Présentation de la T.S. Vierge Marie
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Le PNF présent aux commémorations de la mort de José-Antonio
- Primaire des Républicains : Beurk ! Tirons la chasse ! – Communiqué d’Yvan Benedett
Actualité nationaliste en Europe
- Grèce : tentative de meurtre contre Yorgos Germenis, député d’Aube Dorée
France
- Montebourg va se rendre en Algérie sur les traces de ses ancêtres
- Abdelfattah Rahhaoui : violences + collège islamiste clandestin = tribunal
- Juncar Mohamed, passeur Irakien, se lance dans une course-poursuite avec la police
- Nice: une famille appelle son enfant Mohamed Merah: saisi de la justice
- Adama Traoré: émeutes à Beaumont en marge du conseil municipal
- Mounir et Mohamed condamnés pour un cambriolage à Tourcoing
- Salim Belkacemi, récidiviste, condamné pour l’agression au couteau d’un vigile
- Lyes Darani, djihad en Syrie, possession d’armes et préparation d’attentat…
- Un envahisseur Syrien frappe des policiers avec un marteau à Toulouse
- Madi Mahaboudi viole une octogénaire puis la découpe en 7 morceaux – suite
- Lansade, le maire FN de Cogolin en sursis : 10 membres de sa majorité ont démissionnés !
- 300 soldats français et 5 chars Leclerc en Estonie dans le cadre de l’OTAN
- Les grosses mallettes libyennes du petit Sarkozy
Etranger
Europe
- Pays-Bas : violents affrontements autour de la tradition du Père Fouettard
- Pologne : Jésus-Christ proclamé roi de Pologne à l’occasion du 1050e anniversaire du baptême du pays
Monde
- Algérie : le pays classé « à haut risques » pour les étrangers
- Les pays arabo-musulmans du Golf persique expulsent massivement leurs « migrants »
Ephéméride nationaliste
- 21 novembre 1918 : Philippe Pétain est élevé à la dignité de Maréchal
- 21 novembre 1985 : mort de Henri Vincenot
Agenda
- Conférence d’André Gandillon à Dijon, le 26 novembre – 18h00
——————–
Actualité nationaliste en France
Le PNF présent aux commémorations de la mort de José-Antonio
Présent à Madrid vendredi soir au pied de la maison natale de Primo de Rivera, Yvan Benedetti, Directeur de Jeune Nation, a prononcé un discours de commémoration des 80 ans de la mort du fondateur de la Phalange !
Extrait : « Camarades, Amis, souvenons-nous ce soir du sacrifice de nos ancêtres. Comme José-Antonio, comme Jeanne soyons prêts à combattre.
Demain nous appartient. La France, l’Espagne, l’Europe, c’est nous!
Qui vive? France! Arriba Francia! Arriba Espana!Arriba Europa!
José-Antonio Primo de Rivera? Presente! »
Primaire des Républicains : Beurk ! Tirons la chasse ! – Communiqué d’Yvan Benedetti, Porte-parole du Parti Nationaliste Français*
Le système des primaires nous vient des États-Unis. Mais là-bas, il faut voter deux fois pour désigner le président. En France, dans leur République, c’est six fois… pour ceux qui votent : Deux tours de primaires, deux tours de présidentielles et deux tours de législatives… La démocratie élective jusqu’à l’écœurement… Si l’on ajoute à cela la bonne opération financière. Il faut payer 2€ pour pouvoir voter. Deux millions de votants peuvent rapporter 8 millions d’euros. Ça vaut le coup de faire les guignols à la télé !
Et pendant ce temps, le pays se meurt. C’est pourquoi il faut tirer la chasse ! Ne vous laissez pas attraper par cette kermesse des primaires. Elle est à la politique ce que les émissions de téléréalités sont au divertissement: de l’abrutissement et du conditionnement des masses !
(* = Yvan Benedetti, militant nationaliste et directeur de Jeune Nation, a été coopté au sein du Présidium et nommé Porte-parole du PNF lors du IIème Haut Conseil Nationaliste qui s’est tenu à Paris, les 12 et 13 novembre 2016).
Note de Jeune Nation : il faut signaler que des officines se disant nationalistes ont appelées à voter pour ces primaires de la droite, notamment Civitas pour Poisson et Philippe Ploncard d’Assac pour Fillon…
Actualité nationaliste en Europe
Grèce : tentative de meurtre contre Yorgos Germenis, député d’Aube Dorée
Le député grec d’Aube dorée, Yorgos Germenis, a été hospitalisé samedi après avoir été frappé à la tête par des inconnus dans la banlieue nord d’Athènes. Alors qu’il était assis avec deux autres personnes dans une cafeteria à Maroussi, une trentaine gauchistes et autres antifas l’ont approché et l’ont frappé à la tête avec des planches de bois. Les inconnus lui ont également jeté aux yeux du gaz poivré avant de prendre la fuite. Aucune arrestation n’a eu lieu dans l’immédiat mais la police poursuivait ses recherches.
Yorgos Germenis fait parti du groupe des députés et cadres d’Aube Dorée particulièrement pourchassés, persécutés et désignés à la vindicte populaire. Il est jugé actuellement par une cour spéciale d’Athènes pour le crime d’appartenance « à une organisation criminelle », avec une dizaine d’autres députés du mouvement et son chef Nikos Michaloliakos. Ils avaient tous été arrêtés et placés en détention provisoire après l’assassinat en septembre 2013 d’un musicien antifasciste puis, au printemps 2015, après l’expiration du délai maximum de détention provisoire de 18 mois, prévu par la loi grecque, placés en liberté conditionnelle. Le pouvoir en place, valet de la Troïka et du judaïsme politique, s’acharne à faire durer leur procès afin de maintenir le plus longtemps possible les charges pesant contre eux et de reculer le moment où leur innocence devra être reconnue et proclamée.
Yorgos Germenis a immédiatement publié après l’attaque ce communiqué vidéo dans lequel il réaffirme son irrévocable engagement dans le combat d’Aube Dorée jusqu’à la victoire finale !
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=WV5-3_8V_Wo
France
Montebourg va se rendre en Algérie sur les traces de ses ancêtres
Candidat à la primaire du PS, Arnaud Montebourg sera les 10 et 11 décembre prochain en Algérie, d’où est originaire sa mère.
Dans le cadre de sa campagne, Arnaud Montebourg effectuera une visite en Algérie les 10 et 11 décembre prochain. Ce ne sera pas sa première visite sur place, loin de là. Mais cette fois-ci, l’accent sera posé sur ses racines familiales. L’ancien ministre du redressement productif est en effet le fils de Michel Montebourg, originaire du Morvan, et de Leïla Ould Cadi, née à Oran en 1939. Son grand-père, Khermiche Ould Cadi, vient d’une famille berbère d’Algérie.
En 2011 sur BeurFM, il avait raconté d’un grand-père qui avait «porté l’uniforme français et combattu pour la France». «Et puis après, avait-il alors poursuivi, pendant la guerre d’Algérie, il était du coté du FLN. (…) C’est-à-dire, il a finalement été l’un de ceux qui (…) s’est battu pour la décolonisation (comprendre qu’il s’était battu contre la France !) »
Abdelfattah Rahhaoui : violences + collège islamiste clandestin = tribunal
L’imam controversé Abdelfattah Rahhaoui a notamment répondu jeudi dernier , à Toulouse, de l’ouverture d’un collège confessionnel clandestin.
Directeur de l’école privée musulmane hors contrat Al-Badr, Abdelfattah Rahhaoui devait répondre ce jeudi, devant le tribunal correctionnel de Toulouse, de trois accusations: violences volontaires sur mineurs, ouverture d’un collège clandestin et poursuite d’une activité scolaire malgré une mise en demeure de l’Éducation nationale. Opposition aux contrôles académiques menés à l’école Al-Badr, refus de serrer la main à l’inspectrice, enseignements «très déficitaires» en dehors de l’arabe et de l’étude du Coran, existence d’un collège non déclaré, intimidations et violences sur deux anciens élèves – dont l’un raconte l’invitation à se cacher lors des inspections… la liste des griefs est longue contre cette personnalité controversée, imam et conférencier au discours rigoriste.
« Franco-Marocain » (sic) de 43 ans, Abdelfattah Rahhaoui est le fondateur, en 2013, de l’école primaire confessionnelle Al-Badr, dans le quartier populaire de Bellefontaine. Il est accusé de ne pas avoir fermé cette école confessionnelle, en dépit de la mise en demeure de l’Éducation nationale, avec laquelle il entretient depuis plusieurs mois des rapports tendus.
Le rapport d’inspection, rendu à l’issue d’une visite le 12 avril dernier, constate que l’école ne s’est pas conformée aux recommandations émises un an plus tôt. L’école Al-Badr fait partie de ces établissements hors contrat visés par une vague d’inspections musclées lancées il y a un an par la ministre de l’Éducation, dans le cadre d’une lutte affichée contre la radicalisation. À ce jour, une petite dizaine risque la fermeture. L’école Al-Badr pourrait être la première à fermer ses portes.
Également accusé d’avoir ouvert un collège illégalement, le directeur préfère parler d’activités périscolaires. Affichage d’emploi du temps pour les élèves de 6e et 5e, bulletins scolaires, notes de comportement, énumère pourtant la présidente du tribunal correctionnel. «Vous faites du soutien scolaire qui a toute l’apparence d’une scolarité», observe-t-elle. Mais le directeur d’école soutient mordicus qu’il s’agit de soutien scolaire s’adressant à des enfants instruits en famille, comme c’est le cas d’ailleurs pour ses propres enfants.
Juncar Mohamed, passeur Irakien, se lance dans une course-poursuite avec la police
Pied au plancher dans une Kangoo avec onze migrants entassés à l’arrière
Le 12 octobre, Juncar Mohamed, un Irakien de 27 ans qui circulait près du camp de la Linière au volant d’une Kangoo immatriculée en Grande-Bretagne, a tenté d’échapper à une patrouille de police qui voulait le contrôler. La course-poursuite a duré vingt minutes. À l’arrière du véhicule se trouvaient onze envahisseurs !
Le soir du 12 octobre, à proximité du bidonville de la Linière de Grande-Synthe, la police aperçoit un individu « de type migrant » au volant d’une Kangoo immatriculée en Grande-Bretagne. À l’intérieur, onze envahisseurs –clandestins !- y sont entassés. La patrouille active ses gyrophares et sa sirène pour sommer le conducteur de s’arrêter. Celui-ci tente d’échapper aux forces de l’ordre et entame une course-poursuite dans les rues de Grande-Synthe.
Vingt minutes durant lesquelles Juncar Mohamed emprunte des sens interdits, grille des feux, pied au plancher. Finalement, la police réussit à crever les pneus de la Kangoo. Mais Juncar Mohamed tente encore de prendre la fuite en courant. Il est rattrapé.
Cet Irakien âgé de 27 ans a été jugé ce vendredi en comparution immédiate pour aide au séjour irrégulier, refus d’obtempérer dans des circonstances exposant autrui à un danger de mort. Sa ligne de défense fait preuve d’imagination : « On m’a drogué pour me forcer à les transporter ». Alors que le parquet demande un an de prison ferme, son avocat, Me Karaghiannis s’insurge, parle de discrimination en raison des origines du prévenu…
Résultat : dix-huit mois de prison ferme et un maintien en détention.
Nice: une famille appelle son enfant Mohamed Merah: saisi de la justice
La mairie de Nice a saisi la justice pour modifier l’état-civil d’un nourrisson prénommé « Mohamed, Nizar Merah », homonyme du tueur jihadiste de Toulouse en 2012.
Le mairie de Nice a annoncé ce vendredi qu’elle avait saisi la justice pour faire modifier l’état-civil d’un bébé déclaré début novembre sous le nom de « Mohamed, Nizar Merah », évoquant celui du tueur jihadiste de Toulouse et Montauban en 2012.
« Alors que notre ville a été touchée de plein fouet par un attentat cet été et que ses habitants sont encore meurtris, il est inadmissible de constater de tels agissements. C’est pour cette raison que nous avons alerté le procureur afin qu’il prenne les mesures adéquates pour faire modifier cet acte de naissance dont le contenu porte atteinte à notre République », a indiqué Christian Estrosi, premier adjoint et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, dans un communiqué.
En France, les officiers d’état-civil ne peuvent plus décider d’interdire un prénom. La municipalité estime cependant que ce choix des parents de donner à leur fils les prénoms Mohamed et Nizar « pouvait être contraire à l’intérêt de l’enfant » et assimilé à une apologie du terrorisme.
« La ville de Nice et ses agents restent vigilants quant à tout comportement ou acte qui pourrait être assimilé à une apologie du terrorisme », ajoute-t-il. Il revient maintenant au procureur de la République de trancher, sous quelques jours.
Adama Traoré: émeutes à Beaumont en marge du conseil municipal
Des heurts ont éclaté jeudi soir en marge du conseil municipal de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) et dans le quartier Boyenval, d’où était originaire Adama Traoré, et deux personnes ont été interpellées.
A l’ordre du jour du conseil municipal figurait le vote de la prise en charge des frais de justice de la maire, « qui a déposé plainte car elle fait l’objet depuis plusieurs semaines de menaces de mort, d’intimidation et d’insultes », a dit le directeur de cabinet de la préfecture, Jean-Simon Mérandat.
Vers 21H15, une cinquantaine de « jeunes » se sont rassemblées près de la mairie. En parallèle, une quarantaine d’autres se réunissaient dans le quartier de Boyenval, où vit la famille du « jeune » mort en juillet dernier lors de son interpellation par les gendarmes.
Les heurts ont éclaté sur ces deux sites. Devant la mairie, une policière municipale qui tentait d’empêcher les manifestants de pénétrer dans la salle du conseil municipal « a reçu plusieurs coups au visage ». Elle s’est vu prescrire 8 jours d’ITT (incapacité totale de travail), selon la préfecture. Dans le quartier de Boyenval, les militaires de la gendarmerie ont essuyé des tirs de mortiers et d’engins incendiaires, avant un retour au calme vers 00h30.
Dans la soirée, d’autres incidents ont eu lieu dans la ville voisine de Persan où des poubelles et un véhicule ont été incendiés.
Mounir et Mohamed condamnés pour un cambriolage à Tourcoing
Quand les policiers de Tourcoing l’alpaguent place Sébastopol, un sac à la main, Mohamed T. reconnaît spontanément avoir participé au cambriolage qui vient d’être commis le 14 mai à 15 h 30, rue Louis-Leloir.
Cinq minutes à peine se sont écoulées depuis l’alerte d’un riverain qui a vu deux hommes sortir en courant de la maison…
Salim Belkacemi, récidiviste, condamné pour l’agression au couteau d’un vigile
Deux coups de couteau pour avoir défendu un vigile !
Un vigile agressé, ses confrères de l’hyper qui ne bronchent pas et un client qui s’interpose. De l’amertume pour la victime des coups de poing et de couteau au Géant Casino de cantepau. Et un jugement en demi-teinte pour le jeune agresseur, jugé en visioconférence, vendredi à Albi, Salim Belkacemi, 22 ans, détenu pour d’autres faits et libérable le 7 janvier 2021 pour vol avec violences (5 ans de prison), s’est excusé platement. Le prévenu, écroué près de Villeneuve-sur-Lot, a refusé d’être extrait et conduit devant le tribunal correctionnel d’Albi. Son procès pour des violences aggravées, en réunion et avec une arme, s’est donc déroulé derrière un écran vidéo…
Lyes Darani, djihad en Syrie, possession d’armes et préparation d’attentat…
Un attentat aurait-il été envisagé à Lille en 2013 ?
Six personnes de la région lilloise sont jugées depuis ce vendredi à Paris, suspectées d’avoir appartenu ou aidé une filière jihadiste en 2013. Mais le principal prévenu refuse de s’exprimer. Le tribunal a jusqu’au mardi 22 pour démêler cette affaire compliquée.
Parfaitement immobile, obstinément silencieux, Lyes Darani fixe l’autre côté de la salle d’audience, depuis son box, ne consent que rarement à regarder le président du tribunal, et n’a lâché qu’un mot, tout au long de l’après-midi de ce vendredi : « Non » … !
Un envahisseur Syrien frappe des policiers avec un marteau à Toulouse
Un Syrien âgé de 30 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme plus six mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Toulouse pour des violences sur des personnes dépositaires de l’autorité publique. Dans la soirée du mardi 11 octobre, cet homme qui a perdu femme et enfants lors d’un bombardement en Syrie, a eu la mauvaise idée de proposer des cigarettes de contrebande à des policiers de la brigade anticriminalité sur la place Arnaud-Bernard. Comprenant son erreur, le vendeur a alors pris la fuite en courant, poursuivi par un policier qu’il a essayé de frapper à deux reprises avec un marteau…
Madi Mahaboudi viole une octogénaire puis la découpe en 7 morceaux – suite
Le meurtrier d’une retraitée britannique condamné à perpétuité
La justice française a condamné vendredi à la prison à perpétuité l’assassin d’une octogénaire britannique, Violet Price, tuée dans un déchaînement de violences en 2015 dans le sud-ouest de la France où elle résidait.
Madi Mahaboudi, 32 ans, avait déjà été condamné à huit ans de prison en 2005 pour avoir tué une femme sur l’île française de Mayotte, dans l’Océan Indien, d’où il est originaire. Dix ans plus tard, il s’en est pris avec la même violence à Violet Price, 80 ans. Celle-ci avait disparu de son domicile au soir d’un barbecue chez des proches où se trouvait l’accusé, qu’elle connaissait : Madi Mahaboubi est le frère de sa belle-fille. Selon le récit qu’il a livré à la cour, l’accusé, dépendant de longue date au cannabis et à la pornographie, s’était rendu au domicile de l’octogénaire à Moustier (sud-ouest), où il pensait trouver sa compagne.
La retraitée le fait entrer et lui propose une tasse de café, sur laquelle les enquêteurs retrouveront son ADN. « C’était plus fort que moi », « je l’ai prise par le cou et j’ai serré », a raconté l’accusé, qui a reconnu coups et sévices sexuels, sans pouvoir expliquer cette pulsion. « On est sur un déchaînement de violence. En quinze ans de pratique, je n’ai jamais vu une telle hémorragie au niveau de la trachée et du cou », avait déclaré jeudi le médecin légiste. Madi Mahaboubi avait ensuite découpé le corps en sept morceaux, avant de l’enfouir sur un chemin de terre.
Lansade, le maire FN de Cogolin en sursis : 10 membres de sa majorité ont démissionnés !
Le premier magistrat FN de Cogolin vient d’enregistrer la dixième démission d’un membre de sa majorité. Encore deux et il faudrait retourner aux urnes, alors que l’on a pas atteint la mi-mandat
Avec les deux nouvelles démissions présentées cette semaine par des membres de sa majorité municipale -Jean-Jacques Gabert et Sarah Bagur-, le siège du maire du maire de Cogolin, Marc-Etienne Lansade, ne tient plus que par deux sièges.
Encore deux démissions et il ne tiendra qu’à l’opposition de décider si l’on retourne aux urnes.
Certes, il faudra que l’opposition de Michel Dallari s’entende avec les deux élus FN dissidents, Anthony Giraud et Pascal Cordé, mais leurs déclarations d’hier ne laissaient pas de place au doute: oui ils démissionneront aussi si ça fait tomber Marc-Etienne Lansade de son trône.
Ils expliquent seulement qu’ils choisiront leur moment. Pas forcément au lendemain des deux prochaines démissions mais sans doute plutôt une ou deux semaines plus tard.
La réalité du terrain quotidien est venue sonner la fin de la récréation.Après la diffusion du documentaire de France 3 où Lansade, en se moquant de sa ville, a provoqué une onde de choc dont on a encore du mal à mesurer l’échelle.
La transformation de la maison Sellier aussi a marqué les esprits, comme à un degré moindre mais significatif quand même la décision de rayer de la carte la fontaine de la place Victor-Hugo, comme si les marques du patrimoine cogolinois étaient pour lui quantité négligeable.
Les prochaines semaines seront décisives, notamment avec l’installation des deux derniers «réservistes» de la liste FN, Manuel Requin et surtout Gaëtan Muller, parti habiter dans le nord ( !) et dont personne ne sait s’il pourra être joint et s’il acceptera de siéger.
Une chose est certaine la gouvernance Lansade est bel et bien terminé.
300 soldats français et 5 chars Leclerc en Estonie dans le cadre de l’OTAN
Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a promis, lors d’un entretien avec son homologue estonien Hannes Hanso, que l’année prochaine Paris enverrait en Estonie 300 soldats et cinq chars, selon un communiqué du service de presse du ministère estonien de la Défense.
« La rencontre des ministres s’est déroulée à Halifax, au Canada, dans le cadre du forum sur la sécurité. Jean-Yves Le Drian a assuré que l’année prochaine Paris enverrait en Estonie un contingent de 300 militaires, cinq chars Leclerc et des véhicules de combat d’infanterie. Nous savons que pour renforcer la défense européenne, on doit apporter sa contribution, en augmentant la présence de l’Otan dans la région de la mer Baltique et surtout dans les pays se trouvant à la frontière est de l’Alliance ».
Le communiqué insiste également sur l’importance de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la cybersécurité, l’Estonie et la France possédant un grand potentiel dans ce domaine et faisant face à des défis similaires. Il rappelle encore que les militaires estoniens et français avaient déjà participé à des missions conjointes de maintien de la paix en Afrique, notamment au Mali.
La décision française résulte en fait de la mise en œuvre des décisions adoptées lors du sommet de l’OTAN de juillet à Varsovie. L’organisation atlantiste, qui se cherche un nouvel ennemi-épouvantail pour justifier son existence, a décidé de déployer en Lettonie, Lituanie, Estonie et Pologne des bataillons multinationaux. Quant à la participation française avec 300 soldats et 5 chars, c’est sûr, ça va vraiment faire chialer les Russes…
Les grosses mallettes libyennes du petit Sarkozy
L’affairiste louche Ziad Takieddine, libanais également possesseur de papier à en-tête de la république « française », affirme avoir remis trois valises remplies d’argent liquide au ministère de l’Intérieur entre 2006 et 2007, c’est-à-dire sous le règne de Nicolas Sarkozy, ministre, et de Claude Guéant son directeur de cabinet.
Proche du régime de Mouammar Kadhafi, Takieddine reconnaît avoir servi d’intermédiaire en transportant à trois reprises de l’argent liquide libyen, soit au total la somme de 5 millions d’euros, destinée au ministre de l’Intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, dans le cadre du financement de sa campagne présidentielle. Transportant à chaque fois une valise pleine de « billets de cinq cents » et quelques « liasses de deux cents », il aurait personnellement effectué les trois voyages entre Tripoli et Paris via des vols classiques de la compagnie Afriqiyah. Le tout sous la supervision d’Abdallah Senoussi, l’un des chefs des services libyens et beau-frère par alliance de Mouammar Kadhafi, qui remettait les valises à Takieddine. Selon l’affairiste, les deux premières valises de 1,5 et 2 millions d’euros auraient été remises à Guéant, la troisième de 1,5 millions d’euros aurait directement été remise en mains « propres » à Nicolas Sarkozy en janvier 2007.
Ziad Takieddine affirme aujourd’hui que Sarkozy était parfaitement au courant du contenu des mallettes, comme tous les témoignages d’ex-haut responsables du régime libyen qui sont entre les mains de la justice, et qu’il s’agissait de l’exécution du plan de financement de la campagne présidentielle tel que négocié au plus haut niveau entre les principaux protagonistes.
Une procédure judiciaire a été ouverte en 2013 par le parquet de Paris qui doit investiguer l’hypothèse d’un financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Elle porte sur des charges de corruption active et passive, trafic d’influence, faux et usage de faux, abus de biens sociaux, blanchiment, complicité et recel de ces délits. Pour l’heure, aucun élément matériel ne vient confirmer les accusations.
Etranger
Europe
Pays-Bas : violents affrontements autour de la tradition du Père Fouettard
Le Père Fouettard est l’aide de saint Nicolas dans le folklore des Pays-Bas et de Belgique. Le personnage est appelé « Zwarte Piet » par les néerlandophones, ce qui se traduit littéralement par « Pierre le Noir ». Il est identifié par le fait qu’il est de peau noire, les lèvres colorées de rouges et qu’il est habillé de vêtements colorés de page et porte parfois de gros anneaux dans les oreilles. Et depuis 150 ans aux Pays-Bas les habitants processionnent ainsi grimés comme l’aide de saint Nicolas et défilent dans les villes.
Des groupes antiracistes, qui attribuent un caractère colonial au déguisement protestent régulièrement depuis plusieurs années contre les défilés, appelant à l’abolition de cette pratique ! Les habitants autochtones défendent au contraire ces festivités pour les enfants et soulignent que le déguisement n’a rien à voir avec la couleur de peau mais qu’il est la figuration d’un ramoneur de cheminée plein de suie.
Peine perdue ! Les manifestants du groupe « Kick out Zwarte Piet » ont tenté dimanche 20 novembre d’intercepter et de faire dégénérer le défilé se sont affrontés avec la police de Rotterdam. De même à Maassluis, des centaines de policiers ont dus accompagner le défilé pour le protéger et les spectateurs ont dus être fouillés avant de pouvoir assister à la procession le long des trottoirs…
Les nationalistes du groupe « Nederlandse Volks-Unie » ont défendu le respect de la tradition en déployant une banderole « Notre culture d’abord ! », appelant à faire cesser les délirantes attaques contre leur folklore.
Pologne : Jésus-Christ proclamé roi de Pologne à l’occasion du 1050e anniversaire du baptême du pays
A l’occasion des festivités du 1050e anniversaire du baptême de la Pologne, Jésus-Christ a été solennellement proclamé samedi roi de Pologne lors d’une cérémonie d’intronisation qui s’est déroulée à Cracovie. L’événement s’est déroulé dans la basilique catholique romaine dédiée à l’icône de la Miséricorde divine qui y est exposée en présence du président du pays Andrzej Duda et de nombreux pèlerins venus de tous le pays et de l’étranger. Plus de 100 000 fidèles se sont pressés pour suivre « l’Acte d’accueil du Christ comme Roi et Seigneur de Pologne ».
C’est sous le règne de Mieszko 1er, roi de Pologne que débuta la christianisation et l’évangélisation du pays, placé sous la protection de l’Église afin d’écarter la suzeraineté allemande. La cérémonie eu lieu un Samedi Saint, le 14 avril 966 et selon les historiens ce baptême a marqué le début de l’État polonais.
C’est un groupe de députés catholiques polonais qui avait déposé au parlement il y a plusieurs années un projet de résolution proclamant Jésus-Christ « roi de Pologne ». Au début, l’épiscopat de Pologne s’était opposé à cette idée, la jugeant illusoire, voire dangereuse, mais au bout de quelques années, il est revenu sur sa décision, acceptant de réaliser la cérémonie d’intronisation du Christ.
Le clergé polonais a reconnu finalement nécessaire la reconnaissance de Jésus-Christ roi de Pologne pour le bien des communautés religieuses dans le pays. « C’est la preuve de foi de la nation », lit-on dans le document de l’épiscopat polonais.
Monde
Algérie : le pays classé « à haut risques » pour les étrangers
Dans la version 2017 de leur cartographie des risques dans le monde, le groupe mondial français spécialisé dans les services de santé et de sécurité sur les cinq continents, International SOS, et le cabinet britannique Control Risks, expert en gestion des risques politiques, sécuritaires et d’intégrité, classent l’Algérie au niveau de danger le plus élevé avec un « risque élevé », soit au même plan que l’Irak ou le Pakistan, et devant la Corée du Nord. Les critères retenus afin d’évaluer les dangers se classent en trois catégories distinctes : la première estime les risques pour les voyageurs, la deuxième les risques sanitaires et la troisième les risques routiers.
L’Algérie constitue donc un pays à risque pour les voyageurs, notamment à cause d’une « instabilité politique périodique, des manifestations violentes et des actes de terrorisme sporadiques ». Ce classement est vraisemblablement le résultat de la présence de cellules de l’État Islamique sur le territoire algérien et du caractère conflictuel de la frontière entre l’Algérie et le Maroc. Distinguant tout de même deux niveaux de risque, l’étude classe les grandes villes comme Alger, Constantine, Oran ou Mostaganem dans la liste des zones à « risque moyen », et les zones septentrionales du pays dans la liste des zones à « risque élevé », en raison notamment des « manifestations souvent violentes qui peuvent perturber ou viser des ressortissants étrangers ». L’incapacité des autorités judiciaires et sécuritaires est mise en cause dans les deux cas en tant que facteur de risque.
Concernant le risque sanitaire, le commentaire de la carte proposée par Control Risks considère l’accès aux soins spécialisés comme étant « limité », tout comme l’accès à des médicaments « de qualité », soulignant la présence de nombreuses contrefaçons. Il exprime également des doutes quant aux modalités de stockage des médicaments. L’existence de risques liés à la typhoïde, au paludisme, au choléra ou à la dengue joue également en défaveur du pays.
Les routes algériennes, quant à elles, constituent un « danger réel » selon le rapport, qui pointe du doigt l’absence d’application réelle du code de la route et de contrôle efficace des règles de la circulation. La vétusté des infrastructures et d’un certain nombre des véhicules en circulation assombrissent également le tableau.
Comme on le voit, les facteurs externes au pays, comme le terrorisme international, sont loin d’expliquer à eux seuls la dégénérescence de l’Algérie, ce territoire que la France avait particulièrement choyé et mis en valeur pendant plus de 130 ans de présence. Incapacité des autorités judiciaires et sécuritaires, vétusté des infrastructures laissées à l’abandon et on en passe, sont de la responsabilité directe des Algériens eux-mêmes et de leurs dirigeants.
Les pays arabo-musulmans du Golf persique expulsent massivement leurs « migrants »
Selon un rapport de l’Agence fédérale d’investigation pakistanaise, les « migrants » pakistanais irréguliers ont été massivement expulsés des pays du Golf persique sur la période 2012-2015. La majorité ont été refoulés par l’Arabie saoudite (131 643), suivie par les Émirats arabes unis (32 458), l’Iran (28 684) et Oman (17 248). Viennent ensuite, hors de la péninsule arabique, la Grèce (14 145), le Royaume-Uni (9 778) et la Malaisie (8 861). Soit au total 242 817 pakistanais expulsés sur la période 2012-2015, le plus grand nombre au cours de l’année 2014 (73 064) et le plus petit en 2010 (46 032). La plupart des Pakistanais expulsés d’Arabie saoudite et des Émirats Arabes Unis étaient des chômeurs ou des hommes d’affaires et ceux expulsés d’Iran étaient majoritairement des Pakistanais en transit vers la Grèce. Quant aux motifs, concernant les pays du Golf persique, il s’agit majoritairement de questions sécuritaires qui ont conduit à l’expulsion.
Selon une étude menée par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, la majorité des clandestins pakistanais expulsés, était originaire du Pendjab, province fédérée de l’Est du Pakistan et plus particulièrement des districts de Gujrat, Gujranwala, Mandi Bahauddin, Dera Ghazi Khan, Multan et Sialkot. Selon ce rapport des nations-Unies, près de 513 231 Pakistanais ont été expulsées de différents pays au cours de la période 2007 à 2015, le chiffre enregistrant une hausse. De 2005 à 2015 ce sont environ 932 051 « travailleurs expatriés » pakistanais qui ont été détenus en raison du manque de documents ou de permis de séjours dans les pays de destination puis expulsés.
Sur cette période 2005 à 2015, le rapport des Nations-Unies confirme celui de l’agence pakistanaise, sur les pays qui ont massivement expulsés les Pakistanais : en tête l’Arabie saoudite avec 882 887 irréguliers puis le Qatar.
Les pays arabo-musulmans et de la péninsule arabique ne pratiquent visiblement pas le déni de réalité et l’aveuglement volontaire des pays européens face à l’invasion migratoire…
Ephéméride nationaliste
21 novembre 1918 : Philippe Pétain est élevé à la dignité de Maréchal
Le général Philippe Pétain est élevé à la dignité de maréchal de France par décret du 21 novembre 1918. Il reçoit à Metz son bâton de maréchal, le 8 décembre 1918.
21 novembre 1985 : mort de Henri Vincenot
Agenda
Conférence d’André Gandillon à Dijon, le 26 novembre – 18h00
La prochaine conférence organisée par le PNF Bourgogne et Bourgogne Nationaliste aura lieu le samedi 26 novembre 2016, à 18h !
Ils recevront à cette occasion André Gandillon, secrétaire général du PNF, directeur de la revue Militant et président des Amis de Rivarol, qui traitera de géopolitique et de finance internationale !
La conférence sera suivie d’un repas en compagnie du conférencier pour ceux qui le souhaitent.
Le lieu sera communiqué par SMS aux seuls inscrits, le jour même. PAF : 5€.
© Jeune nation – 2016
William Felding, 1633-1634, Antoine van Dyck
(National Gallery – Londres)
« Elkabbach ? Il est la depuis depuis Mathusalem ! » s’offusque l’humoriste de Patrick Cohen.
http://www.lepoint.fr/medias/elkabbach-duhamel-a-quand-le-renouvellement-des-plus-anciens-journalistes-19-11-2016-2084264_260.php
Isabelle Juppé officie au sein du groupe Lagardère en tant que « directrice déléguée de l’impact du numérique sur les médias ».
http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Alain-Juppe-qui-est-sa-femme-Isabelle-Juppe-3387452
Alors que les affiches de leur spectacle recouvrent la France, M6 consacre sa nuit du jeudi 24/11 a Kevin Smadja et Gad Elmaleh. Une production Adams Family (Nathalie Smadja) et Ks2 Productions (David Elmaleh). « Sur Hanouna Channel, on va tout donner ! »
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/kev-et-gad-sur-scene-on-ne-peut-pas-evoluer-l-un-sans-l-autre-_3ed4117a-abff-11e6-ba0d-ac153504712a/
Le franco-marocain Gad Elmaleh, le « Jerry Seinfeld » français, s’offre un appartement à 7 millions de dollars à New York.
http://www.huffpostmaghreb.com/2016/09/14/gad-elmaleh-appartement-7-millions-dollars-new-york_n_12005558.html
Le garde du corps de Kevin Smadja n’est autre que David Bigard (neveu de Jean-Marie).
http://www.francedimanche.fr/infos-people/kev-adams-son-garde-du-corps-est-le-neveu-dun-celebre-comique/
Il est lucratif de rire du chomage en France. Elsa Zylberstein fait crépiter les flashs, avec Patrick Bouchitey, Claude Lelouch, Olivier Dahan, Lisa Azuelos, Alix Benezech, Sarah Lelouch, David Marouani, Yamina Benguigui, Dove Attia, et leurs suppletifs.
http://www.purepeople.com/article/franck-dubosc-amoureux-face-a-mathilde-seigner-son-cheri-et-elsa-zylberstein_a210297/1