La Hongrie demandera ce mercredi devant l’assemblée de l’Organisation des Nations unies (ONU) l’instauration de « quotas mondiaux » de « migrants », car ces derniers ne « doivent pas uniquement être à la charge de l’Europe ».
« Nous allons proposer une initiative sur des quotas mondiaux, car la question des migrants est un défi global qui doit avoir une réponse globale. Les sources des déplacements massifs de population sont des pays qui sont devenus instables en raison de décisions politiques internationales. Ces décisions n’ont pas été seulement prises par l’Europe, et l’Europe ne doit pas supporter la charge des migrants seule. […] L’Europe n’est pas en état d’accepter des centaines de milliers, voire des millions de migrants économiques »
a précisé Peter Szijjarto, ministre des Relations économiques extérieures et des Affaires étrangères.
« Il y a des règles européennes claires qui disent que les États membres doivent défendre les frontières extérieures de l’UE. La Hongrie est une frontière extérieure et c’est pourquoi nous avons bâti une barrière à la frontière avec la Serbie. Maintenant le problème s’est déplacé vers la Croatie et nous devons protéger aussi cette frontière. […] On nous critique, mais personne ne fait de suggestion ou ne propose d’alternative. […] On ne fait pas ça pour s’amuser. Un État est un État parce qu’il sait défendre ses frontières »,
a-t-il par ailleurs ajouté, défendant la politique courageuse du gouvernement hongrois contre les gouvernements laxistes ou traîtres qui ouvrent les frontières à l’invasion.
Peter Szijjarto demandera par ailleurs un financement accru de la communauté internationale pour assurer le fonctionnement des camps de réfugiés en Turquie, au Liban et en Jordanie.