« British exit », la revanche de la classe ouvrière blanche !
Les 46 millions d’électeurs britanniques se sont prononcés à 51,9 % pour entamer le processus de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (contre 48,1 % pour y rester). Le résultat est sans appel avec une très forte participation qui s’est élevée à plus de 72 %. Et cerise sur le gâteau, le résultat tombe après une campagne très largement axée sur le thème de l’immigration.
Parmi les premières réactions politiques, celle de Stephen Crabb, secrétaire d’État au Travail et aux Retraites, qui reconnaît la défaite du camp gouvernemental en faveur du « Remain » et en tire une première analyse dans des termes empreints de lucidité : « Je pense que nous sommes déconnectés de la classe ouvrière blanche. Nous n’avons pas su leur transmettre notre message. ». Et d’ajouter : « les anciennes zones blanches industrielles de la classe ouvrière n’ont clairement pas cru » les intentions du gouvernement.
Souhaitons maintenant que les espoirs de la « classe ouvrière blanche » ne seront pas déçus ou confisqués au cours du processus de négociation de la séparation que le Royaume-Uni va ouvrir avec l’Union européenne et qui peut durer jusqu’à deux ans.
53 % des Blancs ont voté pour la sortie de l’Union européenne
L’homme d’affaires et politicien anglais, Lord Michael Ashcroft a publié sur son site quelques statistiques relatives aux motivations des électeurs britanniques, collectées à partir de plus de 10 000 personnes interrogées.
Il apparait ainsi que plus de 53 % des électeurs blancs ont voté pour le « Brexit », contre seulement 33 % des électeurs d’origine asiatique et 27 % des électeurs d’origine africaine.
De même plus de 58 % des électeurs chrétiens ont voté pour le « Brexit » contre seulement 30 % des musulmans.
Une ligne de fracture claire se dessine entre ceux qui bénéficient des politiques de l’Union européenne qui impose toujours plus de droits en faveur des minorités, et les autres…
Le rabbin Margolin (qui represente 800 de ses collegues a Bruxelles) s’alarme du « Brexit », qui fait peser une lourde menace sur l’abattage rituel, jusqu’ici protege par la Directive 1099, ainsi que sur la circoncision.
http://jewishnews.timesofisrael.com/brexit-vote-sparks-shechita-warning/