Un grand chef criminel gitan a été enterré à Rome la semaine dernière, dans un grand déballage d’opulence grotesque, dans un débordement de provocation et de faste qui a choqué de nombreux Romains victimes des agissements criminels de ce chef mafieux et de ses nombreux « employés ». L’affaire a fait la une de nombreux médiats et l’affaire est devenue politique, nombre de citoyens réclamant des comptes à l’État. Le préfet a reconnu un « dysfonctionnement ».
Le corps Vittorio Casamonica, mort à 65 ans, a été trimballé à travers la ville dans un carrosse antique tiré par six chevaux, tandis qu’un hélicoptère – en pleine menace terroriste – survolait illégalement la ville pour larguer des pétales de roses sur la dépouille… le tout en musique, notamment celle du film… Le Parrain. Le groupe de musicien interprétant cet air était d’ailleurs dirigé par un… ancien policier.
Dans les rues et sur les murs de l’église avaient été placardées d’immenses affiches proclamant « Le roi de Rome » pour les unes, « Il a conquis Rome, il conquiert aujourd’hui le Paradis » pour les autres, insulte à la religion d’un criminel qui non seulement a violé la plupart des commandements, mais encore en faisait sa raison de vivre.
Il a réussi durant toute sa vie à échapper à une justice italienne pourtant prompte à persécuter et condamner très lourdement les nationalistes (cf. les affaires Stormfront et de Crémone). Le maire de Rome et le ministre de l’Intérieur italien ont feint de s’étonner qu’un enterrement soit utilisé par ces occupants pour faire l’apologie du crime, du vol et de la rapine dans les rues de la capitale.
La tribu Casamonica est la plus puissante mafia issue des ‘sinté’, une espèce de Gitans installés dans l’ouest de l’Europe. Elle a notamment infiltré la mairie de Rome – une photo diffusée durant les dernières élections municipales montre l’ancien maire Gianni Alemanno posant avec Luciano Casamonica, considéré comme l’un des parrains de la tribu – ce qui lui permettait de réaliser ses crimes « ordinaires » : extorsions, fraudes, prêts à taux usuraire et trafic de drogues notamment. La justice a fini par enquêter : 59 criminels doivent être jugés à partir du 5 novembre.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=B2mDr52pXhE[/youtube]
Grotesque? non pas vraiment!
Rappeler vous Yvan l’enterrement de Jean louis Fargette à Marseilles …
C’était une démonstration de force pour montrer qui étaient les patrons sur la cote.
Sur une couronnes de fleurs il était écris:
Tu es le boss et tu le resteras toujours
et derrière le cercueil 2000 membres de « la grande famille »…