Sommaire
- Un sondage sur l’inquiétude des Français contre le terrorisme
- Plus de deux millions de Français touchés par des violences
- Leur République en lambeaux : plusieurs incidents lors de manifestations samedi à Lyon, Metz, Lille ou Pontivy
- Les délinquants de la Jungle provoquent un grave incendie à Calais
- Au moins deux islamistes arrêtés à Nice vendredi
- Deux islamistes à papiers français arrêtés en Turquie
- En marge des attentats…
- Faits divers & occupation
- À lire
- Économie & social
- Maîtrise
ACTUALITÉ NATIONALISTE
À lire, à voir, à découvrir
-Rassemblement de l’Aube dorée (XA, Χρυσή Αυγή) en mémoire de Giorgos et Manos.
https://www.youtube.com/watch?v=BFu3_ih_p44
-« Le nationalisme est notre doctrine et notre espérance ». (Les Amis de Pierre Sidos)
-« Pierre Sidos et l’avenir de la droite nationale en 2007 ». (Les Amis de Pierre Sidos)
-« Les trois couleurs de la France ». (Les Amis de Pierre Sidos)
-Un dictionnaire de droit criminel en ligne écrit dans un bon esprit : Le Droit criminel.
FRANCE
Un sondage sur l’inquiétude des Français contre le terrorisme
L’enquête 2015 de victimation de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) et de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSÉÉ), réalisée en début d’année, juste après les attaques de janvier, mais bien avant les massacres de novembre, indique que le terrorisme est le second « problème le plus préoccupant dans la société selon les Français interrogés (17,7 %, contre 5 % au maximum jusqu’ici) derrière le chômage (38,3 %).
Plus de deux millions de Français touchés par des violences
Selon cette enquête, la plus complète réalisée sur le sujet, pour la première fois depuis le début de la décennie 2010, le nombre de Français adultes déclarant au moins une violence physique ou sexuelle en 2014, est supérieur à deux millions.
Les chiffres de la criminalité sont catastrophiques dans tous les domaines : même quand ils baissent légèrement ou stagnent, ils se situent à des niveaux extrêmement élevés. Ainsi, 568 000 ménages disent avoir été victimes d’au moins un cambriolage de leur résidence principale en 2014.
Leur République en lambeaux : plusieurs incidents lors de manifestations samedi à Lyon, Metz, Lille ou Pontivy
Leur unité « nationale » de façade n’a pas duré 24 heures. Plusieurs incidents se sont produits samedi en France, lorsque des extrémistes ont prétendu empêcher des nationalistes et identitaires de clamer la vérité, de rappeler la responsabilité de leur République, et le lien entre attentats et invasion. Des incidents ont été signalés à Metz (Lorraine), Lille, Pontivy (Bretagne) ou encore Lyon. Dans la Capitale des Gaules, deux militants du Parti nationaliste français (PNF) ont été arrêtés.
Metz
Lille
Les délinquants de la Jungle provoquent un grave incendie à Calais
Un nouvel incendie s’est produit dans le campement illégal des délinquants ‘réfugiés’ à Calais vendredi. Le feu a touché environ 2 500 m2 de ce territoire déjà terriblement souillé. Il a très vraisemblablement été causé par les envahisseurs, comme la quasi-totalité des incendies qui ont touché des centres pour colons habités ces derniers mois en Europe.
Comme à leur habitude, les extrémistes ont propagé des fausses rumeurs, imputant les faits à « l’extrême droite ». Le feu, causé par les ‘migrants’ comme ont été obligées de l’admettre les autorités, a mobilisé d’importantes forces de secours durant plusieurs heures.
Au moins deux islamistes arrêtés à Nice vendredi
Les forces antiterroristes ont procédé à plusieurs perquisitions et arrestations à Nice vendredi matin. Au moins deux islamistes ont été arrêtés. Ils seraient revenus en France après avoir échoué à rallier la Syrie. Repérés, ils étaient suivis par les services de renseignements depuis. Les faits se sont produits quelques heures avant les attaques de Paris.
Avec l’Île-de-France, la région de Nice-Cannes est l’une des importantes pourvoyeuses de tueurs pour les groupes terroristes en Syrie.
Deux islamistes à papiers français arrêtés en Turquie
La Turquie a annoncé l’arrestation de sept islamistes qui tentaient de rejoindre la Syrie pour combattre avec les tueurs de l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya). Il s’agit de cinq Indonésiens et de deux individus à papiers français. Les individus, qui se destinaient à une carrière de terroriste en Syrie, seront renvoyés en France avec la complicité du gouvernement d’occupation. Vraisemblablement rapidement relâchés, ils rejoindront la vaste armée des islamistes dangereux laissés sans surveillance par les autorités.
En marge des attentats…
* Antiracisme
« Il y avait un Français, un blanc [sic]. On lui aurait donné le bon dieu [sic] sans confession »
Fares, témoin. Le “pas d’amalgame” ne fonctionne pas quand il s’agit des Blancs et des Français… Le « témoin » de la Dernière heure, pas plus que ce journal, n’a pas précisé la couleur et la nationalité (?) des autres.
* Pas d’amalgame
« Je souhaiterais urgemment demander que personne n’établisse de lien hâtif avec le débat sur les réfugiés ».
Thomas De Maizière, ministre de l’Intérieur allemand, le jour où a été dévoilée la probable participation de ‘réfugiés’ syriens aux crimes de Paris.
* Haine
« L’horreur des attentats perpétrés à Paris et à Saint-Denis renforce ceux que leurs auteurs prétendent combattre. Ils renforcent l’État français, qui instaure l’état d’urgence et accroît les mesures policières. Ils renforcent l’extrême droite, ses discours haineux vis-à-vis des musulmans et des immigrés […] »
Lutte ouvrière (LO), groupuscule trotzkyste.
* Mosquées attaquées (!)
« Le racisme va augmenter, l’islamophobie va se démultiplier, les mosquées vont faire l’objet d’attaques ».
Nabil Rissala, militant association.
* Art déco
Un lieu de culte islamiste de Créteil a été repeint dans la nuit de vendredi à samedi. Un ou des inconnus ont peint une dizaine de croix et marques rouges sur les murs de ce lieu de culte étranger, la mosquée Sahaba.
* Désarmant
Peu avant les attaques de Paris et de Saint-Denis, la Norvège a annoncé le désarmement de ses policiers. Ils avaient été autorisés à les porter il y a un an, par crainte… d’attentats islamistes.
Faits divers & occupation
-Une femme de 63 ans a été violée en pleine rue par un drogué dans les rues d’Ollioules vendredi. L’asocial avait déjà fait des « avances » à sa victime.
-Si l’invasion est responsable de drames barbares et sauvages concentrés en quelques minutes, ses crimes sont innombrables au quotidien. À Brain (Bretagne), un Turc a attaqué plusieurs membres d’une même famille avec un couteau en fin de semaine dernière. Il n’a écopé que de neuf mois de prison, dont seulement cinq fermes.
-Une émeute s’est déroulée mercredi à Caluire, près de Lyon, à l’occasion du tournage d’un clip de ‘rap’. Les jeunes ont été incommodés par la présence de policiers, intervenant après la détérioration de mobilier urbain et de véhicules privés. Les violences, opposant les policiers à une cinquantaine de colons, ont duré environ deux heures. Huit racailles ont été arrêtées.
-Des policiers ont été caillassés dans le quartier envahi d’Empalot vendredi à Toulouse durant une interpellation.
-Un scénario identique s’est, à nouveau, produit dans le quartier occupé de la Grande-Borne à Grigny.
-À Metz, c’est un contrôle qui a dégénéré ; un motard de la police nationale a été frappé.
-Trois policiers sont visés par une enquête préliminaire pour viol. Ils sont accusés par un occupant de Drancy, qui affirme que les trois policiers municipaux l’ont violé après une arrestation musclée. L’agression aurait été menée à l’aide d’une matraque, dans la voiture de police lors donc d’une opération délicate dans le réduit et clos espace d’un véhicule occupé par quatre individus dont un interpellé décrit comme « costaud ». « Il y a eu sans doute des violences illégitimes, mais pas de viol » a affirmé une source policière évoquant un coup de matraque « au niveau des fesses ».
-Un surveillant de collège du secteur de Villefranche-sur-Saône, âgé de 29 ans, a été arrêté après avoir envoyé en quelques jours plus de 400 messages à caractère sexuel à deux adolescentes. Le pédophile se faisait passer pour l’un des camarades des jeunes filles.
-Cinq braqueurs ont été arrêtés à Écuelles (Bourgogne) après avoir attaqué plusieurs distributeurs automatiques de billets (DAB), dont trois après une violente course poursuite. La race et les identités des criminels n’ont pas été révélées.
À lire
-« Syrie : pas d’accord à Vienne sur l’avenir du président Assad ». Une nouvelle réunion sur la Syrie, réunissant les plus importantes puissances impliquées dans la guerre en Syrie, s’est achevée à Vienne sur un nouvel échec. (Le Figaro)
-« Japon : des mesures de relance de la natalité ». « Je veux m’attaquer au problème démographique et mettre tout particulièrement l’accent sur des mesures qui contribueront à faire remonter le taux de natalité » (Shinzo Abe). (Le Figaro)
-« Turquie: arrestation d’un complice présumé de “Jihadi John” ». (L’Express)
-« Les militaires américains “raisonnablement certains” d’avoir tué “Jihadi John” en Syrie ». (France 24)
-« Belkacem veut « apprendre aux élèves à faire le tri dans l’information » ». (Fdesouche)
-« Facebook : bond des contenus bloqués en France au 1er semestre ». Chômage, criminalité, attentat : le gouvernement d’occupation détient aussi la palme européenne de la censure, n’étant battu dans le monde que par l’Inde et la Turquie. (Le Figaro)
-« La CEDH rejette la ‘démonstration de haine et d’antisémitisme’ de Dieudonné ». (Lamy/ Actualité du droit)
Économie & social
-Entre autres bonnes nouvelles pour le gouvernement, les attentats de Paris ont conduit les syndicats de médecins libéraux à demander à leurs adhérents et sympathisants de mettre fin de leur grève. « Les attentats commis hier soir imposent l’unité de notre pays et la mobilisation de tous pour garantir les soins et la sécurité à l’ensemble de la population […]. Dans cette situation d’état d’urgence, la solidarité des médecins libéraux avec les pouvoirs publics, la population, les autres soignants, et en particulier leurs collègues hospitaliers est totale », ont annoncé les principaux dirigeants syndicaux.
-Le gouvernement d’occupation pourra de manière générale compter sur une semaine de répit : toutes les manifestations sont interdites à Paris jusqu’à jeudi au plus tôt.
-Selon le ministère du Travail, le salaire mensuel de base (SMB) dans le secteur privé a augmenté de 0,2 % au 3e trimestre 2015 et de 1,2 % sur un an. Le SMB concerne le salaire de base, avant les multiples vols opérés par le gouvernement.
-La France a connu 0,3 % de croissance au troisième trimestre selon des calculs provisoires.
-Le commerce extérieur de la France a reculé au 3e trimestre (-0,7).
-Le gouvernement a maintenu l’hypothèse d’un déficit public à 3,8 % du PIB dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR), soit un déficit de 73,3 milliards d’euros.
-Les sénateurs, lors de l’examen du budget 2016 de la Sécurité sociale, ont porté le départ de l’âge à la retraite à 63 ans à partir de 2019. La mesure n’avait pas l’aval du gouvernement et doit être validée par les députés pour être adoptée.
Maîtrise
Le syndicat marxiste-léniniste Confédération générale du travail (CGT) a orchestré une coupure d’électricité qui a paralysé la ville de Toulon durant plusieurs heures ce jeudi. Prétendant ainsi exprimer « le niveau de colère des salariés face au patronat », il a bloqué principalement la circulation des… gens qui travaillent, au premier rang desquels lesdits salariés prétendument défendus par lui. Ceci ressort d’ailleurs parfaitement dans une déclaration tournée façon logorrhée de leur Troisième internationale communiste : « […] les salariés réunis en AG dans la manifestation ont décidé collectivement d’intervenir sur l’outil de travail de façon maîtrisée […] ».
BASSE POLITIQUE
Républicains avant-gardistes exemplaires : les corrompus juifs Balkany-Smadja confondus par une perquisition
Les toujours cadres du parti libéraliste Les Républicains (LR, ex-UMP), les toujours proches de Nicolas Sárközy, déjà condamnés à plusieurs reprises dans le passé pour corruption, Patrick Balkany et Isabelle Smadja font encore, à nouveau, la une de la chronique judiciaire. Détournements, enrichissement personnel, vol, blanchiment de fraude fiscale… il s’agit cette fois du palais (« riad ») de Marrakech.
« Une perquisition menée le 25 juin au sein de la villa a permis de découvrir, au choix, un peignoir brodé des initiales “PB” (comme Patrick Balkany), un cahier à spirales surmonté du logo de la ville de Levallois-Perret, des caisses de vin annotées “Patrick Balkany” ou “PB”, et toute une série de livres dédicacés par leurs auteurs à l’attention des plus célèbres époux des Hauts-de-Seine »,
note Mediapart, entre autres preuves accablantes non seulement des détournements des criminels juifs, mais encore de leurs mensonges.
Républicain exemplaire : le sárközyste Claude Guéant écope de 2 ans de prison
Une nouvelle affaire judiciaire touchant l’un des proches de Nicolas Sárközy s’est achevée par une condamnation. Claude Guéant, impliqué par ailleurs dans diverses autres enquêtes souvent liées à Nicolas Sárközy, a écopé de seulement deux ans de prison avec sursis, 75 000 euros d’amende – soit un gain net de 135 000 euros – et une interdiction d’exercer dans la fonction publique pendant cinq ans.
Il a été reconnu coupable de complicité de détournement de fonds publics et recel pour avoir, lorsqu’il était un conseiller de Nicolas Sarkozy de 2002 à 2004 au ministère de l’Intérieur, subtilisé 210 000 euros pris sur les frais d’enquête et de surveillance (FES) du ministère. Pour le tribunal, il a agi uniquement à des « fins d’enrichissement personnel », la moitié lui revenant, l’autre moitié étant distribuée entre ses trois principaux collaborateurs.
Prétention
L’affairiste du rugby professionnel Mourad Boudjellal pèsera-t-il autant qu’Israël dans la politique de ‘Bac moins dix’ si sa liste remporte l’élection régionale de l’extrême Sud-Est ? En tout cas, il y croit :
« Si je soutiens Christian Estrosi, je ne fais pas campagne pour lui. Je garde ma liberté : si [sic] Christian Estrosi dit ou fait n’importe quoi, ça ne m’empêchera pas, s’il est élu, de lui rappeler pourquoi il a été élu. Je ne lui donne pas carte blanche ».
Puisqu’il n’a pas encore remarqué que le maire de Nice dit et fait n’importe quoi, il est probable qu’il le soutiendra sans limitation de durée ! Il pourra même lui souffler quelques formulations de propos orduriers dont il est coutumier, durant les rares moments où son favori pour les élections régionales sera présent en France et pas en train de se lamenter, la tête couverte, au Proche-Orient.
Une nouvelle défection au FN
Le néoFN a fortement médiatisé ses recrutements opérés parmi les agents du système ces derniers mois. Mais si les militants et cadres historiques du parti d’extrême droite ont été poussés vers la sortie, les nouveaux venus ne font souvent qu’un petit tour dans le parti de Florian Philippot.
C’est le cas d’Adrien Mexis, ancien membre du cabinet du franc-maçon UMP Xavier Bertrand, aujourd’hui candidat face à Marine Le Pen dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Il avait rallié le néo-FN il y a quelques mois, obtenant une place éligible à Istres. Présent en quinzième place sur la liste d’extrême droite dans les Bouches-du-Rhône, il a démissionné de son mandat de conseiller municipal d’Istres en même temps que du FN :
« J’étais en désaccord sur la ligne du FN au niveau national [sic], mais je m’étais engagé pour faire de la politique locale. Ce parti me semblait le seul à pratiquer une opposition claire à des systèmes locaux de copinage, de clanisme, de favoritisme, de népotisme, d’affairisme, d’emplois fictifs. Hélas, ces tares s’y retrouvaient, notamment là où un cumul excessif de mandats et fonctions a laissé l’ascendant à des éléments aigris et haineux »,
a-t-il dénoncé dans une région où le FN présente des individus impliqués dans des affaires judiciaires, comme le collaborateur homosexualiste de Jean-Marie Le Pen Gérald Gérin, des ralliés de l’UMP promus aux meilleures places, comme dans les Alpes-Maritime Olivier Bettati et Philippe Vardon, alors que les « élites » du parti, comme David Rachline et Stéphane Ravier sont déjà des cumulards ou aspirant à le devenir.
En bref
* Chiche
« Nous devons déchoir de la nationalité ceux qui bafouent l’âme de la France ».
Manuel Valls.
* Union antinationale
Les principaux dirigeants des partis républicains, de Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen, ont accepté l’invitation de François Hollande, ce dimanche à l’Élysée. Le premier reçu, à dix heures, sera Nicolas Sárközy ; après François Bayrou et les autres, Marine Le Pen le sera en fin d’après-midi.
* Gommage
Si le Front de gauche ne fait rien pour les pauvres et les travailleurs, son activité n’est pas totalement égale à zéro. Ils ont obtenu que la station de métro «Belleville» soit renommée «Belleville – Commune de Paris 1871». Le conseil municipal de Paris a adopté un vœu en ce sens, qui doit désormais être validé par la RATP.
* 54 %
Sans surprise, le positionnement centriste d’Emmanuel Macron et la méconnaissance du public pour les réalités politico-économiques étant connus, un sondage donne 54 % de réponses positives à la question : « Emmanuel Macron ferait-il un bon premier ministre », 40 % pour un bon président de la République.
* Fier
« Je ne polémique avec personne et je parle correctement aux gens. Ca ne perturbe en aucun cas les campagnes, et moi-même je serai en campagne régulièrement et dans toutes les régions pour que les socialistes soient fiers de l’action menée à la tête des régions, de l’action menée par le gouvernement, par le président ».
Manuel Valls.
* Mathématique
« On fait campagne au 1er tour, mais s’il y a un 1er tour c’est qu’il y a un second tour ».
Manuel Valls, oubliant qu’un second tour n’est organisé que si aucune liste ne dépasse les 50 % au premier tour. Ce qui pourrait arriver si tout les ‘Charlie’ se regroupent dès le premier tour.
* Priorité
« Et tout doit être fait pour empêcher le FN d’emporter telle ou telle région. Et ce message, il ne s’adresse pas qu’à la gauche, il s’adresse aussi à la droite ».
Manuel Valls (vendredi, avant de décréter la guerre, aussi, aux islamistes), concentré.
* Sensation
Le PS a officialisé un soutien de poids, celui du Mouvement des Progressistes (MDP). Ce groupuscule compte un membre connu, Robert Hue. Ce dernier s’est déplacé en personne pour confirmer ce soutien, lors d’une réunion de la liste PS-PRG-MDP à Rouen. Le fin négociateur a obtenu la présence d’un candidat MDP en 17e position sur une liste dans le département de Seine-Maritime.
CRISE DE L’INVASION
La Pologne refuse les quotas d’envahisseurs
À l’annonce du dernier drame de l’invasion à Paris, des crimes commis par les envahisseurs de première, deuxième ou troisième génération de plus en plus violents et sauvages, la Pologne a sainement réagi en annonçant son refus des quotas de prétendus ‘réfugiés’ que veut imposer l’Union européenne (UE).
« Au vu des tragiques événements à Paris, nous ne voyons pas de possibilités politiques pour la mise en œuvre »
du plan criminel a annoncé le futur ministre aux affaires européennes Konrad Szymanski. Il est membre du parti Droit et justice (PiS, Prawo i Sprawiedliwość), qui a remporté les dernières élections, un suffrage d’où la gauche immigrationniste et mondialiste a été éliminée.
Le contrôle aux frontières maintenu en Allemagne
Alors qu’il appelle les Français attaqués à ne pas faire d’amalgame entre les prétendus réfugiés et les terroristes islamistes, le ministre de l’Intérieur allemand a fait prolonger les contrôles aux frontières jusqu’à mi-février.
« Étant donné qu’aucun changement significatif n’a eu lieu, les contrôles aux frontières vont être prolongés pour trois mois, cette fois sur la base des articles 23 et 24 du code frontière Schengen », a fait savoir le gouvernement.
© Jeune nation – 2015