Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Rejetons la peste et le choléra ! par Yvan Benedetti
Actualité nationaliste Europe
- Dernière vidéo Evalion et William Pierce
France
- Mamadou Sy, dealer et braqueur
- Un Géorgien vole, mord et tabasse un vigile
- Rachid El Khnissi escroquait les vieux devant des banques
- Lancing Karimjee, incarcéré, il pilote le trafic d’héroïne depuis la prison
- Un homme fiché S retranché à Paris a été maîtrisé
- Hollande désigné «homme d’Etat mondial» de l’année
- Le déplacement de Manuel Valls en Israël – Le Petit Journal du 23/05/16
- Émeute dans le bidon ville de Calais
Étranger
Europe
- Kosovo : le jeu trouble de l’Arabie saoudite dans l’indifférence occidentale
- Suède : les viols dus à la culture nordique selon la police
- Nadia Savtchenko, est rentrée à Kiev en héroïne
- 20 à 30 morts dans un nouveau naufrage d’envahisseurs en Méditerranée
- Inculpation de quatre suspects liés à des projets d’attentats en Belgique
Monde
- Haibatullah Akhundzada, nouveau mollah à la tête des Talibans Afgans
Vidéo
- L’oligarchie et le sionisme
Kiosque
- Lecture et Tradition n°61
Éphéméride nationaliste
- 27 mai 1894 : naissance de Louis-Ferdinand Céline
Agenda
- 28 mai, Lyon : Fête de Jeanne d’Arc des Caryatides
——————-
Actualité nationaliste France
Rejetons la peste et le choléra ! par Yvan Benedetti
Dans ce conflit pourquoi faudrait-il forcément prendre parti!?! Nous renvoyons dos à dos le gouvernement, la peste et la CGT, le choléra, qui sont les deux faces du même système oligarchique et se moquent des intérêts de la communauté nationale tant qu’elle reste docile et contrôlable. La loi du nom de la marocaine El Khomry – tout un symbole – est l’application de la déréglementation du droit du travail dictée par les ploutocrates de Bruxelles. Le salarié se trouvera un peu plus sans défense face à la voracité d’un actionnariat de connivence.
La mobilisation de la CGT est une tentative de récupération de l’exaspération légitime et de la radicalisation du monde du travail. Elle est surtout motivée par la défense de son fond de commerce menacé par le désormais fameux article 2 de la loi avec la primauté des accords d’entreprises. Il y a bien longtemps que le positionnement de ce syndicat, qui ne représente plus les travailleurs, se fait en fonction des petits intérêts partisans et personnels des caciques de la centrale comme le scandale Thierry Lepaon l’a mis en lumière.
Au-delà des enjeux partisans, ce conflit social est le reflet d’une déstructuration profonde de la gauche en France qui n’est plus représentée que par des partis corrompus et totalement déconnectés des réalités. Après l’exhibitionnisme piteux et lamentable, Place de la République, des SPF, sans parti fixe, d’un gauchisme à bout de souffle, hérité de mai 68 et des années Mitterrand, on assiste à une « Nuit debout » syndicale qui constitue la même impasse.
Conscients de tout cela, nous, nationalistes constatons la chienlit et le désordre qui progressent. Nous n’avons pas à nous réjouir de ce chaos. Mais nous savons qu’il ne peut, dans un avenir proche, que s’enraciner et progresser tant le système est gangréné. Nous rentrons dans une période révolutionnaire. « Quand en haut ils ne peuvent plus et quand en bas on ne veut plus » nous savons que l’heure de la révolution approche à grand pas. Il convient de se préparer et de se renforcer en tant que minorité révolutionnaire regroupant tous les Français non reniés qui croient encore au rétablissement de la France.
Après ces « nuit debout », révolution stérile d’une gauche orpheline, doit se lever un jour décisif, une aube régénératrice qui établira l’ordre nouveau nécessaire au renouveau, une aube nationaliste.
Il n’y a rien à réformer, tout à reconstruire.
En avant la victoire, maîtres chez nous !
Yvan Benedetti,
Directeur de Jeune Nation
Actualité nationaliste Europe
Dernière vidéo Evalion et William Pierce
https://www.youtube.com/watch?v=lqXZe1FQYgs
France
Mamadou Sy, dealer et braqueur
Mamadou Sy, 25 ans, était sorti libre de la cour d’assises de l’Oise le mois dernier, acquitté, faute de preuves, dans un dossier de braquage. Il est sur un lit d’hôpital depuis mercredi matin, à la suite d’une fusillade qui a éclaté à Lille.
Sérieusement touché à l’épaule, ses jours ne sont plus en danger.
Son camarade, Wafik B., 25 ans, n’a pas survécu à sa blessure par balle occasionnée lors « des tirs de riposte » des forces de l’ordre. En septembre dernier, il avait été condamné par le tribunal de grande instance de Lille dans le cadre d’une affaire de stupéfiants.
C’est un riverain, vers 1 h 30, qui alerte la police après avoir entendu des coups de feu. Lorsque la brigade anticriminalité de Lille et le RAID arrivent sur place, deux hommes tentent d’en faire monter un troisième de force dans une Golf grise. Selon la version relayée ce mercredi par Michel Lalande, préfet de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, les forces de l’ordre auraient été contraintes de tirer alors que « deux individus leur fonçaient dessus à bord d’un véhicule ». Au volant, Mamadou Sy. Sur le siège passager, Wafik B.
Dans la Golf utilisée par les deux hommes, les policiers ont découvert de l’argent en numéraire, « quelques kilos » d’herbe de cannabis et un pistolet automatique 22 Long Rifle.
Fin mars, ce jeune homme au casier judiciaire chargé (16 condamnations) avait comparu durant deux jours devant les assises de l’Oise, à Beauvais, pour le braquage de la bijouterie Histoire d’or, à Saint-Maximin, en mai 2011. Il avait été acquitté après avoir demandé aux jurés de l’aider à « tourner la page »…
Un Géorgien vole, mord et tabasse un vigile
Le 16 novembre 2015, à Rennes, un voleur de bonbons, pris la main dans le sac, est arrêté par les agents de sécurité d’un magasin.
Emmené dans un local, en attendant les services de police, l’homme se rebelle et assène de violents coups de poing à un agent de sécurité, avant d’être maîtrisé. À l’arrivée des policiers, il voit rouge et mord les agents de sécurité afin de leur échapper. En garde à vue, le rebelle est identifié.
D’origine géorgienne, et âgé de 44 ans, l’homme était recherché car il devait exécuter une peine de cinq ans de prison ferme pour vol aggravé et association de malfaiteurs.
Il a été présenté détenu, mercredi, devant le tribunal correctionnel de Rennes, pour vol avec violence. Il a été condamné à six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, par le tribunal.
Rachid El Khnissi escroquait les vieux devant des banques
Rachid El Khnissi n’a pas fait le déplacement jusqu’au tribunal d’Epinal mardi après-midi. A 30 ans, il a sans doute pensé qu’il n’échapperait pas à une nouvelle condamnation puisqu’il possède un casier judiciaire imposant, concernant notamment le même style d’affaires pour laquelle il est jugé dans les Vosges.
En février 2011, l’intéressé a réussi à dérober de l’argent en utilisant une technique très particulière devant les guichets automatiques de billets.
Dès qu’une personne âgée repartait du GAB avec l’argent qu’elle venait de retirer, le prévenu courrait derrière elle avec un billet dans la main en affirmant qu’il l’avait oubliée devant le distributeur.
La personne âgée, étonnée, affirme que cet argent ne lui appartient pas. Le prévenu rétorque alors que la seule façon d’avoir le cœur net, c’est de reconsulter son compte bancaire.
La victime retourne alors au GAB, compose son code et analyse ses comptes. Bien entendu, ce billet ne lui appartient pas. Mais le prévenu, lui, peut par contre lui voler la carte ou faire croire que le guichet a avalé la carte.
Un scénario qui n’a pas énormément marché, excepté sur Remiremont, Saint-Nabord et Luxeuil-les-Bains. Une de ses victimes a même été débitée de plus de 5 000 €. L’homme lui avait fait croire que le GAB avait avalé ses deux cartes de crédit. La victime, âgée d’environ 70 ans, n’a pas fait opposition, pesant récupéré ses cartes en se rendant à la banque… Mais une fois qu’elle a découvert la supercherie, le mal était déjà fait.
Au regard de ces éléments, la substitut du procureur Alice Mazière requiert dix mois de prison ferme. Une peine qui sera confirmée par les juges quelques minutes plus tard…
Lancing Karimjee, incarcéré, il pilote le trafic d’héroïne depuis la prison
Condamné pour trafic de stupéfiants à cinq ans de prison en janvier dernier et incarcéré à la maison d’arrêt le soir même, le prévenu avait rapidement appris que sa « nourrice » était inquiète. Cette personne qui gardait pour lui la drogue ne souhaitait alors plus les garder chez elle. Le Soissonnais avait alors demandé à sa jeune sœur de récupérer un « sac » pour lui. Après un rendez-vous dans le quartier de Chevreux, la jeune femme avait caché la marchandise sous le lit de ses parents. Son petit ami Amadou Ly était dans la confidence.
Le couple se dispute au point que le jeune homme casse le bras de sa compagne. Le jeune homme vient récupérer ses affaires, il emporte le fameux sac, comme monnaie d’échange afin de faire retirer la plainte pour violence conjugale. C’est luiqui aurait appelé Lancing Karimjee en prison pour l’avertir qu’il détenait le sac.
La jeune femme qui ne peut pas conduire à cause de sa fracture est emmenée par une amie du Soissonnais qui n’est pas mise dans la confidence. Seulement elle a été contrôlée par les douanes sur le chemin du retour, sur la RN 31 à Vic-sur-Aisne.
Les juges ont condamné le Soissonnais à deux ans de prison ferme qui s’ajoutent à la peine prononcée en janvier. Il écope également d’une peine de 20 000 euros d’amendes douanières solidairement avec sa petite sœur et son amie, condamnées à des peines de prison avec sursis. Amadou Ly, lui, pourrait avoir la possibilité de faire ses 10 mois de prison avec un bracelet électronique.
Un homme fiché S retranché à Paris a été maîtrisé
L’homme qui s’était retranché dans un appartement du boulevard Henri IV, dans le 4e arrondissement de Paris, a été maîtrisé par la police, hier, en début d’après-midi. Il s’agit d’un individu fiché S, confirme une source policière. Il est suspecté d’avoir effectué un séjour en Syrie.
Peu avant midi, le père de l’individu s’était rendu chez lui « car il voulait le faire hospitaliser d’office en raison de problèmes psychiatriques ». Ce que l’homme a refusé. Il s’est alors retranché dans son appartement du 4e arrondissement de Paris. Le groupe de soutien opérationnel de la police parisienne s’est rendu sur place pour déloger l’individu.
Hollande désigné «homme d’Etat mondial» de l’année
On aurait pu croire à une blague, mais François Hollande a réellement été désigné mercredi « Homme d’Etat mondial » de l’année 2016 par la fondation interconfessionnelle « The Appeal of Conscience », basée à Jew York.
Ce prix « honore les dirigeants qui soutiennent la paix et la liberté, par la promotion de la tolérance, la dignité humaine et les droits de l’homme, en défendant ces causes dans leur pays et en travaillant avec d’autres dirigeants mondiaux pour bâtir un avenir meilleur pour tous », a précisé la fondation dans un communiqué.
« Le président Hollande sera reconnu pour son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d’attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiales », a ajouté la fondation.
La Fondation « Appeal of Conscience », fondée en 1965 par le rabbin Arthur Schneier dit « travailler au nom de la liberté religieuse et des droits de l’homme partout dans le monde ». La fondation présentera son « World Statesman Award » au président français le 19 septembre 2016, lors de son 51e dîner annuel au Waldorf Astoria à New York.
Le déplacement de Manuel Valls en Israël – Le Petit Journal du 23/05/16
https://www.youtube.com/watch?v=O4QtcHLPcow
Émeute dans le bidon ville de Calais
Une quarantaine de personnes ont été blessées hier après-midi dans le Bidon ville de Calais lors d’une émeute opposant à coups de pierres, bâtons et machettes plusieurs centaines d’envahisseurs afghans et soudanais.
L’incendie d’une mosquée soudanaise par des ressortissants irakiens a déclenché une émeute généralisé. Appelés au secours par les bénévoles, les policiers ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour séparer les migrants.
La bagarre, qui a d’abord éclaté dans le centre d’accueil de jour Jules-Ferry, s’est ensuite étendue au centre d’accueil provisoire constitué de conteneurs.
Cinq travailleurs associatifs et deux CRS ont été blessés. Des cabanes, des tentes et un local de Médecins sans frontières ont été incendiés. La situation était « stabilisée » vers 18 h 30, a indiqué la préfecture.
Étranger
Europe
Kosovo : le jeu trouble de l’Arabie saoudite dans l’indifférence occidentale
La « réislamisation » du Kosovo a commencé après 1999, lorsque le territoire a été arraché de fait à la Serbie. À ce moment-là, alors que des troupes américaines et des représentants des Nations-Unis (dont Bernard Kouchner) administraient le territoire, des fonds venant d’Arabie Saoudite, aussi bien d’organisations caritatives, de ministères que de personnes privées, ont financé la promotion du wahhabisme. En quinze ans environ, cet argent a été utilisé pour la construction de 240 mosquées dans lesquelles fleurissent des discours pro-djihad, ainsi que pour des centaines de bourses scolaires qui ont permis à des Kosovars d’aller étudier en Arabie Saoudite. Dans les villages où enseignent les imams formés en Arabie, des jeunes femmes se sont mises à refuser de parler aux membres masculins de leur famille et des jeunes hommes sont partis faire le djihad en Syrie.
Et ces deux dernières années, 314 Kosovars sont partis rejoindre l’État Islamique, ce qui fait du Kosovo le pays européen avec le plus de recrues en proportion de sa population.
Suède : les viols dus à la culture nordique selon la police
Selon un nouveau rapport des forces de police suédoises, les réfugiés ont du mal à « gérer l’alcool » et ignorent les conséquences pour les filles lors qu’ils ont abusé de la boisson. Le document explique que si les migrants violent des femmes, c’est que cela leur permet de « montrer leur pouvoir sur les filles ». « Le contrôle est exercé sur les femmes par la violence, pour les façonner conformément à la vision idéalisée qu’a l’homme de la féminité. En d’autres termes, la violence rend possible ce qui est considéré comme masculin et peut procurer des avantages à celui qui la pratique ». On comprend en creux que les viols perpétrés par les envahisseurs sont dus à la culture nordique de l’alcool et au rôle non traditionnel des femmes européennes dans la société.
Il s’agit bien là, par ce rapport, de faire peser la responsabilité des crimes sur la société suédoise et les comportements des femmes. Et surtout pas sur la mentalité sauvage et conquérante des envahisseurs formatée par l’enseignement du Coran et l’imitation de leur prophète.
Nadia Savtchenko, est rentrée à Kiev en héroïne
Apres presque deux ans de négociations, la pilote ukrainienne Nadia Savtchenko, détenue en Russie depuis juin 2014, a été échangée hier contre deux agents russes et est rentrée à Kiev, où elle a été accueillie en héroïne. Elue députée alors qu’elle était en prison, cette femme de 35 ans était devenue pour les Ukrainiens un symbole du conflit contre les séparatistes prorusses. Cet échange met un terme à un dossier qui a occupé pendant des mois le Kremlin et les autorités de Kiev, et dont le président ukrainien, Petro Porochenko, avait fait une priorité. La jeune femme purgeait en Russie une peine de vingt-deux ans de prison pour avoir, selon des accusations fausses, fourni à l’armée ukrainienne la position de deux journalistes de la télévision publique russe tués par un tir de mortier dans l’est du pays.
20 à 30 morts dans un nouveau naufrage d’envahisseurs en Méditerranée
Un nouveau naufrage d’envahisseurs a fait de 20 à 30 morts hier en Méditerranée, selon la force navale de l’Union européenne. «Un avion luxembourgeois a localisé à environ 35 milles (65 km) de la côte libyenne une embarcation qui avait chaviré, avec environ une centaine de migrants à l’eau ou accrochés à l’épave. « Les morts estimées sont de 20 à 30 personnes», a déclaré le capitaine Antonello de Renzis Sonnino, porte-parole de l’opération Sophia, la force navale européenne anti-passeurs.
La Marine italienne a réussi à sauver 562 personnes dont 432 pour le seul « Bettica », les autres ayant été secourus par la frégate « Bergamini ». «Dans cette tragédie, nous avons cette petite consolation d’avoir sauvé tous les enfants», raconte à la Repubblica le capitaine du « Bettica », Francesco Iavazzo. «Quelques-uns de mes hommes se sont jetés à l’eau pour aider les migrants, parfois en les tirant carrément par les cheveux», raconte-t-il.
Inculpation de quatre suspects liés à des projets d’attentats en Belgique
Mercredi, quatre personnes soupçonnées d’être liées à des projets d’attentats en Belgique et d’avoir voulu recruter des volontaires pour partir combattre en Syrie et en Libye ont été inculpées de «participation aux activités d’un groupe terroriste».
Ce dossier de terrorisme n’a, à ce stade, aucun lien avec l’enquête sur les attentats du 22 mars à l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem et à la station de métro Maelbeek (32 morts et 340 blessés), a souligné le parquet belge.
«Nous avons trouvé des traces de plans pour une attaque en Belgique», a déclaré le porte-parole du parquet, Eric Van der Sypt, qui n’a cependant pas détaillé ces projets. Et les quatre individus interpellés en Flandre — à Ternat, Borgerhout et Anvers — sont «suspectées d’avoir voulu recruter des personnes pour qu’elles se rendent en zone de conflit en Syrie ou en Libye». Certains avaient aussi l’intention de partir eux-mêmes et de rejoindre le groupe terroriste Etat islamique.
Après avoir été auditionnées, l’une des personnes interpellées a été placée sous mandat d’arrêt et une autre sous bracelet électronique. Les deux autres suspects ont été remis en liberté conditionnelle.
Monde
Haibatullah Akhundzada, nouveau mollah à la tête des Talibans Afgans
Les Talibans Afgans ont nommé hier à leur tête le mollah Haibatullah Akhundzada. Il a été choisi à l’issue d’une « choura » (conseil central) de trois jours, convoquée dès le lendemain de la mort du mollah Akhtar Mansour, tué dans un tir de drone américain samedi au Pakistan. La désignation rapide de cet ancien bras droit de Mansour tranche avec les deux ans durant lesquels les talibans avaient caché la mort du mollah Omar, décédé en 2013. Il aura la tâche d’unifier un mouvement fragmenté et divisé sur la question de la reprise ou non de pourparlers de paix avec le gouvernement afghan.
Vidéo
L’oligarchie et le sionisme
https://www.youtube.com/watch?v=pD3qgpfOSUs
Kiosque
Lecture et Tradition
N°61 mai 2016
Sommaire :
La plus grande fratrie durant la Grande Guerre, les frères Ruellan. Hommage du centenaire par Thierry Vingt-Hanaps ;Les cadeaux de Tante Anne ; Marchandiser la vie humaine, de Maria Poumier et alli par Jean-Pierre Dickès ; Annibale Bugnini, d’Yves Chiron par Luc Perrel ; Le Message de la Vierge Marie à Fatima par Jérôme Seguin… etc
3,50€, abonnement en ligne sur le site de Lecture et Tradition
Ephéméride nationaliste
27 mai 1894 : naissance de Louis-Ferdinand Céline
Agenda
28 mai, Lyon : Fête de Jeanne d’Arc des Caryatides
Il est nécessaire de s’inscrire à l’avance pour le banquet qui suivra l’hommage à Jeanne d’Arc des Caryatides du 28/05, au 06 52 57 15 31.
© Jeune nation – 2016
Napoleon à Toulon, circa 1880, Edouard Detaille
« Réinventer l’ailleurs, c’est un nom qui me plaît », sourit Franck Goldnadel, directeur de l’aéroport. « L’idée, c’est d’être visible », explique Romane Sarfati, directrice de la Cité de la céramique.
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/roissy-la-ceramique-de-sevres-voyage-jusqu-au-musee-de-l-aeroport-24-05-2016-5825443.php