Vendredi 9 janvier 2015, plusieurs délégations de groupes militants se sont rendues à l’Escale pour la galette des Rois organisée par Paris nationaliste. Les mouvements France action jeunesse (FAJ) et Reconquête française (RF) étaient de la partie en nous apportant leur soutien. Ce fut également l’occasion de célébrer l’anniversaire de Pierre Sidos, créateur du plus ancien mouvement nationaliste français, l’Œuvre française, interdit en juillet 2013 par la dictature socialiste.
Après s’être restaurés autour d’un buffet froid dans une ambiance de franche camaraderie, les militants présents ont écouté plusieurs discours sur l’espérance nationaliste.
M. André Gandillon, rédacteur en chef du journal Militant, a pris en premier la parole. Dans un long discours criant de vérité, en s’appuyant sur sa maîtrise de la géopolitique, il a insisté sur les méfaits du mondialisme destructeur et de ses corollaires. Puis l’heure vint de l’intervention de l’homme à qui nous vouons un immense respect pour son parcours politique extraordinaire, Pierre Sidos. Il nous fit part de ses sentiments sur la situation de la maison France, qu’il a vue se dégrader considérablement de son enfance à aujourd’hui. Après nous avoir parlé de sa jeunesse, le fondateur de l’Œuvre française s’est exprimé sur la perdition de Noël, fête qui sonna la création de notre nation catholique, que les forces de l’anti-France veulent à tout prix voir disparaître. Par la suite, Yvan Benedetti a saisi les âmes et les cœurs des militants en nous offrant, comme à l’accoutumée, un discours poignant rempli d’espérance. Le directeur du journal Jeune nation nous a adressé ses vœux pour cette nouvelle année, qui a bien commencé pour les nationalistes.
« C’est ma satisfaction, de pouvoir dire lorsque je serai, même dans l’au-delà, et que vous déplorez les drapeaux de la victoire, de crier avec mon peuple : Noël ! Noël ! »
Les différents orateurs n’ont pas manqué de commenter l’actualité du moment, et plus précisément l’affaire Charlie hebdo. Ils ont rappelé que nous ne sommes pas, et nous ne serons jamais Charlie. En effet, ce journal est un torchon anti-raciste, anti-catholique et anti-Français. Nous gardons nos larmes pour les victimes de l’avortement, du judaïsme politique, de l’islam conquérant s’attaquant réellement au cœur de la France éternelle. Nous avons fini cette soirée en dégustant les galettes des Rois préparées par les Caryatides. Les militants ont pu faire des achats divers et variés à la boutique de l’Escale avant de devoir à regret se séparer.
Plusieurs groupes militants organisent des galettes des Rois ces prochains jours :
Savoie nationaliste à Chambéry – vendredi 16 janvier 2015 à 19h30 ; contact : [email protected]
Metz – samedi 17 janvier 2015 à 19h30 ; contact : [email protected]
Lyon – vendredi 23 janvier 2015 à 20h ; contact : [email protected]
Qui vive ? France !