Sommaire
- Le calendrier de l’association des Racines et des elfes disponibles
- Un maillot « La sueur épargne le sang » de FAJ
- Le drapeau de l’Œuvre française dans le ciel de Madrid
- Vincent Reynouard lourdement condamné pour avoir détourné un dessin de Charlie Hebdo
- Travail le dimanche : la Juive Nathalie Kosciusko-Morizet se prononce pour
- Après le mariage, Nicolas ‘ça coûte pas très cher’ Sárközy multiplie les promesses mensongères sur l’UE
- Le Drian, complice des égorgeurs, dénonce des « nazis » (sic)
- Juppé-Sárközy : la guerre à l’UMP n’est pas que celle des chefs
- Pendant que la France et Lille sombrent, Hollande et Aubry passent leur samedi au resto et au tennis
- 13 % : vers la dissolution totale de François Hollande dans les sondages
- Un mort dans un affrontement entre islamistes à Toulouse
- L’un des Français reniés appelant à attaquer la France identifié dans un village
- Perle d’espoir et décapitation
- Coups de feu dans un hôpital à Marseille
- Occupation & faits divers
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Le calendrier de l’association des Racines et des elfes disponibles
Cette année encore, le résultat est à la hauteur des espérances et je pense que le calendrier ravira celles et ceux d’entre vous qui le commanderont, tant par son contenu rédactionnel que sur la forme.
Nous avons fait imprimer 600 exemplaires du calendrier. Pour rentabiliser le temps passé par les différents contributeurs et l’investissement financier nécessaire, il nous faut écouler la majeure partie de ces exemplaires. Toutes vos commandes comptent, même les plus modestes.
En réalisant notre calendrier du patrimoine depuis 5 ans, nous poursuivons certes le but de redonner à nos compatriotes le goût de l’histoire et du terroir de France, mais nous souhaitons également, au-delà des dons à sens unique, permettre à chacun de nos sympathisants de nous soutenir en recevant en échange un peu de notre travail et de notre enthousiasme. Commander vos exemplaires aujourd’hui, c’est nous aider à financer nos activités et nos projets de demain.
Vous pouvez bien entendu faire suivre cette information à vos contacts ou la diffuser sur vos sites et blogs personnels. Merci d’avance à tous pour votre soutien et merci aux contributeurs qui ont fait de cette édition un succès.
COMMANDEZ VOS EXEMPLAIRES !
N’oubliez pas que vous pouvez commander vos calendriers sans passer par notre formulaire de vente en ligne, simplement par voie postale et règlement par chèque. Les commandes déjà passées à ce jour seront expédiées mercredi prochain.
annonce Des Racines et des elfes.
Un maillot « La sueur épargne le sang » de FAJ
France action jeunesse (FAJ) propose à la vente un maillot portant la mention « la sueur épargne le sang » en forme de croix celtique pour 23,90 €. (Voir : la Boutique 95)
Le drapeau de l’Œuvre française dans le ciel de Madrid
En bref
-Fin des manifestations à Madrid dimanche en l’honneur de José Antonio Primo de Rivera
-Collage réalisé par les militants de Lorraine nationaliste.
-« Plus d’une vingtaine de militants nationalistes se sont réunis pour une conférence abordant la jeunesse et le rexisme de Léon Degrelle, sa participation aux combats du front de l’Est puis son exil et ses écrits.
Le récit passionnant de cette vie tournée entièrement vers la victoire de son idéal galvanisa l’assemblée bien décidée à pratiquer avec autant d’énergie et d’ingéniosité la reconquête des cœurs et des âmes.
« Même mort, il brûle », et ce feu s’est propagé à nos âmes. Haut les cœurs, en avant la Victoire ! »
rapport Haute Savoie nationaliste après la réunion organisée vendredi dernier par Savoie nationaliste.
FRANCE
Vincent Reynouard lourdement condamné pour avoir détourné un dessin de Charlie Hebdo
En juin 2013 le tribunal correctionnel de Paris avait condamné l’historien révisionniste Vincent Reynouard pour avoir détourné un dessin de Charlie-Hebdo à 6 mois de prison avec sursis et des peines d’amendes et de dommages allant jusqu’à 27 000 euros. Lors du procès en appel, le procureur avait requis six mois ferme et ordonné un examen psychiatrique.
Le 4 novembre, la Cour d’appel de Paris rendu son verdict. L’ancien cadre du Parti nationaliste français et européen (PNFE) a été condamné à 6 mois de prison désormais assortis du sursis, et environ 20 000 euros d’amendes et de dommages-intérêts.
Travail le dimanche : la Juive Nathalie Kosciusko-Morizet se prononce pour
« Je fais une proposition [à Anne Hidalgo] : je lui demande sans attendre la loi de proposer que Paris soit une zone de liberté d’ouverture le dimanche. Tout Paris »
L’arrière-petite-fille du marchand juif Salomon Kosciuszko et du cofondateur du Parti communiste “français” André Morizet, chef de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) à Paris, s’est prononcée pour le travail des Français le dimanche, « sans attendre la loi » française, mais en suivant la loi juive… C’est comme habituellement le principe de la « liberté » qui a été mis en avant, Nathalie Kosciusko-Morizet évoquant Paris comme une « zone d’ouverture, zone de liberté d’ouverture » s’est reprise l’élue de Paris.
Après le mariage, Nicolas ‘ça coûte pas très cher’ Sárközy multiplie les promesses mensongères sur l’UE
En 2005, malgré les énormes moyens engagés par l’État, les Français avaient nettement rejeté le « traité européen » lors d’un référendum. Pourtant, après son élection en 2007, Nicolas Sárközy avait imposé à la population, contre sa volonté, le même texte rebaptisé « Traité de Lisbonne ».
Méprisant comme à son habitude ses partisans, il n’a pourtant pas hésité, lors de son passage à Bordeaux, à violemment attaquer l’Union européenne (UE) :
« Je voudrais qu’on supprime 50 % des compétences de l’Europe actuelle pour les regrouper autour d’une dizaine de politiques : politique industrielle, politique agricole, politique de la recherche. Tout le reste doit être rendu en compétences aux États nations »
a-t-il affirmé, prétendant vouloir supprimer le pouvoir d’initiative législative de la Commission.
Le Drian, complice des égorgeurs, dénonce des « nazis » (sic)
Alors que le régime dont il est issu et dont il est l’un des principaux complices a permis l’invasion de la France, l’islamisation de milliers de jeunes Européens, la survenue d’attentats et de crimes devenus quotidiens contre les Français, Jean-Yves Le Drian a cru bon d’attaquer le « nazisme », en le comparant aux égorgeurs islamistes qu’il a longtemps soutenus voire armés. Oubliant que c’est leur République et la chambre de Front populaire qui avaient déclaré la guerre, que les terroristes anglo-américains s’étaient alliés aux criminels contre l’humanité russes pour attaquer et dépecer l’Europe, il a affirmé :
« Hier, cet ennemi terrorisait nos familles [sic] et asservissait en Europe des pays entiers. Aujourd’hui, il sème une même terreur parmi des populations amies. En 70 ans, le monde a considérablement changé. Notre ennemi commun, cependant, sous des visages différents, est demeuré le même : l’intolérance, le racisme, le fanatisme, la barbarie. »
Il ne s’est pas attardé sur l’échec, dont il est avec François Hollande le principal coupable, de l’armée française au Mali et en Centrafrique notamment, ni sur la crise que traverse l’armée. Il n’a pas présenté ses excuses alors que des armes fournies par leur République sont actuellement dans les mains des islamistes, aussi bien au Mali qu’en Irak et en Syrie.
Juppé-Sárközy : la guerre à l’UMP n’est pas que celle des chefs
Alain Juppé a pris la parole samedi à Bordeaux en ouverture d’une réunion organisée par Nicolas Sárközy dans le cadre de la campagne interne pour la présidence de l’Union pour un mouvement populaire (UMP). Multipliant les provocations à l’encontre des partisans de l’ancien président, il a été copieusement sifflé et hué par la foule à plusieurs reprises.
https://www.youtube.com/watch?v=h4eo3_nrftU
L’incident, qui paraît avoir été préparé, a permis à Alain Juppé de se détacher de Nicolas Sárközy en précisant que, lui, « ne le se laisse pas impressionner par des mouvements de foule ». Allusion transparence au ridicule spectacle de Nicolas ‘ça coûte pas très cher’ Sárközy devant le Sens commun la semaine précédente.
Alors qu’il avait déjà été critiqué y compris par ses proches après sa promesse d’abroger la loi Taubira anti-mariage, Nicolas Sárközy a essuyé une nouvelle salve d’attaques pour ne pas avoir réagi aux sifflets contre celui qui codirige actuellement son parti. Une situation « grave » pour Hervé Mariton, « détestable » pour son coreligionnaire Pierre Lellouche, « gênante » pour Luc Chatel – qui, invité sur une radio communautariste juive, a précisé : « nous n’avons pas le droit de nous diviser » (sic) – ou « préoccupante » pour Édouard Philippe.
Pendant que la France et Lille sombrent, Hollande et Aubry passent leur samedi au resto et au tennis
François Hollande et Martine Aubry se sont retrouvés à Lille samedi ; après un long déjeuner, ils ont assisté à un match de tennis dans un stade portant le nom du politicien PS corrompu Pierre Mauroy. La rencontre a été purement amicale et n’a été précédée, accompagnée ou suivie par aucune déclaration.
Lors de son arrivée, François Hollande, qui évite au maximum les sorties publiques ces derniers mois, a été hué par la population.
« Le match est perdu, mais la Coupe Davis n’est pas encore terminée. […] Moi, je pense qu’il ne faut jamais faire le commentaire avant que la partie n’ait été véritablement terminée »
s’est-il cru malin de déclarer après le double perdu par ses protégés. Las… l’équipe multiraciale d’Afrance a finalement été nettement battue par l’équipe européenne de Suisse.
13 % : vers la dissolution totale de François Hollande dans les sondages
Selon le baromètre IFOP, la cote de popularité de François Hollande est tombée à 13 % en novembre, en recul d’un point en un mois. Parmi les personnes interrogées, 43 % se déclarent très mécontentes du président de leur République, 42 % plutôt mécontentes, soit un total de 85 %. À l’inverse, Manuel Valls a mis fin provisoirement à la chute de sa courbe en gagnant un point à 37 %.
Une enquête OpinionWay montre que 86 % des personnes interrogées ne veulent pas que François Hollande se présente aux élections de 2017 ; parmi les sympathisants de gauche, ils sont 73 %. Selon des projections en cas de primaire à gauche, François Hollande serait battu aussi largement par Manuel Valls que par Martine Aubry.
Un mort dans un affrontement entre islamistes à Toulouse
Dans le quartier occupé de la Reynerie, une dispute a dégénéré devant un lieu de culte islamiste turc. Les faits se sont produits vendredi, le jour de la « grande prière » : un différend a dans un premier temps opposé deux islamistes turcs avant qu’un troisième intervienne, « pour calmer le jeu » selon les médiats.
Ce dernier, désigné comme un « Roumain » (sic), est de la même famille que l’un des deux protagonistes qui a reçu un coup de couteau au bras. Le « Roumain », également affilié à cette mosquée, a lui reçu un coup de couteau mortel dans le ventre.
Le même jour, un supporteur d’un club de basket de Belgrade a été poignardé à mort par un Turc alors qu’il assistait à un match à Constantinople.
L’un des Français reniés appelant à attaquer la France identifié dans un village
Les habitants de Labastide-Rouairoux, un petit village du sud-ouest, ont reconnu l’un des égorgeurs de l’État islamique (ÉI), qui se fait appeler Abou Osama al-Faranci
« Beaucoup de gens du village de l’ont reconnu. Ils sont formels et il n’y a pas eu de démenti ni de la famille ni de qui que ce soit, alors il y a 99 % de chances que ce soit lui. […] Selon d’anciens instituteurs, ce garçon a été scolarisé au village. […] Il était d’une famille française qui n’a jamais posé de problèmes. Les gens disent qu’il s’est converti à l’islam et qu’ils l’ont alors vu avec un Coran sous le bras et, disons, des signes extérieurs de radicalisation »
a précisé le maire de la ville Serge Lafon. Les trois terroristes qui parlent dans la vidéo auraient été identifiés par les autorités.
Perle d’espoir et décapitation
Yasmine Z. et Nabil O., la présidente et le principal acteur de l’association Perle d’espoir, âgés de 34 et 22 ans, ont été arrêtés et mis en examen pour financement d’une organisation terroriste et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Selon ses statuts, l’association se proposait de « développer et mettre en place des projets favorisant l’échange et encourageant l’implication et la participation à des actions humanitaires autour de l’éducation, la culture, la formation professionnelle, la solidarité internationale, la démocratie, l’insertion, la santé et le civisme ; mettre en place des parrainages sur le plan de l’éducation et des besoins pour des orphelins et enfants défavorisés dans le monde ; venir en aide aux plus démunis en leur fournissant des aides, et des distributions (vêtements, alimentation…) ».
Selon les enquêteurs, l’association aurait servi à financer les égorgeurs des groupes islamistes en Syrie. Nabil O. a été incarcéré pour s’être de surcroît rendu en Syrie pour rejoindre les rangs des terroristes.
Coups de feu dans un hôpital à Marseille
Une nouvelle fois, un hôpital marseillais a été le théâtre d’un affrontement entre bandes qui s’est achevé par des coups de feu. Une première altercation s’est produite à la sortie d’une boîte de nuit d’Aix-en-Provence. Les violences se sont poursuivies jusque devant l’établissement et seule l’intervention de vigiles (!) a permis momentanément de rétablir le calme.
Après cela, au moins l’un des criminels du gang rival est revenu et a ouvert le feu à plusieurs reprises. La direction de l’hôpital s’est félicitée que seuls « trois impacts » étaient visibles. Les policiers de Manuel Valls étant trop occupés à racketter les Français sur les routes et à constituer des dossiers pour « reconstitution de ligue dissoute » contre les nationalistes, il n’y a eu aucune interpellation alors que l’incident s’est poursuivi durant plusieurs dizaines de minutes.
Occupation & faits divers
-Plusieurs cocktails Molotov ont été retrouvés dans l’un des pires quartiers occupés du Blanc-Mesnil, la « cité 212 ». Probablement en guise d’avertissement, les racailles les avaient déposés sur le rebord d’un centre social avant de déclencher l’alarme. Les lieux avaient été touchés par un incendie criminel en décembre 2012, comme en juin dernier. Des crimes impunis près de deux ans après les faits, la police de Manuel Valls étant plus préoccupée à placer sur écoute et perquisitionner les nationalistes.
-Lors d’un contrôle réalisé sur l’autoroute A8 à Éze, près de Nice, des gendarmes ont retrouvé dans une voiture un fusil à pompe avec ses munitions, un fusil d’assaut, une grenade défensive, des gants et des cagoules. Les deux passagers, un lycéen mineur et un employé d’une société de nettoyage majeur, ont été arrêtés.
-Nuit ordinaire samedi à Valence, où six voitures ont été détruites ou endommagées par un incendie sur le parking de la cité scolaire Camille-Vernet.
-Environ 3 000 Rennais ont été évacués hier ; les démineurs sont intervenus pour désamorcer une bombe anglaise datant de la Deuxième Guerre mondiale. Les bombardements terroristes anglo-américains à Rennes durant la Seconde Guerre mondiale ont fait près d’un millier de victimes civiles.
https://www.youtube.com/watch?v=s-5O9hg0E4k
EUROPE
Contre l’invasion : plusieurs centaines d’Allemands manifestent à Berlin-Marzahn
Plusieurs centaines d’habitants du quartier de Marzahn, à Berlin, et d’Allemands venus de la région ont manifesté samedi contre un centre pour prétendus « demandeurs d’asile » qui apporte dans le quartier drogues, viols et vols. Le rassemblement, qui s’est déroulé dans le plus grand calme et sans le moindre incident à l’intérieur du cortège, a été une réussite.
La police a cependant laissé agir un groupe d’extrémistes. Les habituels idiots utiles des réseaux mafieux et du mondialisme ont tiré sur les manifestants pacifiques des feux d’artifice, des pierres et des bouteilles de verre notamment. Plusieurs manifestants ont été blessés.
L’essentiel est cependant réussi : malgré 70 ans de mensonges et de culpabilisation, 70 de dictature communiste et libéraliste, les Allemands se lèvent à Berlin, comme les Italiens à Rome et les Français à Calais pour défendre leurs villes, leur peuple, leur vie. Et le temps où le peuple pourra laisser exprimer sa juste colère et sa légitime violence contre les extrémistes et les autorités complices se rapprochent. Les nationalistes seront à ses côtés.
ÉTRANGER
Sujétion
Courchevel se réjouit d’accueillir cette année encore (du 16 au 20/12) le Cristal Festival, « seul événement dédié à la communication et aux médias fréquenté par les plus grands acteurs mondiaux du marché ».
Sidney Korshak était « l’avocat le plus puissant du monde » selon le FBI. Ce juriste discret qui joua toute sa vie les intermédiaires entre le milieu du cinéma et celui du crime organisé ne fut toutefois jamais inquiété, étant sous la protection de l’avocat Paul Ziffren, maître d’œuvre des Jeux olympiques de Los Angeles de 1984.
Clara et Julia Kuperberg lui ont consacré un poignant documentaire.
Le monde en guerre
-Mali. Une attaque attribuée à un groupe armé a fait deux morts samedi dans le nord du pays. Il s’agit de deux enfants qui faisaient partie d’un groupe de quatorze. Les dix autres ont été enlevés. Selon un responsable, ils seraient destinés à devenir des « enfants-soldats ».
Un attentat suicide a été commis vendredi à Bourem dans la même région, sans faire de victimes.
-Nigeria. Le groupe islamiste Boko Haram est accusé d’avoir perpétré un massacre contre des vendeurs de poisson au bord du lac Tchad (sud-est). Quarante-huit personnes ont été tuées.
-Congo-Kinshasa. Un massacre attribué aux Forces démocratiques alliées (ADF, Allied Democratic Forces) ougandaises près de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a fait entre 50 et 80 morts jeudi.
-Kenya/Somalie. Les islamistes du Mouvement de la Jeunesse combattante (HSM, Harakat al-Shabaab al-Mujahideen) ont revendiqué le massacre de 28 passagers qui se trouvaient à bord d’un bus attaqué dans le nord-est du Kenya samedi. Après avoir détourné le véhicule, les tueurs ont sélectionné les chrétiens qui ont été assassinés ; les musulmans ont été épargnés.
-Égypte. Un homme a été retrouvé mort près d’une voie ferrée samedi au sud du Caire. Il s’agirait de l’homme qui plaçait une bombe selon les autorités. Trois autres bombes placées le long des rails ont été retrouvées. Deux attaques jeudi ont fait neuf blessés au Caire.
-Palestine. Un Palestinien qui travaillait dans un champ a été assassiné dimanche par l’armée israélienne à Gaza, trois mois après la fin de l’agression israélienne ayant fait plus de 2 000 morts.
-Syrie. Les terroristes islamistes et les rebelles « démocrates » ont lancé une offensive contre Nebbol et Zahra, deux villages chiites de la région d’Alep (nord) assiégés depuis environ un an et demi. Au moins huit terroristes et leurs alliés sont morts, ainsi qu’un civil.
-Irak. Des combats entre islamistes et miliciens kurdes ont fait vingt morts et quarante blessés parmi ces derniers près de Jalula et Saadiyah, à proximité de la frontière iranienne.
-État islamique. Selon le gouvernement allemand, 550 individus – alors qu’il évoquait quelques jours plus tôt 450 personnes – possédant des papiers allemands ont rejoint les rangs des égorgeurs de l’État islamique (ÉI) au Levant.
Le gouvernement suédois a estimé le nombre d’individus à passeports suédois partis tuer en Syrie et en Irak entre 250 et 300.
-Arabie séoudite. Un Danois a été blessé par balles samedi alors qu’il quittait son travail en voiture à Ryad.
-Afghanistan. Un attentat suicide a fait quarante-cinq morts dimanche à Yahya Khel (est) ; le terroriste s’est fait exploser à proximité d’un terrain où se disputait une rencontre de volley-ball.
© Jeune nation – 2014