Pour un Rabbin israélien, les Africains sont de «la chair à canon» pour s’entrainer à la circoncision
De nombreux rabbins, filmés en caméra cachée, déclarent qu’il est acceptable de s’entraîner à la circoncision sur les familles pauvres d’Israël.
Un mohel [personne qui exécute la circoncision rituelle dans le judaïsme] israélien a été filmé en train de déclarer que les enfants éthiopiens et soudanais devraient être utilisés comme de la chair à canon pour que les jeunes étudiants en circoncision peaufinent leurs techniques.
Le rabbin (((Eliyahu Asulin))), mohel affilié au Grand Rabbinat ayant 33 ans d’expérience, a été filmé par la Corporation de diffusion publique israélienne en train d’avouer avoir émis de faux certificats pour des étudiants moins expérimentés et les avoir envoyés s’occuper de nouveau-nés éthiopiens et soudanais.
« Pourquoi s’entraîner sur ces familles ? », Asulin a déclaré à un journaliste qui filmait en caméra cachée. « Ils n’ont ni père ni mère, donc quoique vous fassiez, il n’y aura pas de problèmes. Vous comprenez ? Même si vous effectuez une incision de travers, ils ne diront rien, car ils ne comprennent rien. », « Pourquoi tout le monde va vers eux ? Parce que c’est là-bas que vous apprenez. Ils sont de la chair à canon, comme on dit. »
De nombreuses familles éthiopiennes et soudanaises non juives pratiquent la circoncision pour des raisons culturelles. Dans l’enregistrement, (((Asulin))) déclare que ces familles sont faciles à duper et qu’elles ne réaliseraient pas que les étudiants qui leur sont envoyés n’ont pas d’expérience pratique.
Selon le reportage, (((Asulin))) n’est pas le seul mohel à avoir déclaré à ses étudiants qu’ils pouvaient profiter de familles défavorisées.
D’autres mohel de Petah Tikva, Bat Yam et Rishon Lezion, dans le centre d’Israël, ont tenu des propos similaires lors de conversations enregistrées.