Les étudiants petits-bourgeois de Science po se sont offert une action révolutionnaire mardi lors de la venue de Manuel Valls pour une conférence dans l’antre du politiquement correct.
« La gauche, tu l’aimes ou tu la quittes » ;
«Valls tire-toi!»
ont-ils scandé.
«On en assez de la politique de ce gouvernement. On est là pour le dire en tant qu’étudiants de Sciences Po, car même la casse sociale, c’est aussi l’un des gros problèmes de ce gouvernement. Et on est là pour le dire. Mais aussi pour soutenir tous les salariés en lutte, que ce soit d’Air France ou autres»,
a proclamé Arthur ‘Liebknecht’ Contamin, activiste du Front de gauche (FG) de Jean-Luc Mélenchon, le mouvement marxiste radical ami intermittent des oligarques capitalistes grecs Alexis Tsipras et Yanis Varoufakis.
Le happening post-maoïste a duré une vingtaine de secondes, dans les couloirs, les révolutionnaires en costume se taisant ensuite sagement pendant le discours de Manuel Valls. Le soutien aux salariés en lutte a ses limites. Selon les forces de sécurité, il y aurait eu un col de chemise retourné durant l’action.
(ou ici)