Spectacle élyséen : échec d’audience face aux chaînes commerciales
François (sic) Hollande – qui a dû, en plein hiver, se démener avec une mouche se posant sur son front (républicain ?) – n’a été suivi que par 13,8 % des téléspectateurs. Malgré « l’esprit du 11 janvier » et la publicité dans les médiats, il s’agit de la plus mauvaise audience des cinq conférences de presse données par François Hollande depuis son arrivée à l’Élysée.
Au total, seulement 1 149 000 personnes ont assisté au spectacle élyséen sur France 2 ; ils étaient en tout 1,6 million en comptant la retransmission sur les chaînes d’information en continu, contre 2,2 millions en septembre dernier et 4 millions lors de la précédente édition il y a un an, en pleine « affaire Gayet ». Les pitreries nocturnes du Corrézien mobilisent plus les masses que ses tentatives pour se faire passer pour un chef d’État et la récupération d’une vingtaine de morts dont il est responsable.
Il faut dire que vouloir se faire passer pour sérieux sur les médiats d’État, alors qu’on fait le même travail d’abrutissement de masse que les médiats privés, revient à se moquer encore plus du monde !
« Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau disponible »
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=UYrFAQsEdp0[/youtube]
aurait déclaré en toute franchise Patrick Le Lay, lors d’un entretien à propos du « métier » de leur chaîne de télévision TF1, avant de déclarer ne pas se souvenir avoir dit ça.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=l0d1_O3sb-g[/youtube]
François Hollande, lui, n’aura pas vendu grand’chose aux multinationales. Son intervention a cependant fait un heureux : son concurrent sur TF1 qui a réalisé sa meilleure audience de l’année. La « nouveauté » – l’horaire de la conférence de presse a été déplacé de l’après-midi à la fin de matinée – montre que la « jeune garde » hollandiste vantée par les médiats obtient des résultats au moins aussi calamiteux que la vieille…
On comprend mieux la volonté de censure sur internet, qui reste après le format papier le format le plus libre. La télévision est le centre de propagande le plus efficace dirigé par des chiens du système : des gauchiste, des bolchos, des capitalistes. Là encore l’union capitalo-bolchevique montre son vrai visage, on met en valeur les gens qui plaisent, les autres ont leur crache dessus. Zemmour, juif mais authentique bonapartiste (avec le mal et le bien que cela comporte) à chaque fois qu’il fut invité fut violemment fustigé alors que des pourritures comme Pierre Bergé furent valorisés par les médias.
La France sombrera peut-être dans l’abîme mais renaîtra dans un éclat de lumière précédant celui des nations européennes.