Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Hommage des Caryatides à Ste Jeanne d’Arc
France
- Une vieille tante veut représenter l’ « extrême-droite » à l’élection présidentielle
- Sofiane Rasmouk condamné à la perpétuité -suite
- Une rescapée du massacre d’Oradour refuse d’être honorée par Manuel Valls
- Pour Philippot, le grand remplacement n’est qu’une théorie complotiste
Etranger
Europe
- Indignation aux Pays-Bas autour du don de 10 000 euros aux réfugiés pour «faire du shopping»
- Le «vivre ensemble» en Allemagne
- Invasion migratoire : 13 000 envahisseurs ramenés à terre par la Méditerranée
- Invasion migratoire : l’ONU réclame que l’Europe reçoive encore des millions d’envahisseurs
- Allemagne : l’évêque protestant propose que l’islam soit enseigné à l’école
- Russie : Netanyahu remercie Poutine pour la restitution d’un trophée de guerre syrien
Monde
- Turquie : le président condamne la répression policière en France
- Gambie : le président envoie l’ONU se faire voir
- Irak : les forces gouvernementales sont entrées dans Fallujah
Vidéo
- Gladio, une armée clandestine en Europe
Ephéméride nationaliste
- 31 mai 1968 : mort d’Abel Bonnard
Agenda
- 11 juin, Épinal : Rencontre militante du PNF
——————-
Actualité nationaliste France
Hommage des Caryatides à Ste Jeanne d’Arc
Ce samedi à Lyon, très bel hommage des Caryatides à notre Héroïne Ste Jeanne d’Arc, digne et solennel à la différence de ce qui a été perpétré aujourd’hui à Douaumont par le gouvernement d’anti-France…
Cette année pour la première fois nous recevions la visite d’André Gandillon, secrétaire général du Parti Nationaliste Français pour résumer la situation actuelle (l’immigration- invasion, viols meurtres délits en tous genres des migrants musulmans, la loi el Khromry, nu…its debout, blocages de la CGT, désordre).
Voici une maxime latine : elle est l’attitude que nous Nationalistes et Français non reniés devons avoir : si vis pacem para bellun – qui veut la paix prépare la guerre. Ce système d’anti- France est à la botte du judaïsme politique et des organisations mondialistes dont Bruxelles et l’ONU font partie ; il n’y a rien à reformer de ce système, mais tout à reconstruire !
A l’image de Jeanne qui a bouté l’envahisseur hors de France, et remis le pouvoir politique en place en la personne du ROI, nous, Caryatides œuvrons pour la renaissance de la France.
Vive Jeanne, vive la France !
Que fleurisse notre joie fidèle au poste.
La journée s’est clôturée par un repas de cohésion champêtre : grillades, bières, rire des enfants… que demander de mieux !
Voici quelques images de cet hommage :
France
Une vieille tante veut représenter l’ « extrême-droite » à l’élection présidentielle
Renaud Camus a annoncé hier qu’il sera candidat à l’élection présidentielle de 2017.
Durant les années 70 et 80, il est l’une des voix de la communauté homosexuelle et journaliste à Gaid Pied –le torchon est imprimé par la Ligue communiste Révolutionnaire.
Sofiane Rasmouk condamné à la perpétuité -suite
Sofiane Rasmouk, multirécidiviste n’a rien dit, pas esquissé le moindre geste suite aux réquisitions de l’avocat général. Une attitude à mille lieues de celle adoptée toute la semaine dernière, marquée par ses excès de violence, insultes, menaces et vitupérations. Il a été reconnu coupable de tentative de meurtre et de viol contre Priscillia, de viol contre Sandra et de vols à l’encontre des deux jeunes femmes. La cour d’assises de Nanterre l’a condamné à une peine de prison à perpétuité, peine requise, cinq heures plus tôt, par le ministère public.
Développant, face aux neuf jurés, ses arguments en faveur de la plus lourde des condamnations, Dominique Borron a cité les expertises effectuées sur Rasmouk afin d’anéantir tout soupçon de démence : « J’ai lu et j’ai vu dans la presse qu’on le qualifiait de monstre (…) mais votre juridiction ne juge pas des créatures de papier. Sofiane Rasmouk n’est pas bête mais la vérité ne l’intéresse pas. » Quant à une éventuelle réinsertion, l’avocat général a été catégorique : « Même si l’on sait ce qu’est une personne psychopathique – elle ne respecte pas la loi ni les victimes, obéit à peine à ce que lui conseille la défense – on sait que les possibilités de réadaptation dans la vie sociale sont des plus minces. »
Une rescapée du massacre d’Oradour refuse d’être honorée par Manuel Valls
Camille Senon, l’une des dernières « rescapées » du massacre d’Oradour sur Glane, vient de refuser la proposition du premier ministre de l’élever au rang de commandeur de l’ordre national du mérite. Opposée à la loi travail elle ne veut surtout pas trahir les convictions de toute une vie.
A 93 ans, Camille Senon, a un passé de syndicaliste et qui plus est à la CGT. Elle soutient les opposants à la loi El komri : « pas question d’accepter une décoration venant d’un gouvernement qui ne respecte pas les salariés ».
« Le massacre d’Oradour sur Glane », elle ne l’a même pas vécu. Ce jour-là, le 10 juin 1944, Camille Senon était à Limoges, puis dans le tramway la ramenant à Oradour sur Glane. Elle fait partie de la vingtaine de passagers qui ont échappé aux evenements.
Entre le flic qui laisse sa collègue dans la voiture qui brûle et cette dame respectable qui n’était pas présente, le gouvernement de l’anti-France aime bien décorer les gens qui n’ont objectivement rien fait.
Pour Philippot, le grand remplacement n’est qu’une théorie complotiste
Le vice-président du néo front national Florian Philippot a affirmé lundi qu’il ne considérait pas que la France subisse un grand remplacement de population. « Je ne parle pas comme ça parce que c’est flou, je ne sais pas ce qu’on y met derrière. Il y a un phénomène qui s’appelle l’immigration massive dont sont responsables la droite et la gauche depuis des années et des décennies… » a-t-il expliqué, ajoutant que le terme de grand remplacement avait une dimension « complotiste » (sic). En 2014, il avait déjà déclaré que « s’il y a un grand remplacement, cela veut dire qu’il y a des ‘remplacistes’ derrière. Certains y verront une conception racialiste que nous ne partageons pas ».
La défense de la France et des français est aussi une conception que les arrivistes, invertis et débauchés du néo-FN ne partagent pas. Mais pourquoi le sodomite Philippot et la gourgandine Le Pen parleraient du grand remplacement en France, étant donné que c’est la politique du parti du système depuis 2011, chasser les militants nationaux et nationalistes pour les remplacer par l’entourage dégénéré de Philippot.
Etranger
Europe
Indignation aux Pays-Bas autour du don de 10 000 euros aux réfugiés pour «faire du shopping»
De nombreux néerlandais se sont indignés après avoir découvert que plusieurs villes du pays offrent une forte somme d’argent aux réfugiés pour l’achat des meubles et autres produits de première nécessité, ont rapporté des médias locaux. Des demandeurs d’asile résidant dans certains villages des Pays-Bas peuvent obtenir jusqu’à 10 000 euros pour acheter des meubles pour leur logement, selon une recherche effectuée par le quotidien Brabants Dagblad.
En se renseignant auprès des autorités locales, Brabants Dagblad a découvert que le montant alloué aux familles de migrants varie selon les communes.
Tandis que la commune d’Oisterwijk, dans le Sud du pays, offre 10 602 euros pour une famille composée de deux enfants, dans d’autres villes, telles que Bernheze, Schijndel Veghel et Sint-Michielsgestel, les mêmes familles n’obtiendrons qu’environ 3 500 euros. Quant à la municipalité de Boekel, elle ne livre qu’une enveloppe de 2 200 euros.
BD a indiqué que certaines des villes demandent aux réfugiés de rembourser la somme à terme, tandis que d’autres, plus généreuses, les considèrent comme des «dons».
Plusieurs personnes ont condamné le gouvernement sur les réseaux sociaux, qualifiant cette mesure de «ridicule» et d’«idiote». «Quel signal terrible pour ces gens… ça c’est gratuit et ça aussi», a écrit un utilisateur de Twitter.
Le village d’Oisterwijk a notamment fait face aux critiques pour «jouer le rôle de Père Noël» au chevet des réfugiés alors que certains de ses habitants vivent en-dessous du seuil de pauvreté, si l’on se fie aux commentaires des usagers du réseau social.
L’information de BD cite plusieurs organismes de charité qui indiquent que 2 000 euros est un montant raisonnable pour qu’une famille soit capable de se mettre sur pied aux Pays-Bas. Le porte-parole d’IKEA a estimé qu’avec 10 000 euros, il serait possible d’acheter beaucoup de jolis meubles dans le magasin.
Le «vivre ensemble» en Allemagne
25.05.2016 Gelsenkirchen. Une dame handicapée en chaise roulante subit une agression violente à 14.00 heures par trois individus « du sud ».
http://www.presseportal.de/blaulicht/pm/51056/3336646
25.05 Stendal. Deux jeunes femmes de 15 et 17 ans sont agressées séparément par le même groupe d’individus dans l’après-midi. Les deux agressions se sont déroulées de la même manière. Les jeunes femmes ont été encerclées puis maltraitées.
25.05 Gersthofen. Une automobiliste de 54 ans fait l’objet d’une agression au couteau. Un passant cogne contre la voiture. L’automobiliste réagit et descend la fenêtre. L’individu, un homme des pays de l’Est, agresse verbalement la victime avant de pointer un couteau sur son visage.
26.05 Donauwörth. Une fille de 11 ans subit une agression sexuelle à la piscine. L’agresseur est un « requérant » de 26 ans.
http://presse-augsburg.de/presse/donauwoerth-11-jaehriges-maedchen-im-freibad-begrapscht/
27.05 Salzbourg Autriche. L’enlèvement de deux filles de 9 ans par deux ressortissants étrangers a été évité in extremis grâce à l’intervention d’une passante. Les deux hommes ont tenté d’attirer les enfants en leur proposant des chips puis devant leur refus, les ont saisis pour les enlever. Une femme est intervenue et a fait fuir les deux individus.
http://www.news.at/a/salzburg-kindesentfuehrung-verhindert-6384969
Düsseldorf-Nord. 17 cas de vol avec violences en 5 semaines sur des dames âgées. Les agresseurs sont de plus en plus audacieux, proposent leur aide, attaquent dans les cages d’escaliers ou à l’intérieur du domicile. La police conseille aux seniors de ne plus porter de sacs à main et de dissimuler les bijoux lors des sorties.
27.05 Essen. Un dame de 77 ans est agressée violemment à son domicile pendant la nuit. Les deux individus parlent allemand avec un « accent du sud ».
http://www.presseportal.de/blaulicht/pm/11562/3337717
27.05 Merseburg. 3 individus « originaires du sud » tentent d’enlever une jeune fille de 14 ans sur le chemin de l’école. Les trois hommes entament un échange verbal avec la victime, puis tentent de l’embarquer dans un minibus. Une autre élève ainsi qu’une passante interviennent avec force et libère la victime. Les criminels se promènent toujours.
Invasion migratoire : 13 000 envahisseurs ramenés à terre par la Méditerranée
Dans la semaine écoulée, la Méditerranée a confirmé sa première place de route de l’invasion de l’Europe. La route maritime par la Libye est ainsi redevenue la principale porte d’entrée depuis la fermeture de la « route des Balkans », mais uniquement parce que le flux soudain et immense passant par la Turquie et les îles grecques s’est tari (pour combien de temps ?). Flux distinct de celui de la quasi-totalité des envahisseurs arrivant en Italie qui viennent eux d’Afrique subsaharienne. Un récent rapport d’Interpol et Europol faisait état d’environ 800.000 migrants en attente d’embarquement sur les côtes libyennes. Dans la semaine écoulée 13 000 d’entre eux ont été récupérés par les gardes-côtes italiens ou autre forces occidentales en Méditerranée et conduits en Europe alors qu’on estime le nombre de ceux qui se sont noyés ou ont disparu en mer à environ 900 dans le même temps.
Invasion migratoire : l’ONU réclame que l’Europe reçoive encore des millions d’envahisseurs
Le directeur général du bureau des Nations-Unies à Genève, Michael Moller, tance l’Union européenne et les dirigeants européens pour leur manque de prise en charge et d’organisation de l’invasion de l’Europe. Il enjoint l’Union de recevoir encore des millions d’envahisseurs venant du Moyen-Orient et d’Afrique alors que chaque semaine ils sont plus de 15 000, selon les décomptes officiels (combien en réalité ?), qui violent le sol de notre continent. Il promet que ce flux qu’il qualifie comme « la plus grande migration humaine de l’histoire » va rapidement s’accélérer du fait que « les jeunes candidats à l’immigration sont tous équipés de smartphones et peuvent voir ce qui se passe dans toutes les autres parties du monde ». Il accuse les dirigeants européens « de négligence et de manque de leadership » pour ne pas avoir mis en place les conditions d’accueil et d’intégration des millions d’envahisseurs et pour avoir échoué à tenir un discours « positif » sur cet afflux.
Michael Moller a encore affirmé que « les migrants pakistanais et bangladeshi forment la colonne vertébrale de l’économie britannique ». Alors même qu’au Royaume-Uni la moitié des hommes musulmans et les trois-quarts des femmes musulmanes sont au chômage et que cette situation se rencontre plus que couramment dans les pays d’Europe de l’ouest ; comme le fait que les musulmans sont surreprésentés parmi les détenus dans les centres pénitentiaires en Europe, aux États-Unis ou au Canada…
Allemagne : l’évêque protestant propose que l’islam soit enseigné à l’école
Après le cardinal catholique qui a plaidé pour l’accueil le plus large possible des envahisseurs, surtout s’ils sont musulmans, voilà l’évêque protestant qui veut que l’islam soit enseigné dans les écoles publiques allemandes. Dans un contexte de crise migratoire et de menace terroriste l’évêque à la tête de l’Église protestante allemande, l’Église luthérienne évangélique, Heinrich Bedford-Strohm, a déclaré que toutes les religions doivent être compatibles avec la constitution démocratique du pays. Il a ainsi proposé que des associations islamiques allemandes soient responsables des cours, en espérant qu’elles deviennent un « partenaire clair » de l’État allemand. Il a proposé un apprentissage « extensif » de l’Islam dans les écoles allemandes afin que les élèves musulmans « aient la chance d’adopter une approche critique envers leur propre religion ».
Évidemment, des représentants de l’Église catholique, dans la ligne du pape apostat François, ont dit être d’accord avec la proposition d’Heinrich Bedford-Strohm alors que sur les 16 Lander fédéraux, 7 offrent déjà une forme d’enseignement religieux dans leurs écoles, de façon similaire aux plus traditionnels cours de catéchisme catholique ou protestant et que certaines d’entre elles incluent aussi des leçons sur le judaïsme ou l’Islam.
Mais pas sûr que beaucoup d’Allemands approuvent cette proposition d’acculturation des jeunes allemands non-musulmans à l’islam ou de renforcement des musulmans dans leur identité conquérante : un récent sondage a indiqué que près des deux tiers de la population pensent que la religion musulmane n’a pas sa place dans leur pays…
Russie : Netanyahu remercie Poutine pour la restitution d’un trophée de guerre syrien
« Je remercie le président russe Vladimir Poutine pour avoir favorablement accédé à la demande du retour du char qui a participé à la bataille de Sultan Yacoub ». C’est avec ces mots que le Premier ministre de Palestine occupée, Benjamin Netanyahu, a remercié le président russe, Vladimir Poutine. Ce dernier a donc consenti à rendre le char capturé par les troupes syriennes au début des années 1980 qui a été transféré ensuite en Union soviétique et qui est aujourd’hui exposé dans un musée de la région de Moscou comme un trophée militaire. Le char Magach (version israélienne du M-48 américain), a été perdu par l’armée israélienne en 1982 dans des combats contre les Syriens près du village de Sultan Yacoub, dans le Sud du Liban. Le sort de trois membres de son équipage est resté inconnu depuis lors.
Un geste de Vladimir Poutine qui n’est pas des plus élégants ni compréhensibles alors que la Syrie, toujours en guerre avec l’Entité sioniste, est ravagée par une rébellion dont Israël a pu participer au déclenchement ou à son alimentation…
Monde
Turquie : le président condamne la répression policière en France
Lundi 30 mai, le porte-parole du ministère des Affaires Étrangères turc, Tanju Bilgiç, a fait part de sa « préoccupation », invitant les autorités françaises à se garder de « tout usage excessif de la force » dans le cadre des manifestations sociales. Et peu de temps après Recep Tayyip Erdogan, le président turc, dans un discours public à Istanbul, a condamné la répression policière en France en marge des manifestations contre la « loi travail ».
Recep Tayyip Erdogan choisi ainsi la fuite en avant et la provocation qui pourtant ne masquent plus les griefs qui s’accumulent au dessus de sa tête, à l’intérieur comme à l’extérieur de la Turquie. En effet alors qu’il mène une guerre souterraine et clandestine contre la Syrie en alimentant les groupes islamo-terroristes et profite de ce chaos pour tenter d’éradiquer toute opposition kurde au besoin en bombardant les populations civiles, à l’intérieur Erdogan est en voie d’établir une dictature personnelle, sous couvert de réformes de présidentialisation du régime, en réprimant toute voie critique et en muselant les médiats qui ne lui tressent pas des louanges. Associé au chantage « aux migrants » qu’il mène vis-à-vis de l’Union européenne pour obtenir la levée des visas et les 6 milliards d’euros de subvention promis, on comprend mal comment les dirigeants occidentaux et toutes les organisations internationales continuent de l’inclure dans le club des « fréquentables »…
La Turquie bientôt sur la liste des « États voyous » ?
Gambie : le président envoie l’ONU se faire voir
Le 13 mai dernier, le Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme s’est déclaré très préoccupé par le sort de dizaines de manifestants qui ont été arrêtés lors d’une manifestation les 14 et 16 avril dernier dans la capitale gambienne Banjul ainsi que par la mort présumée en détention, le 14 avril, de Solo Sandeng, président de branche jeunesse du parti d’opposition United Democratic Party. Yahya Jammeh, le président gambien, a réagi aux inquiétudes et accusations des Nations-Unies et de diverses organisations non gouvernementales. Il a assumé les événements et refusé de se faire dicter sa conduite par des Occidentaux ou des organisations internationales.
« Ban Ki-moon et Amnesty International peuvent aller en enfer ! Qui sont-ils pour exiger cela ? ». « Personne ne me dira que faire dans mon pays. Où est le problème ? Des gens qui meurent en détention ou pendant un interrogatoire, c’est très commun. Là, une seule personne est morte et ils veulent une enquête ? ».
Yahya Jammeh, qui se définit lui-même comme « un dictateur du développement », a également justifié sa politique par les bons résultats qu’il a obtenu en matière de développement sans suivre les standards économiques internationaux qui s’occupent plus de réussite financière que d’économie réelle.
« Lorsque j’ai pris le pouvoir, ce pays était un des plus pauvres au monde, il ne l’est plus. Il y a une opposition, un parlement, un fort taux de scolarisation (86%), et un système de santé fiable (…) À quoi sert-il d’avoir un taux de croissance à deux chiffres quand la moitié des écoles sont vides parce que les enfants sont obligés de travailler ? ». « J’ai un problème avec les institutions de Bretton Woods. Ma croissance, ma prospérité, c’est moi qui les définis ».
Irak : les forces gouvernementales sont entrées dans Fallujah
Comme l’avait annoncé le Premier ministre irakien il y a quelques jours, les forces militaires irakiennes, au sein d’une coalition avec les forces américaines, ont lancé une offensive sur trois fronts pour reprendre Fallujah, ville aux mains de l’État Islamique depuis le 4 janvier 2014. Des centaines de soldats appuyés par des chars et soutenus par l’artillerie et les frappes aériennes de la coalition ont donné l’assaut mais se sont malgré tout heurté à une forte résistance des combattants jihadistes retranchés, qui retiennent près de 50 000 civils.
La probable reprise de Falloujah dans les jours ou semaines à venir sera un grand coup porté à l’État islamique. D’abord parce que Fallujah est surnommé « la ville des mosquées » et que jusqu’à présent l’État Islamique se targuait d’être le représentant et le protecteur des sunnites irakiens. Ensuite parce que Fallujah est une cité à forte connotation historique et politique : elle a été le foyer de la résistance contre les Américains en 2004, et c’est dans cette même ville qu’un officier britannique a été assassiné en 1920, déclenchant la révolte irakienne contre la puissance coloniale. Enfin, de façon symbolique, parce que Fallujah a été la première ville conquise par les jihadistes et le point de départ de leur expansion.
Vidéo
Gladio, une armée clandestine en Europe
Ephéméride nationaliste
31 mai 1968 : mort d’Abel Bonnard
Agenda
Épinal : Rencontre militante du PNF
11 juin à 14:30 – 19:00
© Jeune nation – 2016
Bonaparte visitant les pestiférés de Jaffa, 1804, Antoine-Jean Gros (musée du Louvre)
Jérôme Safar va devenir directeur de cabinet du maire de Villeurbanne.
https://www.lyonmag.com/article/80593/safar-quitte-grenoble-pour-rejoindre-le-cabinet-de-bret-a-villeurbanne
Le coût définitif (178 millions d’euros) est supérieur de 30 % (?) aux prévisions et n’intègre ni les frais de déménagement, ni les coûts de fonctionnement directs et indirects.
http://www.ledauphine.com/politique/2016/05/27/la-chambre-regionale-des-comptes-tacle-wauquiez
Le coût de la construction du nouveau siège régional est estimé à 96 millions d’euros, selon le président de la commission du site, Jérôme Safar (PS).
http://www.lemoniteur.fr/article/lyon-confluence-va-accueillir-la-region-rhone-alpes-85175