Le projet de loi de « modernisation (sic) de la jewstice au XXIe siècle » prévoit un droit d’accès aux données contenues dans l’ordinateur de bord de chaque véhicule. Ce qui permettra aux forces aux ordres de surveiller l’automobiliste en toutes circonstances.
Avec l’actualité centrée sur la contestation (saccage de l’extrême-gauche, grèves etc) de la loi Travail, cette mesure aurait pu passer inaperçue. Ce projet de loi de «modernisation de la justice du XXIe siècle», modifié par l’Assemblée en première lecture, selon une procédure accélérée, en date du 24 mai dernier, mène rien de moins qu’au flicage permanent des automobilistes. Des fois que ça empêcherait le terrorisme islamique (comme la loi sur la surveillance post-Charlie qui n’a pas empêché les attentats du Bataclan).
L’alinéa 6 de l’art.15bis B de cette usine à gaz juridique, dispose « Art.311-2. que Les agents compétents pour rechercher et constater les infractions au présent code, dont la liste est fixée par décret en Conseil d’État, ont accès aux informations et données physiques et numériques embarquées du véhicule afin de vérifier le respect des prescriptions fixées par le présent code. »
On reconnaît bien là la perfidie de l’élite républicaine, pour taxer toujours plus les « sans dents ». Aujourd’hui la vitesse, et demain la géolocalisation obligatoire pour mieux nous fliquer.