Le tribunal administratif de Lyon a annulé ce mardi l’élection municipale de Vénissieux. Outre l’annulation des opérations électorales, les juges ont prononcé un an d’inéligibilité à l’encontre d’Yvan Benedetti, qui avait mené la liste Vénissieux fait front. Malgré les pressions de l’extrême droite et du préfet antifasciste du Rhône Jean-François Carenco, la liste nationaliste avait été qualifiée pour le second tour et avait obtenu deux élus. Les juges ont accrédité la thèse que des membres de la liste n’auraient pas donné leur consentement. Cette décision pourrait faire l’objet d’un appel devant le Conseil d’État.
Une nouvelle élection municipale sera organisée à Vénissieux dans les trois mois.
À très peu, contre presque tous, pour tous!
Communiqué Yvan Benedetti
Le tribunal administratif de Lyon vient de rendre son verdict. Il va au-delà de la demande du rapporteur public.
Non seulement l’élection de Vénissieux est annulée et nos mandats suspendus, mais il déclare notre inéligibilité pendant un an. Dors et déjà nous ne pouvons plus siéger au conseil municipal de Vénissieux.
Après l’interdiction de l’Œuvre française, mouvement que je préside, par la dictature socialiste en place, ce jugement et l’invalidation de mon mandat de conseiller municipal bénévole constituent un nouvel acte de forfaiture. Il confirme que nous sommes, nous nationalistes, la seule alternative au système. D’autant plus que, dans cette affaire, nous avions contre nous tout à la fois le pouvoir et son représentant servile le préfet Carenco, la fausse opposition UMP, mais aussi la Le Pen qui s’était jointe au représentant du ministère de l’Intérieur pour demander l’interdiction de notre liste.
Comme toujours nous sommes seuls contre tous. Là est notre honneur, là est notre fidélité.
Tout ceci n’est qu’une petite étape sur le long chemin de la délivrance. Chaque coup qu’ils nous portent renforce notre détermination. Nous sommes la France renaissante en marche. Inexorablement!
En avant la victoire! Maîtres chez nous!