Sommaire
Le national-défaitisme d’après-guerre de Lucien Rebatet par Jeune nation
Philae adopte un politicien déshérité
Nouvelle manifestation contre la réforme territoriale en Alsace
Accident ou nouvel attentat islamiste ? Une employée de Disneyland meurt après avoir été renversée
Record historique de naturalisation au Canada
Nouvelle disparition d’un avion en Asie
4 janvier 2014, Calais : apéritif militant
5 janvier 2014, Nancy : commémoration de la bataille de Nancy
10 janvier, Lausanne : Daniel Conversano
25 janvier 2015, Paris : Marche pour la Vie
25 janvier 2015 : manifestation de Sauvons Calais
ACTUALITÉ NATIONALISTE
Le national-défaitisme d’après-guerre de Lucien Rebatet par Jeune nation
L’attitude de Rebatet à son procès, où il s’était défendu moins vigoureusement que Pierre-Antoine Cousteau, laissait croire qu’il se désintéressait de la politique. Libéré, il ne reprit d’abord la plume que pour tenir une critique cinématographique sous son ancien pseudonyme de François Vinneuil. En 1958, il revint à la politique dans Rivarol, où il retrouvait Pierre-Antoine Cousteau, qui collaborait au journal depuis déjà quatre ans.
Si Cousteau paraissait n’avoir pas changé depuis le temps de Je suis partout, Rebatet semble au contraire assez désenchanté par l’atonie politique des temps actuels. Son scepticisme devant les « mouvements nationaux » du temps présent a suscité l’irritation de Jeune nation, qui, en avril 1959, lui a reproché son national-défaitisme. « Lucien Rebatet peut-il ignorer, écrivait un rédacteur de ce journal, les manifestations parisiennes et provinciales où, au coude à coude, les jeunes nationalistes et leurs aînés ont affirmé leur volonté de conserver l’Algérie française, d’instaurer en France un ordre nouveau, de supprimer le règne des métèques et de promouvoir un ordre social juste dans un esprit communautaire ? » Ce à quoi Rebatet répondit notamment : « Quand je vois les Algérois s’émietter en une soixantaine de fractions et de “nuances” comme ce dimanche dernier, je me dis qu’il y a de quoi pleurer et qu’on ne saurait faire plus douillettement le lit de la gauche, archaïque, radoteuse ou moscoutaire, mais qui, encore une fois, sera seule présente le jour prochain peut-être où la succession du général de Gaulle sera de nouveau ouverte. »
Paul Sérant, Le romantisme fasciste (via France nationaliste)
Marche des Torches
Le 12 décembre 1980, le secrétaire national du Front de la Jeunesse (FJ, Frente de la Juventud) Ignacio González Ramírez était assassiné devant chez lui par des tueurs du système. Trente-quatre ans plus tard, ses amis se souviennent, comme la jeunesse espagnole éveillée, et lui rendent hommage.
À lire
-« Quelques citations éclairantes de la tenancière de la cage aux folles ». (La Flamme)
-« A toutes et à tous », etc. Halte à la mutilation de notre langue française ! (Par Lorraine nationaliste).
-« http://caryatides.fr/tractage-des-caryatides-pour-un-noel-a-la-francaise/ »Tractage des Caryatides pour un Noël à la française. (Les Caryatides)
« À l’heure où la multitude des Français s’élance dans l’ivresse des derniers préparatifs des fêtes de fin d’année, Noël et le Nouvel An, faisant chauffer la carte bleue dans les magasins au point de la faire fondre ; à l’heure où le froid confine certains dans le militantisme routinier du net, des Caryatides sont sorties à la rencontre du passant pour lui parler du vrai Noël français.
Car le Noël actuel, que l’on nous sert à la télévision, à la radio, dans les publicités d’hypermarchés, et à l’école de leur république, n’est pas le Noël de nos pères, le Noël originel ; celui-ci a été dénaturé, remplacé pour devenir une pseudo fête d’Hanoukka pour les goys, une débauche de fric pour s’en faire éclater la panse et faire de nos enfants des sales gosses pourris gâtés du « Je VEUX ! ». Leur Noël actuel est l’apogée du monde matérialiste, consumériste et sans espérances qu’ils veulent nous imposer. Les maisons et devantures de magasins se parent de l’intrus vêtu de rouge que l’on appelle le Père Noël. Or celui-là va repartir très vite dans les nuages, tant et si bien que l’enfant, à l’âge de raison, se demande bien souvent à quoi sert Noël puisque le Père Noël n’existe pas. Pourquoi doit-on faire un sapin, pourquoi doit-on être joyeux à Noël ? Noël coupé de sa signification, de sa tradition millénaire devient sans âme. »
(Lire l’article sur le site des Caryatides)
FRANCE
Philae adopte un politicien déshérité
Dans une opération de communication bien rodée, un jeune chien s’est attaché les services d’un humain délaissé pour assurer sa promotion. Le labrador Philae n’aurait pu trouver de cas plus désespéré, puisque son choix s’est porté sur François Hollande. Les équipes de communication de Philae ont multiplié les communiqués pour faire oublier au bon peuple les chiffres du chômage, la désindustrialisation, l’invasion du pays, la criminalité à son plus haut, la pauvreté tout aussi élevée.
Nouvelle manifestation contre la réforme territoriale en Alsace
Malgré la neige et le froid, environ 250 Alsaciennes en habits traditionnels ont défilé hier à Muespach contre la réforme territoriale, et particulièrement contre la fusion de la région Alsace avec les régions Champagne-Ardenne et Lorraine. Le défilé, avec pour slogan « Touche pas à mon Alsace » ou « Alsaciennes unies pour une Alsace unie », s’est déroulé sans incident.
Le groupe des Alsaciennes unies (AU) incite depuis octobre les Alsaciennes à porter la coiffe alsacienne en public pour montrer leur opposition au projet de Manuel Valls, validé par l’Assemblée « nationale » il y a quelques jours.
« @BFMTV: Fusion des régions: des Alsaciennes manifestent en coiffe traditionnelle http://t.co/MyryxvGp9T pic.twitter.com/FScyCNLwNJ » free alsace
— captain petko vovoid (@paulaner1664) 28 Décembre 2014
Accident ou nouvel attentat islamiste ? Une employée de Disneyland meurt après avoir été renversée
Une femme de 35 ans est morte après avoir été renversée par une camionnette samedi soir près de Disneyland Paris où elle travaillait. Après avoir quitté le parc d’attractions, elle se trouvait sur un passage piéton à Coupvray avec une collègue quand un homme au volant d’une camionnette blanche les a renversées. L’une des deux victimes a été blessée ; l’autre, qui a été projetée sous un bus, est décédée. Le conducteur du bus ne l’aurait pas vu à cause du « mauvais éclairage » selon une source policière ; il l’a écrasée alors qu’elle se trouvait inanimée sur la chaussée.
Le « chauffard » a pris la fuite et n’a pas été arrêté. Sa collègue a été hospitalisée.
Les mensonges perpétuels du gouvernement sur tous les sujets, souvent relayés par les grands médiats, ont rendu ces informations sujettes à toutes les théories. Il est pour l’heure impossible de savoir s’il s’agit d’un accident de la route – entre 9 et 10 piétons perdent la vie chaque semaine sur les routes de France ; les piétons représentent environ 15 % de la mortalité liée aux accidents de la route – ou d’une nouvelle attaque islamiste ou inspirée par eux.
Occupation & faits divers
-Une altercation a dégénéré en fusillade à Toulouse tôt dimanche matin. Deux personnes ont été blessées par balles, dont l’une grièvement.
-Les statues d’une crèche ont été décapitées à Douai (Flandre) le jour de Noël, dans l’église Sainte-Thérèse. Plus que l’église, ce pourrait être le prêtre, l’abbé africain Jean-Paul Bidonga-Poaty, qui est visé : il y a une semaine des inscriptions avaient été peintes sur les murs de l’église, notamment le terme « pédophile » et des croix gammées (!). Près de là, à Bailleul, une figurine représentant Jésus Christ dans une crèche a été volée.
-Un adjoint au maire de Rue (Picardie) a tenté samedi d’empêcher un véhicule de pénétrer une rue interdite aux voitures alors que se déroulait un marché. Le conducteur du 4×4 Land Rover a refusé de s’arrêter et a accéléré alors que l’élu était accroché à la voiture. Il n’a pu lâcher qu’après plusieurs mètres, chutant alors lourdement au sol. Il a été hospitalisé dans un état grave.
Économie & social
-La situation des Abattoirs industriels de la Manche (AIM), 397 employés à Villedieu-les-Poêles (Normandie), fait craindre un nouveau « Gad », du nom des abattoirs bretons gravement touchés par la crise. Fin décembre, la direction a annoncé au personnel être dans l’incapacité de verser les salaires de décembre et le treizième mois.
-La grève des médecins se poursuit en France, désorganisant sensiblement le pays. Elle devrait être plus marquée à partir d’aujourd’hui, puisque l’association SOS médecins a annoncé se joindre au mouvement de grève. Ses structures devraient cependant toutes être réquisitionnées. La grève, à laquelle se sont joints environ 80 % des médecins selon les syndicats, doit prendre fin le 31 décembre.
-Selon la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), entre 70 % et 80 % des cabinets médicaux de ville ont respecté la consigne de grève mercredi dernier.
ÉTRANGER
Record historique de naturalisation au Canada
La peste migratoire et le bradage de l’identité nationale ne touchent pas seulement les pays européens. En 2014, le Canada a accordé la citoyenneté à un nombre record de personnes : plus de 260 000. C’est un record historique, mais qui pourrait très vite être dépassé : ce chiffre est le double des naturalisations accordées en 2013. De nouvelles mesures ont été mises en place en août pour faciliter l’accès aux papiers canadiens à tous les « migrants ».
Nouvelle disparition d’un avion en Asie
Un Airbus d’Indonesia AirAsia, une compagnie indonésienne à bas coût liée à Air Asia, entreprise malaisienne, a disparu hier sans laisser de traces. Il avait à son bord 162 personnes, 155 passagers et 7 membres d’équipage. Un Français, Rémi Emmanuel Plesel, travaillant comme copolite, figure parmi les disparus. Les autorités ont perdu tout signal du vol 8501 après son passage entre l’île de Belitung et la ville de Pontianak (Indonésie). La zone était touchée par d’importants orages au moment du vol.
Cette disparition intervient dix mois et demi après la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines dans le golfe de Thaïlande, à environ 900 kilomètres au nord-ouest de là. Depuis le 8 mars 2014, aucune avancée n’a été réalisée dans l’enquête sur la disparition de ce vol ; 239 personnes se trouvaient à l’intérieur de l’appareil.
Le monde en guerre
-Libye. La guerre civile se prolonge, plongeant peu à peu le pays dans le chaos : le gouvernement « islamiste » a lancé des frappes aériennes contre des installations pétrolières à al-Sedra. En représailles, l’aviation du gouvernement « officiel » a mené des frappes aériennes contre les milices islamistes dans leur fief de Misrata, d’où aurait décollé l’avion des islamistes, touchée pour la première fois.
-Turquie. Des affrontements entre des membres du Hür Dava Partisi (Hüda-Par), un parti sunnite kurde et des activistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, Partiya Karkerên Kurdistan) ont fait trois morts samedi dans la région de Cizre (sud-est, près de la Syrie).
-Syrie. Un attentat à la voiture piégée contre un barrage tenu par des Kurdes à Qitna (nord) a fait six morts, quatre miliciens kurdes et deux enfants hier.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), organisme rattaché aux insurgés, l’ÉI a exécuté 1 878 personnes ces six derniers mois. Parmi les dernières « victimes » figureraient 120 islamistes qui tentaient de quitter le groupe.
-Irak/Iran. « Le brigadier général Hamid Taghavi est tombé en martyr lors d’une mission pour conseiller l’armée et les volontaires irakiens pour lutter contre les terroristes de l’État islamique dans la ville de Samarra » ont annoncé les Gardiens de la révolution iraniens. Le général iranien avait été dépêché en Irak pour conseiller les forces irakiennes et syriennes, gouvernementales et milices kurdes, en lutte contre l’État islamique (ÉI).
-Inde. Un attentat commis devant un restaurant de la ville de Bangalore, mégapole de 8,5 millions d’habitants dans le sud du pays, a fait un mort et un blessé hier. Des islamistes avaient menacé de commettre un attentat après l’arrestation d’un ingénieur soupçonné de soutenir l’État islamique.
ACTUALITÉ DE L’ÉDITION
Il y a 60 ans, Diên Biên Phu
Le Cercle national des combattants (CNC) publie une forte brochure (88 pages) en hommage aux soldats français qui combattirent en Indochine, à l’occasion du 60e anniversaire de la chute de Diên Biên Phu. Plusieurs associations ont participé à l’élaboration de cet opuscule : l’UNP (Union nationale des parachutistes), l’ARCD (Amicale régionale des combattants de Điện-Biên-Phủ), FR (France-Résistance de Pierre Descaves †), le CLMHF (Comité de liaison du mémorial de l’honneur français), l’ACUF (Association des combattants de l’Union française), l’AMEF (Association pour la mémoire de l’Empire français) et le CNC (Cercle national des combattants).
Au sommaire :
Éditorial Le mot de Roger Holeindre (p. 1) ; Illustrations Photos Indochine (p. 2-3) ; Article Le 20 novembre 1953, CASTOR avec illustrations et cartographie du camp retranché (p. 4-10) ; Affiche Indochine (p. 11) ; Illustrations Toujours au combat (p. 12-13) ; Illustrations Morts pour l’honneur (p. 14-23) ; Illustrations Ils fuyaient… (p. 24) ; Illustrations La propagande communiste (p. 25-31) ; Diagramme Mortalité dans les camps du Vietminh (p. 32) ; Affiche Blessés d’Indochine (p. 33) ; Điện-Biên-Phủ Bilan des pertes humaines (p. 34) ; Điện-Biên-Phủ Unes des journaux (p. 35-36) ; Illustrations L’armée de l’Union française (p. 37-38) ; Historique Sans illusion… mais sans faiblesse par Roger Holeindre avec illustrations (p. 39-53) ; Affiche Appel à la jeunesse française (p. 54) ; Illustrations, citations Nostalgie… (p. 55-60) ; Hommage aux sous-officiers – Vandenberghe (p. 61) ; Article Les camps de prisonniers avec illustrations (p. 62-63) ; Article Les libérations des prisonniers avec illustrations (p. 64-67) ; Illustrations Nos soldats font face… (p. 68) ; Illustrations Quand vous voudrez ! par Roger Holeindre avec illustrations (p. 69-73) ; Article Merci Monsieur Fabius !… (p. 74) ; Témoignage Nos frères sud-vietnamiens au combat par le médecin-colonel Hoang-Co-Lan avec illustrations (p. 75-81) ; Illustrations L’armée du Sud-Vietnam… (p. 82-86) ; Affiche Parachutistes coloniaux (p. 87) ; Poème In Memoriam par Roger Holeindre (p. 88).
La brochure peut être commandée au siège du Cercle national des combattants (38, rue des Entrepreneurs, 75 015 Paris) pour la somme de 10 euros sur place ou 15 euros franco de port (pour des commandes groupées, téléphoner au 01 40 59 07 66).
Zemmour vu par Martin Peltier
Les Éditions DIE (Diffusion international édition) publient un livre sur un sujet d’une d’actualité brûlante : Éric Zemmour.
« Journaliste, romancier, essayiste, Martin Peltier a vu dans les années 80 arriver Éric Zemmour au Quotidien de Paris de Philippe Tesson. C’était avant. Il lui a corrigé sa copie et l’a présenté à Jean-Marie Le Pen. Aujourd’hui il dit la vérité sur l’homme, ses ennemis et son œuvre. Critique mais tranquille.»
AGENDA
4 janvier 2014, Calais : apéritif militant
Organisation du deuxième apéritif militant du collectif Sauvons Calais. Pour bien commencer l’année 2015, nous avons décidé de regrouper nos militants et sympathisants afin de passer un moment convivial. Au programme, galettes des rois, Kirs, et un cadeau pour celui ou celle qui aura obtenu la fève.
Pour participer, pensez à réserver votre place avant le 3 janvier 2015 inclus sur sauvonscalais@live.fr ou au 07 88 18 01 30.
Entrée à 5 euros (PAF).
5 janvier 2014, Nancy : commémoration de la bataille de Nancy
Le groupe Lorraine nationaliste organise une commémoration de la bataille de Nancy le 5 janvier 1477.
10 janvier, Lausanne : Daniel Conversano
Renaissance helvétique (RH) organise une conférence avec le polémiste Daniel Conversano le samedi 10 janvier à 18 h 30 à Lausanne. Pour plus d’information, il faut contacter le groupe RH à cette adresse de courriel : renaissance.helvetique [chez] outlook.com.
25 janvier 2015, Paris : Marche pour la Vie
25 janvier 2015 : manifestation de Sauvons Calais
Organisation d’une manifestation pour dénoncer les agressions de la part des clandestins, pour protester contre l’attribution du camp Jules Ferry aux clandestins, et contre les différentes décisions gouvernementales au sujet de l’immigration à Calais, en France, et en Europe. Le cortège démarrera Place d’Armes à 14h00 pour se rendre au Théâtre de Calais. De l’autre côté de la Manche, nos collègues anglais manifesteront également en soutien.
Retrouvez tous les rendez-vous nationalistes et identitaires sur notre page agenda.
© Jeune nation – 2014