De nombreux occupants ont rendu hommage au terroriste Omar el-Hussein, abattu dimanche après avoir tué un réalisateur multiculturaliste lors d’un débat sur la liberté d’expression et un milicien juif devant un lieu de culte judaïque. Sur les lieux de sa mort, d’autres islamistes se recueillent depuis ; certains ont déposé des fleurs et des bougies. Devant les caméras du monde entier, ils n’hésitent pas à saluer le geste du tueur.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2hblzk_attaques-terroristes-de-copenhague-des-fleurs-deposees-en-hommage-au-tueur_news[/dailymotion]
Hier, d’autres islamistes sont venus nettoyer les lieux, considérant qu’il n’était pas conforme à l’islam d’honorer la mémoire d’un « martyr » avec des fleurs.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2hchlu_des-musulmans-retirent-les-fleurs-deposes-a-l-endroit-ou-est-mort-l-auteur-des-fusillades-de-copenha_news[/dailymotion]
Le jeune Palestinien a bénéficié de l’aide d’un petit réseau pour s’armer et se préparer. Deux individus sont toujours gardés à vue. Ses amis affirment qu’il avait prêté allégeance à l’État islamique (ÉI).
« En tant que musulman, je ne peux pas condamner un autre musulman, un frère, explique-t-il. Nous ne pouvons même pas quitter ce pays ; si on décide de partir en Irak ou en Syrie, ils nous retirent nos passeports. Nous devons donc changer cette société de l’intérieur. Nous devons remplacer la démocratie par la charia »
précise un jeune islamiste démontrant en une phrase le caractère criminel des politiques imposées par le système en France comme au Danemark et la complicité des autorités envers un mal qu’elles prétendent combattre.