Calais, abcès d’anarchie, purulent symptôme de l’invasion migratoire
Un CRS blessé à la tête durant une émeute d’envahisseurs à Calais
Un CRS a été blessé à la tête dans la nuit de mercredi à jeudi après des heurts avec des envahisseurs à Calais. Les incidents ont eu lieu sur la rocade portuaire, à proximité du bidonville.
Régulièrement, les envahisseurs, désireux de rejoindre l’Angleterre, tentent de bloquer des camions à l’aide de branchages, principalement la nuit, afin de stopper et monter dans des poids-lourds, qui doivent emprunter des cars-ferrys pour Douvres.
Au cours de la nuit, et à plusieurs reprises, les forces de l’ordre ont dû également faire usage de moyens lacrymogène pour repousser des groupes de dizaines de d’envahisseurs qui tentaient d’investir les voies de circulation de la rocade portuaire mais également de l’A16.
Selon le dernier comptage réalisé par la préfecture mi-mai, la population totale vivant au camp de la Lande à Calais, surnommé « la Jungle », s’élève à 3 913 personnes. Des associations anti-françaises d’aide aux clandestins ont évalué eux leur nombre à 5 188 fin avril.
Matelas en feu, bouteilles de gaz, les techniques des envahisseurs pour arrêter les camions à Calais
Nouvelles techniques, particulièrement dangereuses, employées par les envahisseurs qui tentent de prendre d’assaut les camions en partance pour l’Angleterre sur la rocade portuaire de Calais.
Cette technique consistant à enflammer les barrages, en utilisant au besoin des bouteilles de gaz, est utilisée depuis début mai environ. Auparavant, les assauts sur la rocade se limitaient à la pose de barrages contenant divers matériaux (branchages, pneus, ballots de paille, caddies), que certains chauffeurs routiers n’hésitaient pas à percuter de plein fouet pour continuer leur route vers le port. Une autre technique est désormais utilisée : elle consiste à poser de grosses pierres sur les voies, à proximité du port. Une zone qui, jusqu’ici, était préservée des barrages d’envahisseurs. La nuit de mercredi dernier a été marquée par de nombreux incidents sur la rocade : cinq envahisseurs ont été blessés, ainsi qu’un CRS qui a reçu un projectile à la tête.