Union européenne : des travailleurs nord-coréens traités en esclaves
Une organisation non-gouvernementale spécialisée dans l’observation de la Corée du Nord dénonce les conditions de travail faite à des Nord-Coréens expatriés dans l’Union européenne et notamment en Pologne. Elle affirme que des sociétés emploient des Nord-Coréens de manière semi-légale et que leurs salaires sont directement versés au régime de Kim Jong-Un ! L’ONG cite le cas d’expatriés travaillant sur un chantier naval polonais. Les hommes sont astreints à travailler 12 heures par jour, 6 jours sur 7. Leur salaire est réduit au strict minimum pour survivre et ils sont uniquement autorisés à se déplacer pour leur trajet jusqu’à leur lieu de travail. Selon l’ONG, ces conditions sont imposées par Kim Jong-Un et sont systématiques pour les Nord-Coréens travaillant à l’étranger. Les permis de travail délivrés sont tout à fait légaux ; ce sont les conditions de travail qui ne le sont pas.
L’ambassade nord-coréenne à Varsovie déclare que personne ne prend les salaires des travailleurs mais les témoignages anonymes des employés recueillis assurent le contraire et ils affirment même que l’ambassade confisque les passeports et ne les rend que pour des raisons exceptionnelles. D’autres témoignages accréditent encore que pour travailler à l’étranger en étant Nord-Coréen, il faut être marié et que la famille du travailleur reste en Corée du Nord, pour que le pays garde le contrôle en ayant le moyen de faire pression sur l’expatrié.
Les ONG estiment qu’il y a en Pologne entre 500 et 800 Nord-Coréens qui travaillent, la plupart sur des chantiers navals ou des sites de construction. Mais on en trouve encore à Malte ou en Tchéquie.
La passivité des autorités locales et de l’Union européenne signe leur totale complicité avec les pratiques de la ténébreuse alliance du capitalisme international et du socialisme international que les nationalistes doivent mettre à bas !