Sommaire
- Le régime « exceptionnel » ordinaire des assignations à résidence validé par le Conseil constitutionnel
- Après les attentats
- Yassin Salhi, meurtrier d’Hervé Cornara, s’est autoéliminé en prison
- Un Africain et un Marocain arrêtés pour un projet d’attentat à Orléans
- Invasion à Calais
- Faits divers & occupation
- Les médiats toujours plus « libres » : vers la fusion du JDD et d’Europe 1 sous la coupe d’Oliwenstein
- Réorganisation (aussi) chez Rue89
FRANCE
Le régime « exceptionnel » ordinaire des assignations à résidence validé par le Conseil constitutionnel
Saisi par une question prioritaire de constitutionnalité soulevée par un activiste assigné à résidence et soumis à un strict contrôle judiciaire dans le cadre de l’état d’urgence, le Conseil constitutionnel a approuvé ces mesures, jugées conformes à la loi fondamentale. Les juges avaient été saisis par le Conseil d’État non par un terroriste islamiste, mais par un activiste politique visé malgré l’absence de tout lien avec les attentats.
Le gouvernement pourra s’appuyer sur l’article 6 de la loi sur l’état d’urgence pour museler encore plus facilement qu’avant les opposants déjà visés, pour les nationalistes, par les dissolutions, les arrestations arbitraires les mesures de contrôle judiciaire validées par les juges rouges, etc.
L’article 3 de la loi du 3 avril 1955 précise :
« Le ministre de l’intérieur [sic] peut prononcer l’assignation à résidence, dans le lieu qu’il fixe, de toute personne […] à l’égard de laquelle il existe des raisons sérieuses de penser que son comportement constitue une menace pour la sécurité et l’ordre publics […] [ ; elle] peut également être astreinte à demeurer dans le lieu d’habitation déterminé par le ministre de l’intérieur [sic] ».
Après les attentats
-Selon Bernard Cazeneuve, 3 414 personnes ont été refoulées aux frontières depuis le rétablissement des contrôles aux frontières en novembre.
-Selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), près de 120 000 individus mis en cause dans une affaire pénale en 2014 utilisaient au moins une fausse identité, laissant imaginer combien de centaines de milliers d’individus – étrangers pour la plus grande partie – pratiquent cela, avec tous les faux papiers, les escroqueries et l’alimentation des réseaux criminels que cela suppose.
-Selon le ministère de la Défense, une dizaine de combattants des Sentinelles (el-Morabitoune) ont été tués ou arrêtés lors d’affrontements avec un détachement français dans la nuit de samedi à dimanche dans le secteur de Ménaka dans le nord du Mali.
-Une douzaine de prétendus ‘réfugiés’ actuellement en Allemagne possèdent des faux passeports syriens, similaires à ceux utilisés par l’ÉI, dont étaient possesseurs notamment les tueurs de Paris. Plusieurs autres ont été découverts en Autriche.
-Onze islamistes soupçonnés d’appartenir à un réseau terroriste ont été arrêtés en Bosnie.
-Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), les frappes en Syrie ont fait 2132 morts depuis le 30 septembre, 824 membres du Front pour la victoire du peuple du Levant (Jabhat an-Nuṣrah li-Ahl ash-Shām dit Front el-Nosra) et d’autres groupes, 598 tueurs de l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya), et 710 civils, dont 161 jeunes de moins de 18 ans et 104 femmes.
-Avec le soutien de l’aviation allié, l’armée irakienne a pénétré dans la Ramadi, aux mains de l’ÉI depuis plusieurs mois.
Yassin Salhi, meurtrier d’Hervé Cornara, s’est autoéliminé en prison
Le terroriste islamiste Yassin Salhi s’est donné la mort à la prison de Fleury-Mérogis mardi soir. Selon les informations fournies, il s’est pendu en utilisant les draps de sa cellule en isolement. Il était détenu depuis près de six mois, mis en examen pour enlèvement, séquestration, assassinat, destruction et violences volontaires en relation avec une entreprise terroriste.
Le 26 juin dernier, il avait assassiné son patron Hervé Cornara et organisé une mise en scène macabre à la gloire de l’islam, envoyant ensuite une photo à un tueur actuellement en Syrie. Il avait ensuite tenté de commettre un attentat dans l’usine chimique de Saint-Quentin-Fallavier où il se trouvait, aux cris de « Allah akbar ». Objet d’une fiche ‘S’ dans les années 2000 pour son engagement islamiste, il n’était plus sous surveillance depuis 2008. Arrêté, il avait, comme nombre des terroristes dans son cas, tout nié : le mensonge, chez eux aussi, est une institution.
Un Africain et un Marocain arrêtés pour un projet d’attentat à Orléans
Selon les autorités, deux islamistes de 20 et 24 ans, un Marocain et un Togolais, ont été arrêtés, accusés d’avoir préparé un attentat contre des cibles militaires à Orléans. Les deux individus cherchaient l’argent nécessaire pour se procurer des armes après avoir planifié leur attaque contre une caserne, une gendarmerie et une installation militaire. Selon Bernard Cazeneuve, ils ont avoué les faits en garde à vue.
Les deux individus – dont l’un, en plus d’être étranger était un délinquant connu – étaient en contact avec un tueur installé en Syrie ; ils étaient suivis depuis août par les agents de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Il s’agit du 10e attentat déjoué par ce service depuis le 1er janvier alors qu’au moins cinq autres, dont quatre mortels, ont échappés aux services de renseignements : en janvier à Paris (17 morts), à Villejuif en avril (un mort, Aurélie Châtelain), à Saint-Quentin-Fallavier en juin (un mort, Hervé Cornara), et en novembre à Paris et Saint-Denis (130 morts) et enfin une attaque infructueuse dans le Thalys en août. Dix islamistes ont été abattus lors de ces cinq opérations ; un onzième, un criminel multirécidiviste libéré par les juges rouges, a été abattu le 5 octobre.
Invasion à Calais
Depuis une semaine sont installés des conteneurs aménagés, prévus pour dix délinquants à la fois : 1 500 places installées d’ici à la fin 2015, puis 160 places supplémentaires par jour à partir de début janvier.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4IN_wqnFQL4[/youtube]
Faits divers & occupation
-Des employés d’un centre de tri de La Poste à Nanterre ont exercé leur droit de retrait, dénonçant la présence en nombre de rats, attaquant les lettres, mais répandant encore leurs déjections partout.
-Un multirécidiviste de 46 ans, condamné déjà à une vingtaine de reprises, mais toujours en liberté dans les rues de France, a été arrêté pour le meurtre d’une femme à Pont-l’Abbé (Bretagne). Le corps avait découvert dans l’appartement en feu de la victime, morte étranglée.
-Deux multirécidivistes – 20 condamnations à eux deux – ont violemment attaqué un couple sur l’esplanade de la Major à Marseille en fin de semaine. « Elle a insulté nos morts ! » a affirmé l’une des racailles. Dans la presse du régime, l’agression devient : « Emprisonné [sic] pour un regard de travers ».
-Un inverti à l’islam de 37 ans a été – encore – arrêté à Bordeaux pour n’avoir pas respecté son assignation à résidence décidée après les attentats de novembre. Il avait été condamné à 30 jours-amendes de 15 euros.
-Un second procès sera organisé pour le meurtre de Kevin Noubissi et Sofiane Tadbirt à Échirolle : deux condamnés, Ilyes Tafer, qui a écopé de la plus lourde peine, 20 ans de prison, et Youssef Camara, qui a pris 14 ans, ont fait appel. Le parquet n’a pas fait appel pour les condamnations, pas plus que pour les surprenantes relaxes.
-En plein état d’urgence, en pleine période de Noël, un commando d’individus armés et cagoulés a pénétré dans un entrepôt de Saint-Quentin-Fallavier, près de Grenoble, où Hervé Cornara a été assassiné à la mi-2015. Outre des produits de luxe, les malfaiteurs ont mis la main sur deux cartons de vêtements devant être livrés à la police. Il n’y a eu aucune arrestation.
Les médiats toujours plus « libres » : vers la fusion du JDD et d’Europe 1 sous la coupe d’Oliwenstein
La concentration dans les médiats du système se poursuit, notamment portée par les fils de Sion. Denis Oliwenstein, dit Olivennes, qui dirige Lagardère Active, possédant la radio Israël 1 – dite, par antiphrase, Europe 1 – et le Journal du dimanche a annoncé un « rapprochement opérationnel » des rédactions des deux groupes, ainsi que celle de du site sport.fr.
« Le projet présenté ressemble fort à une fusion des rédactions […] qui n’oserait pas – pas encore ! – dire son nom, et qui, sous des apparences d’innovation partagée, aurait pour principale visée de franchir une étape supplémentaire dans la recherche de rentabilité. […] Après la cession de la presse magazine internationale (2011), la cession de dix titres du pôle HFA-France (Hachette Filipacchi Associés, 2014) qui a mis la totalité de leurs journalistes à la rue, la vente en cours du pôle parental de HFA, puis la cession envisagée à très brève échéance du pôle grand public constitué de Télé 7 Jours, France-Dimanche et Ici-Paris, la fusion Europe 1 – JDD serait la cinquième marche d’un processus planifié de longue date et touchant cette fois-ci à “l’environnement sacré” de Lagardère Active »,
ont critiqué les syndicats dans un communiqué.
La mise au pas des journalistes « indépendants » passera par leur regroupement dans un même lieu comme il y a peu pour les « rebelles » de Libération.
Réorganisation (aussi) chez Rue89
Outre Europe 1 et le JDD, d’autres fusions progressives sont à l’œuvre. L’intégration de Rue89 à L’Obs, va s’accélérer. Le site d’information « indépendant », créé par des anciens de Libération en 2007, verra son équipe être réduite d’un tiers. Le site, qui emploie actuellement vingt employés, devrait rapidement n’en compter plus que treize.
Le site a été racheté par le Juif Claude Perdriel1 en 2012 ; après avoir forcé entre autres le site à quitter le Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (SPIIL), il l’a revendu au trio d’oligarques Niel-Bergé-Pigasse. La soumission du site fondé par Pierre Haski et Michel Lévy-Provençal (sic) s’est poursuivie au sein du groupe du Monde, tout en restant rattaché à L’Obs racheté également par le trioligarque.
Moins de dix ans plus tard, le pari d’un site internet d’information indépendant est donc perdu, Rue89 s’étant révélé incapable de trouver un schéma économique viable, comme nombre d’autres acteurs du numérique aujourd’hui.
__________________
1 « Cette famille juive, celle de la marraine de sa mère, reste encore aujourd’hui sa véritable ascendance. Celle qui l’a choisi et qu’il s’est choisie. S’il n’est pas juif, Claude Perdriel porte l’identité juive en bandoulière. » (Le Nouvel Économiste).
BASSE POLITIQUE
Popularité
* Le retour de l’inversion de la courbe de popularité
Une enquête Odoxa confirme la rechute des cotes de popularité de François Hollande et de Manuel Valls. Le premier est retombé à 27 % d’opinions favorables (-5) – il en avait gagné 10 après les attentats –, le second à 40 % (-3).
* Le centre mou plébiscité
Sans surprise, le même baromètre rappelle que les personnalités ayant le moins de pouvoir et les moins clivantes sont plébiscitées. Le politicien préféré des sondés est le corrompu condamné Alain Juppé (44 %, -2), devant l’agent de Rothschild Emmanuel Macron (33 %, -3) et François Bayrou (32 %, -1).
* Marine Le Pen devant Nicolas Sárközy
Toujours selon la même enquête, Marine Le Pen, dixième personnalité avec 24 % d’opinions favorables (-3), passe nettement devant Nicolas Sárközy (21 %, -6), ce dernier tombant au niveau de Jean-Luc Mélenchon.
* Le FN toujours rejeté
Marine Le Pen est devancée par Marion Maréchal-Le Pen qui, avec 25 % est la septième personne suscitant « le soutien ou la sympathie » des sondés. Bénéficiant de soutiens très fermement ancrés, elles restent cependant les deux personnalités politiques les plus rejetées (avec 56 % et 55 % pour la tante et la nièce), contre 51 % pour Nicolas Sárközy ou 45 % pour Jean-Luc Mélenchon. Interrogés sur le FN, les sondés font connaître leur rejet à 66 % (dont 47 % de « très mauvaise opinion), 33 % affichant leur bonne opinion du parti. Les mêmes pensent que les élections régionales ont été une victoire pour le FN à 65 %.
* Estrosi, bon dernier
Odoxa a soumis le cas de 24 politiciens aux Français. Le dernier – et de loin – est Christian Estrosi, avec seulement 12 % de bonnes opinions. Il arrive à faire pire que Claude Bartolone, le sectaire raciste antiblanc cadre des alliés de Christian Estrosi.
EUROPE
67 000 attaques d’envahisseurs en Grèce depuis le 1er décembre : le plan avec la Turquie était bien une escroquerie
De l’aveu même de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), 67 000 envahisseurs sont passés de Grèce en Turquie entre le 1er et le 21 décembre ; c’est autant que le reste de l’année. Pourtant à la fin du mois de novembre, les autorités européistes ont volé 3 milliards d’euros au contribuable européen, plus la réouverture des négociations pour l’entrée du cheval de Troie islamiste dans l’UE, pour les donner au gouvernement islamiste turc en échange de l’arrêt de l’invasion.
782 envahisseurs venant de Libye « sauvés »
Les Européens ont payé mardi pour le « sauvetage » de 782 étrangers venus piller leur continent, entrant illégalement sur nos terres.
Outre des navires de la marine et des gardes-côtes italien, le Bourbon Argos de Médecins sans frontières (MSF) a participé à la venue des envahisseurs, tout comme un cargo battant pavillon libérien.
C’est en se faisant passer pour des ‘réfugiés’ que plusieurs tueurs de l’État islamique (ÉI, ed-dawla el-Islāmiyya) sont venus ou revenus en Europe ces derniers mois, avec la complicité active des gouvernements de l’Union européenne et massacré plusieurs dizaines de personnes.
Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), 972 000 étrangers ont envahi l’Europe depuis le début de l’année par mer, plus d’un million au total, un chiffre jamais atteint depuis la Seconde Guerre mondiale et l’invasion de l’Europe par les armées coalisées russo-américaines.
Angleterre envahie : destruction sociale malgré l’insertion professionnelle
Un envahisseur embauché comme contractuel affecté à la circulation a tenté de violer une femme à Bristol. Ayant proposé à la dame de la ramener au domicile d’icelle, il exigea de pouvoir abuser d’elle, la menaçant de la frapper si elle parlait. Effrayée, la victime réussit in extremis à s’échapper dans la rue.
La bête n’a été « condamnée » qu’à quatre… mois de prison, après avoir pourtant nié, puis… choisi de plaider coupable pour agression sexuelle.
Encore une, reconnue comme telle par leur ‘Justice’, ‘chance pour l’Angleterre’… sauf pour les chômeurs anglais en particulier, et les femmes en général !
ÉTRANGER
Antiracisme est-ouest : protection des Obama
Faisant suite à la réaction furieuse de l’ambassade yankee en Russie, une chaîne de la grande distribution y a présenté ses excuses et retiré des rayons un calendrier représentant une famille de trois singes dont le plus jeune apparaissait sous les traits de leur président Barack Obama.
En 2013, une photographie incluant déjà Barack Obama avait été diffusée sur un réseau de communication électronique. La femme député russe titulaire du compte l’avait retirée ensuite, expliquant qu’elle avait été victime d’un piratage.
© Jeune nation – 2015
A voir, le tout dernier clip de Lipa Schmeltzer et son Holocaust Survivor Band :
https://youtu.be/zkpbWado-so
J’espère que dans les conteurs installés à Calais,avec notre argent,les envahisseurs auront la WIFI et la Climatisation…un peu d’humanité…sale blanc de Français!
Aujourd’hui est moins pire que demain.
Qui vive?
FRANCE BLANCHE!