La police est intervenue dans la nuit de jeudi à vendredi sur le Vieux-Port de Marseille pour disperser des supporters anglais. Un Anglais et un « Français » ont été placés en garde à vue.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, à Marseille, les policiers sont intervenus pour disperser quelque 250 supporters anglais amassés à la terrasse d’un bar du Vieux-Port, rapporte La Provence. Des heurts avaient éclaté entre les Anglais et des « jeunes Marseillais ». Sept personnes ont été légèrement blessées- trois supporters, deux policiers municipaux et deux membres de la police nationale.
Des canettes et autres projectiles ont été lancés en direction des forces de l’ordre. Les forces de l’ordre ont fait usage de leur côté de grenades lacrymogènes pour disperser l’attroupement. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, a annoncé hier matin le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henri Brandet pour qui ces incidents sont dus à « une bagarre entre supporters qui a dégénéré ». Il s’agit d’un Anglais de 24 ans et d’un « Français » de 30 ans, précise une source proche de l’enquête.
Le premier été placé en garde à vue pour « violence volontaire en réunion ». Le second pour « violence avec arme par destination ». Il est soupçonné d’avoir volé un maillot de l’équipe d’Angleterre.
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x4flh8r_euro-2016-premiers-affrontements-entre-supporters-a-marseille_news[/dailymotion]