L’enfant à qui l’on apprend de bonne heure les gestes et les mots de la prière ne souffre aucune atteinte dans sa future liberté d’homme ; on ne plaque pas sur lui un vernis, on ne le lie pas d’invisibles chaînes. On nourrit son âme, on lui fait respirer un air chrétien. Il est à l’abri des préjugés, des méprises, des durcissements. Les crises, les révoltes ne lui seront peut-être pas épargnées. Il faut muer pour grandir, pour atteindre à la religion personnelle, pour se « convertir ».
Cette brochure est un cadeau qui peut être fait à la maman, dans les quelques jours qui suivent la naissance de son bébé, ou dans les quelques semaines qui précèdent.
L’abbé Pierre Caillon est né le 14 août 1916 à Vimoutiers (Orne). Ordonné prêtre le 29 juin 1942, il poursuivit des études à l’Institut Catholique de Paris (la « Catho »), puis fut vicaire en paroisse, notamment à Alençon. Professeur pendant dix-sept ans au Grand Séminaire de Sées jusqu’à sa fermeture en 1963, il devint prédicateur itinérant, prêchant chaque semaine, le dimanche, dans une paroisse, sur l’importance des premières années dans le destin de l’homme. Apôtre de l’éducation de la foi chez les tout petits, il fut également un des trois grands spécialistes en France des apparitions de Fatima. Ses conférences ont fait l’objet d’édition en brochures (dont certaines sont actuellement épuisées). L’abbé Caillon a été rappelé à Dieu le 15 mai 2011 à Sées (dans l’Orne).
2016, Editions de Chiré, 52 pages.
6,5€ à commander aux Editions de Chiré ou en ligne sur ici