La situation empire chaque jour à Calais, devenue le triste symbole de l’invasion en France, de l’arrogance des étrangers sur nos terres, de l’impuissance et de la complicité des pouvoirs publics. Mais lentement, les esprits changent. Abandonnant un peu de son politiquement correct, La Voix du Nord ne donne plus seulement la parole aux étrangers et à ceux qui les défendent, mais interroge désormais aussi les commerçants ruinés, les Calaisiens agressés ; le journal est obligé de rappeler la présence de réseaux mafieux violents et très organisés.
Même au sein des associations les plus mondialistes, certains s’étonnent de l’attitude insultante et méprisante des ‘migrants’, comme ce fut le cas lorsque les repas préparés pour plusieurs centaines d’étrangers ont dû être jetés parce qu’ils « n’étaient pas assez épicés », quand des Français meurent de froid et de faim dans les rues sans aide.
Ce n’est pas la première fois que les policiers dénoncent la situation, mais le message est de plus en clair. Le syndicat majoritaire dans la police, Unité SPG Police FO, appelle à une journée d’action le 13 octobre à Calais, demandant notamment à « tous les citoyens de se rassembler à 10 h 00 au rond-point du G1 (échangeur port-centre-ville, rocade est) ». La manifestation sera suivie d’une opération « escargot » sur la rocade est.
Dans un tract diffusé, le syndicat fait part de la nécessité de « réagir pour la survie des emplois et la sécurité des Calaisiens », menacée par l’afflux d’étrangers, car « en quelques mois, la pression migratoire a quadruplé sur le Calaisis ». Les policiers affirment n’avoir pas « d’autre choix que d’abandonner leur mission de service public, faute de moyens et surtout d’effectifs ».
« Le flux continuel de migrants entraîne l’économie locale dans une crise sans précédent et les entreprises sont menacées. »
Le syndicat n’oublie pas les principaux responsables de la situation et dénonce l’inaction complice du gouvernement Valls, comme avant lui celle des gouvernements de l’ère Sarközy :
« Ce ne sont pas les quelques “mesurettes” signées dernièrement par les gouvernements français et britannique qui résoudront la situation catastrophique du Calaisis »
rappelle le syndicat qui exige « de véritables actes pour stopper l’afflux des migrants sur le Calaisis, obtenir d’indispensables renforts de police et de véritables mesures de la communauté européenne » pour mettre fin aux « délocalisations d’entreprises », à la « baisse conséquente de l’activité commerçante » et à « la baisse drastique de l’activité portuaire » pour l’activité économique.
Raie Publique….
Oh étant analphabète je l’écris comme je le puis.
Le plus dur, c’est encore de le dire sans dent…
Merci de votre sens de l’humour…que j’ai toujours apprécié .
Oui,Courage, On les Aura!
Philippe Pétain Maréchal de France.
La police licraSSienne de la raie publique aurait-elle enfin compris qu’elle ne doit plus tourner ses matraques et ses opérations de gazage vers les nationaux et les Français normaux mais vers la racaille organisée et mise en mouvement par le pouvoir en place ?
C’est la LicraSSe qui va être furax !… Policiers, retrouvez votre honneur, venez avec nous ! Votre ennemi n’est pas votre nation !… C’est le pouvoir d’occupation qui n’a pas cessé de vous ridiculiser et dénigrer que vous devez combattre !
POLICE NATIONALE AVEC NOUS ! CHOISISSEZ LE CAMP DE LA PROBITÉ !
Ah ! ça fait du bien… ça me rassure tout à coup, de savoir que nos policiers ont décidé de s’attribuer de nouvelles prérogatives, comme celle de protéger nos familles et leurs biens, de prendre enfin le parti des honnêtes gens contre la racaille…
Je leur fais part de toute ma sympathie. A suivre….