Nuit de violences dans un quartier en voie d’islamisation
Deux pompiers, ainsi qu’un policier, ont été blessés dans la nuit de Noël dans une cité occupée d’Ajaccio, les Jardins de l’Empereur. Les forces de secours avaient subi les attaques répétées des racailles étrangères, multipliant les caillassages et les incendies volontaires. Vers minuit et demi, un guet-apens était tendu aux pompiers avec l’allumage d’un incendie. L’émeute a duré jusqu’à près de trois heures du matin ; un policier a également été blessé lors des affrontements.
Un nombre important de colons cagoulés ont alors attaqué le véhicule, brisant plusieurs vitres des véhicules d’intervention et blessant sérieusement deux pompiers.
Ajaccio: deux pompiers et un policier blessés après être tombés dans un guet-apens https://t.co/RHTvyAHndN pic.twitter.com/jqaHxQsCdM
— BFMTV (@BFMTV) 25 Décembre 2015
« [Ce quartier] connaît depuis plusieurs années des incidents à répétition de dimension néanmoins modeste (jets de pierre, départs d’incendie volontaires principalement) »,
a osé le sous-préfet François Lalanne, tristement exemplaire du laxisme généralisé de la Gueuse.
Des symboles de l’islamisation visés par la population
Dans l’après-midi de ce 25 décembre, des Corses se sont rassemblés pour dénoncer ces provocations et agressions.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sanJKI-VOlg[/youtube]Des manifestants, 600 selon les autorités, souhaitant, au-delà des mots, faire passer un message clair aux racailles et à leurs soutiens, se sont rendus sur place, scandant « Arabi fora » [Arabes dehors] ou « On est chez nous » et cherchant à retrouver les coupables des attaques de la veille. D’importantes forces de police ont été mobilisées.
Un établissement de malbouffe ‘kebab’ a subi quelques dégradations, ainsi que les boîtes aux lettres et vitres de véhicules de certaines familles. Les policiers ont empêché .
En marge de la manifestation, des slogans patriotiques et de rejet de l’invasion ont été peints sur les murs d’un lieu de culte islamiste ; plusieurs Corans ont été « partiellement brûlés » selon les médiats du système – médiats dont aucun n’avait relayé l’agression de deux pompiers et d’un policier quelques heures plus tôt – évoquant un « saccage ».
Le « nationaliste » (sic) Gilles Siméoni a condamné des actes « racistes » (sic) « complètement contraires à la Corse que nous voulons », dénonçant « l’extrême droite » (sic) et assurant la communauté musulmane de Corse de sa solidarité et son soutien, des mots identiques à ceux utilisés par Bernard Cazeneuve et Manuel Valls.
Ces ordures d’indépendantistes corses doivent périr avec nos faux-républicans du gouvernement. Les corses les élisent en pensant obtenir la « Liberté » ils n’auront que pire, car le régionalisme et l’Union européenne marchent main dans la main.
Les policiers ne veillent pas sur nous,protègent leurs employeurs,élus de tous poils.Si un jour vous etes en situation d’agressé ne comptez que sur vous meme,et vous constaterez que vous n’êtes protégé par personne.Pour conclure,la police protège les puissants,pas les faibles,jusqu’à preuve du contraire,elle obéit au gouvernement,pas au peuple.