Le lobby antiraciste en passe de soumettre Facebook, Twitter, Google et Youtube
Une audience de référé s’est déroulée au Tribunal de grande instance de Paris mardi 19 juillet : Twitter et Facebook sont assignés par les représentants du rouleau compresseur antiraciste afin des les obliger à restreindre la liberté d’expression de leurs utilisateurs sur simple demande ! On trouve évidemment parmi les plaignants les habituelles pleureuses du judaïsme politique et de l’anti-France, c’est-à-dire, entre autre, l’Union des étudiants juifs de France, SOS Racisme ou la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme. Ils reprochent aux deux firmes mondiales leur manque de réactivité face aux « discours racistes et homophobes sur Internet », sachant que les réseaux sociaux ne sont pas juridiquement responsables des contenus postés par leurs utilisateurs, mais sont censés les retirer lorsque ceux-ci sont manifestement contraires à la loi française.
Lors de cette audience, Facebook et Twitter ont annoncé être sur le point d’aboutir à un « protocole » pour mieux lutter contre les discours haineux sur Internet avec les associations et un nouveau renvoi de l’affaire a été ordonné au 18 octobre prochain, « afin de donner une chance aux négociations d’aboutir ».
Google et Youtube, également assignés en justice à la même audience, ne participent pas aux mêmes négociations que Twitter et Facebook mais ont informés également être en discussion de manière assez aboutie avec les mêmes associations antiracistes.