Après de nombreux mois de persécutions injustes, la justice grecque a enfin procédé ce mercredi 1er juillet à la libération du porte-parole de l’Aube dorée (XA, Χρυσή Αυγή) Ilias Kasidiaris. Bien que cette décision a été dévoilée par surprise, des militants nationalistes se sont précipités pour l’accueillir à sa sortie de prison et lui témoigner leur soutien ainsi qu’au combat de l’Aube dorée.
« Dans ce pays, comme vous le savez, tous les pionniers de l’indépendance nationale ont été emprisonnés, Kolokotronis, Odysseus Androytsos, d’autres encore et nous, qui ne sommes rien devant ces géants, nous ne pouvons qu’être fiers d’avoir été emprisonnés parce que nous résistons et nous luttons pour la Grèce.
Aujourd’hui, alors que la patrie est menacée une nouvelle fois par d’être dépossédée par les usuriers internationaux et les immigrés illégaux, voilà l’heure de la grande contre-attaque politique du mouvement patriotique national de l’Aube dorée.
Nous continuerons à dire NON et nous refusons de nous coucher comme le font tant d’autres »,
a-t-il déclaré.
Il n’en a cependant pas fini avec la répression puisque, comme la quasi-totalité des cadres du mouvement et de nombreux militants, il sera jugé pour de fallacieuses accusations d’organisation de groupe criminel notamment.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gxJeF8SMJOI[/youtube]