Sommaire
Contre les égorgeurs islamistes : une mission dirigée par… Malek Boutih
#CharlieEscroc, la voie de Valls : 2e une consacrée à « l’extrême droite »
La kabbaliste Madonna propose de trinquer avec Marine Le Pen
Les ratés de la dédiabolisation
Fusillade de la Castellane : deux Albanais arrêtés à Marseille
3e règlement de comptes mortel dans la région de Marseille
Fusillade à la kalachnikov à Creil
Baisse généralisée du chômage en Europe… sauf en France
Nouvelle incursion des soldats de l’État criminel d’Israël au Liban
FRANCE
Contre les égorgeurs islamistes : une mission dirigée par… Malek Boutih
Manuel Valls a choisi Malek Boutih pour une mission auprès de Bernard Cazeneuve sur « la prévention du basculement d’individus dans la radicalisation violente ». Un autre député PS a été nommé par Manuel Valls : Sébastien Pietrasanta étudiera lui les possibilités de « sortie de cette radicalisation ».
Ces nominations pour d’inutiles missions – alors qu’au moins 1 500 personnes sont déjà impliquées dans les filières islamistes en France et que les sites promouvant le terrorisme sont regardés par des dizaines de milliers d’occupants – interviennent dix mois après l’adoption d’un « plan de lutte » (sic) contre les filières terroristes et la radicalisation violente adopté en conseil des ministres.
Abdelmalek Boutih, diplômé d’une école de journaliste, n’a pourtant aucune espèce de compétence sur le sujet. La seule expérience qu’il pourrait mettre en avant est son passage à la tête de l’association antifrançaise SOS Racisme. Mais, à en croire les médiats, le racisme n’a jamais été aussi fort en France et sa lutte contre la radicalisation dans ce domaine a été un échec ; cela prouverait plutôt l’incompétence de l’Algérien que sa compétence…
#CharlieEscroc, la voie de Valls : 2e une consacrée à « l’extrême droite »
Le torchon antifrançais Charlie hebdo consacrera demain sa une à « l’extrême droite ». La semaine dernière, il plaçait Marine Le Pen en tête d’une meute censée courir après un chien symbolisant le torchon, alors même que la dirigeante du parti d’extrême droite avait dénoncé l’attaque contre les antifascistes, comme de nombreux cadres de ce parti – dont Charlie hebdo réclamait pourtant l’interdiction…
Ce mercredi, la une sera totalement dédiée à l’extrême droite, avec une caricature – d’une nullité affligeante par ailleurs autant sur la composition « artistique » que sur le message (?) – montrant deux individus censés apparemment représenter des skinheads à moitié « dédiabolisés ».
Après tout ce que le système a fait pour lui et les millions d’euros qu’il lui a permis de récolter, le torchon remercie Manuel Valls – qui a désigné le FN comme l’ennemi – dont il semble le porte-voix dans la campagne électorale. Cela a le mérite d’être beaucoup moins dangereux aussi : le péril fasciste FN fantasmé des « rescapés » risque moins de les éliminer à coups de kalachnikovs que les islamistes bien réels.
Le torchon sera encore tiré à 1,56 million d’exemplaires selon ses gérants, contre plus de 7 millions pour le numéro du 7 janvier et 2,5 millions pour le 1er numéro post-attentat – dont seulement 1,5 million ont été vendus.
La kabbaliste Madonna propose de trinquer avec Marine Le Pen
Madonna a violemment insulté et attaqué la France à plusieurs reprises ces derniers temps ; elle s’en était prise notamment à Marine Le Pen. Peut-être conseillée par l’un de ses rabbins, elle a proposé hier sur le plateau de Canal+ de rencontrer la dirigeante du parti d’extrême droite.
« Peut-être que je n’ai pas compris Marine Le Pen, je n’en suis pas sûre et je ne veux surtout pas engager une guerre. Avec moi, les gens ont une idée de qui je suis, ce pour quoi je m’engage, ce en quoi je crois et, très souvent, lorsqu’ils prennent un verre avec moi, qu’ils discutent avec moi, ils repartent avec une perspective différente. Ce que je veux, c’est la paix dans le monde donc ma première pensée lorsque je pense à Marine Le Pen, c’est que j’aimerais la rencontrer, lui parler et j’aimerais pouvoir entendre de sa bouche, directement dans mes oreilles, ce en quoi elle croit pour ce qui est des droits de l’homme, pas uniquement en France, mais dans le monde entier, c’est très important pour moi »
a déclaré la multimillionnaire bobo.
Est-ce par peur de raviver les rumeurs selon lesquelles Marine Le Pen a longtemps beaucoup aimé prendre des verres ? La présidente du FN a décliné la proposition ce matin.
Les ratés de la dédiabolisation
Le tir au candidat du FN se poursuit dans les médiats, encouragés dans cette pratique par la bêtise de la direction du parti d’extrême droite qui a longtemps refusé de soutenir ses membres attaqués préférant participer à leur lynchage avant de les exclure. Au Mans, un conseiller municipal est la nouvelle cible des journalistes antifrançais. Ce défenseur de la famille luttant contre la corruption des mœurs avait constaté, durant un débat sur une pseudo « charte LGBT » durant un conseil municipal :
« À quand une délibération sur la zoophilie ? Parce que cela revient au même, quand même… »
Il répondait à une diatribe antisociale, libéraliste et antifamille d’une adjointe au maire d’extrême gauche, Marlène Schiappa – une politicienne aux « mains du lobby LGBT » avait rappelé Louis Noguès.
Vocation
« Moi-même, si je m’écoutais, je ne me qualifierais pas de “compétent” pour cette responsabilité. On verra bien, mais les journalistes nous attendent au tournant »
a répondu Romain Thomann, secrétaire départemental du FNJ68, candidat du FN en Alsace, à des… journalistes. Des élections départementales pour lesquelles il n’avait d’ailleurs absolument pas envie d’être candidat. Comme visiblement beaucoup de ses “compartiotes” :
« Pour avoir vu les candidats dans le Haut-Rhin, ils ont presque tous été enrôlés de force… »
Sur les pistes occupées
Scène ordinaire d’un athlétisme qui n’a plus rien de français depuis des années dimanche aux Mureaux. Hassan Hirt est une chance pour la France qui officie dans le marathon et les courses de fond. Comme d’innombrables autres « sportifs », il a été – très faiblement – sanctionné en 2012 pour s’être dopé à l’érythropoïétine (EPO), hormone de croissance qui permet d’accroître le nombre de globules rouges dans le sang et consécutivement d’espérer de meilleures performances sportives.
Après cette très faible peine, il tente depuis plusieurs semaines de revenir sur les pistes. Son ancien club l’a refusé et son nouveau club (l’UNE 95, dirigé par Suthès Theoginus) n’a pas été en mesure d’obtenir pour l’instant une licence. Pourtant, sans être inscrit, sans dossard, il a pris le départ des championnats de France de cross dimanche, après avoir demandé en vain son inscription notamment sollicitée auprès du directeur technique national Ghani Yalouz.
La course est menée par Hassan Chahdi quand, vers le dixième kilomètre, Hassan Hirt chute… victime d’une balayette effectuée par un officiel de la Fédération française d’athlétisme (FFA). À plusieurs reprises, les officiels lui ont intimé l’ordre de s’arrêter et d’arrêter de perturber la course. Hassan Hirt a refusé d’obtempérer.
Malgré la balayette, l’étranger dopé se relève et repart, avant de s’arrêter à nouveau quelques mètres plus loin, prétendant souffrir d’une douleur à l’épaule. Hassan Hirt est entraîné par Zouhir Foughali. « Ni licencié ni qualifié, il n’avait pas le droit de courir » a précisé le président de la FFA Bernard Amsalem.
Fusillade de la Castellane : deux Albanais arrêtés à Marseille
Alors que les règlements de comptes mortels se multiplient – dont encore un dans la région marseillaise hier – c’est sur la seule fusillade de la Castellane que les enquêteurs se concentrent. Il s’agit d’un affrontement qui s’était produit dans cette cité envahie de Marseille le 9 février 2015 : un groupe de criminels albanais avait été embauché pour terroriser un gang rival. Malheureusement pour les trafiquants de drogues de la Castellane, l’attaque s’était déroulée le jour de la venue de Manuel Valls.
Les tirs n’avaient fait aucun mort ni aucun blessé. Seul l’amour-propre de Manuel Valls avait été touché, lui qui était venu affirmer que la criminalité était en baisse grâce à lui. Depuis, au détriment d’autres missions plus importantes, de très importants moyens sont concentrés sur cette unique enquête. Une dizaine de personnes a déjà été interpellée ; trois individus ont été incarcérés. Les règlements de comptes mortels ne conduisent généralement pas à la moindre arrestation. Après une famille, chez qui sept kalachnikovs et plusieurs kilos de drogues avaient été retrouvés, la police a arrêté en région parisienne deux Arabes – Salim Tachouaft et son beau-frère Seif Khadri – considérés comme les « gérants » du marché de la drogue de la Castellane. Un troisième individu avait été arrêté ensuite.
Dimanche, deux Albanais ont été arrêtés, dont un individu de 28 ans soupçonnés d’avoir participé à l’attaque du 9 février durant laquelle le directeur départemental de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône, Pierre-Marie Bourniquel, avait été visé. L’individu qui l’accompagnait n’est soupçonné de rien, mais a néanmoins été arrêté.
3e règlement de comptes mortel dans la région de Marseille
Un trafiquant de drogue a été éliminé à Marignagne hier lors d’une attaque menée dans une boulangerie. Le criminel s’y trouvait avec un ami quand deux hommes cagoulés et armés de kalachnikovs ont pénétré dans les lieux et tiré à plusieurs reprises. Les autres personnes présentes dans le commerce n’ont pas été touchées et les deux tueurs sont repartis sans être arrêtés.
Il s’agit du 3e règlement de comptes mortel dans la région envahie de Marseille depuis le début de l’année, les différents gangs qui tiennent la ville n’ayant visiblement été en rien gênés par les opérations de propagande médiatique gouvernementale.
Fusillade à la kalachnikov à Creil
Saber Ounoughn, un individu d’une trentaine d’années « bien connu des services de police », a été tué à Creil hier soir vers 19 heures. Il a été abattu de plusieurs rafales de kalachnikov – au moins une trentaine de balles ont été tirées – alors qu’il se garait sur un parking, en pleine rue, dans le quartier envahi de la Cavée. Le meurtre s’est déroulé près d’un collège ; devant un bureau de poste. Le tueur a agi à visage découvert selon certains témoins.
Certains éléments font penser à un nouveau règlement de comptes. Cependant, Le Parisien a évoqué le fait que le beau-père de la « victime » se serait accusé du meurtre hier soir. Le frère de la « victime » a été président de l’association culturelle et cultuelle des musulmans du Plateau-Rouher.
Faits divers & occupation
-Un habitant de Souillac (sud-ouest) a prévenu les autorités, affirmant avoir trouvé dans un seau, retrouvé dans un garage, le crâne d’une femme très âgée. Les restes étaient très abîmés.
-Un groupe de malfaiteurs a dérobé une quinzaine d’œuvres d’art entreposées au musée chinois du château de Fontainebleau. Elles avaient été réunies par l’impératrice Eugénie durant la seconde moitié du XIXe siècle. Bien que l’attaque se soit déroulée dans une partie officiellement « sécurisée » du château de Fontainebleau et qu’elle ait duré sept minutes, il n’y a eu aucune arrestation.
-Le corps d’une jeune femme tuée à coups de couteau a été découvert vendredi soir chez elle à Toulouse. Ce sont ses parents inquiets de ne pas la voir qui ont donné l’alerte. Âgée de 19 ans, la victime était une employée d’Airbus.
-Quatre voitures ont été totalement détruites dans un incendie près du commissariat de Bastia dans la nuit de dimanche à lundi et trois autres ont été très détériorées par les flammes. Pour le seul département de Haute-Corse, 391 véhicules ont été incendiés en 2014, contre 273 en 2013, soit une augmentation de 43 %.
À lire
-« Le “mur des voleurs” du Carrefour City de la rue Vaugirard ». La direction d’un supermarché du XVe arrondissement de Paris avait décidé d’afficher les visages des individus identifiés comme voleurs. Le groupe Carrefour, complice de la racaille, a fait retirer les images. Les vols dans les supermarchés ont coûté en 2014 plusieurs milliards d’euros. Les enseignes ont fait embaucher des milliers de vigiles et font supporter les coûts aux clients honnêtes. (Nouvel Obs)
-« France-La centrale de Fessenheim totalement à l’arrêt ». (Reuters)
-« La NSA est capable de reprogrammer n’importe quel disque dur ». (01Net)
-« L’Autriche modernise sa loi sur l’islam » (Le Monde)
-« Tension autour de la mosquée des Izards ». En toute impunité, les islamistes du quartier envahi des Izards à Toulouse bloquent les rues, se garent n’importe comment et réalisent des travaux sans permis de construire, avec l’habituelle complicité des pouvoirs publics. (La Dépêche)
-« La Turquie annonce qu’elle va chercher du pétrole au Kurdistan irakien ». Les prospections vont se dérouler autour du mont Kandil, réputé être l’une des bases arrière du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, Partiya Karkerên Kurdistan). (Romandie)
Baisse généralisée du chômage en Europe… sauf en France
Les taux de chômage des différents pays de la zone euro ont quasiment tous reculé sur un an, sauf dans trois pays sur 19 : Chypre, la Finlande et la France, où il a augmenté de 0,1 point à 10,2 % contre 10,1 % selon les statisticiens européens. Il a baissé dans les 15 autres pays et stagné en Belgique ; pour l’ensemble de la zone, le chômage a baissé pour retrouver son niveau de janvier 2012. Le chômage a reculé pour le deuxième mois consécutif dans la zone euro, se maintenant cependant à un taux très élevé (11,2 % contre 11,3 %).
Sans compter les innombrables personnes vivant des allocations, et pour les seules catégories principales (à peu près équivalentes à la catégorie A en France), 18,06 millions de personnes étaient sans emploi dans la zone euro en janvier, 140 000 de moins en un mois et 896 000 de moins en un an. Les disparités demeurent très grandes entre l’Allemagne et l’Autriche (4,7 % et 4,8 % de chômeurs) et la Grèce et l’Espagne (25,8 % et 23,4 %).
Économie & social
-Comme pour le chômage, la France est le mauvais élève de la production manufacturière. L’indice Markit s’est établi à 51 dans la zone euro, un point au-dessus de 50 marquant la limite entre la croissance et la contraction de l’activité. Mais en France, l’activité dans le secteur manufacturier a reculé, pour le dixième mois consécutif. L’indice tombe à 47,6 en février contre 49,2 en janvier.
-La fréquentation touristique en France a baissé au dernier trimestre 2014 (-1 % par rapport au dernier trimestre 2013) comme lors des quatre précédents. Cela représente sur un an un recul de 1,2 %.
-La SNCF pourrait supprimer 10 000 emplois d’ici à 2020 sur les 150 000 que compte le groupe en fonction de la réforme ferroviaire adoptée en août 2014 selon un cabinet d’experts. Le groupe est en déficit d’environ 3 milliards d’euros par an pour un total de plus de 40 milliards. Entre 2003 et 2013, 25 000 postes ont déjà été supprimés.
-Le PIB grec a reculé de 0,4 % au quatrième trimestre 2014, des chiffres plus mauvais que prévu par les économistes. Ces derniers tablent désormais sur une croissance de 2,9 % en 2015 malgré les nombreuses incertitudes politiques et économiques.
-Aux États-Unis, la croissance au quatrième trimestre a été révisée à la baisse à 2,2 %, soit 0,4 point de moins que lors des précédentes estimations. Sur l’ensemble de l’année, le PIB a augmenté de 2,4 %.
ÉTRANGER
Impression
George R. R. Martin, créateur de la célèbre saga Game of Thrones prévient : « Tout le monde a intérêt à rester vigilant. Les showrunners David Benioff et Dan Weiss sont encore plus sanglants que moi ! »
Et pour cause : c’est alors que Daniel Weiss et David Benioff-Friedman (fils de l’ancien responsable de Goldman Sachs) travaillaient sur un scénario satanique qu’ils ont découvert Les Rois maudits, œuvre de leur coreligionnaire Maurice « Druon » Kessel.
Mort Pfefferman, divorcé, professeur à la retraite, coule des jours tranquilles à Los Angeles. Du moins, en apparence. Quand il réunit solennellement ses enfants Sarah, Josh et Ali, tous trois pensent à une histoire d’héritage. Mais la révélation paternelle dépasse l’imagination de ses trois rejetons : Mort veut changer de sexe !
Le 11 janvier, Transparent raflait le Golden Globe de la meilleure série télévisée. En quatre ans, le studio Amazon installé à Hollywood a déjà conçu cinq séries originales, dont Transparent, ainsi qu’une série policière, mais aussi trois programmes pour enfants. Cinq autres séries pour adultes sont dans les tuyaux, et Woody Allen a annoncé le mois dernier qu’il produirait sa première série. Le public français n’a pas encore accès à ces productions.
Soldiers of the Damned, de Mark Nuttall (2014)
Front de l’est, 1944. Le Major Kurt Fleischer et son commando d’élite sont chargés d’escorter une scientifique dans une forêt derrière les lignes ennemies, pour y trouver une relique. Alors que ses hommes disparaissent un à un de façon étrange, le major réalise que sa mission relève du département occultiste d’Himmler, et que la forêt recèle quelque chose de bien plus mortel que l’Armée rouge…
Nouvelle incursion des soldats de l’État criminel d’Israël au Liban
Les agents de l’État criminel d’Israël se sont livrés à une nouvelle provocation lundi matin, quelques jours après qu’une vingtaine de soldats de l’entité sioniste ont pénétré au Liban. Lundi, c’est une embarcation militaire qui a violé la souveraineté libanaise en entrant dans ses eaux territoriales près de Ras Naqoura.
Ni l’armée libanaise ni la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) n’ont réagi à cette provocation.
Le monde en guerre
* Europe
-Ukraine. Les violences dans l’est du pays ont fait un mort parmi les militaires ukrainiens.
-État islamique. Sept islamistes ont été officiellement inculpés de terrorisme au Kossovo, accusés d’avoir recruté pour le groupe criminel ou d’avoir tenté de rejoindre ses rangs. En août dernier, 55 islamistes avaient déjà été arrêtés au Kossovo, qui aurait fourni 300 terroristes à l’ÉI.
Selon les services de renseignements américains, 180 islamistes ont rejoint les groupes terroristes en Syrie depuis les États-Unis depuis 2011. Déjà une quarantaine d’entre eux sont revenus en Amérique.
* Afrique
-Niger. Le Groupe sunnite pour la prédication et la lutte (Jama’atu Ahlis Sunna Lidda’Awati Wal-Jihad, dit Boko Haram) a pris d’assaut une île située dans la partie nigérienne du lac Tchad dimanche. L’attaque aurait fait au moins deux morts selon une radio – mais le bilan pourrait être plus lourd – et d’importants dégâts matériels.
* Maghreb
-Libye. L’ancien général rebelle Khalifa Haftar, qui avait pris les armes contre Mouammar Kadhafi en 2011 et dirigeait depuis l’un des plus importants groupes armés en action dans la guerre civile, a été nommé commandant en chef de l’armée libyenne du gouvernement « légal ».
* Proche Orient
-Égypte. Quelques heures après une nouvelle condamnation infligée au chef des Frères musulmans, un attentat a été perpétré près de la Cour suprême au Caire. L’attaque a fait au moins deux morts et neuf blessés.
-Liban. Badr Eid, le frère du fondateur du Parti arabe démocratique, un mouvement alaouite, a été tué dans le nord du pays, alors qu’il traversait un village sunnite. Son frère, Ali Eid, est recherché dans le cadre d’une enquête sur une attaque à Tripoli en août dernier qui avait fait 45 morts. Son neveu, Rifaat Eid, a écopé de la peine de mort pour meurtre, terrorisme et incitation aux combats. Ils seraient actuellement réfugiés en Syrie.
Des islamistes ont tenté une nouvelle attaque dans le jurd du Qaa ; ils ont été repoussés par l’armée.
-Syrie. L’armée syrienne a délivré ces trois derniers jours entre 23 et 31 villages dans la province d’Hassaké (nord-est), frontalière avec la Turquie et l’Irak. Ils étaient tombés aux mains du groupe criminel l’État islamique (ÉI) depuis de nombreux mois. L’offensive de l’armée coïncide avec une attaque menée par les miliciens kurdes dans la même province, dans le sud-ouest autour de Tall Tamer et de Tall Brak, où une dizaine de villages assyriens chrétiens ont été pris par les égorgeurs la semaine dernière. Plusieurs dizaines de chrétiens ont été enlevés et plusieurs milliers d’autres ont fui. L’armée comme les miliciens kurdes bénéficient de l’appui des tribus locales arabes selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
-Irak. L’État islamique a diffusé une vidéo montrant l’assassinat de quatre membres d’une tribu sunnite de Sahwa près de Tikrit, où l’armée, les milices chiites et des tribus locales mènent une offensive contre le groupe criminel.
* Arabie
-Yémen. Trois combattants d’al-Qaïda ont été tués à Markha (sud-est) lors d’une nouvelle attaque de drone américain dans la nuit de dimanche à lundi, trois jours après une attaque similaire.
Un représentant étasunien a annoncé apporter son soutien entier à l’ancien président, chassé par les miliciens chiites qui contrôlent actuellement une large partie du pays et des institutions.
© Jeune nation – 2015