejetant notamment de travailler avec La Rivière.
Pour première « révolution », Alexis Tsipras s’est présenté en simple chemise et a refusé la présence d’un membre du clergé, tout comme de jurer sur les textes sacrés.
Pour l’heure, le changement de gouvernement n’a provoqué aucune modification concernant les libertés publiques, et les huit députés de l’Aube dorée demeurent enfermés illégalement dans les geôles de la République.
Trois terroristes islamistes recherchés en Belgique
La police belge a diffusé le portrait de trois étrangers suspectés d’être membres d’un groupe terroriste qui se préparait à l’attaque en Belgique. Ils étaient proches de deux islamistes tués lors des opérations de Verviers la semaine dernière qui s’étaient fixés comme mission d’enlever des agents du régime pour les égorger et diffuser la vidéo de leur meurtre. « Ils sont dangereux et potentiellement armés ».
ÉTRANGER
Liberté d’expression : un concours de caricatures sur le prétendu « holocauste » en Iran
Pour la seconde fois, le gouvernement iranien organise un concours de caricature sur la prétendue “Shoah”, pour s’assurer que, cette fois, les différents gouvernements d’occupation en Occident disent vrai quand ils parlent de « liberté d’expression ». Lors de la première édition en effet, les gouvernements inféodés à Israël avaient unanimement condamné et dénoncé le concours humoristique. De nombreuses dictatures, y compris la France, avaient fait interdire l’accès au site.
Pour les Iraniens, s’il est permis d’insulter Mahomet, alors il doit être possible de réaliser des caricatures ayant pour thème la “Shoah”. Les artistes qui veulent participer doivent envoyer leurs œuvres avant le 1er avril.
Le concours est doté de plusieurs prix. Le meilleur dessin recevra 12 000 dollars, le second 8 000 et le troisième 5 000. Les meilleures œuvres seront exposées au Musée palestinien d’art contemporain de Téhéran et en divers points de la capitale iranienne.
Récidive : 0 %
Moussa al-Zahrani, un pédocriminel qui sévissait dans le pays, a été exécuté en Arabie séoudite hier à Jeddah. Il avait enlevé et souillé plusieurs jeunes filles. Il s’agit de la première élimination d’un criminel depuis le changement de roi à la tête du pays.
Au Qatar, la justice a annoncé qu’elle laissait à la famille de Jennifer Brown, une Américaine assassinée en 2012 dans le pays par un criminel africain, le choix de la peine à lui infliger. La famille pourra demander son exécution, exiger une compensation financière, ou même « pardonner » au tueur.
Rapatriement du corps d’Hervé Gourdel
Le corps du Français Hervé Gourdel, assassiné par des islamistes en Algérie le 24 septembre 2014, a été rapatrié en France. Le Maroc a annoncé hier avoir capturé l’un de ses assassins présumés dans la région où s’était déroulé le meurtre, près de la frontière avec l’Algérie. Il transportait des armes et divers matériels de guérilla. Avec le soutien du Parti communiste, puis de l’ensemble de la gauche et des gaullistes, poussé par l’intelligentsia juive « parisienne », le Maghreb a été déstabilisé puis livré aux égorgeurs, plongeant la région depuis plus de cinquante ans dans le chaos et des violences sans fin.
Insurrection islamiste aux Philippines : 49 policiers tués
Après plusieurs mois de répits, les violences ont repris dans l’archipel asiatique. Une opération policière à Mindanao (sud), dans une ville aux mains du Front Moro islamique de libération (FMIL, Jabhat Tahrir Mooroo al-Islamiyyah), a tourné au carnage. Selon un bilan officiel, 49 policiers ont été tués.
Depuis 1969, l’insurrection islamique, qui réclame l’indépendance des terres habitées par les Moros, peuple asiatique inverti à l’islam à partir du XIIIe siècle, a fait plusieurs dizaines de milliers de morts. Ces dernières années, des discussions avec le gouvernement philippin ont conduit à envisager la création d’une région islamique autonome. Mindanao est l’une de leurs principales cités. Outre le FMIL, le groupe Abu Sayyaf, proche d’al-Qaïda, est également actif dans la région.
Le monde en guerre
-Ukraine. Les combats se poursuivent dans l’est du pays et ont fait sept morts et 24 blessés dans les rangs de l’armée.
-Soudan du Sud. L’attaque d’un convoi officiel a fait onze morts hier, dont quatre journalistes d’État, dans la région de Raga (nord-ouest, près du Darfour au Soudan, à la frontière avec la République centrafricaine).
-Égypte. Le bilan officiel des violences dimanche a été revu à la hausse pour s’établir à vingt morts, dont un policier. Dix-huit manifestants ont été tués au Caire, le dernier à Alexandrie. Le gouvernement a annoncé avoir fait arrêter 576 personnes. Depuis la destitution de Mohamed Morsi, la répression gouvernementale et les attaques islamistes ont fait environ 2 000 morts.
Les Partisans de Jérusalem (Ansar Beït al-Maqdess), groupe islamiste affilié à l’État islamique (ÉI), ont revendiqué l’enlèvement et l’assassinat d’un policier dans le Sinaï, diffusant une vidéo de sa capture puis de son meurtre au début du mois.
-État islamique. Par la voix de son porte-parole Mohammad al-Adnani, le groupe d’égorgeurs a diffusé un nouveau message de menace contre « l’Occident », en renouvelant ses félicitations aux frères Kouachi pour leur raid.
« Nous appelons les musulmans en Europe et dans l’occident infidèle à attaquer les croisés où qu’ils soient […] nous promettons aux bastions chrétiens qu’ils continueront de vivre dans un état d’alerte, de terreur, de peur et d’insécurité […]. Vous n’avez encore rien vu ».
-Liban. Un membre des Forces de sécurité intérieure (FSI) libanaises a été tué par balles hier devant son domicile à Miriata (nord).
-Syrie. Après quatre mois de combats, les miliciens kurdes ont annoncé avoir repris Kobané. Les autorités américaines ont évoqué la reprise de 90 % de la ville. Les affrontements auraient depuis l’attaque de la ville à l’automne environ 1 800 morts.
-Irak. Pour la troisième fois en quelques jours, des combats au sol ont opposé des soldats canadiens à des islamistes hier probablement dans le nord du pays ; 69 membres des forces spéciales sont déployées dans cette région avec officiellement pour mission de recueillir des informations pour préparer des bombardements.
Le gouvernement a annoncé avoir repris à l’ÉI la province de Diyala (est). Les derniers combats ont fait selon l’armée au moins 108 morts, au moins cinquante islamistes et 58 soldats ; 248 autres ont été blessés.
-Yémen. En pleine décomposition politique, le pays fait toujours l’objet d’attaques d’al-Qaïda, dont trois membres ont été tués hier lors d’une attaque de drone attribuée à l’armée américaine.