Que serait la France sans toutes ses chances ? Même la politique paraîtrait bien tranquille, honnête et simplement dédiée au bien commun. Heureusement, même le champ politique est devenu un chaos métissé… La dernière polémique a mis, encore, Christiane Taubira au cœur de l’actualité.
Dans un premier temps, le Judéo-Arabe Gérald Moussa Darmanin-Ouakid, porte-parole de Nicolas Sárközy, avait déclaré :
« Si vous pensez que Taubira n’est pas un tract ambulant pour le FN mis en avant par François Hollande, c’est que vous n’avez pas compris le cynisme des socialistes. La politique pénale menée par Mme Taubira, c’est tout ce qui fait monter le FN. »
Ces propos avaient provoqué la réaction de Manuel ‘éternellement lié à Israël’ Valls qui avait pris la parole à l’Assemblée nationale (sic), où il avait lancé, au lieu de répondre à une question sur les retraites des Français, sujet qui l’intéresse visiblement beaucoup moins :
« Je vous le dis, les yeux dans les yeux, ça n’est ni la jeunesse, ni la campagne électorale, ni le combat politique qui doivent vous permettre de tenir de tels propos et nous ne le permettrons jamais ! »
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2ikuuk_qag-manuel-valls-recadre-gerald-darmanin-apres-ses-propos-sur-christiane-taubira_news[/dailymotion]Christiane Taubira, totalement invisible ces dernières semaines malgré les très graves questions liées à la sécurité et la justice, est sortie de son silence pour attaquer violemment Gérard Moussa Darmanin-Ouakid, enchaînant comme à son habitude phrases creuses et expressions lourdes et sentencieuses telles qu’apprises dans les arrières salles des loges de Cayenne et d’ailleurs :
« Lorsqu’une personne est à ce point pauvre, indigente, moralement, politiquement, culturellement, lorsqu’une personne est à ce point indifférente aux dégâts considérables qu’elle peut produire par ses paroles, qui sont des insultes, qui sont surtout des déchets mêmes de la pensée humaine, je n’en attends rien. Franchement, je trouverais pitoyable que, malgré son jeune âge – peut-être même du fait de son jeune âge –, sans doute à cause de la déliquescence de son parti, il en soit contraint à s’exprimer, à tenir des propos qui ne sont pas éclairés par l’idéal républicain, qui a quand même été porté par sa famille politique pendant un temps »
Hier l’UMP a dénoncé ces propos.
« Cette fameuse garde des Sceaux si susceptible quand il s’agit d’elle et si injurieuse quand elle parle des autres et notamment des parlementaires de la République française [sic] »
a commenté Nicolas Sárközy dont le parti a communiqué le soutien unanime à Gérald Moussa Darmanin-Ouaki, affirmant ne pas « accepter les leçons de républicanisme de Mme Taubira. Ses propos sont intolérables et d’autant plus choquants qu’ils émanent de la Garde des Sceaux. »