Le criminel qui a ouvert le feu à plusieurs reprises lors d’un mariage samedi dernier à Marly et assassiné une jeune fille qui participait à un autre mariage a été mis en examen simplement pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il s’agit du même motif pour lequel Esteban Morillo, qui s’est défendu contre l’attaque en bande de racailles, est persécuté depuis plusieurs mois.
L’assassin est un multirécidiviste, condamné dans le passé pour vols aggravés et extorsion. Son appartenance raciale étrangère à l’Europe a été méticuleusement cachée par les médiats, qui ont tenu à préserver l’anonymat de ce criminel pourtant déjà condamné pour faits très graves. Contrairement aux mensonges des mêmes médiats, qui avaient évoqué un « accident » (sic) dû à « l’excitation », malgré les faibles charges requises, la justice a « exclu l’hypothèse accidentelle » et retenu celle « d’un tir volontaire en direction d’une habitation et des personnes qui se trouvaient à proximité ».
« L’expert balistique a exclu un dysfonctionnement de l’arme et il faut une certaine force pour déclencher ce tir »,
a précisé le magistrat en charge de l’enquête, qui a osé préciser :
« Nous pensons en l’état qu’il n’a pas tiré expressément pour tuer et pour tuer cette invitée ».
Ainsi, ce criminel multirécidiviste, armé, tirant, visant un groupe de personnes et tuant une innocente victime n’aurait pas « tiré pour tuer ». Sans doute pour « s’amuser »…
Grâce à cette mise en examen pour de simples violences volontaires, le tueur ne risque qu’un maximum de quinze ans de prison.
Autre scandale dans cette affaire, l’individu qui conduisait la voiture dans laquelle il avait invité un multirécidiviste armé et qu’il a autorisé à ouvrir le feu à plusieurs reprises a été relâché, sans la moindre mise en examen.