Ce samedi 6 décembre, les nationalistes radicaux du département de la Charente-Maritime, lassés des nouveaux bricolages conceptuels approximatifs du FN, dont les élus tentent vainement de s’approcher de la mangeoire républicaine, se sont réunis pour jeter les bases de leur mouvement.
Parfaitement étrangers à la frilosité intellectuelle répugnante de 1789, la cinquantaine de militants actifs et décidés ont délibéré quant à la constitution d’un groupement de patriotes qui prend le nom de « Xaintonge nationaliste ». Sous la présidence d’Yvan Benedetti, cette proposition a été adoptée à l’unanimité.
Éloignés de la bigoterie islamique, du tribalisme zoulou et du charlatanisme sémite, les Xaintongeais œuvreront à la mise en place du nationalisme intégral et à la subversion du carcan de la pensée orthodoxe républicaine et son accompagnement exotique de boniment électoral, d’arbitraire démocratique et de balivernes égalitaires.
Pendant le dîner qui a suivi, les discussions amicales se sont égarées sur le secrétaire départemental du Front national. Des cataclysmes de rire se sont élevés. Quant aux deux conseillers municipaux FN, gloires du canton, leurs spéculations intellectuelles hasardeuses et leur timide vitalité font s’esclaffer l’ensemble du conseil municipal et la bonne ville de Royan.
Ces trois utopistes bonimenteurs politique pleins d’énormes insignifiantes pensées font plus de dégâts au corps électoral que vingt épidémies d’Ébola chez les Noirs affables et les furieux babouins du Sierra-Léone.
Au dessert, les résultats tant attendus de l’élection législative partielle de l’Aube (second tour UMP-FN) sont arrivés, entre la tarte tatin et le digestif, et nous ont fait lever les verres d’enthousiasme… 75 % d’abstention !!! 27,64 % des suffrages exprimés pour le FN, soit à peine 6,91 % des électeurs inscrits… Encore un peu de patience et l’on pourra, dans un futur proche, confondre Marine Le Pen et Arlette Laguiller dans l’ossuaire des velléités politiques et s’amuser de leur détermination à échouer.
Pour XN, le secrétaire.
Pour découvrir et contacter le groupe : https://www.facebook.com/xaintongenationaliste.
Aux responsables de Xaintonge Nationaliste,
Je découvre la création d’un site internet prenant le titre de Xaintonge Nationaliste. En ma qualité de membre du Collectif pour la Défense de l’Identité Saintongeaise, je vous demande instamment de bien vouloir retirer le mot Xaintonge que vous usurpez !
En effet, le mot Xaintonge provient de l’ancienne appellation de notre province de Saintonge. C’est aussi le nom d’un magazine qui existe depuis près de 20 ans et qui traite de nos us et coutumes. En aucun cas le mot Xaintonge ne doit recouvrir les aspirations de votre « communauté militante nationaliste radicale » « visant à instaurer un ordre nouveau par une révolution nationale ».
Le Saintongeais est pacifique et nous entendons bien le rester. Cette appropriation de notre identité commune à votre profit exclusif est faite de manière opportuniste à la veille d’élections que vous entendez perturber à votre manière. Notre association ne saurait tolérer une telle dérive et je vous avertis solennellement que si vous n’abandonnez pas le mot Xaintonge sur lequel nous avons une antériorité patente, nous pourrons vous y contraindre par deux procédures judiciaires distinctes : tant au niveau de la revue Xaintonge (marque déposée, droits d’auteur…) que de notre association que vous bafouez par vos menées activistes politiques. Lors de ces deux procès, nous aurons d’ailleurs l’opportunité d’expliquer ce qu’est le vrai caractère Saintongeais bien loin de vos objectifs d’ordre nouveau et nous y sommes déterminés !
En conclusion et de manière tout à fait officielle, nous vous demandons instamment de renoncer au mot Xaintonge dans l’intitulé de votre nouveau mouvement politique !
Nous restons très attentifs à votre réponse.
[5 février 2015] Didier Catineau
Journaliste-Ecrivain-Saintongeais et membre du Collectif pour la Défense de l’Identité Saintongeaise.
Nous ignorons quelle réponse vous apportera ce groupe, mais nous, en tant au nom du créateur de la carte ci-dessous, de ses descendants, amis, alliés, et fiers patriotes, nous vous intimons l’ordre dès ce soir de ne plus jamais oser vous réclamer du nom « Xaintonge », sous peine de poursuites conformément à l’article 18.88 du futur code pénal nationaliste.
Je ne saisis pas trop votre fonctionnement. Pour un groupuscule, je trouve que vos ramifications (voir vos commentaires haineux)multiples sont bien la preuve que vous n’assumez même pas votre pseudo identité. Retourner les arguments pour les faire votre est une pratique digne de l’Inquisition et ne règle absolument pas le problème que vous venez de soulever et qui révulse les Saintongeais que nous sommes. Si vous voulez porter la contradiction chez nous, arrêtez de porter en oriflamme votre appartenance (depuis 400 ans, ai-je bien lu ?) à notre territoire. Vous représentez une politique d’obscurantisme et nous ne sommes pas en mesure de vous laisser faire même si vous pensez que nous sommes anesthésiés. Nous sommes nombreux savez-vous ? Vous allez le vérifier bientôt ! à ne plus vous revoir ou alors loin, très loin !
Merci pour ces menaces qui le cas échéant seront du meilleur effet devant les tribunaux. Depuis le génocide vendéen et la tchéka, vous n’avez décidément pas changé. La haine, le mensonge, la menace. Pauvres de vous.
Je suis Saintongeaise, ma famille est Saintongeaise depuis des générations, je suis profondément attachée à cette province, et le fait que vous osiez vous approprier le nom de notre belle Xaintonge me laisse outrée! Notre belle province n’a rien à voir avec vos idéaux politiques fumeux et puants! D’autre part Xaintonge est une marque déposée, appartenant à un magazine qui nous est cher, alors messieurs, trouvez – vous un autre nom!!!!!
Messieurs, la xaintonge tout comme la FRANCE n’a jamais était de culture nationaliste extrémiste et ne le sera jamais( l’état fantoche de pétain n’a nullement représenté la vraie FRANCE), malgré votre montée dans les élections qui ne sont dû qu’à la crise économique et à un mécontentement envers la classe politique, la FRANCE restera républicaine et multiculturelle; avec ses devises LIBERTÉ,ÉGALITÉ et FRATERNITÉ sur les quelles vous devriez méditer
Moi aussi je suis saintongeais, né à Gémozac et je suis mal à l’aise en lisant ce pamphlet. Ce site n’a rien à voir avec la politique de quelque bord qu’elle vienne. Les saintongeais sont des gens paisibles et n’ont que faire de ces diatribes haineuses.