Sam : Vigile de Noël
Dim : Nativité de Notre Seigneur
Sommaire :
Actualité nationaliste en France
- National-socialiste et sans haine : une ultime explication (partie 2) – Vincent Reynouard
France
- Ramzi, Mohamed et Abderrahamene se battent au couteau pour une place
- Des Bulgares squattent illégalement une maison à Bordeaux
- Trois Albanais condamnés pour 31 cambriolages commis en Seine-et-Marne
- S commanditaire du meurtre de Fossary.S pour rivalités entre cités
- Exclus de discothèque, Mohammed et Yanis agressent deux passants
- DILCRA : l’antiracisme pénétré par le lobby LGBT
- « Pas de lien entre attentats et crise migratoire » pour Peillon et Apparu !
- Le cinéma « Français »
- Les extrémistes juifs envahissent M6 mécontent d’un reportage sur Jérusalem occupé
- 20 282 personnes espionnées en un an sur le territoire français
Etranger
Europe
- Bulgarie : annonce d’un mystérieux nouveau système de protection des frontières
- Terrorisme : le cheminement du Tunisien tueur de Berlin à travers « l’Europe passoire » de Schengen
Monde
- Trump appelle les USA à opposer leur veto à une résolution réclamant que l’entité sioniste cesse sa colonisation
- Palestine occupée : le Hamas fête son 29e anniversaire et la lutte armée
- Syrie : « Europe et États-Unis ont les mains maculées du sang des Syriens »
- Australie : une cellule terroriste sur le point de passer à l’acte démantelée
Radio
- Méridien Zéro émission n°293 : “Aux origines du Wahhabisme”
Kiosque
- Dernier Carré n°92
Ephéméride nationaliste
- 24 décembre 1980 : mort de Karl Dönitz
Agenda
- Bretagne : Réveillon de la Saint-Sylvestre du PNF
——————–
Actualité nationaliste en France
National-socialiste et sans haine : une ultime explication (partie 2) – Vincent Reynouard
Dans cette deuxième partie, Vincent Reynouard explique la théorie du « choc en retour » que provoquent les pensées négatives. Sachant qu’il s’agit d’un phénomène personnel et collectif, ces pensées peuvent avoir des conséquences néfastes pour le militant qui combat en première ligne, car c’est lui qui, le premier, subit ce « choc en retour ».
V. Reynouard explique que, plus jeune, il a lui aussi haï l’autre. Mais c’est le révisionnisme qui l’a fait évoluer: loin d’appliquer sa méthode seulement aux accusations portées contre les nationaux-socialistes, il l’a appliquée aux accusations portées contre ceux d’en face. Ainsi a-t-il pu se rendre compte que, là aussi, des révisions étaient nécessaires. Puis il entreprend de répondre à la question : comment s’extraire de la spirale de la haine? Tout d’abord en ne prêtant pas toujours à l’autre, à l’adversaire, une volonté mauvaise, pervertie. V. Reynouard illustre ce fait à l’aide de trois exemples historiques…
Plan de la vidéo :
– Pensée créatrice et choc en retour
– De graves conséquences pour les militants en première ligne
– Moi aussi, j’ai haï
– Comment s’extraire de la spirale infernale ?
-1°) Ne pas toujours imputer à l’autre une volonté mauvaise, pervertie- – 2°) Le cas du syndicalisme marxiste et anarchiste de la fin du XIXe siècle
France
Ramzi, Mohamed et Abderrahamene se battent au couteau pour une place
Scène de violence pour une place de parking fin novembre rue des Mahonias, dans le quartier des Moulins à Nice. Trois hommes se battent…
Ramzi, 35 ans, maçon, Mohamed, 41 ans, affrontent Abderrahamene.
L’embrouille originelle remonte à deux mois, quand la femme d’Abderrahamene a reproché à Ramzi de mal se garer. Des mots ont été échangés. Depuis, la situation est tendue au point qu’Abderrahamene a frappé avec un nunchaku Mohamed. Ce dernier, avec son ami, n’y est pas allé de main morte. Coups de couteau, de poing, de pied.
Pour un simple problème de stationnement, Abderrahamene s’est retrouvé avec 10 jours d’ITT, blessé à la cuisse et au crâne. Et dans l’algarade, son blouson a été volé.
Les deux agresseurs présumés ont été jugés en début de semaine en comparution immédiate.
Le procureur admet manquer de certitudes et s’en remet à la sagesse du tribunal: « Parce que, dans ce dossier, tout le monde ment. » En dressant la liste des certitudes – « le nunchaku », « le couteau », « la bagarre », « une arme à feu » – il en conclut que les violences ont été réciproques. Morale de l’histoire: soit la justice ne poursuivait personne, soit elle poursuivait tout le monde.
Le président, après avoir rendu son jugement, prévient les protagonistes: « On vous invite à cohabiter de manière intelligente ».
Des Bulgares squattent illégalement une maison à Bordeaux
Partie de Dordogne, une Bordelaise a eu une drôle de surprise en retrouvant son appartement
Une Bordelaise qui réside une grande partie de son temps en Dordogne mais revient régulièrement dans son logement à Bordeaux a eu la surprise, mardi après-midi, de trouver chez elle un jeune couple, lui âgé de 24 ans et elle de 18 ans, avec un enfant de 10 ans.
Le trio, de nationalité bulgare, est visiblement entré dans l’appartement dans la journée de dimanche. La famille ne s’attendait visiblement pas au retour rapide de la propriétaire des lieux, qui a alerté la police. Le couple et l’enfant ont été pris en charge par les policiers. Ce qui a permis à la jeune femme de retrouver la pleine possession de son appartement qui a cependant été endommagée.
Trois Albanais condamnés pour 31 cambriolages commis en Seine-et-Marne
Deux hommes ont été condamnés pour des cambriolages commis en Seine-et-Marne mais aussi le Val-de-Marne, l’Oise et l’Essonne.
Deux Albanais, âgés de 27 et 37 ans, ont été condamnés lundi à 42 mois de prison ferme et deux ans de prison, dont 18 mois ferme, avec mandat de dépôt pour des cambriolages par le tribunal correctionnel de Meaux. Un troisième homme de 25 ans, absent à l’audience, a écopé de deux ans de prison ferme et d’un mandat d’arrêt. Les trois sont également interdits de séjour en Ile-de-France et dans l’Oise pendant 5 ans.
Ils étaient jugés pour 31 vols par effraction en réunion commis en Seine-et-Marne, dans le Val-de-Marne, l’Oise et dans l’Essonne. Des faits qui se sont déroulés entre le 17 octobre 2015 et le 22 février 2016.
Paly.S commanditaire du meurtre de Fossary.S pour rivalités entre cités
Pantin : le commanditaire présumé du meurtre du jeune Fossary écroué
C’est, peut-être, l’épilogue d’une sauvage agression qui s’était soldée par la mort d’un adolescent, le 11 octobre 2015, rue Magenta à Pantin (Seine-Saint-Denis). A l’époque des faits, le jeune Fossary S., 16 ans, domicilié à Aubervilliers avait été roué de coups de pied et de poing par une vingtaine d’agresseurs avant d’être achevé de plusieurs coups de couteau.
Le 4 novembre dernier, une vaste opération d’interpellations avait été déclenchée par les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis. Une vingtaine de suspects, originaires de la cité des 4000 à La Courneuve, avaient été arrêtés. Dix d’entre eux avaient finalement été placés en détention provisoire.
Mais les policiers n’avaient pas pu mettre la main sur un certain Paly S., âgé de 19 ans, présenté comme le principal commanditaire de ce meurtre. Se sachant recherché, il s’est finalement livré à la PJ au début de ce mois de décembre, avant de rejoindre ses dix complices présumés derrière les barreaux.
A l’époque des faits, les enquêteurs avaient récupéré sur la scène de crime un couteau ainsi qu’une casquette. Dans la foulée, une Renault Clio dans laquelle plusieurs agresseurs avaient pris la fuite avait été retrouvée abandonnée à La Courneuve. Les policiers avaient également appris qu’un adolescent s’était « vanté » d’avoir pris part à cette expédition punitive, auprès de ses jeunes camarades de lycée. Entendu, il s’était rétracté avant d’être rapidement relâché.
Les enquêteurs ont ensuite établi, via de multiples recoupements, la participation de Paly S. au meurtre du jeune Fossary S. Selon les premières investigations, ce meurtre pourrait avoir pour origine des « tensions récurrentes depuis plusieurs années » entre plusieurs jeunes de la cité des 4000 à La Courneuve et ceux de la cité 45 à Aubervilliers.
« A la fin, ils ne savent même plus pourquoi ils se battent entre eux, souffle, dépité, un proche de l’affaire. La victime avait été pourchassée avant d’être acculée par ses agresseurs. Ils ne lui ont laissé aucune chance ».
Exclus de discothèque, Mohammed et Yanis agressent deux passants
Cette semaine, le tribunal correctionnel de Lyon jugeait deux cousins.
Mohammed G. et Yanis G. Ils avaient été les auteurs d’un déchaînement de violence le 18 octobre 2015 devant le Red Room.
Virés de la discothèque de Dardilly pour avoir tenté de se battre avec deux personnes – la première avait marché sur les chaussures de Yanis, la seconde avait dansé trop près de la copine de Mohammed – ils avaient finalement agressé deux personnes sur le parking, à coups de ceinturons et de couteau. Leurs victimes avaient été sérieusement blessées.
En prenant la fuite à vive allure, les cousins avaient percuté un véhicule avant de s’engouffrer sur l’autoroute.
Yanis G. étant en état de récidive, il a écopé de 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis. Quand à Mohammed G., il a été condamné à 10 mois de prison et n’a pas été écroué.
DILCRA : l’antiracisme pénétré par le lobby LGBT
Jeune Nation a rendu compte le 10 décembre dernier de la forte baisse des actes racistes et antisémites constatée en 2016 dans les chiffres du gouvernement révélé par la DILCRA (Délégation interministérielle à la Lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme) à la tête de la quelle Manuel Valls a placé le censeur en chef, Gilles Clavreul. Et cette forte baisse n’arrange évidemment pas les affaires de ce dernier qui doit continuer à justifier de l’utilité des millions d’argent public investit dans cette « délégation interministérielle » taillée à sa mesure…
Ainsi Gilles Clavreul vient tout juste d’obtenir l’extension du domaine d’intervention de la « Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme » à la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT ! Et oui vous ne rêvez pas : le kgb antiraciste s’est fait pénétré par le lobby LGBT.
Fini la DILCRA, voilà la DILCRAH pour « Délégation Interministérielle à la Lutte contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT »… Le décret portant cette extension a été adopté en Conseil des ministres le 21 décembre et il s’accompagne d’un « plan de mobilisation contre la haine et les discriminations envers les personnes LGBT » afin de « rappeler qu’en République, chaque citoyen doit être respecté quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, parce que les droits humains ne se divisent pas, qu’ils ne se hiérarchisent pas et doivent tous être effectivement appliqués ».
C’est beau comme l’antique ! Et puis nous voilà rassurés sur le sort de Gilles Clavreul ! Point de chômage mais une nouvelle mission, combattre « l’homophobie décomplexée qui demeure, et qui peut se traduire par des insultes, brimades, discriminations, voire du harcèlement ou des agressions physiques, sur la seule base d’une orientation sexuelle ou d’une identité de genre, réelle ou supposée ».
Et bien sûr tout ça n’est pas gratuit, il faut bien financer les petits voyages du sieur Clavreul d’un bout à l’autre du continent pour mettre en œuvre le plan du judaïsme politique en vue de faire taire tous ceux qui se lèvent contre la destruction des nations et des identités des peuples d’Europe. Ainsi le plan du gouvernement « contre la haine et les discriminations anti-LGBT » a été conçu pour se dérouler sur une durée de trois ans et il sera doté d’un budget de 1,5 millions d’euros par an… pris dans la poche du contribuable, évidemment.
« Pas de lien entre attentats et crise migratoire » pour Peillon et Apparu !
Vincent Peillon (membre du PS et candidat à la primaire de la gauche), s’exprimant au micro de la radio RTL le 21 décembre et Benoit Apparu (Républicain et soutien de François Fillon), sur la chaine de télé BFM le même jour, ont tous deux nié tout lien entre attentats et crise migratoire qui frappent l’Allemagne, la France et l’Europe.
Une convergence d’idées et d’intérêts qui démontre de façon flagrante que PS et Républicains, sous couverts de s’opposer en façade, ne sont que les deux faces de la même pièce libéral-immigrationniste et euro-mondialiste !
Vincent Peillon :
Benoît Apparu :
Le cinéma « Français »
(((Michel Boujenah))) sort son film « Le cœur en braille » d’après le roman de Pascal Ruter, avec (((Charles Berling))), (((Pascal Elbé))), (((Antoine Khorsand))), (((Ilana Levine))), (((Noah Levi))) et d’autres, produit par (((Ariel Zeitoun))) et (((Sylvain Goldberg))).
Les extrémistes juifs envahissent M6 mécontent d’un reportage sur Jérusalem occupé
20 282 personnes espionnées en un an sur le territoire français
Dans son premier rapport d’activité dévoilé mardi, la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) évalue que 47 % des personnes surveillées l’ont été dans des dossiers terroristes et 29 % au titre de la « lutte contre la criminalité organisée » ainsi que de la « prévention des violences collectives ».
Entre le 3 octobre 2015 et le 2 octobre dernier, quelque 20 282 personnes ont été espionnées par les services français. En dévoilant mardi matin son premier rapport d’activité, la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR) a évalué le nombre d’hommes et de femmes qui ont fait l’objet d’une surveillance.
Celle-ci passe par l’emploi de la technique la moins intrusive, à savoir l’obtention des « fadettes » (facturations détaillées) de la personne ciblée jusqu’à des moyens plus lourds, telles que la sonorisation ou l’installation de moyens vidéo dans les domiciles en passant par les interceptions de sécurité, la géolocalisation, l’accès en temps réel aux données de connexion ou encore l’emploi – encore parcimonieux – des « Imsi catchers » permettant de siphonner à distance les données de connexion des téléphones mobiles.
Les algorithmes, c’est-à-dire la « boite noire » tant contestée et censée assurer un recueil massif de données, ne devraient être mis en œuvre qu’au printemps prochain. « Pour l’heure, ils n’ont pas pu être mis en place pour des raisons de moyens techniques », précise-t-on à la CNCTR.
Au nombre de ceux ayant « fait l’objet d’une technique de renseignement au moins », le rapport de la CNCTR révèle que « 9 624 personnes, soit 47 % du total, ont été surveillées au titre de la prévention du terrorisme » et que 5 848 autres, soit 29 % du total, ont été ciblées dans des dossiers de lutte contre la criminalité organisée ainsi que « la prévention de violences collectives de nature à porter gravement atteinte à la paix publique ».
Ils ont placés les nationalistes dans quelle catégorie ?
Etranger
Europe
Bulgarie : annonce d’un mystérieux nouveau système de protection des frontières
La ministre de l’Intérieur Roumiana Batchvarova a déclaré qu’un nouveau système de protection des frontières bulgares sera mis en place, comme conséquence d’un accord bilatéral avec les États-Unis. Ce système serait unique en son genre en Europe.
A l’heure actuelle, la surveillance la plus renforcée est sur la frontière avec la Turquie, qui est aussi une frontière extérieure de l’Union européenne. Elle est sous le contrôle à la fois des autorités nationales et d’environs 200 agents de Frontex, qui sont prétendument équipés des techniques les plus sophistiquées, y compris pour une surveillance aérienne. Frontex n’est pas là que pour surveiller la circulation migratoire, elle doit aussi analyser et corriger les failles du système de surveillance bulgare.
A cela s’ajoutera dans quelques jours le nouveau dispositif négocié avec les États-Unis dont on ne connaît pas le détail, l’information étant classée confidentielle… Ce que l’on sait c’est que ce système sera mis en place non seulement à la frontière avec la Turquie, mais aussi aux frontières maritimes et dans le cadre d’une surveillance aérienne. De plus, il y aura un contrôle effectué non seulement à l’entrée, mais aussi à la sortie du pays.
Cet accord avec les États Unis qui a été signé fin septembre fait partie d’un traité de coopération dans la lutte contre la grande criminalité signé en 2012 qui intègre une coopération sur le terrain de l’échange réciproque de données personnelles et de profils ADN dans le cadre d’enquêtes sur le crime organisé, sur des personnes impliquées dans des activités terroristes, le trafic d’êtres humains et de migrants, de faux et usage de faux et en général, contre des individus considérés comme représentant une menace potentielle pour la sécurité nationale.
On se souvient aussi qu’au début du mois d’octobre dernier, Frontex a installé un centre opérationnel à la frontière avec la Turquie. Et si le flux d’envahisseurs semble se tarir en provenance de Turquie, en revanche de plus en plus de demandeurs d’asile tentent de quitter le pays en augmentant la pression sur la frontière serbe.
Donc la pression migratoire augmente surtout à la sortie de la Bulgarie. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la première quinzaine du mois de décembre, 600 demandeurs d’asile ont quitté des centres d’accueil et la police ne sait pas où ils se trouvent. Seulement au mois de novembre, 1647 réfugiés ont quitté les camps ou 2247 en moins de deux mois.
Ainsi le nombre de réfugiés fuyant la Bulgarie est bien supérieur à celui que la police arrive à arrêter. De l’autre côté, le nombre d’étrangers qui sont entrés de manière irrégulière dans le pays entre le 1 janvier et le 15 décembre 2016 est de 18 000 personnes.
Soulignons au passage l’étonnante immixtion américaine dans un domaine typiquement régalien, déjà mis à mal par les démantèlements de la souveraineté des États par l’autorité supranationale européenne, avec la faillite que l’on sait…
Terrorisme : le cheminement du Tunisien tueur de Berlin à travers « l’Europe passoire » de Schengen
L’homme abattu dans la banlieue de Milan dans la nuit de jeudi à vendredi est bien Anis Amri, le fugitif recherché pour sa probable implication dans l’attentat de Berlin qui a fait 12 victimes lundi. Revenons sur son parcours durant ces 5 dernières années à travers l’Europe passoire de Schengen.
Anis Amri, âgé alors de 24 ans, a quitté la Tunisie en février 2011, en traversant la Méditerranée, 3 mois après les premières manifestations du « printemps arabe ». Il fuit la justice de son pays, où il est accusé d’un vol de camion.
Arrivé sur l’île de Lampedusa, il se fait passer pour un mineur afin de bénéficier d’un meilleur traitement. Il est ainsi placé dans un centre d’accueil à Belpasso, en Sicile. Quelques mois plus tard, il est incarcéré pour avoir mis le feu au centre où il résidait mais sera libéré 4 ans plus tard, en mai 2015. A sa sortie de prison, il est envoyé au Centre d’identification et d’expulsion de Caltanisetta, dans le centre de l’île, où il est frappé d’une mesure d’expulsion. Mais déjà la Tunisie refuse de reconnaître Amri comme l’un de ses ressortissants, elle n’a aucune intention de récupérer un citoyen qui dans sa ville natale de Gaza (en Tunisie) a posé de nombreux problèmes… Et les procédures n’ayant pas été faites dans les délais légaux par les autorités tunisiennes, l’Italie a été obligée de le laisser partir…
A partir de là, en juillet 2015, il rejoint l’Allemagne, où il dépose une demande d’asile à Berlin, en avril 2016, prétendant être un réfugié égyptien. Les autorités ne croient pas à ses déclarations et sa demande est rejetée. Mais là encore, en dépit de la procédure d’expulsion enclenchée à son égard, il reste en Allemagne. A ce moment, il est déjà sous la surveillance des autorités qui le soupçonnent de « préparation d’un acte criminel grave ».
Après l’attentat de lundi, il fuit jusqu’à Milan, où il est abattu lors d’un contrôle de routine. Un billet de train Chambéry-Turin-Milan est retrouvé dans ses poches, montrant qu’il a vraisemblablement traversé plusieurs pays d’Europe dont la France alors qu’il faisait l’objet d’un avis de recherche à l’échelle européenne dès mercredi minuit…
Combien faudra-t-il encore de morts et de blessés avant qu’on cesse d’écouter les fondamentalistes de la libre-circulation ? Jusqu’à quand les peuples européens supporteront la trahison de leurs élites qui les livrent aux bourreaux jihadistes ?
Monde
Trump appelle les USA à opposer leur veto à une résolution réclamant que l’entité sioniste cesse sa colonisation
Le président élu Donald Trump a appelé jeudi les Etats-Unis à opposer leur veto à un projet de résolution réclamant que l’entité sioniste cesse ses activités de colonisation dans les territoires palestiniens et à Jérusalem-Est qui sera soumis dans la journée au Conseil de sécurité de l’ONU.
« Il faut mettre un veto à la résolution étudiée aux Conseil de sécurité des Nations unies ».
Palestine occupée : le Hamas fête son 29e anniversaire et la lutte armée
Le 14 décembre 2016, le Hamas a marqué le 29e anniversaire de sa fondation par des manifestations, sous le thème « Al-Qods : un vœu et une promesse ». Les représentants du Hamas qui ont pris la parole lors de cette manifestation ont souligné leur adhésion à la lutte armée pour libérer toute la Palestine, de la rivière à la mer, aux activités pour obtenir la libération des prisonniers palestiniens des prisons israéliennes, et à la disparition finale de « l’entité sioniste ». Le mouvement a organisé un défilé militaire à Gaza, exposant ses armes et un modèle de tunnel. Lors de ce défilé, des membres du Hamas ont promis de « continuer à œuvrer jour et nuit au-dessus et en dessous de la terre, jusqu’à ce que l’occupation soit chassée ».
A cette occasion le Hamas a publié un film d’animation présentant le développement des opérations actives du mouvement au fil des ans et sa branche militaire, les Brigades des martyrs Izz Al-Din Al-Qassam, ont publié un rapport spécial sur les efforts visant à fabriquer les armes du mouvement à travers les années.
Quelques déclarations de dirigeant du mouvement :
Mahmoud Al-Zahhar : « Notre mouvement adhère à l’option de la résistance… La résistance employant toutes les armes et toutes les options est un droit légitime que nous utiliserons, que nous n’abandonnerons jamais et auquel nous ne renoncerons jamais. Nous continuerons de tourner nos armes vers les collaborateurs et les traîtres, et en particulier vers l’ennemi sioniste. Notre terre recouvre toute la Palestine, de la rivière à la mer. »
Hamas Khalil Al-Hayya : « La question des prisonniers est une priorité essentielle pour la résistance palestinienne et pour les Brigades Al-Qassam, et l’occupation doit en payer le prix. Le temps ne joue pas en sa faveur… Le Hamas ne reviendra pas sur l’option de la résistance, et il promet aux détenus dans les prisons de l’occupation qu’il poursuivra sur sa voie jusqu’à leur libération… Nous ne reconnaîtrons pas l’entité sioniste, et nous sommes certains que cette entité disparaîtra et qu’elle n’a aucun avenir dans notre pays. »
Issam Adwan : « Le Hamas est un mouvement palestinien dont le but est la résistance contre l’ennemi juif qui a occupé la Palestine, en utilisant toutes les méthodes de résistance, principalement le combat armé, jusqu’à la libération totale de la terre palestinienne… [Quant à] la résistance armée contre l’ennemi – elle est exclusivement limitée à la Palestine… Le Hamas a développé avec succès ses capacités militaires pendant 29 ans. Il est parti de rien et possède aujourd’hui des tunnels stratégiques pour combattre l’ennemi, des roquettes de production locale d’une portée de 160 kilomètres, et des milliers de combattants intrépides. »
Syrie : « Europe et États-Unis ont les mains maculées du sang des Syriens »
Le père Haddad, syrien et archimandrite de l’Église grecque-catholique melkite a exprimé ses condoléances à la famille de l’ambassadeur Andreï Karlov, au peuple russe et au président Vladimir Poutine et s’est exprimé plus largement à cette occasion sur la situation en Syrie.
« Je crois que son assassinat [de l’ambassadeur russe à Ankara] n’était pas un simple acte terroriste, mais la trahison de l’affaire du monde, puisque la Russie se trouve au premier rang dans la lutte contre le terrorisme et s’est engagée à apporter au moins un peu de paix et de la tranquillité au Proche-Orient dévasté (…). Même le terrorisme n’a pas le droit d’attaquer les ambassadeurs qui sont des symboles de leurs pays. »
« Je voudrais remercier la Russie ainsi que de la base de Hmeimim qui est devenue la base du maintien de la paix et de l’unification du peuple syrien. Il est honteux de parler de chute d’Alep. Alep n’est pas tombée, elle fait de nouveau partie de l’État syrien grâce à de multiples victimes de notre armée à qui la libération d’Alep a coûté du sang et des souffrances. »
A propos du rôle des Occidentaux : « L’Europe et l’Amérique, qui avaient auparavant prédit l’échec d’Assad et parlé de la perte de légitimité du président syrien, voulaient aller jusqu’au bout, mais la Syrie et la Russie ont tout changé (…) Et les pays occidentaux ne veulent pas se résigner à leur échec. Ils ne veulent pas déclarer à leurs peuples que leurs mains sont maculées du sang des soldats de l’armée syrienne »
A propos des insurgés en Syrie contre Bachar el-Assad : « Nous voyons l’armée du gouvernement légitime et les gens qui essayent d’assassiner mon frère ou mon neveu qui combattent dans les rangs de l’armée gouvernementale. Est-ce que c’est une opposition modérée ? Pour moi, si ces personnes viennent de l’intérieur, ce sont des traîtres, s’ils viennent de l’extérieur, ce sont des mercenaires. »
Australie : une cellule terroriste sur le point de passer à l’acte démantelée
La police australienne a annoncé vendredi avoir déjoué un « complot terroriste » inspiré par le groupe jihadiste État Islamique, en arrêtant sept personnes qui projetaient plusieurs attentats le jour de Noël dans le centre de Melbourne. Selon le chef de la police de l’État de Victoria les personnes interpellées projetaient d’attaquer, à l’aide d’explosifs, d’armes à feu et de couteaux, des lieux emblématiques de Melbourne comme la gare, la Place de la Fédération ou la cathédrale Saint-Paul.
« Nous pensons qu’il y avait l’intention de mener ce que nous appelons une attaque à modes multiples, probablement le jour de Noël. L’attaque (…) devait comprendre une explosion, l’utilisation d’explosifs, et nous avons des preuves », a précisé le chef de la police. Les cibles de ce « complot terroriste » étaient toutes situées dans le centre de Melbourne, non loin du terrain de cricket où environ 100 000 personnes sont attendues pour le match test Australie-Pakistan le 26 décembre prochain…
Tous les individus étaient surveillés depuis plusieurs semaines. Il s’agit de 4 envahisseurs libanais nés en Australie, et d’un envahisseur égyptien ayant obtenu un passeport australien, tous âgés d’une vingtaine d’années, « autoradicalisés mais sans doute inspirés par l’État islamique et sa propagande », a encore expliqué le chef de la police de l’État de Victoria. « Si nous n’avions pas déjoué cette attaque, elle aurait pu faire un grand nombre de morts et de blessés », a-t-il ajouté
Néanmoins, sur les sept personnes interpellées vendredi matin par les forces de l’ordre australiennes, cinq sont incarcérées mais deux ont été relachés…
Radio
Méridien Zéro
Emission n°293 : “Aux origines du Wahhabisme”
Dans le contexte que nous connaissons, Méridien Zéro vous propose de revenir sur la nature de l’idéologie wahhabite et de son poison, masqué par nos dirigeants sous le terme fallacieux de “radicalisation”. Pour comprendre le phénomène, nous recevons Jean Annestay, universitaire, et Hussein, compagnon de route de MZ.
A la barre, Jérôme et Wilsdorf, à la technique Wilsdorf.
L’émission est ici
Kiosque
Dernier Carré
Correspondance privée de la communauté des Anciens du Front de l’Est
n°92
Sommaire :
Soirée de camaraderie ; calendrier 2017 ; Mes jeunes années (3), Souvenirs de guerre de Gisèle Verdruye ; In Memoriam, boutique etc…
Cotisation annuelles : 13€
Dernier Carré
BP 76
B – 1081 Bruxelles
Belgique
Ephéméride nationaliste
24 décembre 1980 : mort de Karl Dönitz
Agenda
Bretagne : Réveillon de la Saint-Sylvestre du PNF
31 décembre 2016 – 1 janvier 2017
© Jeune nation – 2016
Paysans faisant la fête à la taverne « Le Cygne », circa 1630, Pieter Brueghel le Jeune
(Collection particulière)
Alors que les murs de France se couvraient d’affiches clamant « Joyeux bordel ! » (une « boule puante », meme pour le critique des Inrocks), la ministre de la Culture Audrey Azoulay, avec Robert Hossein, Claude Lelouch, Francis Huster et d’autres, accompagnait la dépouille de Michèle Morgan dans le carré juif du cimetière du Montparnasse, le grand rabbin ayant accordé une precieuse dérogation. Pendant ce temps, on boucle le tournage de « Carbone », film ecrit par Emmanuel Naccache (realisateur de l’hilarant « Kidon », sur les assassinats du Mossad), avec entre autres Michael Youn, et qui romance l’escroquerie du siècle.
De leur cote, Zeitoun, Zenou et Duval-Adassovsky (producteurs « Intouchables »), tout pleins d’argent, se lancent dans le dessin animé, avec la complicite d’Harvey Weinstein.
« Il n’y aura jamais de chaussettes Mike Brant ! » resume Yona, niece du chanteur, avant d’insister : « il faut que tout corresponde à sa philosophie. »
Triste foutoir en verite.
http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/joyeux-bordel/
http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/michele-morgan-inhumee-pres-de-gerard-oury-23-12-2016-6489978.php
http://cineuropa.org/nw.aspx?t=newsdetail&l=fr&did=320822
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/ballerina-ou-comment-monter-un-dessin-anime-historique-qui-s-emancipe-des-cliches_1857135.html
http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/photos_-_sacha_distel_mike_brant_dalida_claude_francois_mais_qui_gere_leur_patrimoine_380753
Le trio de tete des Intouchables : Omar Sy, Simone Veil et Jean-Jacques Goldman.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/25/2485380-omar-sy-reste-la-personnalite-preferee-des-francais.html
A Paray-le-Monial, ce qui ulcere le plus l’avocate Sophie Mazas, Pdte de la LDH 34, n’est pas tant la crèche de Noel que le fait que la mairie soutienne des stages de « revirilisation ». Intolérable en effet. D’ailleurs cette semaine Marianne sort un Numéro spécial « garanti sans testosterones » (mais avec Elisabeth Badinter). Un peu plus cher certes, mais tellement mieux.
http://www.liberation.fr/debats/2016/12/24/quand-les-politiques-instrumentalisent-jusqu-aux-creches-de-la-nativite_1537325
http://www.marianne.net/cette-semaine-marianne-place-aux-femmes-100248756.html
Epinglé pour corruption en Russie, Ukraine et Mexique, l’israelien Teva, numero un mondial des generiques, devra verser plus d’un demi-milliard de dollars de pénalités.
http://www.zonebourse.com/TEVA-PHARMACEUTICAL-INDUS-6492585/actualite/USA-l-israelien-Teva-epingle-pour-corruption-en-Russie-Ukraine-et-Mexique-23595059/
Lors d’une Assemblée générale extraordinaire du Parti, les Verts ont voté à 84% en faveur de sanctions économiques à l’encontre d’Israël pour ses violations aux droits des Palestiniens.
http://fr-cjpme.nationbuilder.com/pr_2016_12_05
Le trio de tete des Intouchables : Omar Sy, Simone Veil et Jean-Jacques Goldman.
http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/25/2485380-omar-sy-reste-la-personnalite-preferee-des-francais.html
A Paray-le-Monial, ce qui ulcere le plus l’avocate Sophie Mazas, Pdte de la LDH 34, n’est pas tant la crèche de Noel, que le fait que la mairie soutienne des stages d’été de « revirilisation ». Intolérable en effet. D’ailleurs cette semaine Marianne sort un Numéro spécial « garanti sans testosterones » (mais avec Elisabeth Badinter). Un peu plus cher certes, mais tellement mieux.
http://www.liberation.fr/debats/2016/12/24/quand-les-politiques-instrumentalisent-jusqu-aux-creches-de-la-nativite_1537325
http://www.marianne.net/cette-semaine-marianne-place-aux-femmes-100248756.html
Epinglé pour corruption en Russie, Ukraine et Mexique, l’israelien Teva, numero un mondial des generiques, devra verser plus d’un demi-milliard de dollars de pénalités.
http://www.zonebourse.com/TEVA-PHARMACEUTICAL-INDUS-6492585/actualite/USA-l-israelien-Teva-epingle-pour-corruption-en-Russie-Ukraine-et-Mexique-23595059/
Lors d’une Assemblée générale extraordinaire du Parti, les Verts ont voté à 84% en faveur de sanctions économiques à l’encontre d’Israël pour ses violations aux droits des Palestiniens.
http://fr-cjpme.nationbuilder.com/pr_2016_12_05
« Comme le permet la loi de l’Etat, une manifestation en centre-ville avec des armes lourdes est possible. Nous serons donc environ 200 personnes à marcher contre les juifs, leurs entreprises et tous ceux qui les soutiennent. Nous ferons venir par cars les skinheads de la région. »
http://www.kulr8.com/story/34133668/racist-website-offers-conditions-to-call-off-armed-protest-in-whitefish
La « Shomrim » est la milice religieuse qui fait regner la loi et l’ordre dans le nord-est de Londres. Les habitants de ces quartiers, dont la plupart ne parlent que l’hebreu ou le yiddish, se sentent un peu isoles. En effet, apres les milliards de coupes budgetaires successives, les communautes doivent intensifier leurs efforts pour aider la police.
http://www.standard.co.uk/news/london/what-is-shomrim-the-custodians-who-act-as-london-s-jewish-policing-group-a3427601.html