Après plusieurs années d’enquête sur les fraudes à la TVA sur le marché du carbone, la justice a mis en examen une dizaine d’individus. Ces criminels de la mafia juive sont accusés dans ce dossier – il y en a plusieurs en France à travers l’Europe – d’avoir volé à la France 1,6 milliard d’euros, pour un total de plusieurs milliards d’euros.
De façon particulièrement immorale, ce sont les sociétés européennes qui étaient visées dans leur volonté de lutter contre la pollution et les émissions de dioxyde de carbone industrielles. Via des sociétés fictives, les escrocs étrangers achetaient des « droits d’émission de CO2 » hors TVA sur le marché européen et les revendaient en France avec la TVA, sans jamais la reverser au pays.
L’avocat et affairiste juif, Arié Goueta, qui possède un cabinet à Marseille où il dirige ou participe à une dizaine de sociétés (notamment immobilières, SCI Raphy 164, Haverime, GP, Nemerod, etc.), figure parmi les individus mis en examen pour blanchiment aggravé ; il a été placé en détention provisoire.
Selon l’accusation, son rôle d’avocat a dépassé celui de conseil pour entrer dans le domaine de la complicité dans l’escroquerie. Il était intervenu il y a quelques semaines dans le dossier d’une « agression antisémite » à Marseille, du côté des « victimes ». Son collègue et voisin, Éric Bellaïche, défendait l’agresseur.
En utilisant de tels logiciels, on peut détecter des activités suspectes comme jamais auparavant.
Etablir que telle transaction a eu lieu au même moment que tel changement d’adresse, qu’un même protagoniste est présent dans deux pays à la fois, définir la taille d’un réseau et en identifier le leader.
Résultat, les pertes pour le Trésor en matière de « fraude carrousel » ont chuté de 95% !
http://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/big-data-en-matiere-de-controle-fiscal-la-france-va-devoir-mettre-les-bouchees