Saint André, apôtre
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- Commémoration du 11 novembre par le Parti Nationaliste Français
Actualité nationaliste en Europe
- Les nationalistes rendent hommages à Corneliu Codreanu
France
- Mort d’un gendarme: l’automobiliste interpellé était interdit de séjour
- Fayçal Mokhtari aux assises pour fusillade ayant fait 2 morts et 6 blessés
- Les envahisseurs soudanais manifestent contre leur cantine
- Une église vandalisée à Toulouse
- Béziers: la campagne pro-uraniste détournée pour promouvoir la fidélité
- La France impose un étiquetage des produits des colonies de l’Entité sioniste
Etranger
Europe
- Pays-Bas : interdiction du voile intégral dans les services publics
- Autriche : attaque au cocktail Molotov contre un centre d’accueil pour envahisseurs
- Italie : émeute et attaque de passants à Turin par des envahisseurs africains
- Russie : « Shoah sur glace », une prestation de patinage en habit de déportés
Monde
- Un ministre de l’entité sioniste appelle au boycott des produits français
- États-Unis : l’État Islamique revendique l’attaque du jihadiste somalien de l’Ohio
- Égypte : loi de protection contre les activités subversives des ONG
- Syrie : saisie de plans d’attaque en Europe de l’État Islamique
Vidéo
- Les Nouveaux Loups de Wall Street
Radio
- Méridien Zéro émission n°289
Kiosque
- Courrier du continent n° 584
Ephéméride nationaliste
- 30 novembre 1931 : naissance de Jean-François Chiappe
- 30 novembre 1938 : assassinat de Corneliu Zelea Codreanu
- 30 novembre 1944 : mort de Eoin O’Duffy
Agenda
- 11 décembre 2016 : XXIème Table Ronde de Terre et Peupl
——————–
Actualité nationaliste en France
Commémoration du 11 novembre par le Parti Nationaliste Français
Le 11 novembre dernier, une vingtaine de militants du Parti Nationaliste Français se sont retrouvés en ce jour de commémoration de l’Armistice de 1918 qui mit fin à la première guerre mondiale, pour rendre hommage à nos morts, à nos anciens qui ont versé leur sang pour notre pays la France.
Deux discours, prononcés par un militant et une militante, ont souligné leur courage, leur héroïsme et leurs sacrifices pour la Nation. Et la nécessité – plus que jamais d’actualité – de défendre aujourd’hui notre pays contre les ennemis actuels de l’intérieur et de l’extérieur. S’en est suivi le dépôt solennel d’une gerbe en leur souvenir, puis nous avons fait résonner le chant de la cavalcade.
Nous nous sommes ensuite retrouvés dans notre local parisien pour un moment de convivialité et pour préparer nos actions militantes futures !
Qui vive ? FRANCE !
Actualité nationaliste en Europe
Les nationalistes rendent hommages à Corneliu Codreanu
Émouvante cérémonie à Tancabesti avec la participation d’une délégation du Parti Nationaliste Français, des nationalistes d’Espagne et d’Afrique du sud sur les lieux où ont été assassinés le chef de la Garde de Fer Corneliu Codreanu et 13 de ses camarades le 30 janvier 1938.
Corneliu Zelea Codreanu? Présent!
France
Mort d’un gendarme: l’automobiliste interpellé était interdit de séjour
Le conducteur de la voiture qui a mortellement renversé la major Christian Rusig actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Pamiers est connu des forces de l’ordre et la justice est actuellement interdit de séjour en Ariège.
L’homme interpellé est présenté comme ayant » de graves carences affectives et éducatives » a précisé Karline Bouisset, procureur de la République de Foix.
Il a été condamné à plusieurs reprises pour des vols, des violences en réunion. Mineur, il a également été impliqué dans une affaire d’agressions sexuelles sur mineur de 15 ans.
Le conducteur avait également été condamné à deux reprises et incarcéré pour ne pas avoir respecté son interdiction de séjour en Ariège. Par ailleurs, il conduisait sans permis de conduire.
L’homme devrait être déféré lundi au parquet de Toulouse avant d’être présenté à un juge d’instruction pour homicide volontaire sur un gendarme. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Fayçal Mokhtari aux assises pour fusillade ayant fait 2 morts et 6 blessés
Fusillade du Theatro à Lille : le principal accusé plaide coupable
Fayçal Mokhtari, accusé d’avoir tiré à la kalachnikov sur une discothèque de Lille en 2012 après avoir en été éconduit, faisant 2 morts et six blessés, a plaidé coupable, lundi à l’ouverture du procès aux assises du Nord.
« Coupable« , a répondu en pleurant l’accusé âgé de 32 ans à la question de la présidente de la cour sur son rôle dans la fusillade du Theatro. « Je reconnais m’être présenté devant la boîte où j’avais eu une altercation avec un vigile. Je suis allé à la voiture et j’y suis retourné (au Theatro, ndlr) pour faire peur et je ne pensais pas qu’il y aurait des morts« , a-t-il ajouté d’une voix chevrotante, chemise claire et crâne rasé, lui qui avait écouté prostré la lecture de l’acte d’accusation.
Djelloul Cherifi, qui conduisait la voiture le soir de la tuerie, a en revanche réfuté les faits de complicité d’assassinats qui lui sont reprochés. « Je plaide non coupable. Je ne suis pas responsable de ses actes« , a dit M. Cherifi. Les deux hommes s’étaient connus huit mois avant les faits.
Dans la nuit du samedi au dimanche 1er juillet 2012, Mokhtari, au casier judiciaire bien rempli, est refoulé d’une boîte de nuit où il s’était présenté alcoolisé avec Djelloul Cherifi. Il profère des menaces.
Selon l’accusation, les deux hommes retournent à leur voiture, dans le coffre de laquelle se trouve une kalachnikov, puis s’arrêtent devant la façade de l’établissement. M. Mokhtari descend alors de la Citroën et ouvre le feu pendant une trentaine de secondes sur cette discothèque prisée des amateurs de Rn’B, où dansaient 300 personnes.
Les balles tuent une employée de 25 ans, Sabrina Vasseur, une esthéticienne qui tenait le vestiaire pour arrondir ses fins de mois, et Hamza Belaïdi, un Algérien de 26 ans travaillant pour un bailleur social. Six autres personnes sont blessées, au tibia, au pied, au mollet et au dos.
Mis en examen pour assassinats, tentatives d’assassinats et détention d’armes, le tireur encourt la réclusion à perpétuité, tout comme Cherifi. Le procès, où figurent de nombreuses parties civiles, doit se tenir jusqu’au 6 décembre à Douai.
Les envahisseurs soudanais manifestent contre leur cantine
Scène surréaliste qui s’est déroulée samedi dernier !
A Châtillon dans la vallée de l’Azergues, 36 envahisseurs soudanais sont hébergés au frais des français dans l’Institut Lonjaret depuis un mois et leur arrivée du bidonville Calais.
Mais leurs conditions d’hébergement ne semblent pas leur plaire. Une dizaine d’entre eux ont donc manifesté pour se plaindre de la qualité de la cantine…
Une église vandalisée à Toulouse
L’église de l’Immaculée-Conception, située près du faubourg Bonnefoy, a été recouverte de ce qu’il semble être de l’huile de vidange, vendredi 25 novembre 2016.
L’église, située 1, place du Chanoine Philippe Ravary, près du faubourg Bonnefoy, a été badigeonnée de ce qu’il semblerait être de l’huile de vidange. Aucun dessin ni aucune inscription revendicative n’a été constatée, seulement ce large bandeau noir.
Béziers: la campagne pro-uraniste détournée pour promouvoir la fidélité
Bas du formulaire
La mairie de Béziers a installé dans ses rues des publicités promouvant la fidélité imitant la campagne pro-uraniste.
Depuis plus d’une semaine, une dizaine de municipalités, dénoncent la campagne publicitaire pro-uraniste du ministère de la Santé sous le prétexte fallacieux de la lutte contre le sida. A Béziers, le maire Robert Ménard a décidé de la détourner.
Désormais, dans les rues de la ville héraultaise, les affiches mettant en scène un couple sodomite en train de s’enlacer, ont été remplacées par d’autres illustrations. Cette fois-ci, il s’agit d’un couple hétérosexuel avec le message: « S’aimer, se donner, tout donner ».
Ces affiches ont pour ambition de promouvoir la fidélité alors que celles diffusées par le ministère de la Santé sont attaquées, accusées notamment d’inciter à l’adultère. La campagne de Béziers détourne également la devise républicaine, la faisant passer de « Liberté, Egalité, Fraternité » à « Liberté, Egalité, Fidélité ».
La France impose un étiquetage des produits des colonies de l’Entité sioniste
Tous les produits alimentaires vendus en France, venant des implantations juives dans les territoires palestiniens occupés par Israël, devront porter la mention « colonie israélienne ». La décision est parue au Journal officiel de jeudi.
La décision avait été prise en novembre 2015 au niveau européen. La plupart des denrées alimentaires, produites dans les territoires occupés par Israël depuis 1967, doivent être étiquetées en conséquence dans les rayons des supermarchés européens. Le texte citait notamment fruits et légumes frais, vin, miel, huile d’olive, œufs, volaille, produits bio et cosmétique. Puisque la communauté internationale ne reconnaît pas l’annexion du Golan syrien et l’occupation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est, la mention « produit en Israël » ne peut pas être appliquée. L’origine précise des produits doit être indiquée !
Il a fallu un an pour que le gouvernement français précise son application dans un texte paru jeudi au Journal officiel. Il va encore plus loin. « En ce qui concerne les produits issus de Cisjordanie ou du plateau du Golan qui sont originaires de colonies de peuplement, une mention limitée à « produit originaire du plateau du Golan » ou « produit originaire de Cisjordanie » n’est pas acceptable », dit le texte. Il estime aussi que l’omission de l’information selon laquelle le produit est issu de colonies israéliennes est « susceptible d’induire le consommateur en erreur quant à la véritable origine du produit. » Dans ce cas, « il est nécessaire d’ajouter, entre parenthèses, l’expression « colonie israélienne » ou des termes équivalents ». Le texte suggère « des expressions telles que « produit originaire du plateau du Golan (colonie israélienne) » ou « produit originaire de Cisjordanie (colonie israélienne) » peuvent être utilisées. »
Bien entendu, dès mardi 29 novembre, le mantra de la chouinerie du judaïsme politique a été mis en branle par le Crif. Le président de « l’organe politique de la communauté juive organisée » (selon la qualification adoptée par Le Figaro), Francis Kalifat, a qualifié cette décision de « discriminatoire » et de nature à renforcer « le mouvement illégal BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) qui déverse sa haine et sa détestation d’Israël ». De même le gouvernement israélien avait condamné avec vigueur la décision française, « susceptible d’être interprétée comme encourageant les extrémistes et le mouvement de boycott contre Israël ». Au comble de l’hystérie, Michael Oren, ancien ambassadeur d’Israël aux États-Unis s’est même adressé aux Israéliens dans une vidéo en les appelant à boycotter les produits français.
Jusqu’ici le gouvernement a tenu bon pour défendre et mettre en application les consignes passées en novembre 2015 par l’Union européenne. Pour combien de temps ?
Etranger
Europe
Pays-Bas : interdiction du voile intégral dans les services publics
Après la France, la Belgique, la Bulgarie ou encore certaines régions suisses, c’est au tour des Pays-Bas de légiférer sur le niqab et la burqa. Mardi 29 novembre, les députés du pays ont voté en faveur d’un texte prohibant le port du voile intégral dans les services publics comme les établissements scolaires, les hôpitaux ou encore les transports en commun mais pas dans tous les espaces publics ou sur la voie publique.
Ce projet de loi, qui prévoit une amende pouvant aller jusqu’à 405 euros pour les personnes qui l’enfreindraient, doit encore être voté par le Sénat avant d’entrer en application.
En amont d’un débat au Parlement néerlandais sur le sujet mercredi 23 novembre, le ministre de l’Intérieur Ronald Plasterk avait tenu à préciser que le projet de loi n’avait pas pour objet principal la religion, le port d’accessoires non-religieux tels que les masques de ski pouvant également être pris en compte dans cette législation. L’interdiction, en effet, ne doit intervenir que dans « des situations spécifiques où il est essentiel que les gens puissent se voir », ou bien pour des raisons de sécurité, avait indiqué quelques mois plus tôt le Premier ministre Mark Rutte.
Autriche : attaque au cocktail Molotov contre un centre d’accueil pour envahisseurs
Un centre d’accueil pour envahisseurs, que les médiats s’obstinent à nommer « réfugiés » ou « migrants », en Autriche a été la cible d’une attaque au cocktail Molotov qui n’a pas fait de blessé dimanche 27 novembre selon une source policière. La bouteille incendiaire a été lancée contre un mur du centre installé dans les environs de Vienne, la capitale.
Ce n’est pas la première fois que des Autrichiens en colère contre l’invasion de leur pays s’en prennent à une structure d’accueil des clandestins envahissant l’Autriche. En juin dernier, un centre qui venait d’être construit à Altenfelden, près de la frontière avec l’Allemagne et la République tchèque, a été la cible d’un incendie criminel avant l’arrivée de ses premiers occupants.
La question migratoire occupe une place centrale dans la campagne en vue du second tour de l’élection présidentielle, qui opposera dimanche prochain l’indépendant Alexander Van der Bellen, candidat libéral-mondialiste soutenu par les écologistes, à Norbert Hofer, candidat du FPÖ (« Parti de la liberté », tendance « identitaire judéo-compatible »). Le vote du 4 décembre sera une répétition du scrutin de mai que Van der Bellen avait remporté par 31 000 voix d’écart avant son annulation liée à des problèmes dans le vote par correspondance.
L’Autriche a accueilli l’an dernier quelque 90 000 envahisseurs « demandeurs d’asile » soit un peu plus de 1 % de la population autrichienne.
Italie : émeute et attaque de passants à Turin par des envahisseurs africains
Plus d’un millier d’envahisseurs africains ont lancé des attaques et des agressions contre des passants et des bâtiments dans la ville de Turin, en Italie, mercredi 23 et jeudi 24 novembre. Le calme et l’ordre public n’ont pu être rétablis que par un fort contingent policiers anti-émeutes contraints d’utiliser des véhicules blindés.
Les Africains ont jeté des pierres et des bouteilles sur la police, brisé les panneaux de signalisation, renversé et mis le feu à des véhicules et des poubelles puis attaqué les passants et habitants terrorisés qui ont été obligé de se réfugier dans les commerces, forcés de fermer leurs devantures.
Un véhicule de l’armée italienne a été attaqué, et les forces de l’ordre ont dus se déployer en tenue anti-émeutes pour reprendre le contrôle de la rue. Les envahisseurs africains qui proviennent du Ghana, du Nigéria ou du Cameroun, ont également attaqué un camion de lutte contre l’incendie envoyé pour éteindre les feux qu’ils avaient allumés et ont érigé ensuite des barricade dans les rues de la ville.
Selon quelques déclarations retranscrites par des médiats italiens, les émeutiers clandestins ont affirmé agir en protestation contre leurs conditions de vie et « guidés par Allah ». Les médiats rapportent également que trois engins explosifs ont été trouvés sur les lieux de vie des envahisseurs. Ces derniers occupent illégalement l’ancien complexe résidentiel du Parc olympique situé à la périphérie de la ville, où ils sont au moins 1 500 à squatter depuis qu’ils ont été ramenés en Italie par la flotte navale de l’Union européenne en Méditerranée.
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=CIzL82SEQTE
Russie : « Shoah sur glace », une prestation de patinage en habit de déportés
Dans une émission de télé-réalité russe, l’épouse du porte-parole de Vladimir Poutine, Tatiana Navka, a réalisé un numéro sur glace habillée en prisonniers de camp de concentration. L’épouse du porte-parole du Kremlin et ancienne médaillée olympique de patinage artistique, Tatiana Navka, a présenté un numéro particulier, samedi 26 novembre, dans le cadre d’une célèbre émission de télé-réalité russe, « Ice Age ». Accompagnée par l’acteur Andrey Burkovsky, tous deux ont revêtu un uniforme rayé et une étoile jaune, tenues portées par les juifs déportés dans les camps de concentration lors de la seconde guerre mondiale. Le numéro de quatre minutes, qui s’inspire du film « La Vie est belle », réalisé par Roberto Benigni en 1997, selon les explications de Tatiana Navka, a été plutôt bien accueilli par le public.
En revanche, le lobby de la chouinerie holocaustique a peu apprécié la démarche et le fait savoir. Par exemple Tal Bruttmann, historien et spécialiste de la Shoah, ne comprend pas trop la démarche : « Cela se veut artistique, mais on ne voit pas trop l’intérêt de prendre deux personnes avec des pseudo-pyjamas de déportés. C’est du mauvais goût plus qu’autre chose ». De même la ministre israélienne de la Culture et des Sports, Miri Regev, a pour sa part sévèrement critiqué dimanche Navka et son partenaire. Elle a déclaré à la radio militaire que « le thème de l’Holocauste n’est pas adopté à une fête, pas pour danser, et pas pour les émissions de téléréalité. Toute tentative de présenter l’Holocauste de cette manière est inappropriée. » La responsable du Russian Holocaust Center de Moscou, Alla Gerber, a estimé que « de façon générale, il ne devrait pas y avoir de moquerie ou de sourire en coin » sur les questions de la déportation des juifs.
Vidéo :
Monde
Un ministre de l’entité sioniste appelle au boycott des produits français
Le député fait référence à l’application de la directive de l’UE sur l’étiquetage des produits israéliens.
Le député israélien et vice-ministre en charge de la diplomatie au bureau du Premier ministre, (((Michael Oren))), a incité dimanche soir sur les réseaux sociaux, au boycott des produits français provoquant ainsi la colère de l’ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal.
« La France étiquette les produits israéliens provenant de Judée, de Samarie et du Golan. Les Israéliens devraient réfléchir à deux fois avant d’acheter des produits français », a écrit (((Oren))) sur son compte Twitter.
Le ministre fait référence à la récente initiative de la France de mettre en application une directive de l’Union européenne de 2015 qui impose l’étiquetage des produits fabriqués dans les colonies israéliennes construites par la force à Jerusalem en Cisjordanie occupés.
Cette publication n’est pas passée inaperçue auprès de la nouvelle ambassadrice de la France en Israël, Hélène Le Gal, qui a répondu lundi matin à la publication d’Oren : « Vous appelez au boycott des produits français alors qu’en France le boycott de produits israéliens est puni par la loi ? ».
La délégation de l’Union Européenne en Palestine occupée a également répondu au député, précisant que ces directives d’étiquetage étaient « une application des régulations d’information du consommateur européen ».
États-Unis : l’État Islamique revendique l’attaque du jihadiste somalien de l’Ohio
L’État Islamique a affirmé le 29 novembre que l’assaillant de l’Ohio, qui a blessé 11 personnes lundi dans une université, à Colombus, dans le nord des États-Unis, avant d’être abattu par un policier, était un de ses « soldats ». L’individu a « mené son opération en réponse aux appels à cibler les citoyens de pays de la coalition internationale » qui combat les jihadistes en Irak et en Syrie, a indiqué une « source » anonyme à l’agence Amaq.
Abdul Razak Ali Artan, envahisseur somalien possédant un permis de résidence aux États-Unis où il était arrivé en 20014 était un étudiant de l’établissement visé selon plusieurs médias. Il a blessé lundi matin onze personnes dont une grièvement, en percutant d’abord plusieurs passants en voiture, puis en brandissant un couteau de boucher. Quatre de ses victimes sont toujours hospitalisées dont l’une dans un état grave.
En août dernier, il avait fait l’objet d’un article du journal « The Lantern » dans lequel il faisait état de sa foi musulmane et se plaignait de l’absence de salle de prière pour les musulmans sur le campus. Le jeune homme disait être inquiet de la manière dont les autres pouvaient le percevoir, regrettant que les médias donnent une fausse image des musulmans.
L’envahisseur jihadiste avait, selon plusieurs médiats américains, proféré des menaces contre les États-Unis sur Facebook peu avant de passer à l’acte : «Je n’en peux plus. Amérique ! Cesse ton ingérence dans les pays étrangers, surtout dans la « Oumma » musulmane. Nous ne sommes pas faibles. Nous ne sommes pas faibles, souviens-toi de ça. Nous ne vous laisserons pas en paix tant que vous ne laisserez pas les musulmans en paix.»
Égypte : loi de protection contre les activités subversives des ONG
Le Parlement égyptien a adopté le 29 novembre à une très large majorité un projet de loi qui encadre l’activité des organisations non gouvernementales Le texte limite les activités des ONG aux seuls secteurs du développement et des questions sociales avec une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement en cas d’infraction. Les ONG ne peuvent mener un travail de terrain ou d’enquête d’opinion sans autorisation préalable ou « coopérer de quelque manière que ce soit avec des instances internationales sans l’accord nécessaire ». Cette restriction concerne également toute collaboration avec les Nations-Unies. Les ONG étrangères doivent désormais être contrôlées par une instance composée de représentants de l’armée, du renseignement et du ministère de l’Intérieur. Le Parlement a en outre augmenté de 10 000 à 50 000 livres égyptiennes (environ 2600 euros) le permis que doit acquitter une ONG pour sa création. Les députés ont expliqué que ces restrictions étaient justifiées par la protection de la sécurité nationale.
Le gouvernement égyptien a, plusieurs fois par le passé, accusé ces organisations de bénéficier de fonds étrangers afin de fomenter des troubles à l’ordre public et plusieurs ONG font l’objet d’enquête sur leur mode de financement. De leur côté les militants des droits civiques affirment que l’arrivée au pouvoir d’Abdel Fattah al Sissi, ancien général devenu président, s’est traduite par une remise en cause de toutes les libertés gagnées grâce à la chute d’Hosni Moubarak en 2011.
Il s’agit en réalité pour le gouvernement égyptien d’empêcher les menées subversives telles que des révolutions dites « de couleur » (c’est-à-dire libéralo-atlantiste) généralement conduites par des organisations non gouvernementales sous des prétextes de « défense des droits de l’homme » ou « des droits civiques ».
Syrie : saisie de plans d’attaque en Europe de l’État Islamique
Des informations détaillées sur les plans du groupe radical État islamique visant à effectuer des attaques en Europe ont été découvertes dans les documents saisis aux terroristes en Syrie. Ces documents ont été obtenus en juillet dernier dans la ville syrienne de Manbij, libéré des terroristes après des combats acharnés, a raconté Rupert Jones, commandant adjoint des opérations conduites contre l’EI par la coalition internationale.
Un centre d’étude de ces matériels a été créé à la base aérienne américaine au Koweït. Ces documents contiennent entre autres des informations sur des cibles visées par les terroristes dans les pays européens. Elles ont permis d’appréhender quatre personnes et de déjouer un attentat en France, prévu pour le 1er décembre. Les papiers citent également les noms de partisans de l’EI à l’étranger.
D’autres documents de ce genre devraient être découverts, selon lui, après la libération de la ville irakienne de Mossoul, attendue au printemps. « Il existe un tas de renseignements, de documents, de matériel électronique… qui font directement allusion aux plans d’attaquer tous les pays du monde ».
Vidéo
Les Nouveaux Loups de Wall Street
Radio
Méridien Zéro
Emission n°289 : “Attrapés par la patrouille du conte ! Rencontre avec Pierre Gripari”
Dans cette émission, MZ vous propose un moment de littérature avec l’évocation de la vie et de l’œuvre de Pierre Gripari. Personnalité complexe, cette figure de la littérature française contemporaine n’est pas qu’un auteur génial de contes pour enfants mais aussi et surtout un écrivain touche-à-tout comme nous le montrerons Anne Martin-Conrad et Alain Paucard qui l’ont tous deux bien connu.
A la barre Wilsdorf et à la technique JLR.
L’émission est ici
Kiosque
Courrier du continent
Bulletin du Nouvel Ordre Européen
N° 584 de décembre 2016 – Spécial 16 pages
Sommaire :
René-Louis Berclaz : Donald capitaine du radeau de la Méduse, Bibi à la cambuse, Martine à la cuisine ; Soeren Kern : Donald Trump relance les mouvements antisystèmes en Europe ; Jean-Luc Addor : aux armes, citoyens !; Emmanuel Malmendier : A quoi nous expose la fin cash ?; Michel Mottet : Le « dogme » d’Einstein en péril ! ; Robert Faurisson : Mémoire en défense ; Gilbert Dubreuil : Conférence révisionnistes à Téhéran ; Jacques Vecker : Lettre ouverte à Alain Duhamel, Alain Finkielkraut et Michel Onfray ; etc…
Abonnement annuel Suisse 40 CHF – UE 40 EUROS – Autres 45 CHF
Parait dix fois par an (périodique fondé en 1946 par G.-A. Amaudruz
Les Editions de Cassandra, case postale 141 CH-3960 Sierre (Suisse)
Ephéméride nationaliste
30 novembre 1931 : naissance de Jean-François Chiappe
30 novembre 1938 : assassinat de Corneliu Zelea Codreanu (biographie – texte de Léon Daudet)
30 novembre 1944 : mort de Eoin O’Duffy
Agenda
11 décembre 2016 : XXIème Table Ronde de Terre et Peuple
© Jeune nation – 2016
George Digby, 1638, Antoine van Dyck
(Dulwich Picture Gallery – Londres)
Un internaute imagine sa (terrible) vie sous Fillon.
http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/26/un-internaute-imagine-sa-terrible-vie-sous-francois-fillon-on/
Quand Sarcelles fait la fete, c’est en grand !
https://youtu.be/M6KQfSGSHOE
Les prostituées guinéennes ont repris du « service » en toute tranquillité. Elles avouent être là depuis quelques jours, après une arrivée en Europe par la porte espagnole. Elles ont un visa Schengen.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/ain/prostitution-ain-deux-personnes-prison-extorsion-fonds-violences-1144119.html
Alors, deux ans et demi plus tard, le roi du diamant a-t-il commencé à rendre des comptes à la justice ? Pas le moins du monde. Beny Steinmetz a quitté son bel appartement du lac Léman pour retourner en Israël.
https://assawra.blogspot.fr/2016/11/implique-en-guinee-beny-steinmetz-sest.html