Sommaire
Bilan sommaire de la Manif pour tous du 5 octobre 2014
Le budget de leur République rejeté par la Commission européenne
Bygmalion : évolution de l’enquête vers un financement illégal de la campagne de Nicolas Sárközy
Bygmalion : Jean-François Copé aurait menti
Sécu gratuite pour les envahisseurs : le gouvernement augmente le budget de l’AMÉ
Nouvelle enquête contre Nicolas Sárközy pour les comptes de campagne de 2012
Attaques à la voiture bélier et incendies criminels à Corbeil-Essonnes
Juifs du Pape vs musulmans de la République : les occupants s’affrontent (aussi) en Vaucluse
Occupation & faits divers
1,1 milliard de dette pour trois sociétés du spectacle portugaise
Déjection
Un rumeur affirme qu’un ancien officier de la DGSE a rejoint l’ÉI
Valeurs
Le monde en guerre
3 novembre 2014, Rouen : procès de l’arbre maçonnique abattu
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Bilan sommaire de la Manif pour tous du 5 octobre 2014:
Par Paris nationaliste.
-Du monde, beaucoup de monde, plusieurs centaines de milliers de personnes. L’estimation des organisateurs (500 000), étant plus réaliste que celle, risible, de la préfecture. Un mouvement de masse, qui profitant du contexte, s’inscrit assez logiquement dans la durée.
-Stratégiquement et idéologiquement, la Manif pour tous s’enfonce dans ses errements et ne voit pas plus loin que le bout de son nez: collaboration avec le régime (UMP, pouvoirs publics), refus de s’engager dans un combat plus global, aucunes conséquences tirées de leur échec à empêcher la destruction du mariage, ambiance gay-pride, ballons roses plutôt que torches et masques à gaz, références idéologiques malsaines, etc.
-«La République gouverne mal, mais elle se défend bien». En effet ; plusieurs milliers de policiers étaient présents, préparés à la possibilité, pourtant hautement improbable, que plusieurs centaines de milliers de personnes attaquent frontalement les institutions républicaines. Ce qui n’a pas été le cas comme vous l’aurez constaté, le « Grand Soir » est (encore) reporté.
-Du côté des nationalistes ou affiliés, face à une telle mobilisation policière, l’absence de coordination et de collaboration, et surtout l’absence de leaders crédibles et suivis ont très rapidement fait avorter l’après manifestation. De plus, à tort ou à raison, certains ont préféré squatter les terrasses parisiennes, tandis que d’autres se croyaient à la chorale.
Tout ça a conduit,quelques centaines de patriotes à foncer tête baissée dans les grandes avenues (erreur 1) sans aucun objectif délimité (erreur 2). Du pain bénit pour la flicaille républicaine. Durée des opérations 15 min. […] Un constat relativement négatif donc, malgré le réel succès de la mobilisation chez les nationaux. Il faudra en tirer certaines conséquences, et le plus tôt sera le mieux, si on veut avancer.
À bas la République !
FRANCE
Le budget de leur République rejeté par la Commission européenne
La Commission européenne devrait rejeter avant la fin du mois le projet de budget présenté par le gouvernement Valls pour 2015. Les autorités européistes devraient exiger de l’exécutif français qu’il se conforme aux engagements pris en matière de réduction de son déficit budgétaire. Le gouvernement a annoncé une baisse de son déficit structurel de 0,8 point, mais il ne devrait être au mieux que de 0,2 point. Ce dernier acte de la commission Barroso représenterait un camouflet pour les autorités françaises, qui a tant fait pour imposer Pierre Moscovici dans la prochaine commission.
Malgré ses promesses répétées depuis 2012, la réalité s’est imposée au gouvernement qui a renoncé à avoir un déficit public inférieur aux 3 % du PIB ; au contraire, celui-ci s’est envolé. Le projet de budget sera d’autant plus contesté que le gouvernement l’a fondé sur des perspectives de croissance que les experts estiment surévaluées.
Bygmalion : évolution de l’enquête vers un financement illégal de la campagne de Nicolas Sárközy
Alors qu’ils enquêtaient jusque-là pour de « simples » fausses factures et un abus de confiance, les policiers s’orientent désormais vers le financement illégal de la campagne, voire de fraude électorale, de Nicolas Sárközy. Si les faits étaient avérés et en cas de condamnation, c’est l’ancien président qui serait considéré directement comme responsable. Plus grave encore, la police enquête désormais sur de possibles cas d’enrichissements personnels.
Selon la chef de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), l’UMP et Bygmalion sont les complices de ce financement illégal, dont Nicolas Sárközy comme son coreligionnaire Jean-François Copé étaient probablement informés.
« Étant donné le nombre de meetings, l’enjeu financier qu’ils représentaient, il peut paraître très surprenant que personne ne se soit préoccupé de leur financement, et que les responsables du groupe Bygmalion n’aient pas pris contact avec ceux de l’UMP »
affirme la directrice de l’OCLCIFF.
Bygmalion : Jean-François Copé aurait menti
Selon ses déclarations, en pensant qu’il pourrait se protéger comme son ancien président, Jean-François Copé n’était pas au courant du système de fausses factures mis en place entre Bygmalion et l’UMP. Or, il a participé à une réunion le 2 mars 2014 avec l’ensemble des protagonistes (Guy Alvès et Bastien Millot pour Bygmalion, Jérôme Lavrilleux et Guillaume Bazaille pour l’UMP) de l’affaire Bygmalion, au domicile de Guillaume Bazaille, qui était depuis 2011 au service direct Jean-François Copé en tant que conseiller pour la presse. Cette réunion avait été précédée quelques jours plus tôt par une autre rencontre avec les mêmes personnes, sauf Jean-François Copé.
Nouvelle enquête contre Nicolas Sárközy pour les comptes de campagne de 2012
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour abus de confiance contre Nicolas Sárközy, accusé d’avoir fait régler par l’UMP des pénalités qu’il aurait dû régler lui-même. Après l’invalidation de ses comptes par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) – pour avoir dépassé le plafond des dépenses électorales autorisées malgré les trucages de l’affaire Bygmalion –, il avait été contraint à rembourser à l’État 153 000 euros et au Trésor public 363 615 euros.
Lors d’un « sarkothon », l’UMP avait demandé à ses sympathisants de donner leur argent pour financer ces dépenses. Or, le code électoral stipule que c’est le candidat qui doit payer.
Sécu gratuite pour les envahisseurs : le gouvernement augmente le budget de l’AMÉ
Le budget de l’Aide médicale d’État (AMÉ) va être augmenté de 73 millions pour l’année 2015. Pendant que les Français qui ont cotisé depuis 3 générations à la sécurité sociale sont exclus des soins et voient leurs médicaments « déremboursés » (sic), les délinquants étrangers qui violent les frontières de la France, ont droit à l’AMÉ. Elle leur permet la prise en charge à 100 % des soins médicaux, d’hospitalisation et de pharmacie.
Cette « aide » scandaleuse, dont l’annulation pourrait permettre de faire immédiatement de substantielles économies – probablement au moins un milliard d’euros cette année –, a été encouragée, développée et abondée avec l’argent des Français par la totalité des gouvernements depuis 15 ans, Jospin/Chirac comme Fillon/Sárközy et Valls/Hollande, validée par l’ensemble des députés, du Front de gauche à l’UMP. Ce qui rend d’autant plus risible les déclamations aujourd’hui de parlementaires de l’UMP dénonçant les « dérives » (sic) de l’AMÉ.
Attaques à la voiture bélier et incendies criminels à Corbeil-Essonnes
Des criminels ont attaqué une école et une médiathèque situées dans le quartier envahi des Tarterêts à Corbeil-Essonnes dans la nuit de dimanche à lundi. Des voitures béliers ont été utilisées pour défoncer les entrées ; elles ont été ensuite incendiées. Le feu a produit d’importants dégâts sur les façades. Il n’y a eu aucune interpellation.
La ville de Corbeil-Essonnes a longtemps été dirigée par le corrompu israélite Serge Bloch, dit Dassault, impliqué dans de multiples affaires, allant de l’achat de votes à la tentative de meurtre. S’il a cédé sa place de maire, il est toujours sénateur de leur République et possède l’un des plus importants médiats “français”, Le Figaro.
Selon le commissariat de Corbeil-Essonnes, il s’agit d’un « acte gratuit » (sic).
Juifs du Pape vs musulmans de la République : les occupants s’affrontent (aussi) en Vaucluse
Comme chaque année depuis 2011, l’association « laissez-passer » (sic) a organisé à Carpentras un « festival du cinéma israélien » – en plus du festival de musique juive organisé depuis 2003. Une initiative soutenue par : Télérama, la mairie de Carpentras, France bleue Provence, mais surtout des organismes juifs : le consulat général d’Israël à Marseille, l’Association Provence-Galilée, le Fonds social juif unifié (FSJU), l’Association culturelle israélite d’Avignon (ACI), la Fondation du judaïsme français (sic), Judaïciné, ou encore Optique 2000, le Domaine Bouletin, le restaurant Chez Serge ou les Vignobles David.
Les élèves de la ville sont impliqués dans cette affaire par un « partenariat ». Mais tout le monde n’est pas satisfait par cette utilisation de l’argent public pour une action de propagande de l’État criminel d’Israël. Lundi soir, des militants du collectif Vaucluse-Palestine d’Abdel Zahiri ont manifesté à l’intérieur d’une salle de projection, déclenchant une vigoureuse réaction des forces de l’ordre juif.
Occupation & faits divers
-Les occupants ont incendié cinq voitures dans la nuit de samedi à dimanche en plusieurs lieux à Avignon. Il n’y a eu aucune interpellation, ni aucune réaction des autorités.
-Un homme d’une trentaine d’années a été écroué à Givry, soupçonné d’être à l’origine de la mort d’une jeune fille de 14 ans au début du mois d’août. Il a reconnu lui avoir vendu de la drogue le jour où elle a été retrouvée noyée, comme il l’avait fait à plusieurs reprises.
-Une dizaine d’indépendantistes corses, dont deux avocats, ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur les tirs de roquettes contre des casernes de la gendarmerie en Corse en décembre 2013. À l’annonce des arrestations, plusieurs dizaines de personnes, à l’appel notamment de la Ligue des droits de l’homme (LDH) dont est membre Me Philippe Gatti, arrêté, ont manifesté pour réclamer leur libération.
-Une émeute a secoué la ville de Villeurbanne dans la nuit de vendredi à samedi. Les policiers, appelés pour un incendie de poubelle, ont été attaqués par un individu âgé de 17 ans. Après avoir arrêté cette racaille, les policiers ont été agressés par d’autres racailles qui ont caillassé les fonctionnaires dont un a été blessé. La racaille – la seule arrêtée durant la soirée – a été immédiatement libérée par un juge rouge.
EUROPE
1,1 milliard de dettes pour trois sociétés du spectacle portugaises
La dette réunie des trois principaux clubs de football portugais a atteint 1,1 d’euros. La situation a été révélée après la faillite de Banco Espirito Santo (sic), qui était la principale source d’approvisionnement de ces clubs de football. Les contribuables portugais ont été rackettés de 4 milliards d’euros pour « sauver » la banque qui s’appelle désormais Novo Banco.
ÉTRANGER
Déjection
Dirigé par Danny Cohen, le gros médiat public « anglais » BBC va « faire un effort » pour diffuser encore plus de fictions mémorielles étoilées, pour l’anniversaire d’Auschwitz. Outre la production d’une série d’abrutissement sans aucun intérêt historique, la BBC diffusera également un film très daté du « Français » Claude Lanzmann, ainsi qu’une « histoire du souvenir » où trois femmes se lamenteront publiquement de prétendues souffrances familiales très très anciennes. Enfin, il sera question de l’histoire d’un homme né a Vienne, qui séjourna par la suite à Auschwitz, lieu d’extermination tellement systématique que ce « témoin » est aujourd’hui âgé de quatre-vingt-treize ans.
Une rumeur affirme qu’un ancien officier de la DGSE a rejoint l’ÉI
Selon une source américaine largement reprise par la presse internationale, l’aviation américaine a visé en particulier un « Français » dans ses frappes en Syrie. Ce tueur de l’État islamique (ÉI) aurait échappé à la mort ; il serait un ancien officier de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE).
Des sources françaises ont démenti ces affirmations, précisant que l’homme aurait fait seulement état de liens avec les services de renseignement français pour se vanter et, par déformation, aurait été considéré comme un ancien agent secret ; le terroriste polyglotte et expert en explosifs ne serait donc pas un ancien de la DGSE.
Valeurs
Violemment insultés par le chef de l’État criminel d’Israël, les États-Unis ont fait profil bas, et rappelé leur totale inféodation aux intérêts des extrémistes sionistes.
« Nous sommes opposés à toute initiative unilatérale qui préjuge des questions de statut, et notamment du statut de Jérusalem. Ces questions ne peuvent être réglées que par des négociations directes entre les parties, que le président a cherché, à force de travail, à faciliter. […] Le fait est que la politique américaine reste claire et inchangée depuis plusieurs gouvernements, démocrates comme républicains. […] Et, à propos des valeurs américaines, ce sont ces valeurs qui font que ce pays apporte un soutien sans faille à Israël. Ce sont les valeurs américaines qui nous ont conduits à financer le renforcement de la sécurité d’Israël, de manière concrète. […] Ce sont les valeurs américaines qui nous ont conduits à financer et à construire le système ‘Dôme de fer’ qui a protégé la vie d’innombrables citoyens israéliens innocents [sic] »
a déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche en réponse à Benyamin Netanyahou qui avait déclaré que l’opposition (purement verbale) des États-Unis aux politiques coloniales provocatrices d’Israël était « contraire aux valeurs américaines ».
Le monde en guerre
-Mexique. Des policiers auraient avoué avoir participé à l’élimination de plusieurs de la quarantaine d’étudiants disparus depuis une semaine. L’attaque aurait été organisée par des policiers municipaux et un gang criminel. Ces faits relèveraient donc de la « guerre de la drogue » qui a fait en bientôt huit ans plus de 100 000 morts.
-Cameroun. Au moins huit civils sont morts à Amchidé (nord) après des tirs de roquettes effectués depuis le Nigeria par le groupe islamiste Boko Haram.
-Syrie. Les combattants de l’État islamique (ÉI) ont poursuivi leur attaque contre la ville kurde de Kobané, et ont conquis une partie de la ville. Les troupes kurdes ont reflué, comme une grande partie des habitants de la ville fuyant vers la Turquie proche les persécutions des islamistes.
Une attaque contre des forces armées kurdes a fait au moins trente morts à Hassaka (nord-est)
-Inde/Pakistan. Un incident frontalier a fait neuf morts dans le Cachemire, à la frontière entre les deux pays. Cinq civils sont morts et une trentaine ont été blessés du côté indien et quatre ont été tués au Pakistan, dans une région qui a déjà été l’objet de deux guerres entre les deux pays depuis 1947.
AGENDA
3 novembre 2014, Rouen : procès de l’arbre maçonnique abattu
Le jeune Français Jérémy Thébault sera rejugé en appel à Rouen le 3 novembre pour avoir abattu un prétendu « arbre du bicentenaire de la révolution » pour protester contre l’insulte faite aux centaines de milliers de Français assassinés durant la Révolution.
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014