Un violent incident s’est produit durant la nuit de samedi à dimanche à Châtellerault dans le quartier des Minimes. Vers 4 h 30 tôt dimanche un homme est réveillé par les cris de son voisin qui appelle à l’aide. L’homme se lève alors rapidement et se rend chez son voisin, qu’il découvre très grièvement blessé, baignant dans son sang sur le sol de sa maison.
Le voisin vigilant aperçoit alors le criminel qui prend la fuite dans la rue des Minimes. Il s’équipe d’un couteau et se lance à sa poursuite. Le tueur tente de résister à son arrestation, obligeant l’homme à se défendre et à utiliser son couteau. Le criminel parvient alors à s’enfuir. Il sera finalement retrouvé mort une centaine de mètres plus loin.
Son corps a été découvert par les policiers appelés par la femme de l’homme intervenu pour sauver son voisin.
Grâce à la vigilance du voisin, la victime, Patrice Bertaud, âgé de 63 ans et bien connu dans le voisinage, a été secourue. Il serait peut-être mort sans cela. Il est actuellement hospitalisé dans un état critique. Son sauveur a lui été… arrêté, et emmené au commissariat de la ville. Le quadragénaire châtelleraudais, père de deux enfants, est actuellement en garde à vue, comme un vulgaire Patrick Balknay pillant la France ou un Ayoub el-Khazzani préparant un massacre de masse dans un train.
« Depuis ma vie s’est arrêtée. Il a juste voulu porter assistance à notre voisin. Qu’est-ce je peux dire à mes deux enfants ? Surtout le dernier. Il n’a que six ans »,
dénonce sa femme.
Bon Taubira c’est OK on connais son cheval de bataille, MAIS la police, les gendarmes,les forces de l’ordre en général se conduisent aussi comme les putes du gvt. S’ils avaient un tant soit peu de dignité et d’honneur ils feraient de la résitance passive pour les enquêtes, feraient trainer en longueur, bref les mille et une astuces pour entraver la justice de Taubira, au lieu de çà c’est devenu un devoir d’aller le plus vite possible devant les désirs des gouvernements.
Par exemple dans ce cas pourquoi mettre en examen par arrestation pour le geste d’un citoyen qui, au contraire, s’est livré à une mesure saine d’auto défense, une simple convocation au domicile de celui-ci aurait suffit pour l’entendre au lieu de l’humilier et le jeter en pature à l’oprobre de la presse fayot. Après cela on vous dira que les français n’on pas de c…, sont lâches, etc…, non pas du tout mais avouez que porter secours à quelqu’un devient un acte d’héroïsme inconscient si, à la clé on se retrouve enbastillé, fiché, condamné avec toute les conséquences qui en découlent : mise au ban, perte d’emploi éventuelle, c’est être marqué au fer rouge pour avoir aidé son prochain !!
Je souhaite ardemment, un jour, qu’un gensarme ou un policier ait sa femme ou ses enfants ou ses parents en danger de mort pour qu’il(s) révise(nt) leur attitude et façon de procéder.