Sommaire
Bygmalion : trois cadres de l’UMP arrêtés
Paroles de vérité
« Ce sont des choses qui arrivent »
Leur République, leur immigration, leur corruption… : leur dette !
Croissance et chômage : prévisions pessimistes de l’INSÉÉ
Acte « raciste » contre les « migrants » de Calais : un Gitan arrêté
Détournements des allocations familiales : 35 Africains dans un appartement
Un local de la CAF incendié à Bergerac
Occupation & faits divers
À lire
Grèce : les autorités annoncent avoir déjoué un nouvel attentat de l’extrême gauche
Aberration
Le monde en guerre
4 octobre 2014, Paris : rassemblement contre la destruction de l’église Sainte Rita
4 octobre 2014, Bruxelles : conférence sur l’Aube dorée avec Konstantinos Boviatsis et Gabriele Adinolfi
5 octobre 2014, Paris, Bordeaux : manifestation contre la circulaire GPA/Taubira
8 novembre 2014, Douaumont (Lorraine) : Commémoration de l’armistice de 1918
7 décembre 2014, Rungis : XIXe Table ronde de Terre et Peuple
FRANCE
Bygmalion : trois cadres de l’UMP arrêtés
Après les dirigeants des sociétés Bygmalion et Events & Cie au début de la semaine, les policiers ont arrêté trois anciens cadres de l’UMP hier. Éric Cesari, un proche de Nicolas Sárközy, Fabienne Liadze, l’ancienne directrice financière du parti, et Pierre Chassat, ancien directeur de la communication, ont été placés en garde à vue à l’Office anticorruption de la police judiciaire à Nanterre.
Les enquêteurs veulent déterminer les responsabilités dans le système de fausses factures mis en place par l’UMP pour permettre à Nicolas Sárközy de dilapider deux fois plus d’argent que ce qui lui était permis lors de la campagne de 2012. Plusieurs sources politiques, y compris François Fillon et Rachida Dati, ont laissé entendre ces derniers jours que Nicolas Sárközy ne pouvait pas ignorer l’existence de Bygmalion comme il le prétend.
Paroles de vérité
« Je ne vous ai pas menti »
Nicolas Sárközy hier soir devant ses sympathisants, à propos de l’affaire Bygmalion, choisissant, entre apparaître coupable de fausses factures ou apparaître pour un naïf ne contrôlant rien et ayant sous ses ordres des corrompus, la dernière solution.
« [La gestation pour autrui (GPA) est et sera interdite en France »
Manuel Valls, à deux jours des rassemblements de La Manif pour tous (LMPT).
« Ce sont des choses qui arrivent »
« Ce sont des choses qui arrivent. C’est malheureux et regrettable pour les candidats mais ce n’est pas une information qui mérite d’être commentée [sic] »
a indiqué l’École nationale d’administration (ÉNA), annonçant à 686 candidats qui ont présenté en août l’épreuve de droit public du concours externe de l’école qu’ils devraient la repasser. Le mépris des énarques pour la population s’étend jusqu’à ses portes d’entrée ; le motif avancé par l’ÉNA est que l’un des correcteurs se serait fait voler les copies du concours, il y a plus d’un mois et demi.
« Nous sommes obligés de composer à nouveau dans cette matière dans deux semaines, alors même qu’un nombre important de candidats sont en train de préparer d’autres concours administratifs (INET, directeur d’hôpital, banque de France, concours des tribunaux administratifs, etc.). Autant dire que l’ensemble des candidats est outré par ce manque de précaution de la part d’une école qui forme les hauts fonctionnaires, autrement dit les personnes les plus au fait des précautions à prendre lors de l’organisation de ce type de recrutement. Par ailleurs, la rupture d’égalité entre les candidats est évidente, et oblige une majorité d’entre eux d’hypothéquer leurs chances d’être admis à d’autres concours »
a réagi un candidat cité par la presse, certains se montrant beaucoup moins courtois vis-à-vis d’une administration symbole de leur République.
Leur République, leur immigration, leur corruption… : leur dette !
Leur république a multiplié par 27 la dette dite de la France, depuis 1978.
Croissance et chômage : prévisions pessimistes de l’INSÉÉ
Les statisticiens de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSÉÉ) prévoient une augmentation de 0,2 point du chômage d’ici à la fin de l’année 2014, soit 9,9 % de la population pour la catégorie A en métropole (10,3 % avec l’outre-mer), contre 9,8 lors de ses précédentes estimations.
À l’inverse, les prévisions de croissance ont été revues nettement à la baisse, à 0,4 % pour l’ensemble de l’année, contre 0,7 % prévus jusqu’ici et seulement 0,1 % au troisième et au quatrième trimestres. Cela correspond à un ralentissement général de l’activité en France marqué par un fort pessimisme des ménages comme des entrepreneurs (baisse des investissements, baisse de la consommation, hausse de l’épargne).
Un local de la CAF incendié à Bergerac
Un ou des inconnus ont incendié dans la nuit de mercredi à jeudi un bâtiment de la Caisse d’allocation familiale (CAF) à Bergerac. Le feu a été mis vers 2h30, à l’aide d’un conteneur à poubelle bourré de pneus. La façade a subi d’importants dommages et plusieurs salles ont été rendues inutilisables.
Acte « raciste » contre les « migrants » de Calais : un Gitan arrêté
Le Secours catholique avait installé des douches dans la zone Marcel-Doret, à l’origine pour les Gitans, pour lesquels le contribuable avait été racketté pour la construction d’une « aire d’accueil » près de là. Avec l’arrive de centaines puis de milliers de délinquants afro-maghrébins, les Gitans ont abandonné la place, l’aire d’accueil comme les douches. Ces dernières avaient été visées par un incendie criminel en décembre 2013, puis à nouveau en septembre dernier. Les associations d’extrême gauche avaient immédiatement accusé « l’extrême droite ».
Las…l’incendiaire a été arrêté : il s’agit d’un Gitan – « sans profession et sans domicile » croit utile de préciser la presse locale – ; il a reconnu avoir agi par haine contre les Afro-Maghrébins et pour leur nuire.
Détournements des allocations familiales : 35 Africains dans un appartement
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=9tqG-vF1xGs[/youtube](Via http://www.thomasjoly.fr)
À lire
-« Des pilotes irakiens ravitaillent par erreur des jihadistes de l’État islamique ». Alors que leurs camarades étaient livrés sans armes et sans vivres aux tueurs, des pilotes irakiens ont livré en septembre des ravitaillements… aux islamistes. (France TV Info)
-« USA : l’héroïne fait de plus en plus de morts ». « La mortalité ayant résulté de surdoses d’héroïne a doublé de 2010 à 2012 ». (Le Figaro)
ÉTRANGER
Grèce : les autorités annoncent avoir déjoué un nouvel attentat de l’extrême gauche
À l’opposé des nationalistes de l’Aube dorée, l’extrême gauche est aussi insignifiante dans les urnes qu’inexistante sur le terrain social dans l’aide aux Grecs dans le besoin. Malgré l’assassinat de plusieurs dizaines de personnes ces dernières années en Grèce, les groupes terroristes d’extrême gauche ont longtemps bénéficié de la tolérance, sinon de la complicité, de la justice, de la police et des dirigeants grecs. Parmi les crimes perpétrés par les tueurs rouges ces dernières années, Sokratis Giolias, un journaliste, avait été assassiné en 2010 ; plus récemment, des criminels – qui n’ont pas été arrêtés – ont tué Giorgos Fountoulis et Manos Kapelonis, deux jeunes patriotes.
Un tueur du groupe terroriste Lutte révolutionnaire (Επαναστατικός Αγώνας) a été arrêté, soupçonné d’avoir préparé un attentat pour le 4 octobre prochain. Les cibles choisies par les tueurs n’ont pas été précisées clairement par les autorités ni les médiats qui évoquent un parti gouvernemental « ou des hommes d’affaires ». Plus tôt dans la journée, un paquet contenant de la dynamite et des câbles a été reçu à la bourse d’Athènes. Les courriers piégés ont été souvent utilisés par les criminels marxistes.
Aberration
Micha Benoliel, présenté comme le « cauchemar des autorités », a-bénéficié d’une très importante couverture médiatique des médiats français, alors que l’entrepreneur tente de vendre son produit – une messagerie instantanée pour téléphones via le Bluetooth – aux milliers de Hongkongais en lutte contre les autorités chinoises.
Emma Sulkowicz, une étudiante ayant réalisé au bout de 7 mois qu’elle avait été violée dans son propre lit, se déplace dorénavant partout avec son matelas sur le dos
« [Elle] ne veut pas en rester là. Elle intitule sa thèse “La représentation du matelas” ou “Porter ce poids”, comme une référence directe à cette douleur avec laquelle elle doit vivre. Et, dans ce qu’elle appelle une “pièce artistique d’endurance”, elle s’engage aujourd’hui à porter jour après jour ce matelas, symbole de sa peine, dans les travées du campus. »
Harry Potter devient le diable. L’acteur juif Daniel Radcliffe a abandonné provisoirement ses combats pro-LGBT pour un nouveau film où il apparaît cornu. Hasard de l’actualité : un homme avec des cornes est condamné pour triple assassinat.
Rappelons enfin que faire tourner une poule au-dessus de sa tête pour se faire pardonner ses fautes n’est plus une méthode infaillible ; même les orthodoxes s’interrogent.
« Pratiquer le rituel en faisant tourner une poule au-dessus de sa tête avant Yom Kippour pour se faire pardonner les fautes de l’année, connu sous le nom de “kaparot” est un grand péché, selon un rabbin juif orthodoxe de Los Angeles, en Californie. […] Comme dit le Hayé Adam, les Shohet n’ont souvent pas le temps de vérifier correctement leurs couteaux, car ils exécutent des centaines de volailles. Quand un animal casher est tué avec un couteau non contrôlé ou entaillé, l’animal est considéré comme un nevaila et impropre à la consommation. Pire [sic] encore, dans certains cas, les personnes qui effectuent le rituel ne sont pas Shohet. […] Aujourd’hui, parce qu’il est impossible d’effectuer ce rituel casher, nous devrions le faire avec de l’argent. Selon les sources rabbiniques y compris le Hayé Adam dans la Michna et Berurah sont claires que lorsque le rituel ne peut être effectuée d’une manière casher, il est préférable d’utiliser de l’argent. »
Presque aussi infaillible, la méthode de transmission de l’herpès aux bébés juifs lors des mutilations sexuelles demeure d’actualité.
Le monde en guerre
-Ukraine. Les rebelles ont lancé une grande attaque hier contre l’aéroport de Donetsk, repris par les forces gouvernementales il y a plusieurs semaines.
Un émissaire de la Croix-Rouge a été tué à Donestk.
-Venezuela. Un député et sa femme – qui était son assistante parlementaire, les pratiques des républiques exemplaires étant les mêmes d’Oslo à la Terre de Feu – ont été tués à l’arme blanche à Caracas, où la criminalité a explosé ces dernières années. Selon l’ONU, le Venezuela est devenu le second pays du monde en terme d’homicides (53 pour 100 000 habitants).
-Libye. Plusieurs attaques contre des soldats libyens, dont deux attentats suicides, ont fait au moins trente-six morts et une cinquantaine de blessés jeudi à Benghazi.
L’armée française a annoncé l’installation d’une base avancée au Niger, près de la frontière avec la Libye, dans le cadre du déploiement dans la zone sahélo-saharienne d’environ 3 000 soldats français pour lutter contre les islamistes.
-Irak. L’État islamique (ÉI) a mené plusieurs assauts contre les forces de sécurité à Hit et près de Ramadi hier, dans une région largement aux mains de l’ÉI. Dix-sept membres des forces de sécurité ont été tués ; une quarantaine d’islamistes ont été éliminés.
Dans un rapport s’appuyant sur plusieurs centaines de témoignages, l’ONU a dénoncé les crimes de l’État islamique, citant des exécutions de masse, des enlèvements de femmes et de jeunes filles réduites à l’état d’esclaves sexuels, l’enrôlement d’enfants, etc.
-Afghanistan. L’année 2014 a été la plus meurtrière pour les forces de sécurité afghanes depuis l’invasion du pays par les troupes américaines en 2001. Selon le nouveau commandant des troupes de l’OTAN sur place, entre 7 000 et 9 000 soldats et policiers afghans ont été tués ou blessés depuis le début de l’année, soit plus que la totalité de l’année 2013, qui avait été l’année la plus meurtrière de ces treize dernières années. Sur la totalité de la durée de l’occupation, l’armée américaine a perdu environ 2 200 soldats.
Hier, un attentat suicide à Kaboul a fait trois morts et huit blessés parmi les employés du ministère de la Défense.
AGENDA
4 octobre 2014, Paris : rassemblement contre la destruction de l’église Sainte Rita
4 octobre 2014, Bruxelles : conférence sur l’Aube dorée avec Konstantinos Boviatsis et Gabriele Adinolfi
5 octobre 2014, Paris, Bordeaux : manifestation contre la circulaire GPA/Taubira
8 novembre 2014, Douaumont (Lorraine) : Commémoration de l’armistice de 1918
L’Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain (ADMP), accompagnée par le groupe militant Lorraine nationaliste, commémorera l’armistice de 1918 à Douaumont le 8 novembre prochain.
7 décembre 2014, Rungis : XIXe Table ronde de Terre et Peuple
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014