Le président américain Donald Trump a promulgué, jeudi 28 mai dernier, une législation qui prévoit d’allouer dix millions de dollars de financement fédéral afin de renforcer l’éducation à la « pleurniche ». Ce plan couvrira les cinq prochaines années à venir.
Rédigée par Carolyn Maloney, membre du congrès pour New York, le « Never Again Education Act » (la loi d’enseignement du « Plus jamais ça »…) va allouer des millions de dollars à l’élargissement du programme de sensibilisation mis en place par l’un des gardes-chiourme principaux du mémorial-business du « petit peuple qui a beaucoup souffert » : le musée américain de la Shoah. Ce dernier procèdera à la création d’un site internet qui offrira des contenus aux enseignants et à l’organisation d’ateliers de travail consacrés à l’éducation à la Shoah dans tout le pays. Toujours la même cible de la propagande : les cerveaux malléables et impressionnables…
Ce projet de loi avait obtenu un soutien bipartisan à la Chambre des représentants avec 302 co-parrains, et avait été adopté lors d’un vote de 393 voix « pour » et de trois voix « contre » (trois représentants suicidaires ?) à l’occasion de la Journée de commémoration de la Shoah, au mois de janvier.
Le Sénat l’avait ensuite adopté à l’unanimité, le 13 mai, l’envoyant alors sur le bureau du président qui s’est fait un plaisir de faire à nouveau plaisir a son lobby préféré en remerciement de son soutien (jusqu’aux manipulation d’agit-prop autour des émeutes « Black Lives Matter » qui pourraient mettre en danger sa réélection ?).