SOMMAIRE :
FRANCE :
- Le Sénat contre le quota de 20% de bio à la cantine
- Plus d’un mois après sa démission, Christiane Taubira bénéficie toujours d’une protection policière
- Envahisseurs déçus, ils rentrent en Irak
ÉTRANGER :
EUROPE :
-
38 888 envahisseurs arrivés en Grèce depuis le 20 février
- 350 000 francs suisse d’aide sociale à un Pakistanais. Refusé par l’asile il a pu rester en Suisse grâce au mariage
- Royaume-Uni : un juge saqué car opposé à l’adoption par les couples de déviants
- Bulgarie : le pays ne veut pas devenir une alternative à la « route des Balkans »
MONDE :
- Un nouveau dirigeant pour la Ligue arabe
- Cisjordanie : raid musclé de l’armée occupante contre une chaine de télé
- Irak : attaque chimique confirmée de l’État Islamique
NOUVEAUTÉ LITTÉRAIRE :
- Beauté du travail en Allemagne
RADIO :
- Méridien Zéro émission n° 267
KIOSQUE :
- Cahier Henri Béraud Numéro spécial
ÉPHÉMÉRIDE NATIONALISTE :
- 12 mars 1890 : naissance de William Dudley Pelley
- 12 mars 1946 : assassinat de Ferenc Szálasi
- 13 mars 1910 : naissance de Jacques Ploncard d’Assac
AGENDA :
- Lyon : IVème fête des patriotes
———-
Journal du 12 et 13 mars 2016
FRANCE :
Le Sénat contre le quota de 20% de bio à la cantine
Les sénateurs de droite n’ont pas suivi, mercredi, leurs collègues de gauche de l’Assemblée.
En janvier, les députés avaient voté à l’unanimité la proposition de loi de leur collègue écologiste Brigitte Allain visant à introduire 40% de produits locaux, labellisés, de saison ou en circuit court dans la restauration collective publique d’ici à 2020.
La députée proposait aussi d’inclure 20% de produits issus de l’agriculture bio. Amendé en commission des affaires économiques du Sénat par le sénateur centriste Henri Tandonnet (Nouveau Centre) sur la question des 20% de produits bio, le texte avait été assoupli par le sénateur et rapporteur écologiste Joël Labbé, qui proposait d’inclure au bio les produits issus de surfaces agricoles en conversion, et de repousser la date d’entrée en vigueur de la loi au 1er janvier 2020. Ces compromis n’ont pas suffi à la majorité sénatoriale (LR), qui a écarté lors du vote le seuil de 20% de bio. «La proposition de loi est vidée de sa substance», déplore Joël Labbé.
Plus d’un mois après sa démission, Christiane Taubira bénéficie toujours d’une protection policière
Selon le magazine Le Point publié jeudi 10 mars, l’ancienne garde des Sceaux dispose encore d’une protection policière, bientôt deux mois après sa démission du gouvernement. D’ordinaire, seuls les anciens présidents de la République, Premiers ministres et ministres de l’Intérieur bénéficient de ce traitement de faveur.
« Du côté de l’Intérieur, on prétend que cet avantage dévolu à Christiane Taubira n’est que temporaire » ; « Au moins jusqu’à l’élection présidentielle ? », ironise même un haut fonctionnaire.
Christiane Taubira a quant à elle répondu qu’il conviendrait de demander des explications à « ceux qui prennent la décision »…
Le coût annuel moyen de cette protection rapprochée avait été estimé à 71 879 euros par la Cour des comptes en 2010.
Envahisseurs déçus, ils rentrent en Irak
Bon vent !
JT 20 heures du 11 mars 2016
ÉTRANGER :
EUROPE :
38 888 envahisseurs arrivés en Grèce depuis le 20 février
Depuis l’instauration de contrôles à la frontière gréco-macédonienne le 20 février, 38 888 envahisseurs sont arrivés sur les îles grecques, selon le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations unies.
Malgré la fermeture totale de la route des Balkans, mardi 8 mars, 3 340 envahisseurs sont de nouveau arrivés en Grèce mercredi.
En tout, selon Athènes, environ 36 000 « migrants » seraient actuellement bloqués dans le pays.
350 000 francs suisse d’aide sociale à un Pakistanais. Refusé par l’asile il a pu rester en Suisse grâce au mariage
Le citoyen du Pakistan, âgé de 50 ans, est venu en avril 1989 – alors âgé de 23 ans – en Suisse. Sa demande d’asile a été rejetée six mois plus tard. Grâce au mariage avec une Suissesse, il a pu bénéficier d’un permis de séjour.
L’année suivante, il était devenu père d’une fille, trois ans plus tard, le couple avait divorcé. (…) Entre 1999 et 2001, deux femmes ont donné deux autres enfants au Pakistanais.
Durant les années suivantes, il a dû être soutenu de manière significative par l’aide sociale car il n’avait aucun travail. En outre, le Pakistanais s’est aussi battu pour obtenir une rente invalidité. Le tribunal cantonal de Lucerne a statué en 2013 qu’il ne détenait aucune prestations d’assurance-invalidité.
En février 2015, l’Office des migrations du canton de Lucerne a refusé de renouveler le permis de séjour du Pakistanais et a ordonné son expulsion.
Le fonctionnaire de l’aide sociale continue : Depuis son arrivée, le Pakistanais a bénéficié « d’environ CHF 350 000.–« , et son soutien est toujours en cours « sans que des raisons de santé compréhensibles » soient présentes, écrit la Cour fédérale dans sa décision.
Royaume-Uni : un juge saqué car opposé à l’adoption par les couples de déviants
Un juge anglais de la cour de Maidstone (Kent) a été saqué de son poste pour avoir exprimé dans un média qu’il n’était pas persuadé qu’il soit dans le meilleur intérêt d’un enfant d’être confié en adoption à un couple de même sexe. Plusieurs fois signalé, réprimandé voire obligé de suivre « un stage de rééducation » sur le sujet, il a persisté dans son opinion et a donné une entrevue en mars 2015 à un média anglais qui enquêtait sur « les chrétiens écartés de la vie publique ».
Il a notamment déclaré sa conviction frappée de bon sens : « Comme magistrat, je dois agir selon les preuves devant moi et, tout simplement, je crois qu’il n’y a pas de preuves suffisantes pour me convaincre que place un enfant sous la garde d’un couple de même sexe peut être généralement aussi favorable pour l’enfant que de le placer avec une mère et un père comme Dieu et la nature l’ont voulu ».
Insupportable pour l’oligarchie maçonnique et les apparatchiks mondialistes qui peuplent les sphères politiques et judiciaires au Royaume-Uni, une enquête déclenchée par ses supérieurs a abouti à la recommandation qu’il devait être licencié.
Bulgarie : le pays ne veut pas devenir une alternative à la « route des Balkans »
Avec la fermeture ou le contingentement drastique des dernières frontières des pays balkaniques formant « la route des Balkans », la Bulgarie qui a à peu près réussi à contenir les flux en érigeant son « mur » sur sa frontière avec la Turquie, ne veut pas redevenir une alternative pour les envahisseurs. Le Premier Ministre bulgare Boyko Borissov a écrit au Président du Conseil Européen entre autre pour que l’Union prenne des mesures pour protéger toutes les frontières extérieures avec la Turquie et qu’elle ne se contente pas de mesures uniquement à la frontière maritime gréco-turque.
Mais sans attendre la prise en compte de ses demandes, le gouvernement bulgare a annoncé un nouveau déploiement de ses forces armées sur divers points de contrôle à ses frontières avec la Grèce et la Turquie. Désormais l’armée pourra également patrouiller aux côtés de la police et l’ensemble des forces seront placées sous le commandement de la police des frontières.
Enfin, dans un élan de solidarité et pour empêcher que les envahisseurs parqués en Grèce ne tentent de se remettre en marche ou de se disperser, la Bulgarie a annoncé l’envoie d’aide humanitaire à la frontière gréco-macédonienne (tentes, lits, couvertures, matériel de chauffage…).
MONDE :
Un nouveau dirigeant pour la Ligue arabe
Le diplomate égyptien Ahmed Aboul Gheit a été nommé, jeudi 10 mars, au poste de secrétaire général de la Ligue arabe malgré les ré- serves du Qatar. A 73 ans, celui qui fut le dernier ministre des affaires étrangères de l’ex-président Hosni Moubarak prendra ses fonctions en juillet, pour un mandat de cinq ans au siège de la Ligue arabe au Caire, succédant à son compatriote Nabil Al-Arabi. La nomination de M. Aboul Gheit, seul candidat, était présentée comme acquise depuis plusieurs jours, mais Doha l’a retardée de quelques heures, jeudi, signe des divisions persistantes entre les deux pays.
Cisjordanie : raid musclé de l’armée occupante contre une chaine de télé
L’État juif occupant la Palestine, que certains osent qualifier « de seule grande démocratie du Proche-Orient », a une drôle de définition de la liberté d’expression et du pluralisme médiatique. En effet, les forces armées du régime d’occupation ont lancé un assaut contre les locaux d’une chaine de télé basée en Cisjordanie, Palestine Today, et arrêté son directeur. Les services de renseignements de l’État criminel accusent la chaine d’incitation à la violence, de faire la promotion du jihad et d’appeler à des attaques terroristes contre Israël et ses citoyens. L’Entité sioniste est coutumière du fait, puisqu’elle avait déjà fait fermer deux stations de radio en Cisjordanie en novembre dernier pour les mêmes motifs.
Irak : attaque chimique confirmée de l’État Islamique
Des combattants de l’État Islamique ont lancé des bombardements sur Taza (province de Kirkouk en Irak) depuis une ville voisine, Bashir, mercredi 9 mars. Selon les responsables médicaux et les forces kurdes, certaines victimes sont mortes des complications causées par des agents chimiques (gaz moutarde ou chlore).
NOUVEAUTÉ LITTÉRAIRE :
Beauté du Travail en Allemagne
Fac-similé de Beauté du travail en Allemagne (1941)
66 pages. Dos carré, imprimé sur un luxueux papier couché 130gr/m2.Ce document fort de 26 pages de planches photographiques illustre à la perfection la célèbre sentence d’Adolf Hitler : « Honorez le travail et estimez le travailleur ».
14 € port compris à CALD – BP 92733 – 21027 Dijon Cedex ou en ligne : Boutique nationaliste
RADIO :
Méridien Zéro
Emission n°267 : » Qu’est-ce qu’un documentaire ? Rencontre avec Sylvain Durain »
Méridien Zéro vous propose une émission élaborée par nos camarades de Vent d’est et consacrée au travail de documentariste de Sylvain Durain. Celui-ci travaille sur des sujets très divers dont les deux derniers sont la relation filiale dans les films de Jacques Audiard et la situation épouvantable des chrétiens d’Orient.
L’émission est animée par l’équipe de Vent d’Est au grand complet.
KIOSQUE :
Cahier Henri Béraud
Numéro spécial janvier 2016
La vente aux enchères de la collection Henri Béraud
Ce numéro contient l’extrait du catalogue et les résultats de la vente.
Cotisation 2016 : 25 €
Association Retaise des Amis d’Henri Beraud
BP 3
17111 Loix-en-Ré
ÉPHÉMÉRIDE NATIONALISTE :
12 mars 1890 : naissance : William Dudley Pelley (biographie)
12 mars 1946 : assassinat de Ferenc Szálasi (biographie)
13 mars 1910 : naissance de Jacques Ploncard d’Assac (biographie)
AGENDA :
Lyon : IVème fête des patriotes
Aujourd’hui de 10h00 à 23h00
Renseignement et listes des intervenants sur l’agenda Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
Charles III le Gros, empereur d’Occident, roi de Germanie, roi de France, 1843,
Gravure sur acier de Oudaille d’après Amiel (BnF – Paris)