C’est un nouveau drame de la récidive qui s’est produit en Lorraine jeudi après-midi. Alors qu’il jouait avec un camarade au pied d’un immeuble, au retour de l’école, un enfant de sept ans a été agressé par un individu âgé d’une trentaine d’années. La jeune victime a été poignardée à six reprises et très grièvement blessée.
Un policier qui n’était pas en service est intervenu pour arrêter le poignardeur qui s’est alors retourné contre lui. Le fonctionnaire a réussi à le repousser en utilisant une matraque télescopique – les médiats, dénonciateurs habituels de l’autodéfense, n’ont pas noté pour le critiquer qu’il se promenait avec une arme dans la rue. Le criminel s’est alors enfui. Il s’est rendu à la police durant la soirée.
Après l’intervention du service d’aide médicale urgente (SAMU), l’état du jeune Lucas a nécessité son transport par hélicoptère au centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Nancy. Il a été opéré en début de soirée.
Peu d’informations étaient connues ce matin concernant le criminel et son identité a été cachée. La seule information délivrée par le parquet est qu’il s’agit d’un individu qui a été condamné pour des violences.