Saint Gilles, Abbé. Saints Douze Frères, Martyrs.
Sommaire :
Actualité nationaliste France
- Randonnée militante et culturelle du PNF Nice
France
- Arrivée massive d’envahisseurs en Méditerranée
- Trois jeunes filles agressées sexuellement par un Soudanais lors d’une baignade
- Abderrahmane Amara, récidiviste, attaque un policier avec un couteau
- Un tireur criant ‘Allah Akbar’ interpellé dans le centre ville de Cambrai
- Mort pour avoir voulu reprendre son scooter volé. Sekou Traoré jugé aux assises
- Samy Hasnaoui, 6 mois de prison pour une agression violente à Nîmes
- Villiers-sur-Marne: la mosquée Al-Islah perquisitionnée
- 300 caravanes de romanichels s’installent illégalement sur un aérodrome
Etranger
Europe
- Italie : 10 000 envahisseurs en 48 heures avec la complicité des autorités
- Grèce : les îles de la mer Égée orientale débordent d’envahisseurs et tirent la sonnette d’alarme
- Royaume-Uni : la police traque les critiques de l’invasion sur les réseaux sociaux
Monde
- Burkini interdit au Maroc
- Soudan : inflation du nombre de candidats à l’invasion de l’Europe
- Corée du Nord : le ministre de l’Éducation passé par les armes pour impolitesse
- Canada : trois apprentis jihadistes condamnés pour terrorisme
- Syrie : États-Unis et Russie se disputent la peau de Mohammed al-Adnani…
Vidéo
- Légion Wallonie : parcours d’un jeune croisé durant la WW2 – 2ème partie
Kiosque
- Rivarol n°3247
Ephéméride nationaliste
- 1er septembre 1940 : fondation du Rassemblement National Populaire (RNP) par Marcel Déat
- 1er septembre 2003 : mort de Serrano Súñer
Agenda
- 3 septembre – 4 septembre Journées chouannes de Chiré – 50 ans
——————–
Actualité nationaliste France
Randonnée militante et culturelle du PNF Nice
Cette fin de semaine, randonnée pour la jeunesse du PNF Nice sur les hauteurs de Mandelieu-la-Napoule et recueillement aux pieds de la statue de Notre Dame d’Afrique en mémoire des français rapatriés d’Algérie après la trahison de cette ordure de De Gaulle.
« Les nationalistes loin d’être les derniers d’hier seront les premiers de demain. »
Qui vive ? France !
Contactez-les en mp sur la page Facebook pour les rejoindre.
France
Arrivée massive d’envahisseurs en Méditerranée
Les gardes-côtes italiens, qui ont coordonné lundi le secours d’environ 6500 envahisseurs au large de la Libye, redoutent une nouvelle affluence record cette semaine dans cette zone de la Méditerranée.
Mais selon eux, les conditions météo sont réunies pour une nouvelle affluence. Les départs d’envahisseurs depuis la Libye se font en effet par vagues successives, avec une concentration d’opérations lorsque la mer est calme et qu’un vent du sud pousse les embarcations de fortune vers les eaux internationales.
Le phénomène s’est accentué cette année: les gardes-côtes ont dépassé plusieurs fois le seuil de 30 opérations de secours coordonnées en une journée, alors qu’ils ne l’avaient jamais franchi auparavant.
Plus de 13.000 personnes secourues en moins d’une semaine fin mai, 8300 en cinq jours début août.
Lundi, les navires des gardes-côtes et de la marine italienne, de l’opération européenne anti-passeurs Sophia, de l’agence européenne Frontex, de la marine irlandaise et d’organisations humanitaires sont intervenus auprès de 40 embarcations de fortune.
Dimanche, plus de 1100 personnes avaient déjà été secourus dans la même zone, selon le bilan des gardes-côtes, qui coordonnent depuis Rome toutes les opérations de sauvetage au nord des eaux territoriales libyennes.
Trois jeunes filles agressées sexuellement par un Soudanais lors d’une baignade
Les faits remontent à samedi après-midi. Alors que trois jeunes filles, deux sœurs et une cousine âgées de 11 à 14 ans, profitent du beau temps en se baignant à Miribel-Jonage, elles sortent précipitamment de l’eau affirmant qu’un baigneur leur a touché les fesses.
Les parents alertent aussitôt la sécurité du parc qui prévient la police. Un homme de 43 ans, de nationalité soudanaise, est par la suite interpellé et placé en garde à vue. Le quadragénaire nie d’abord les faits avant de déclarer qu’il a peut-être touché les jeunes filles par accident.
Présenté au parquet lundi, l’homme a été laissé libre avec une convocation devant la justice au mois d’octobre.
Abderrahmane Amara, récidiviste, attaque un policier avec un couteau
Abderrahmane Amara, né à Alger en 1985, s’est présenté sur les lieux à 14h05 afin, selon ses dires, de porter plainte pour le vol de son portable. Il s’est vu demander d’aller chercher le numéro de série de l’appareil et « est reparti calmement », selon le procureur. Revenu à 14h25, il a été accueilli par une policière, puis a attaqué au couteau un autre fonctionnaire, qui vérifiait les bagages d’une autre personne venue porter plainte.
Cet adjoint de sécurité de 21 ans, blessé à la gorge, s’est retrouvé à terre. Amara a alors cherché à s’emparer de son arme de service, mais il a été bloqué par des collègues de la victime, dont le pronostic vital n’est pas engagé. L’interpellation a été musclée selon Pierre-Yves Couillaud, qui affirme que l’agresseur aurait alors déclaré « j’en ai marre de la France, j’ai en ai marre de ce pays ! ».
Il est poursuivi pour « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Comme par hazard, le procureur indique que « En l’état, ses motivations ne sont pas cernées ».
Amara était déjà connu pour deux faits de délinquance. Le 29 juillet 2013, il avait inscrit un tag sur la façade de ce même commissariat «Affaire Merah = Sarkozy + DCRI = terrorisme ». Le parquet avait classé l’affaire sans suite. Un an plus tard, le 26 juillet 2014, il avait lancé un cocktail Molotov sur une synagogue toulousaine lors d’une manifestation pro-palestinienne et avait commis des « violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique. »
Le trentenaire a d’ailleurs fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, dont il serait sorti la dernière fois, selon le procureur, en février 2016.
Un tireur criant ‘Allah Akbar’ interpellé dans le centre ville de Cambrai
Un homme encagoulé, armé de ce qui pourrait être un pistolet, venait de tirer de sa fenêtre en criant « allah akbar ». Un périmètre de sécurité a immédiatement a été établi dans la rue et les habitants ont eu ordre de rester confinés chez eux. Équipés de gilets pare-balles, les policiers ont entouré les lieux. Au bout de quelques minutes de négociations, l’homme est descendu de lui-même et s’est rendu à la police sans résistance.
L’homme d’une trentaine d’années est connu des services pour des faits de petite délinquance. Son acte serait lié à un différend de voisinage qui avait éclaté juste avant l’incident.
Mort pour avoir voulu reprendre son scooter volé. Sekou Traoré jugé aux assises
Il ne voulait pas le céder son scooter. Il ne voulait pas battre en retraite. Il était prêt à tout pour le récupérer. Même à se mesurer à cette « meute de jeunes », selon un témoin, groupée autour de lui sur le parvis du métro Frais-Vallon, ce soir du 19 mars 2011, à Marseille.
Une affaire de bagarre mortelle qui avait secoué le quartier, et pour laquelle six jeunes ont comparu fin 2014 devant la cour d’assises des mineurs, à Aix. Laquelle avait alors prononcé des peines de 3 et 7 ans d’emprisonnement, et 15 ans de réclusion contre l’accusé reconnu coupable du coup de couteau mortel. Lui était âgé de 17 ans au moment des faits.
Sekou Traoré est le seul jeune majeur suspecté d’avoir participé à la rixe. Et lundi, devant la cour d’assises, le président Jean-Luc Tournier commence par lui rappeler qu’il a été condamné par défaut à 7 ans de prison, lors de ce premier procès. Il n’aurait pas pu se présenter le dernier jour pour le verdict, en raison d’un accident de la circulation, précise l’accusé…
Sur le banc des parties civiles, les trois soeurs et celle qui était la compagne de la victime, assistées de Mes Romain Dinparast et François-Xavier Vincensini, écoutent relater les derniers instants de ce père de famille de 38 ans, à qui quelques gamins de la cité Frais-Vallon avaient décidé de voler son scooter. Il s’était lancé à leur poursuite. « Il persiste dans sa volonté de récupérer son scooter, parvient même à monter dessus mais les jeunes le font tomber, puis lui donnent coups de pied, coups de poing. »
C’est peu après qu’il avait reçu un coup de couteau au thorax, avant de soulever son pull sur son torse ensanglanté et de parvenir à rejoindre le bar où il se trouvait avant que tout ne bascule. Pour un scooter. « Puis le groupe ne perd pas son sang-froid : il prend le scooter et part, pour aller le cacher au fond de la cité… » Il était décédé quelques heures plus tard, à l’hôpital.
Les débats continuent cette semaine.
Samy Hasnaoui, 6 mois de prison pour une agression violente à Nîmes
Un jeune homme a reçu lundi les félicitations du président du tribunal correctionnel. En effet, lors des faits, il s’est interposé face un homme qui en insultait un autre. L’affaire s’est produite le 18 juillet vers la gare dans un contexte de consommation d’alcool. Le jeune qui a tenté de s’interposer a reçu un violent coup de poing à la mandibule.
Bilan : une double fracture à la mâchoire et une dent cassée. Le jeune a dû faire l’objet d’une intervention chirurgicale avec anesthésie générale. Lundi, il est venu à l’audience sans aucune rancune et a même indiqué au tribunal que son agresseur avait présenté des excuses qu’il avait d’ailleurs acceptées. Il a ajouté qu’il ne souhaite pas voir partir cette connaissance en prison.
Le président du tribunal lui a indiqué qu’il avait compris le sens de son intervention mais que les victimes ne pouvaient pas se positionner sur la sanction éventuelle et que seul le parquet proposait une peine.
« Oui, je suis violent », a reconnu le prévenu (âgé de 20 ans) qui a expliqué que l’affaire avait démarré sur un malentendu. Me Alliez a tenté de nuancer le déroulement des faits et le poids des seize condamnations figurant au casier de son client. Samy Hasnaoui a finalement écopé de six mois ferme pour l’agression.
Villiers-sur-Marne: la mosquée Al-Islah perquisitionnée
Un important dispositif policier a procédé à une opération dans la mosquée Al-Islah entre 7 heures 30 et 9 heures mercredi. L’existence d’une école coranique a été mise au jour.
Une opération policière a eu lieu tôt mercredi matin dans la mosquée Al-Islah de Villiers-sur-Marne. Une perquisition administrative qui a débuté à 7 heures 30 et qui s’est terminée vers 9 heures selon Jean-Michel Carigi, directeur de cabinet du maire. «L’objectif de la perquisition était de vérifier s’il existait une école coranique au sein de la mosquée. C’était un secret de polichinelle mais ce matin, sa présence a été confirmée».
L’opération a également eu lieu à la suite de la perquisition administrative menée fin juillet au domicile d’un homme de 41 ans, fiché S et qui fréquentait cette mosquée.
Le 12 avril dernier, le tribunal correctionnel de paris avait condamné douze personnes membres d’une filière d’acheminement de combattants vers la Syrie. «La majorité était de Champigny et non de Villiers-sur-Marne, mais ils fréquentaient la mosquée Al-Islah», reprend le directeur de cabinet.
A l’issue de la perquisition, «plusieurs personnes en situation irrégulière» ont été interpellées.
300 caravanes de romanichels s’installent illégalement sur un aérodrome
Environ trois cents caravanes de romanichels se sont installées illégalement au sein de l’aérodrome de Coulommiers-Mouroux, appartenant à Aéroports de Paris (ADP). « Ils ont forcé les portails pour entrer, dimanche après-midi, soupire le président du club ULM Est, basé sur l’aérodrome. Il y avait un avion sur le taxiway (NDLR : voie où les avions circulent, pour entrer et sortir des hangars), une caravane devant lui et deux derrière, et des enfants autour… L’avion a été obligé d’aller sur la piste gazon, c’était très dangereux. »
L’aérodrome a donc été obligé de fermer, par sécurité. « Toute l’activité est bloquée, s’agace le président du club, ce lundi. Les avions ne peuvent ni décoller, ni atterrir. On ne peut donc rien faire… »
Du côté des romanichels, on dément l’effraction. « Les deux portails étaient ouverts quand on est arrivé, se défend Moïse, pasteur et porte-parole de la communauté. Cela fait trois ans que l’on se rassemble sur l’aire de grand passage de Maisoncelles-en-Brie et sur le terrain d’à côté, pour notre retraite spirituelle. Cette année, elle était en travaux et du maïs a été planté sur le terrain voisin pour pas qu’on y aille. »
Les camps-volants sans pudeur font du chantage : «Si nous avons la garantie de pouvoir faire notre rassemblement durant deux semaines, nous sommes prêts à délimiter la zone de campement et à surveiller nos enfants pour qu’ils ne la dépassent pas, promet Moïse.»
Un compromis que le Groupement des usagers de l’aérodrome de Coulommiers (GRAC) était prêt à signer, pour permettre une reprise rapide, quoique partielle de l’activité sur le site… Mais refusé par ADP, estimant que la présence des caravanes, même regroupées sur une zone, n’est pas compatible avec la poursuite des activités et qui s’oriente donc vers une procédure d’expulsion, qui devrait prendre au moins deux semaines.
« Nous allons être cloués au sol pendant 15 jours minimum, s’indigne Serge Marolle, secrétaire général du GRAC. Avec le printemps et l’été que nous avons eu, nous comptions tous sur cette période pour limiter les dégâts. C’est raté… »
Etranger
Europe
Italie : 10 000 envahisseurs en 48 heures avec la complicité des autorités
L’Italie est le théâtre depuis quelques jours ou quelques semaines d’une inquiétante hausse du flux d’envahisseurs cherchant à rejoindre l’Europe. Phénomène dont l’Italie est elle-même en partie responsable puisqu’elle lance ses gardes-côtes en Méditerranée avec la mission d’intercepter leurs embarcations, non pour les refouler ou les dissuader mais prétendument pour leur porter secours et les ramener sur son territoire. Effet de pompe aspirante garantie, les envahisseurs n’ont plus qu’à « se jeter à l’eau » pour être rapatriés et relocalisés sur le sol italien…
Ainsi, mardi 30 août ce sont environ 3 000 envahisseurs ramassés en Méditerranée centrale et plus de 10 000 au total au long des 48 heures précédentes selon le décompte des gardes-côtes ! Selon Frontex et Eunavfor Med (les agences européennes censées lutter contre la contrebande d’envahisseurs) les gardes-côtes ont ainsi menés 30 opérations dites « de sauvetage » mardi et plus de 35 opérations identiques la veille. La marine et les garde-côtes italiens, mais également les navires britanniques, irlandais et norvégiens, et un navire géré par Médecins Sans Frontières (MSF), ont été impliqués dans les opérations de lundi selon l’Organisation Internationale des Migrations.
Avant les opérations de sauvetage de lundi, le mois d’août avait vu arriver environ 12 600 envahisseurs contre plus de 20 000 au cours du mois d’août de l’an passé. Depuis que les contrôles aux frontières ont été renforcés plus tôt cette année le long de la voie dite des Balkans reliant la Turquie à l’Autriche, l’Italie a remplacé la Grèce comme le principal point d’entrée des envahisseurs en Europe en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient.
Grèce : les îles de la mer Égée orientale débordent d’envahisseurs et tirent la sonnette d’alarme
Les autorités locales et portuaires des îles de la mer Égée orientale exigent une action immédiate du gouvernement grec pour décongestionner les camps d’envahisseurs surpeuplés, insistant sur le fait qu’ils ne peuvent pas faire face à la récente flambée des arrivées en provenance de la Turquie voisine. Dans une lettre adressée au ministre de la Politique insulaire et de la navigation, Theodoros Dritsas, l’Administration portuaire de Lesbos sonne l’alarme, affirmant que l’île n’a tout simplement pas l’infrastructure disponible pour accueillir les flux accrus. Le nombre de faux réfugiés mais vrais candidats à l’invasion de l’Europe sur Lesbos a atteint 5226 alors que les camps existants ne sont conçus que pour en accueillir tout au plus 3500. La situation sur Chios est tout aussi inquiétante, avec 3300 envahisseurs dans des logements conçu pour loger tout au plus 1100 personnes.
Selon les dernières données, il y aurait plus de 12 000 envahisseurs sur les îles. C’est le chiffre le plus élevé en ce mois d’août depuis la signature de l’accord entre l’Union européenne et la Turquie. Cet accord, prétendument destiné à limiter le flux d’envahisseurs, n’est quasiment pas appliqué et se révèle être en fait une vaste opération d’enfumage des opinions européennes destinée à masquer l’incompétence (voir la complicité ?) de Bruxelles et des États pour remédier à l’invasion.
Royaume-Uni : la police traque les critiques de l’invasion sur les réseaux sociaux
La police britannique a annoncé enquêter sur des critiques formulées en ligne, sur des réseaux sociaux, contre un projet de maison d’accueil pour envahisseurs. En effet à Widness, le « Care Centre Lilycross », centre médico-social, doit être transformé en maison d’accueil pour envahisseurs. Le centre sera en capacité d’accueillir 120 de ce que les initiateurs du projet nomment des « demandeurs d’asile ».
La population locale s’insurge en faisant valoir que les habitants de la région ont eux-mêmes des difficultés à se loger et une pétition a recueilli plus de 2500 signatures. Les critiques fusent sur les médias en ligne et les autorités tentent de les faire taire. Ainsi les responsables de la police multiplient les déclarations menaçantes. « Je tiens à rappeler à tous les utilisateurs de médias sociaux qu’ils doivent réfléchir à ce qu’ils disent avant de poster des messages en ligne. Il y a un certain nombre de lois en place qui couvrent les médias sociaux ; ces lois visent les messages qui pourraient être considérés comme des menaces crédibles de violence envers une personne ou des dommages à une propriété. Bien que vous puissiez croire que votre message est acceptable, d’autres personnes peuvent en prendre ombrage, et vous pourriez faire face à une forte amende et une peine jusqu’à deux ans de prison si votre message est réputé avoir enfreint la loi. Je tiens à rassurer le public que nous prenons tous les rapports de communications malveillantes au sérieux, et nous allons prendre des mesures » a ainsi déclaré Sarah Boycott.
La chef adjoint de la police met ainsi en avant l’article 127 de la Loi sur les communications de 2003, qui criminalise « l’utilisation d’un réseau public de communications électroniques afin de causer une gêne, des désagréments ou une anxiété inutile » qui est puni d’un emprisonnement de six mois ou d’une amende pouvant aller jusqu’à £ 5,000. Les condamnations fondées sur cette loi ont été multipliées par dix en une décennie au Royaume-Uni : ainsi 1209 personnes ont été reconnues coupables d’infractions en vertu de cette loi en 2015, contre 143 en 2004, selon le ministère de la Justice.
Comme on le voit, le Royaume-Uni met docilement en œuvre les recommandations de l’Union européenne. En effet Bruxelles a annoncé récemment que les principales plateformes de réseaux sociaux et médias en ligne se sont engagés à coopérer étroitement avec les autorités européennes et les États pour poursuivre et condamner les « discours de haine » et autres « propos illégaux ». La censure et la répression de la liberté d’expression se portent bien en « UERSS ».
Monde
Burkini interdit au Maroc
Panneau à l’entrée du complexe aquatique Oasiria de Marrakesh.
Ce qui ne fait pas de polémique au Maroc, royaume musulman, fait débat en France…
Soudan : inflation du nombre de candidats à l’invasion de l’Europe
Plus de 800 envahisseurs africains qui voulaient rejoindre l’Europe par la Libye et un groupe de passeurs ont été arrêtés au Soudan, près de la frontière libyenne, entre juin et août, selon les services de sécurité soudanais. Ces envahisseurs ont été arrêtés alors qu’ils tentaient d’entrer en Libye, située à 300 kilomètres des côtes européennes et d’où ils partent pour effectuer la traversée de la Méditerranée. Parmi les personnes interpellées, figuraient 347 Érythréens, 130 Éthiopiens et 90 Soudanais. Un groupe de passeurs a également été arrêté après des heurts avec les forces de sécurité qui ont coûté la vie à deux soldats et un officier près de la frontière libyenne. « Nous travaillons avec une personne qui nous dit de récupérer ces gens et de les faire passer en Libye. Nous ne savons pas ce qui se passe avec eux ensuite en Libye », a expliqué Joumaa Fdi Mohammed, un passeur tchadien. Il a expliqué recevoir environ 986 euros pour chaque envahisseur qu’il fait entrer en Libye. Les migrants seront expulsés vers leurs pays d’origine, a précisé le général de police Awad Dahia.
Corée du Nord : le ministre de l’Éducation passé par les armes pour impolitesse
Lors d’une conférence de presse tenue mercredi 31 août, le ministre sud-coréen de l’Unification a affirmé que plusieurs dirigeants nord-coréens avaient été récemment liquidé par le régime de Kim Jong-un. Le Vice-Premier Ministre nord-coréen, Kim Jong-jin, a ainsi été arrêté après une séance du Parlement au cours de laquelle il a avait adopté « une mauvaise posture lorsqu’il était assis sous la tribune » manquant ainsi de respect au leader Kim Jong-un. Son interrogatoire serré au ministère de la sécurité d’État nord-coréen a permis de révéler d’autres crimes : il a ainsi été accusé d’être « un agitateur anti-parti et anti-révolutionnaire » ! Il a donc été exécuté, vraisemblablement fusillé au mois de juillet dernier selon des sources anonymes. Deux autres responsables nord-coréens auraient été envoyés en rééducation, et notamment Kim Yong-Chol, un haut responsable des affaires intercoréennes selon un journal sud-coréen.
Depuis qu’il a pris la succession de son père fin 2011, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a vraisemblablement exécuté ou limogé nombre de responsables du régime comme cela se pratique périodiquement dans toutes les dictatures communistes dans le but pour le dirigeant suprême de démontrer sa mainmise sur le pouvoir et servir d’exemple dissuasif.
Canada : trois apprentis jihadistes condamnés pour terrorisme
Deux frères jumeaux canadiens, traître à leur pays invertis à l’islam et un étranger à papiers canadiens ont été condamnés par une Cour à Ottawa à des peines de prisons fermes. Les 3 apprentis jihadistes avaient plaidés coupables des accusations de terrorisme formulées contre eux et ont écopés de peines de prison fermes : les jumeaux traîtres, Ashton et Carlos Larmond, ont été condamnés à 17 et 7 ans de prison et leur complice étranger, Suliman Mohamed, à 7 ans également.
Lors du procès, le procureur a décrit Ashton Larmond comme « l’organisateur et le cerveau » d’un complot extrémiste. Il a été reconnu coupable d’un chef d’accusation pour avoir « chargé une personne de se livrer à une activité pour un groupe terroriste ». En 2013, sa mère avait alerté les autorités de son intention d’aller rejoindre les rangs de l’EI et son passeport avait été révoqué mais il avait été laissé en liberté. Plus tard, en octobre 2014, il s’était vanté devant un policier qui avait infiltré le groupe d’avoir de « gros projets ». Quelques heures après son arrestation à Ottawa en janvier 2015, son frère Carlos avait à son tour été interpellé par la police à l’aéroport de Montréal alors qu’il s’apprêtait à partir pour l’étranger. Suliman Mohamed avait été arrêté quelques jours plus tard.
Syrie : États-Unis et Russie se disputent la peau de Mohammed al-Adnani…
Le Syrien Abou Mohammed al-Adnani, considéré comme un porte-parole de l’État Islamique et vraisemblable superviseur des attentats commis en Europe aurait été tué par une frappe aérienne mardi 30 août à Alep. Sa mort a été confirmée par le groupe jihadiste par le biais de son agence de presse Amaq : « Après un long voyage couronné de sacrifices, cheikh Abou Mohammed al-Adnani a rejoint les martyrs et les héros ayant défendu l’islam et combattu les ennemis de Dieu ».
Mohammed al-Adnani, s’était illustré en exhortant les partisans de l’État Islamique à passer à l’action dans leur pays d’origine en utilisant n’importe quelle arme disponible, couteau, pierre ou véhicule, contre les citoyens des pays membres de la coalition antijihadistes, un appel qui aurait inspiré des attaques en Europe notamment. Ainsi, selon divers services de renseignement, il avait supervisé ou commandité des opérations importantes comme les attentats à Paris, à Bruxelles et à l’aéroport d’Istanbul, dans un café au Bangladesh ou encore contre un avion russe dans le Sinaï qui ont fait au total plus de 1800 morts et près de 4000 blessés.
Les États-Unis comme la Russie revendiquent la frappe ayant conduit à sa mort. Selon les autorités russes il aurait été tué avec un groupe d’une quarantaine de jihadistes par une frappe aérienne conduite par un bombardier russe Su-34, près du village d’Oum Ouch dans la région d’Alep. Selon les États-Unis le bombardement en question aurait été conduit par un drone Prédator américain près d’Al-Bab, dans le nord-est d’Alep…
Quel que soit l’auteur du bombardement nettoyeur, bon débarras !
Vidéo
Légion Wallonie : parcours d’un jeune croisé durant la WW2 – 2ème partie
Kiosque
Rivarol
N°3247 du 1er septembre 2016
Sommaire :
Comment les media poussent à l’islamisation de la France ; Turquie : le jeu machiavélique du président Erdogan ; Mgr Mayol de Lupé : une personnalité hors du commun ; 13 candidats à la primaire des Républicains : les élections rendent fou ! ; Bombes à retardement pour la rentrée sociale ; Un QI le plus bas possible est-il un critère sélectif du Féminisme ? ; L’hystérie médiatique anti-Trump assurera-t-elle sa défaite ? ; Présence musulmane sur la Côte d’Azur : dix siècles d’attentats etc…
3,5€ en kiosque ou en ligne ici
ABONNEMENTS : 2 ans : 194 euros — 1 an : 114 euros — 6 mois : 64 euros — 3 mois : 36 euros — soutien : 175 euros — propagande : 210 euros —1 an (chômeurs, étudiants, lycéens, personnes en grande difficulté) : 100 euros.
RIVAROL 19 avenue d’Italie 75013 Paris Tél. : 01-45-86-06-39
Ephéméride nationaliste
1er septembre 1940 : fondation du Rassemblement National Populaire (RNP) par Marcel Déat
1er septembre 2003 : mort de Serrano Súñer
Agenda
3 septembre – 4 septembre Journées chouannes de Chiré – 50 ans
Détails dans l’agenda Jeune Nation
© Jeune nation – 2016
Prométhée supplicié, 1611 et 1612, Pierre Paul Rubens (Philadelphia Museum of Art)
Yohann Roszewitch est nommé Conseiller chargé de la prévention et de la lutte contre la haine et les discriminations envers les personnes LGBT à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/01/97001-20160901FILWWW00171-l-ex-president-de-sos-homophobie-a-la-dilcra.php