Manuel Valls s’est rendu dans le secteur de Calais lundi, évitant soigneusement les Calaisiens, mais paradant activement devant les médiats. Il n’a annoncé aucune mesure en faveur des Français, même simplement pour les assurer de sa fausse compassion, mais a multiplié les déclarations en faveur des milliers de colons présents dans la zone. Il a notamment révélé que le gouvernement allait rouvrir Sangatte, un camp pour étrangers voulant attaquer l’Angleterre et pouvant accueillir 1 500 individus.
Le premier Sangatte avait fini par être fermé au début des années 2000, après plusieurs années d’existence qui avaient vu le centre devenir un haut lieu de tous les trafics. Sa fermeture, très médiatisée par Nicolas Sárközy, n’avait réglé aucun problème et, depuis, les clandestins ont continué à s’agglutiner dans la région de Calais, causant des troubles insupportables pour la population, totalement ignorée des médiats comme des politiciens. L’Union européenne (UE) a annoncé le déblocage de la somme dérisoire de 5 millions d’euros pour aider à la construction de ce nouveau Sangatte.
Manuel Valls a nié toute ressemblance avec Sangatte, mais c’est bien exactement de la même chose dont il s’agit.
Amassant des sommes colossales grâce aux gouvernements complices, au grand patronat et aux associations d’extrême gauche, les groupes criminels qui acheminent les migrants vers Calais ont désormais grâce à Manuel Valls un argument à faire valoir auprès de leurs « clients » : l’assurance d’être installé dans un centre tout équipé à leur arrivée à Calais. Ils étaient déjà des milliers à venir alors que les conditions n’étaient pas optimales ; combien seront-ils désormais ?
Il est à noter que le chiffre de 1 500 n’a aucun sens puisque déjà actuellement ce sont plusieurs milliers – 5 000 selon des sources policières – qui colonisent la zone. Si 1 500 sont accueillis dans le camp « officiel », plusieurs milliers d’autres continueront à s’installer n’importe où.
Avec les allocations en tout genre, l’aide médicale d’État (AMÉ), les hébergements dans des centres pour « migrants », dans des hôtels, avec des annonces médiatiques comme celle concernant cette réouverture de Sangatte et des campagnes relayées dans les médiats présentant les envahisseurs comme bienvenus, présentant l’Europe comme constituée de pays se laissant envahir sans réaction, comme un continent riche et prospère, ce sont non seulement les Français et les Européens qui sont abusés et trompés, mais aussi ces colons, promettant à l’humanité les pires des guerres pour demain.