Les (((Wildenstein))) cachent des centaines de milliers d’euros au fisc mais sont relaxés !
La riche famille (((Wildenstein))), accusée d’avoir caché au fisc plusieurs centaines de milliers d’euros d’héritage, a été relaxée jeudi 12 janvier par le tribunal correctionnel de Paris.
Le parquet national financier a annoncé vendredi dernier avoir fait appel de la relaxe générale prononcée jeudi 12 janvier, à la surprise générale, en faveur des héritiers de la famille de marchands d’art (((Wildenstein))) et leurs conseillers.
Ils étaient poursuivis pour une fraude fiscale se chiffrant en centaines de millions d’euros après avoir caché au fisc un héritage considérable, enregistré principalement dans des « trusts » à Guernesey ou aux Bahamas.
Le président Olivier Géron a évoqué la « claire intention » de dissimulation des (((Wildenstein))). Il a reconnu que cette décision pouvait donc être « incomprise », mais l’a expliquée par des lacunes dans l’enquête et des déficiences législatives en matière de lutte contre la fraude fiscale.
De son côté, le parquet, qui avait requis des peines lourdes contre ces richissimes marchands d’art, estime dans un communiqué qu’un « nouvel examen de l’affaire par la cour d’appel s’avère (…) indispensable ».
Le parquet a fait appel ce vendredi.