Les eurodéputés privent de son immunité parlementaire le Président d’Honneur du Front National
Le fondateur du FN est poursuivi pour des propos soupçonnés antisémites. Sa protection juridique se trouve suspendue pour la quatrième fois par les eurodéputés.
L’eurodéputé et fondateur du FN a vu son immunité levée hier, mardi 25 octobre, pour une vidéo datée de juin 2014. Il est poursuivi pour incitation à la haine raciale après avoir proposé sur le ton de l’humour dans son «journal de bord» de faire «une fournée» de plusieurs artistes, parmi lesquels Madonna, Yannick Noah et (((Patrick Bruel))). Les eurodéputés ont estimé que les faits incriminés n’avaient aucun lien avec l’activité parlementaire ni ne relevaient d’une volonté de l’empêcher de siéger.
«La lâcheté parlementaire a pu se donner libre court: en effet, c’est à main levée que mon immunité parlementaire a été levée, dans l’affaire de la fournée. Une vraie fournée de larves», a lancé sur Twitter le Président d’Honneur du FN. Selon RTL, la Le Pen n’a pas voté pour la levée de l’immunité de son père.
C’est la quatrième fois que les étrons eurodéputés lèvent son immunité. En décembre 1989 il avait surnommé Michel Durafour, ministre du Travail, «Durafour crématoire». Quelques mois plus tard en mars 1990, il avait dénoncé «l’internationale juive». En 1998, son immunité lui avait été retirée pour avoir considéré une première fois, lors d’un discours prononcé à Munich, que les chambres à gaz étaient un «détail de l’histoire de la seconde guerre mondiale».
Nous serions curieux de savoir qui parmi les eurodéputés réputés être d’ « extrême-droite » auront eu le courage de ne pas voter la levée de l’immunité !