Alors que les élections législatives se déroulent ce mardi dans l’État criminel d’Israël, le criminel de guerre Benyamin Netanyahu a rejeté toute idée de l’existence d’un État palestinien, quel qu’il soit.
Le discours de Bar Ilan était un mensonge
« Tous ceux qui veulent la création d’un État palestinien et le retrait de territoires rendent ces territoires vulnérables à des attaques de l’islam extrémiste contre l’État d’Israël. Telle est la réalité qui s’est imposée ces dernières années. Celui qui n’en tient pas compte joue les autruches »,
a déclaré le terroriste juif qui a tout fait pour alimenter la colère en Palestine et feint aujourd’hui de s’en étonner.
Sa position démontre que les six dernières années – et au-delà depuis les Accords d’Oslo en 1991 – de prétendues « négociations » sous l’égide américaine n’ont été qu’un leurre visant à faire gagner du temps aux Israéliens pour poursuivre la colonisation, la destruction des infrastructures palestiniennes – essentiellement financées avec l’argent des Européens –, et augmenter leur arsenal militaire, tout particulièrement les centaines de têtes nucléaires détenues illégalement par l’État criminel.
À la question lui demandant s’il n’y aurait pas d’État palestinien s’il était réélu, il a précisé :
« C’est exact. »
Le même avait évoqué, lors de son arrivée au pouvoir en 2009, l’existence d’un « État et d’un peuple palestiniens », dans un discours à Bar Ilan. Ce discours, bien que très violent contre les Palestiniens – il avait notamment rejeté toute idée d’un retour des chrétiens et musulmans palestiniens expulsés de Jérusalem dans la ville –, avait été applaudi par les Américains complices qui y avaient vu « un pas en avant » (Barack Obama). Il n’était en réalité qu’un mensonge – un mensonge de plus.
Poursuite de la colonisation
Autre signe que Benyamin Netanyahu ne respecte aucun engagement, il a promis l’accélération de la colonisation à Jérusalem-Est.
« Moi et mes amis du Likoud préserverons l’unité de Jérusalem dans son intégralité. Nous continuerons à fortifier Jérusalem pour qu’on ne puisse la diviser et qu’elle reste unifiée pour toujours.
Nous continuerons de construire à Jérusalem, nous construirons des milliers de nouveaux logements, nous ne céderons pas malgré toutes les pressions exercées sur nous et nous continuerons à développer notre capitale éternelle »
a-t-il déclaré justement depuis l’une de ces colonies illégales, à Har Homa. Ces constructions illégales sont régulièrement dénoncées par l’ensemble de la « communauté internationale » qui, depuis 70, laisse l’État criminel agir comme il l’entend, y compris les prétendus « amis des Palestiniens ».
Selon les dernières estimations, le risque d’une défaite de l’extrême droite sioniste est important : les derniers sondages autorisés, vendredi, donnaient la gauche en tête.