Sommaire
- Après les attentats
- Paroles de colons (suite)
- Occupation & faits divers
- 23,4 millions d’euros les conseils des Zaoui encore plus chers que ceux de Platini
- À lire
- Thierry Redler, nouveau conseiller régional Île-de-France
- Selon Bruno Le Roux, un texte visant à modifier la constitution n’est pas un « débat central »
- Embauche de sa femme, frais de cabinet en forte hausse : Bartolone, républicain exemplaire de l’année
- Favoritisme et prise illégale d’intérêt : le toujours député Kader Arif visé par une information judiciaire
- Le procès de Jérôme Cahuzac se déroulera en février
- Les Le Pen réunis… dans une affaire judiciaire
- L’inversion de la courbe de la popularité pour Hollande et Valls
- Menaces de mort, tirs : la municipalité LR de La Ciotat en question
FRANCE
Après les attentats
-L’armée française a annoncé avoir tué deux « terroristes » en avoir arrêtés plusieurs autres lors d’opérations dans le nord du Mali et du Niger depuis octobre. « Une vingtaine de caches ont été découvertes, et six pick-up ont été interceptés ».
-Selon l’institut IHS Jane, l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya) contrôle à la fin de 2015 14 % de territoire de moins en Irak et en Syrie que fin 2014 (-12 800 km²) ; en contrôlant, au 14 décembre 2015, 78 000 km²*. À l’inverse, les Kurdes de Syrie contrôlent désormais 15 800 km² (+186 %). La Syrie ne contrôle de fait plus que 30 000 km² (-16 %) ; mais contrairement à l’ÉI dont le pouvoir a cru en début d’année, le gouvernement syrien a recommencé à étendre son contrôle ces derniers mois.
-Vendredi, une « bavure » (sic) de l’armée américaine a fait dix morts parmi les soldats irakiens, alors que l’aviation appuyait une offensive contre Ramadi, tenue par l’ÉI.
Lundi, un bombardement a fait une vingtaine de morts dont une douzaine de civils à Mossoul.
-Cinq islamistes arrêtés en Belgique dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris ont été remis en liberté.
_________________________________
* Par comparaison, le territoire perdu par l’ÉI est similaire à la superficie de l’Île-de-France (12 011 km²) ; le territoire contrôlé se situe entre les deux plus grandes des nouvelles régions de France, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (72 724 km²) et Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (84 061 km²).
Paroles de colons (suite)
« Je suis heureux. C’est magnifique, des Français meurent »
Saber Aloui, 22 ans, islamiste ayant appelé policiers, gendarmes et pompiers après les attentats du 13 novembre. Deux ans de prison.
« Je suis Daesh ».
Diango Camara, 23 ans, Africain islamiste à Charleville-Mézières, avant de tenter de frapper les policiers. Arrêté.
« Allahou akbar »,
X., islamiste à Rouen, dans un cinéma, provoquant l’évacuation de la salle. Le colon affirme ne pas savoir ce qui l’a poussé à crier cela.
Occupation & faits divers
-Hassan Ceylan, colon de 24 à Pontarlier, n’a écopé que de six mois de prison et d’une interdiction de séjour pour la seule ville de Pontarlier et pour seulement trois ans pour avoir violemment agressé à coups de casque un restaurateur qu’il accusait de l’avoir « mal regardé ».
-Un individu a été arrêté à Venarey-les-Laumes (Bourgogne) après avoir ouvert le feu contre une gendarmerie.
-41 agents et cadres, dont le directeur, de l’agence de sécurité Excelium ont été arrêtés à La Roche-sur-Yon : ils profitaient de leurs rondes pour piller les clients qu’ils étaient censés protéger ; 52 entreprises et collectivités publiques ont été touchées. Les vingt victimes qui ont déposé plainte ont évalué leur préjudice à plus de 184 000 euros. Ils sont mis en examen pour association de malfaiteurs, vol par ruse en réunion et recel.
-Une patrouille de police a été caillassée par plusieurs colons à Villeneuve-la-Garenne samedi soir, laissant deux impacts sur le véhicule des fonctionnaires. Deux occupants ont été arrêtés.
-Les corps d’Élise Fauvel, 24 ans, et de Julien Tesquet, 31 ans, ont été découverts sans vie dans l’appartement de la jeune fille dans le centre-ville de Rouen. Il s’agit d’un double homicide selon les sources policières. Ils fréquentaient le milieu des déviants sexuels de la ville, comme cette nuit-là, passée au XXL ; l’un d’eux est le fils de Lucien Tesquet, maire de Merey.
-Un individu a été touché aux jambes par un tir de grenaille au cœur de la ville de Périgueux samedi dernier, à l’issue d’une course poursuite entre deux groupes.
-Un policier affecté à l’unité de sécurité routière de Nice s’est suicidé vendredi soir avec son arme de service et en uniforme avant de partir travailler.
23,4 millions d’euros les conseils des Zaoui encore plus chers que ceux de Platini
Alcatel a déboursé 23,4 millions d’euros pour bénéficier des « conseils » de la banque Zaoui & Co lors du rachat par Nokia. Les frères Yoël et Michael Zaoui ont négocié un forfait à 600 000 euros pour 2014 pour des « réflexions stratégiques ». Ils ont réussi encore à se faire payer une « prime de discrétion » dont le montant a été tenu secret.
Ce choix doit peu au hasard : Yoël Zaoui est un ancien de Golman Sachs, où il a travaillé avec Jean Raby, directeur financier d’Alcatel.
À lire
-« États unis : record de décès par overdose d’héroïne ou d’antidouleurs ». (BFM)
-« Nombre record de 45 meurtres en Guadeloupe et à Saint-Martin en 2015 ». Ils s’ajouteront aux 150 morts tués en métropole lors d’attaques terroristes pour le probable plus haut taux de criminalité en France en temps de paix. (Ouest France)
-« Un premier juge transgenre au Canada ». (L’Express)
-« Putin says will not ’abandon’ Russians in Ukraine to nationalists » [Poutine dit qu’il « n’abandonnera » pas les Russes en Ukraine aux nationalistes. (Reuters)
-« “Shoah” : indemnités pour les juifs marocains et algériens ». Ils n’ont pas connu la guerre ? Qu’importe : désormais l’argent volé aux Européens par l’État criminel d’Israël permettra de financer – 80 ans plus tard ! – les Juifs vivant en Afrique du Nord durant la Seconde Guerre mondiale et « victimes » de « tracas antisémites » (sic). Après la“Shoah” par balles, la “Shoah” par tracas… : où s’arrêteront-ils ? (IsraPress)
BASSE POLITIQUE
Thierry Redler, nouveau conseiller régional Île-de-France
« Le 16e est un vrai cœur de Paris, le Trocadéro point fort de la capitale et également Auteuil, Passy qui sont des villages, et je tiens à y préserver le commerce de proximité »,
annonce Jérémy Redler, déjà adjoint au maire du XVIe arrondissement de Paris, qui vient d’être élu sur la liste du parti Les Républicains (LR, ex-UMP) aux élections régionales. Il ne s’agit évidemment pas de « défendre en creux la race blanche ».
Nathalie Zaok : Une question clin d’œil : êtes-vous aussi pro-israélien que Claude Goasguen [maire du XVIe arrondissement] ?
Jérémy Redler : Je suis très proche de la communauté juive, nous sommes très attachés à l’image d’Israël dans le 16e. Souvent attaqué, on la défend au quotidien. Je dis souvent que le terrorisme c’est le même partout, un attentat à Paris doit être considéré de la même façon qu’un attentat à Tel-Aviv ou à Jérusalem et n’importe où dans le monde, un terroriste est un terroriste. »
Le bedi commerz sera en effet bien défendu.
Selon Bruno Le Roux, un texte visant à modifier la constitution n’est pas un « débat central »
Dans la précipitation des attentats du 13 novembre – pourtant envisagés depuis des mois – le gouvernement a annoncé la modification de la constitution avec deux objectifs : institutionnaliser les mesures d’exception et déchoir de leur nationalité les tueurs islamistes binationaux. Concernant la première partie, le Conseil d’État s’est largement prononcé contre. Pour la seconde, la polémique créée a conduit déjà le gouvernement à laisser entendre qu’il reculerait (aussi) sur cette question. En l’état, le congrès sera donc convoqué en janvier pour rien, alors qu’il s’agissait de la principale réaction de François Hollande après les attaques. Cherchant à mettre les derniers coups de pieds l’âne, la gauche du PS continue à se mobiliser contre le texte.
« Quand quelqu’un qui a la nationalité française et une autre nationalité retourne les armes contre son pays au profit supposé d’un autre pays, cela peut appeler une réponse, mais je n’ai jamais pensé que c’était susceptible d’arrêter le terrorisme. […] Je pense que cela soulève trop de débats annexes à cette lutte contre le terrorisme, à la constitutionnalisation que nous allons faire de l’état d’urgence pour mettre ce débat au centre. Ce n’est pas un débat central aujourd’hui […] Je laisse le président de la République en prendre la décision, il y a deux jours à attendre, mais ce n’est pas l’élément central de la lutte contre le terrorisme »,
a ainsi déclaré Bruno Le Roux, qui préside le groupe PS à l’Assemblée de leur République. Le projet de modification de la constitution doit être présenté officiellement en conseil des ministres demain.
Embauche de sa femme, frais de cabinet en forte hausse : Bartolone, républicain exemplaire de l’année
Le très sectaire Claude Bartolone, président de l’assemblée de leur république, pourrait être le vainqueur du très disputé prix du Républicain de l’année. Loin des escroqueries voyantes à la Bernard Tapie ou des « erreurs » envoyant leurs auteurs directement devant les tribunaux (Kader Arif, etc.), il poursuit sa route de raciste antiblanc sans problème, occupant la quatrième place officielle du régime.
Un rapport de la Cour des comptes montre que son cabinet a coûté 6 % de plus en 2014 qu’en 2013, soit une hausse de près de 240 000 euros, quand les salaires des fonctionnaires sont gelés depuis plusieurs années, comme les pensions, et que le gouvernement refuse d’augmenter le SMIC. Il y emploie 19 individus – contre 13 pour son prédécesseur –, s’ajoutant aux autres personnes à son service. Leurs rémunérations (part salariale comprise) ont coûté au contribuable 4,3 millions d’euros en 2014, contre 4,05 en 2013 ; en trois ans, l’augmentation est de 1,2 million (+33 %).
Rappelons que parmi les membres de son cabinet – pratique habituelle des républicains exemplaires – figure sa propre femme.
Favoritisme et prise illégale d’intérêt : le toujours député Kader Arif visé par une information judiciaire
L’ancien secrétaire d’État Kader Arif est toujours député de leur République après avoir été sous-ministre aux Anciens combattants du gouvernement Valls-Hollande. Il l’avait quitté (« Kader Arif, cinquième démission dans l’entourage proche de François Hollande pour corruption ») après l’ouverture d’une enquête préliminaire pour l’attribution de marchés publics truqués à ses proches, des faits connus de longue date par François Hollande et Manuel Valls (« Au courant d’un acte de concussion, Valls et Hollande ont couvert pendant 3 mois Kader Arif »). Le parquet national financier vient – enfin – d’ouvrir une information judiciaire pour favoritisme, prise illégale d’intérêt, abus de bien social et recel.
Deux juges d’instruction ont été nommés pour détailler les soupçons pesant sur Kader Arif, accusé d’avoir favorisé la société AWF Music, appartenant à sa famille, alors qu’il était conseiller régional, dans le cadre de marchés publics.
Il avait réussi ensuite à faire travailler sa famille lors de l’élection présidentielle de 2012, celle-ci s’occupant de la campagne pour François Hollande – et donc toujours avec l’argent du contribuable.
Kader Arif est toujours parlementaire de leur République aujourd’hui, aux côtés de Jérôme Lavrilleux, Thomas Thévenoud et des surrépublicains Patrick Balkany-Smadja, Serge ‘Dassault’ Bloch, etc.
Le procès de Jérôme Cahuzac se déroulera en février
Les informations concernant les républicains exemplaires de haut rang à gauche se bousculent. Jérôme Cahuzac, également ancien sous-ministre du gouvernement de François Hollande, sera jugé du 8 au 18 février par les juges du tribunal correctionnel de Paris.
L’ancien ministre français du Budget , qui avait fait de la lutte contre l’évasion fiscale sa priorité, et sa femme seront jugés pour fraude fiscale et blanchiment ; l’oligarque PS franc-maçon et collectionneur de montre de luxe est également accusé d’avoir menti lors de sa déclaration de patrimoine en tant que ministre.
Jérôme Cahuzac est un récidiviste : il a été convaincu d’avoir embauché une clandestine au début des années 2000. L’esclavagiste la payait 250 euros par mois pour 40 heures de travail, soit – évidemment sans payer de charges – 6,2 euros par heure, un tiers de moins que le salaire minimum). Républicain exemplaire, il avait été dispensé de peine.
Il a avoué avoir possédé un compte non déclaré en Suisse, à Singapour, aux Seychelles, et sera jugé aussi pour avoir dissimulé des revenus au fisc, etc.
Les Le Pen réunis… dans une affaire judiciaire
Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine Le Pen sont visés par une note de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique au parquet financier. Les deux députés européens sont accusés d’avoir fourni des déclarations de patrimoine fausses lors de leur entrée au Parlement européen et de les avoir nettement sous-évaluées, de plus d’un million d’euros pour le premier et de plusieurs centaines de milliers pour la seconde.
« Il existe notamment un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de leurs déclarations, du fait de la sous-évaluation manifeste de certains actifs immobiliers détenus en commun par M. Jean-Marie Le Pen et Mme Marine Le Pen et, par ailleurs, de l’omission de biens mobiliers par M. Jean-Marie Le Pen »,
déclare la Haute Autorité.
L’inversion de la courbe de la popularité pour Hollande et Valls
Après les attentats de janvier, les cotes de popularité de François Hollande comme de Manuel Valls avaient augmenté plusieurs semaines avant de recommencer à s’effondrer. Les effets des attaques de novembre n’auront pas duré plus d’un mois. Selon une enquête BVA, François Hollande bénéficie du soutien de 30 % des sondés, un taux en recul de trois points en un mois.
La cote de Manuel Valls passe de 40 % à 39 %.
Il se trouve encore 17 % de personnes interrogées pour trouver la politique de l’exécutif « efficace » (-5).
Menaces de mort, tirs : la municipalité LR de La Ciotat en question
Vendredi dernier, alors qu’un conseil municipal se déroulait à La Ciotat, présidé par le maire Patrick Boré (Les Républicains (LR, ex-UMP)), deux individus cagoulés ont pénétré dans sa propriété, menaçant de mort sa femme si, au 31 décembre, il n’avait pas pris les mesures nécessaires pour qu’on arrête de « leur enlever le pain de la bouche ».
Depuis, la situation s’est aggravée dans cette commune entre Marseille et Toulon. Dans la nuit de dimanche à lundi, le domicile et la voiture de l’un des adjoints de Patrick Boré, le délégué à l’environnement, au cadre de vie, aux cimetières, aux espaces verts, à la sécurité et à la publicité notamment Noël (!) Collura, a été visé par plusieurs tirs.
EUROPE
Crise de l’invasion
-69 000 demandes d’asile ont été enregistrées sur les onze premiers mois de 2015 en France (+17 % en un an).
-Les Européens ont été rackettés de 10 millions d’euros pour aider à l’intégration de 150 migrants au Maroc (projet Sharaka d’Expertise France).
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VszSugD9Fo0[/youtube]
Le pédocriminel juif Grenville Janner ne sera jamais jugé
En juillet dernier, Jeune Nation titrait : « L’homosexuel et pédocriminel juif ‘Lord’ Janner inculpé… et probablement jamais condamné ». C’est désormais une réalité. Reports après reports, protection après expertise complaisante, le pédocriminel juif est mort tranquillement, à l’âge de 87 ans, en fin de semaine, sans jamais avoir été jugé.
La ‘justice’ l’avait finalement jugé trop « dément » pour être jugé ; une simple procédure d’examen des faits aurait dû se tenir en avril prochain, mais la mort du criminel éteint l’action : les victimes seront méprisées jusqu’à la fin.
Ce n’est pas la première fois que le régime britannique s’arrange pour éviter un procès contre un pédocriminel ayant bénéficié d’innombrables complicités. La star de la BBC Jimmy Savile est morte sans avoir été jugée en 2011. David Smith, un chauffeur de la BBC impliqué dans ces crimes, qui devait être jugé en octobre 2013, fut retrouvé mort quelques heures avant que ne commence la première audience.
ÉTRANGER
Confusion
L’ONU adopte officiellement Yom Kippour comme jour férié.
Les attentats boostent les ventes en librairies. « La Déclaration universelle des droits de l’homme en Bande dessinée » doit même faire l’objet de retirages ! se réjouit Fabienne Kriegel, directrice générale du Chêne.
DSK, maintenant le fils caché. Maître Jean Veil était au tribunal de grande instance de Paris lors d’une audience à huis clos, pour étudier le montant de la pension alimentaire. La mère réclame, sur la base des 2,5 millions de revenus annuels de Dominique Strauss-Kahn, 8 000 euros de pension mensuelle.
Ils font (et défont) les médiats : Albert Asseraf, Guillaume Astruc, Jean-Luc Chetrit, Corinne Mrejen…
Elisabeth Badinter et Maurice Levy renouvellent leur confiance a Arthur Sadoun et Jarek Ziebinski.
© Jeune nation – 2015