États-Unis : les manifestants anti-Trump recrutés par petites annonces et payés
Depuis l’élection surprise de Donald Trump à la Maison Blanche, quelques milliers de manifestants gauchistes descendent dans les rues de quelques villes américaines et notamment devant la tour Trump à New York, pour tenter de jouer un troisième tour sur le bitume.
Mais plusieurs des manifestants arrêtés n’ont pas vraiment le profil du citoyen américain craignant l’arrivée de Trump à la tête de l’État fédéral ou la dégradation de l’image du pays à l’étranger.
En effet, de nombreuses personnes arrêtées dans les échauffourées ont avoué qu’elles ont été recrutées sur « Craigslist » (site d’annonces) et qu’elles étaient payées pour protester contre Trump… Certaines d’entre elles ont admis percevoir ainsi environ 16 $ de l’heure pour venir protester. La plupart des manifestants ont ainsi été manipulés par une organisation « MoveOn.org » et financés par des pseudopodes de la Fondation Soros.
De même il s’est avéré que des manifestants arrêtés à Portland dans l’Oregon, dans les jours suivants l’élection, n’avaient même pas pris la peine d’aller voter… Selon une chaine de télévision qui a mené l’enquête, sur 112 manifestants arrêtés, 69 d’entre eux n’ont pas glissé de bulletin de vote dans l’urne, voire même n’étaient pas inscrits sur les listes électorales de l’État…