L’ancien élu Europe écologie-Les Verts (EÉLV) (ancien d’EÉLV dont il a démissionné, mais pas ancien élu, ayant bien entendu conservé son siège) François De Rugy a annoncé le lancement du parti des dissidents du groupe d’extrême gauche. Il s’appellera : « Écologistes ! » (É !)
« Il est utile pour la France d’avoir une force authentiquement écologiste, prête à travailler avec d’autres. On va voir avec le Parti socialiste comment un rassemblement peut se construire pour les élections régionales. Ce serait un recul de ne plus avoir d’élus »,
a déjà déclaré le chef du nouveau groupuscule ne cachant pas que l’essentiel de l’ambition des É ! est d’obtenir des postes.
Le lancement du parti Écologistes ! (É !) – Arrivistes ! (A !) n’était semble-t-il pas disponible, vraisemblablement déposé par quelque néo-frontistes impatients – est survenu dans l’indifférence générale. Ni Brice Lalonde, ni Corinne Lepage, ni le pédocriminel Daniel Cohn-Bendit du côté du judécologisme politique, ni José Bové n’ont relayé ni même évoqué « l’événement ». Sans les médiats, É ! serait resté dans le néant où il sombrera sans doute rapidement.
Dans ce nouveau groupuscule à forte teneur arriviste – qui ne sera pas seulement un parti de cadres, mais un parti d’élus, au moins jusqu’à leur échec annoncé aux prochaines élections –, c’est l’étranger Jean-Vincent Placé qui sera chargé de regrouper les « écologistes (sic) éparpillés dans la nature ». La brigade financière devrait être rapidement mobilisée.
Parmi les noms des rares membres annoncés apparaît celui de Jean-Luc Bennahmias – qui avait déjà annoncé la création du parti, mais en se trompant de nom (Union des écologistes, UDÉ, aurait été changé sous la pression de l’Union des démocrates et indépendants, UDI) – et Christophe Madrolle, secrétaire général de l’obscur Front démocrate dudit Bennahmias.
Signe du désintérêt général des Français pour ce rassemblement de politiciens en mal de maroquins, le titre « exclusif » d’Ouest-France annonçant la création du parti avait été partagé en tout et pour tout ce matin, sur le réseau social Twitter, y compris par le chef du parti, 27 fois et favorisé 9 fois. À titre comparatif, le visuel de Jeune Nation « Les seuls étrangers qui mériteraient d’être accueillis ne nous envahissent pas, ils défendent leur terre et leur peuple » l’a été respectivement 44 et 15 fois… L’escroquerie « écologiste » ne fait plus vendre.
Si la cohabitation au sein d’EÉLV entre arrivistes était difficile, la situation ne devrait pas changer aux É ! La bataille pour le nom avait déjà conduit plusieurs individus à déposer non seulement des comptes Twitter et des pages Facebook au nom de l’UDÉ (Union des démocrates et écologistes ou Union des écologistes, selon), mais encore, dans l’anarchie la plus totale, des sites internet qui auront vécu quelques jours…